Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paradis et enfer
L
17 août 2013 02:29
Bonjour,

J'ai une question concernant les gens du paradis et ceux de l'enfer. D'abord je prends une situation comme exemple qui est la suivante: quelqu'un s'est moqué de moi. On a tous connu ça.
Est ce que la personne qui s'est moqué de moi continuera à le faire etant en enfer ou au paradis en se rappelant la situation ou il s'est moqué.

J'ai entendu dire qu'entre les gens du paradis il n'y aura ni haine ni rencoeur ni desaccord. En gros est ce que ceux qui iront en enfer lorsqu'ils seront chatillés se rappeleront de ceux de qui il se sont moqué et rirons sur eux ou pas.

Moi je veux pas qu'on se foute de moi quand je serai au paradis inchallah en venant me dire : "tu te rappelle tu étais ceci ou cela" en riant sur moi ça me ferai chier et en meme temps j'aimerai pas qu'il y ait des gens de l'autre coté c'est-à-dire en enfer qui se diront en pensant a moi hahahaha qu'est ce qu'il étais con ce mec.
a
17 août 2013 02:45
Salamo 3alaikoum

Cher frère en te lisant j'ai ressenti un manque de confiance en toi, quand ils se moquent de toi c'est dans la religion? Dans ce cas là, Allah t'élèvera en degré si tu lui obéis, y'a t-il meilleur agrément que le Sien?

De plus sache qu'avant d'entrer au paradis, les cœurs seront lavés de toutes les maladies (haine, jalousie, envie....) dans une rivière

Pour ceux qui iront en enfer, je pense que ça sera le dernier de leur soucis, penses tu que les gens de l'enfer seront assis autour d'une table à discuter de leur passé, un douloureux châtiment les attends. Ya Allah, préserve nous de cela...
C'est comme un malade qui souffre d'une douleur attroce dans la tête, il ne pensera même pas à se moquer des autres tellement il souffre, l'enfer est bien pire...

pour plus de détails : L'Enfer

Walaho a3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/13 02:49 par abderra7im.
17 août 2013 03:01
Citation
LaVidaLoca25 a écrit:
Bonjour,

J'ai une question concernant les gens du paradis et ceux de l'enfer. D'abord je prends une situation comme exemple qui est la suivante: quelqu'un s'est moqué de moi. On a tous connu ça.
Est ce que la personne qui s'est moqué de moi continuera à le faire etant en enfer ou au paradis en se rappelant la situation ou il s'est moqué.

J'ai entendu dire qu'entre les gens du paradis il n'y aura ni haine ni rencoeur ni desaccord. En gros est ce que ceux qui iront en enfer lorsqu'ils seront chatillés se rappeleront de ceux de qui il se sont moqué et rirons sur eux ou pas.

Moi je veux pas qu'on se foute de moi quand je serai au paradis inchallah en venant me dire : "tu te rappelle tu étais ceci ou cela" en riant sur moi ça me ferai chier et en meme temps j'aimerai pas qu'il y ait des gens de l'autre coté c'est-à-dire en enfer qui se diront en pensant a moi hahahaha qu'est ce qu'il étais con ce mec.

Une des conditions pour aller au paradis est de se repentir sincèrement des fautes que l'on a commises. Donc toute personne présente au Paradis n'aura jamais dans l'idée de se moquer de toi. D'autre part, concernant les médisances, je peux te garantir qu'au Paradis, elles seront le cadet de tes soucis. Alors qu'en Enfer...
17 août 2013 03:22
Salam

Tu compares trop le bas monde et l'au dela alors qu'a priori ce sont deux mondes opposés.

Il n'y aura plus d'etats d'ame, nous serons face a nous-mêmes et face a DIEU pour faire le bilan de nos bonnes actions et mauvaises actions.

SEUL face a ALLAH : souviens-toi juste de ca.
17 août 2013 09:50
as salam aleykum.moi aussi on se moque de moi sur la religion mais Al'hamdulillah je pense aux Paroles rassurante d'ALLAH...
Et surtout que ya rarement de chose positif sur ceux qui se moquent...
Des simples fiére libertins.......
.
Tinquiéte pas frère...personne ne se moquera de toi...
Dans le Qu'ran c'est plutôt les gens du paradis qui se moquerons des gens de la gauche...
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
L
17 août 2013 15:02
Merci pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook