Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le paradis des non croyants ici bas?
14 octobre 2018 13:44
Aleycoulm salam quand le prophète paix et salutation soit sur lui nous dis que leur paradis se trouve dans ce monde sa veux dire qu'avant jetais non croyante car je vivais dans mon paradis? Mais pourtant je ne regrette absolument pas cette époque car je vivais très bien tout briller à mes yeux et avait de la valeur et ceux meme si jetais defois eprouver je ressenter quand meme le bohneur

enfin et a ce propos alors pourquoi sont t-ils quand même extrêmement éprouvé pour la plus part ils nechappent pas au meme epreuve que nous s'ils sont censé vivre leur paradis ici bas donc ce n'est pas le cas pour tous les non croyants? A moins qu'eux ne voient pas les épreuves comme des ' fardeaux comme nous car on les entends bcp moins se plaindre sans mentir cela et un peux une réalité.
A
14 octobre 2018 13:59
C'est une métaphore ma chère..

Paradis des non croyants:

quand tu ne crois en rien, tu ne t'impose aucune barrière, tu t'impose tes simples règles à toi..

comme au paradis aucun interdit

En prison:

on t'impose une ligne de bonne conduite pour que tu puisse avoir une issue heureuse

en espérant t'avoir aidé
14 octobre 2018 14:25
C'est pas facile d'avoir la foi, de la combattre, de l'enrechir, c'est un vrai combats contre soi même aux quotidien. Le plus grands combats de cette vies est la foi á mon sens.

Les non croyant passent leurs temps á vivre dans l illusion, pour eux le bonheur se trouve dans tout ce qui est exterieur, non interieur. Leurs Paradis est sans odeur ni voie.
14 octobre 2018 14:27
oui c'est surement une metaphore par contre pour les croyants le paradis existe reellement donc la dessus aucune metaphore moi ce que je me disais surtout c'est que je rencontre des non croyants qui n'ont pas pour autant la vie facile mais ne se plaignent pas plus et leur fameuse phrase enervante que dans la vie on ne peux pas tout avoir mais en entendant ce sont les premiers à exceller ici bas après je ne jalouse en rien chacun fais ce qu'il veux et son destin je m'interroge juste sur leur façon de voir le monde ou la votre si vous l'êtes sachant que vous reconnaissez que cette vie et remplie d'injustice au fond de vous même mais ne le criez pas sur tout les toits à la difference conclusion qu'est-ce qui vous permet de tenir si vous ne croyez pas en Dieu lors des epreuves difficille voir si vous perdez tout d'un coupHeu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/18 14:30 par Corazonvaliente.
A
14 octobre 2018 14:45
Bien sûr qu'il est un devoir pour chacun croyant ou non de dénoncer haut fort toute injustice...

Pour te répondre

quand tu es non croyant tu noies tes soucis dans l'alcool, l'amusement , la débauche tu essais d'oublier par des moyens éphémères , je me répète tu n'a aucune interdiction ça va compenser un peu

Au contraire une personne croyante, traverse les épreuves par la méditation et le rapprochement vers Dieu, c'est un travail qui se fait sur soi, difficile travail mais nécessaire

Sais tu qu'en Allemagne on dit des Français qu'ils se plaignent tout le temps.. c'est véridique!
14 octobre 2018 14:47
tu poses des questions dificiles toi moody smiley
je vais essayer de répondre, c'est juste mon avis et je me trompe souvent, il y'a les musulmans et les non-musulmans,

Le musulman est soumis à Allah, soumis à sa loi et à sa volonté qu'elle soit facile ou difficile, agréable ou douloureuse, car il sait qu'Allah est Juste, Généreux et Bienveillant.

Allah est juste, ceci explique la douleur et la difficulté, car nous avons commis le mal, le péché dans notre passé et Allah le juste nous précipite le châtiment dans cette vie pour nous purifier, pour être heureux le jour du jugement et rentrer directement au Paradis.

Sourate 39, v10 :
"les endurants auront leur pleine récompense sans jugement"

Les non-musulmans se divisent en deux groupes:

1) le premier groupe a reçu le message d'Allah et de son prophète Muhamad PSL, ils connaissent la vérité mais refusent de la suivre, car ils préfèrent cette vie proche, sa vanité et ses plaisirs, ils font le mal exprès et évite le bien par orgueil et égoïsme.
Ceux-là sont les "Kafir" qui ont mérité la colère d'Allah.
Cette vie est leur Paradis et l'enfer est devant eux !!!

2) le deuxième groupe n'ont pas reçu le message, ils ignorent le Coran et Muhamad, ou bien ils ont une image déformé de lui à cause des mensonges, ce sont les égarés qui manque de repère.
ils ont uniquement la raison comme moyen de connaitre Allah le créateur, je pense qu'Allah le clément acceptera au Paradis, parmi ce groupe, ceux qui ont évité le mal et fait le bien durant leur vie.

Sourate 1 Fatiha :
"Guide-nous vers le droit chemin, le chemin de ceux que tu as rendu heureux, qui n'ont pas causé ta colère et ne sont pas des égarés"
aimer le créateur ... aider la créature
14 octobre 2018 15:03
la réponse de César est excellente,
je suis d'accord avec toi mon frère thumbs up

Qu'Allah nous donne le savoir et la sagesse
aimer le créateur ... aider la créature
B
14 octobre 2018 15:07
Il y a des croyants juifs, des croyants chrétiens, des croyants hindouistes
et d'autres croyants encore.
La croyance musulmane est une croyance parmi d'autres.

Parmi les non croyants il y a de grands intellectuels, des penseurs, des philosophes, des scientifiques. Ils pensent à ce qu'ils font, croient en ce qu'ils font et oeuvrent pour l'humanité.
Ils font en sorte de faire avancer le monde.
Il y a de grands cerveaux d'incroyants qui créent des inventions pour faciliter la vie de gens
vivant des handicaps lourds..
Il y a de grands chirurgiens incroyants qui sauvent chaque jour des vies Je pense à cette association qui fait venir des enfants malades cardiaques d'Afrique et qui les opèrent gratuitement. Je pense au Professeur Deloche entre autres et d'autres encore.
Leur principal souci c'est d'être là pour les autres.
Il y a des humanitaires incroyants qui vont au péril de leur propre existence en aide à des populations n détresse.
Il y a beaucoup d'incroyants qui tentent par leurs propres moyens qu'ils mettent à disposition d'alléger le fardeau de beaucoup d'humains.

Et puis il y a des incroyants qui ont participé à la création de ce que l'on appelle "un ordinateur" ou un "smartphone" à travers lequel tu peux poser des questions sur ce que sont les "incroyants".
Citation
Gloire77 a écrit:
C'est pas facile d'avoir la foi, de la combattre, de l'enrechir, c'est un vrai combats contre soi même aux quotidien. Le plus grands combats de cette vies est la foi á mon sens.

Les non croyant passent leurs temps á vivre dans l illusion, pour eux le bonheur se trouve dans tout ce qui est exterieur, non interieur. Leurs Paradis est sans odeur ni voie.
14 octobre 2018 15:24
que veux tu c'est dans ma nature d'aimé les choses compliqués et de m'interrogé sur tout au moindre details tant que ça ne me fait pas questioné au sujet du createur bien sur..
14 octobre 2018 15:25
Salem aleykum, tout cela se fait par l'autorisation d'Allah. Un medecin qui sauve une vies, c'est en realitè Allah qui le permet de Faire cela. a lui, toute les decisions. Je crois en la predestination comme quoi nos vies, nos decision, serait influencer par Allah.

Il faut pas oublier que nous somme tous les creature de Dieu, que ce soit les non croyant, les croyant, les bestiaux, tout lui appartient.
B
14 octobre 2018 16:46
La bêtise aussi c'est la volonté d'Allah ? il a bien travaillé alors!!
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum, tout cela se fait par l'autorisation d'Allah. Un medecin qui sauve une vies, c'est en realitè Allah qui le permet de Faire cela. a lui, toute les decisions. Je crois en la predestination comme quoi nos vies, nos decision, serait influencer par Allah.

Il faut pas oublier que nous somme tous les creature de Dieu, que ce soit les non croyant, les croyant, les bestiaux, tout lui appartient.
B
14 octobre 2018 16:54
Etre voleur c'est aussi Allah qui te permet de faire ça ?
Etre fainéant c'est aussi la volonté d'Allah ?
Etre stupide c'est Allah qui l'a voulu?

