Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le paradis et les hommes vie intime
L
15 février 2017 15:58
Je tiens à dire avant tout que je peux être considéré comme "débutante" dans la religion, je n'ai donc pas la science infuse et je me pose une question qui me démange sur la place de l'homme au paradis au niveau de la vie intime. Je sais pas pourquoi ,et que Dieu me pardonne, mais l'idée que les hommes aient pour eux des femmes vierges me dérange beaucoup enfin je trouve ça "étrange" que ce soit une récompense que d'avoir des femmes à volonté je trouve que ça un côté (encore une fois mes excuses) malsain si je peux dire ça comme ça et nous du coup les femmes ont aura seulement nos maris et même si les sentiments négatifs comme la jalousie n'existeront plus ça me gêne..
15 février 2017 16:09
En même temps avoir pleins d'homme puceaux pour nous , ça fait moin réver ptdr ptdr ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/17 16:24 par Loveislam89.
I
IEF
15 février 2017 16:16
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Ecoute @Lulia. Comme le dit un hadith, ton esprit, ni ta vue, ni ta langue .... absolument rien .... ne peut te permettre d'imaginer la suite de notre aventure (ce qui se passera au Paradis). Nous sommes des etres humains limites et nous ne pouvons percevoir ou sentir certaines choses.

La premiere des choses à faire est d'oeuvrer pour acceder au paradis. Le reste, on verra bien in sha Allah. Qu'Allah nous garantisse le paradis.

Ensuite, il ne suffit pas d'y entrer .... il faudra faire le necessaire pour etre parmis les messagers et prophetes - que la misericorde soient sur eux - et voila la meilleure destination.

Pour la suite, on en parlera.

Tout ce que Allah a decrete n'est point malsain. Nous devons etre fier(e) de notre religion, comme nous sommes fiere(e) de nos principes et valeurs.

Concernant ce que Allah a destine à la femme ou à l'homme, cette decision Lui revient car Il est Le Roi des Cieux et de la Terre.

Nous avons tendance à bruler les feux rouges et les feux rouges nous permettent justement de nous arreter là où il faut nous arreter : suivre le coran et la sunna.

Ce sujet n'est pas utile selon moi.

Allah sait mieux.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
P
15 février 2017 16:21
Salem aleykom
Allah subhana wa ta'ala créé Toute chose avec Sagesse,le Sagesse Divine et il ne vaut mieux pas pousser(nous créatures et je M inclue moi la première ) la réflexion trop loin sur Le Pouvoir Divin..pour ne pas arriver à essayer de comprendre le pourquoi du comment..Le Tout Puissant ne nous montre que ce qu IL a décidé de nous montrer..subhanu wa ta'ala
Allah connaît ses créatures encore mieux que nous nous connaissons nous même et si Il à promit cela (récompense) aux hommes sûrement que leurs besoins ne sont pas les même que nous femmes..A Allah appartient la Science sur Toute chose..Allah Akbar
Qu Allah vous bénisse ma soeur..amin☺☺☺
A
15 février 2017 16:22
Salam aleykum,

Il y a une autre lecture possible des versets coraniques sur le Paradis, plus proche des textes, et s'éloignant des exégèses orientées du Moyen-âge ayant imprégné jusqu'aux traductions du Coran et influencé la production de hadiths apocryphes...

Je te conseille de lire cet article du Dr Al Ajamî

1ère partie
[www.lescahiersdelislam.fr]

2ème partie
[www.lescahiersdelislam.fr]
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
P
15 février 2017 16:23
.....
Citation
Lulia44 a écrit:
Je tiens à dire avant tout que je peux être considéré comme "débutante" dans la religion, je n'ai donc pas la science infuse et je me pose une question qui me démange sur la place de l'homme au paradis au niveau de la vie intime. Je sais pas pourquoi ,et que Dieu me pardonne, mais l'idée que les hommes aient pour eux des femmes vierges me dérange beaucoup enfin je trouve ça "étrange" que ce soit une récompense que d'avoir des femmes à volonté je trouve que ça un côté (encore une fois mes excuses) malsain si je peux dire ça comme ça et nous du coup les femmes ont aura seulement nos maris et même si les sentiments négatifs comme la jalousie n'existeront plus ça me gêne..
15 février 2017 16:27
Tu devrais être comblée de retrouver ton mari grinning smiley
i
15 février 2017 16:37
Sache que ma sœur ce n'est pas toi qui est vraiment gêné, mais c'est ton âme à travers sa jalousie qui est gêné. Lutte donc avec la jalousie.

Tu a bien précisé que tu n'es pas très avancé en science ; mais si ça peut te consoler :
Sache que le savant lorsqu'il est en contact avec la science pure, ressent un certain plaisir qui a été représenté sur terre par la main qui touche les seins d'une femme.
Et rappelle toi que seul le précieux représente un besoin enviable sur terre. Donc quelle l'honneur le statut de la femme.
Qu'Allah nous pardonne.
L
15 février 2017 16:44
Merci pour toutes vos réponses j'espère ne pas avoir offenser quelques personnes, je me pose des questions un peu bête alors qu'en fin de compte ça ne mapportera pas grand chose sur ma vie ici sur ce bonne journéeee
d
15 février 2017 18:47
Salam Lulia

Tes questions sont a la mode en islam et le sujet est debattu partout, avec les savants et sur les forums

Ce qu il faut savoir , et c est la seule chose dont on soit surs, c est que l homme en islam est polygame. Il l est depuis 14 siecles. le prophète lui meme a eu 9 epouses et au paradis il aura encore khadijak, Assia et Marian , ce qui fait 12 femmes humaines en tout . C est dire

Donc , pourquoi l homme aura plusieurs femmes et la femme se contentera de son mari , au paradis. On a la reponse je dirais . c est deja le cas dans cette vie ici bas. L homme est polygame . Pas la femme. Avec ou sans jalousie . Ca change rien

Les hommes au paradis n' auront pas que de vierges d ailleurs . Ils auront les deux.

Pourquoi la femme sera vierge a chaque rapport et on s en fout. c 'est un detail. sans interet dans cette vie . Mais tant mieux pour eux.
I
IEF
15 février 2017 18:50
Personne n'a ete offense, personnellement, je n'ai pas honte de ma religion car je fais Confiance en Allah.

Heureuse de voir que - en fin de compte - les reponses ne t'ont rien apporte car cela prouve que le sujet n'a pas lieu d'etre. Faudrait recentrer sa foi sur l'importance de sa religion et apprentissage de la science pour mieux la (foi) vivre.

Qu'Allah te benisse.

[Si tu as d'autres questions, n'hesite pas]


Citation
Lulia44 a écrit:
Merci pour toutes vos réponses j'espère ne pas avoir offenser quelques personnes, je me pose des questions un peu bête alors qu'en fin de compte ça ne mapportera pas grand chose sur ma vie ici sur ce bonne journéeee
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Facebook