TOUT est Allah, l'homme est une masse de chair irresponsable c'est donc bien ça ?

Alors si on part de ton discours stupide on pourrait penser
qu'il a raté énormément de choses dans ce monde.

Réfléchis quand tu écris. Et apprends le Coran d'une manière intelligente.
Réfléchis tout court.

Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum, tout cela se fait par l'autorisation d'Allah. Un medecin qui sauve une vies, c'est en realitè Allah qui le permet de Faire cela. a lui, toute les decisions. Je crois en la predestination comme quoi nos vies, nos decision, serait influencer par Allah.

Il faut pas oublier que nous somme tous les creature de Dieu, que ce soit les non croyant, les croyant, les bestiaux, tout lui appartient.
B
B4O
14 octobre 2018 18:33
Salam waleikom. Cette dounia est embellie pour les non croyants. Surtout ceux qui ce sont tellement égarés qu'Allah les laisse dans leur vice. Si vous étiez non croyant, il se peut que vous possédiez des choses qui avaient de la valeur à vos yeux et qui par conséquent vous rendaient heureux(se) mais qui, en réalité, vous voilaient les yeux car les biens ne vous seront d'aucune utilité dans l'au-delà. Vous ressentiez quand même de la joie parce qu'Allah est juste et il donne à chacun sa part de bonheur.
Allah éprouve également celui qu'Il aime et récompense le croyant musulman ici bàs et dans l'au-delà contrairement au non croyant qui est récompensé juste dans ce monde.
A
14 octobre 2018 19:06
Savez vous par quoi Dieu a mis l’Homme en valeur , juste après l’avoir créer ????

Il a demandé aux Anges de lui citer certaines choses,
ils n’ont pas su.. mais cette nouvelle créature Adam, a su apprendre , raisonner et se développer intellectuellement.

Si Dieu t’a fait homme , c’est parce qu’il a décidé de ne pas te faire animal. Ensuite il t’a Donné ta liberté de penser..

Et il te donne rdv , pour faire ses comptes avec toi petite créature douée d’intelligence.... alors lis , médite , et cultive toi.
14 octobre 2018 21:35
Briochedorée, tu es très méchante et haineuse, tu parles mal à tout le monde, c'est quoi ton problème ??

Ce n'est pas Allah qui a voulu que tu sois ainsi, c'est Satan qui te propose le mal, la méchanceté et toi tu acceptes et tu signes.

Allah appelle vers le bien et Satan appelle vers le mal, c'est l'homme qui doit faire le choix et assumer les conséquences.
aimer le créateur ... aider la créature
15 octobre 2018 06:09
"quand tu es non croyant tu noies tes soucis dans l'alcool, l'amusement , la débauche tu essais d'oublier par des moyens éphémères , je me répète tu n'a aucune interdiction ça va compenser un peu"

Quand tu es non croyant tu noies tes soucis dans la débauche?? Oo Arrêtez de faire passer les non croyants comme des gens sans aucunes valeurs morales, ça commence à devenir vraiment fatigant. Vous n'avez pas le monopole de la bonté et des valeurs.
Citation
Auguste César a écrit:
Bien sûr qu'il est un devoir pour chacun croyant ou non de dénoncer haut fort toute injustice...

Pour te répondre

quand tu es non croyant tu noies tes soucis dans l'alcool, l'amusement , la débauche tu essais d'oublier par des moyens éphémères , je me répète tu n'a aucune interdiction ça va compenser un peu

Au contraire une personne croyante, traverse les épreuves par la méditation et le rapprochement vers Dieu, c'est un travail qui se fait sur soi, difficile travail mais nécessaire

Sais tu qu'en Allemagne on dit des Français qu'ils se plaignent tout le temps.. c'est véridique!
A
15 octobre 2018 13:18
En tant que non croyant Une valeur morale peut t’empêcher d’avoir un rapport sexuel avec le premier venu oui je suis d’accord...

Mais chrétienté judaisme et islam jusqu’à preuve du contraire c’est , interdiction d’avoir des rapport jusqu’au mariage

Donc nuances....

Clair ??

Et ce sont tes mots pas les miens ! A aucun moment je n’ai Parle de valeur morales..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook