Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le paradis n'est-il accessible qu'aux musulmans?
s
11 mars 2007 22:10
selem arleikoum
Deja ce qu'il faut se dire s'est que ton enfant à sa place au paradis incha Allah car il est musulman et que c'est un être pur. Ce que l'imam a dit est vrai arrivé en haut trois questions te seront posées
* Qui est ton Dieu? (Allah swt)
* Quelle est ta religion? (L'islam)
* Qui est ton prophete ? ( Mohamed sws)
Il faut repondre juste a ces 3 questions pour avoir sa place au paradis mais peut être ia til des exceptions, Allah warlem,
Pour ma part je te conseille de te convertir mais par foie pure car l'islam est la seule religion de vérité, dans cette periode difficile Allah saura apaiser ton coeur incha Allah, croit moi j'ai traversée des épreuves que je n'aurait jamais cru traverser grace au soutient d' Allah.

Qu'allah te guide.smiling smiley
c
11 mars 2007 22:37
ah bon! tu connais deja les questions posées tu es tres forte
p
12 mars 2007 17:59
Il est quand même bien, bien hûmain, ce dieu dont certains parlent ici! et surtout certains savent à l'avance ce qui va se passer, les questions qui vont être posées... ce dieu n'est pas Allah, n'est pas Dieu; c'est un dieu complètement hûmain, qui a à voir avec les hommes entre eux, des réparations qu"ils cherchent dans un dieu qui s'apparenterait à eux.
s
12 mars 2007 18:35
Re: Le paradis n'est-il accessible qu'aux musulmans? nouveau
Auteur: chip [MP]
Date: le 11 mars 2007 à 23h37


ah bon! tu connais deja les questions posées tu es tres forte

C'est un hadith du prophete (sws) et je pense qu'il etait bien placé pour savoir, il est important de savoir se qui se passera après la mort pous pouvoir s'y preparé.
p
16 mars 2007 14:38
Bonjour,

certaine personne ici disent que le paradis ne sera accesible qu'aux musulman, mais alors pourquoi ALLAH swt accepte le mariage d'un musulman avec une personne du livre d'une autre religion.
Si le paradis n'etais destiner qu'aux musulmans le mariage avec une personne d'une autre religion n'aurai pas été accepter je pense.
Je ne suis pas tres connaisseuse mais je pense qu'un personne d'une autre reiligon peut acceder au paradis a la condition qu'elle ne croit qu'en ALLAH swt, et quel soit droite dans sa religion sinon elle payera ces mauvaises action comme nous musulman.
Je repete que ce n'ai q'une idée de ma part et non une affirmation car je suis dans le doute moi aussi
r
16 mars 2007 15:11
starfollah vous mélangez tout et vous adorez la polémique allah istére.
puissante est la foi....
O
20 mars 2007 10:24
Citation
chip a écrit:
ah bon! tu connais deja les questions posées tu es tres forte


CEST PAS ELLE KI LES A INVENTES
ELLE NE REPETE KE CE KI ETS DIT DANS LA SOUNNAH


IL FAUT S INSTRUIRE AVANT DE PARLERspinning smiley sticking its tongue out
O
20 mars 2007 10:27
Citation
poupouya a écrit:
Bonjour,

certaine personne ici disent que le paradis ne sera accesible qu'aux musulman, mais alors pourquoi ALLAH swt accepte le mariage d'un musulman avec une personne du livre d'une autre religion.
Si le paradis n'etais destiner qu'aux musulmans le mariage avec une personne d'une autre religion n'aurai pas été accepter je pense.
Je ne suis pas tres connaisseuse mais je pense qu'un personne d'une autre reiligon peut acceder au paradis a la condition qu'elle ne croit qu'en ALLAH swt, et quel soit droite dans sa religion sinon elle payera ces mauvaises action comme nous musulman.
Je repete que ce n'ai q'une idée de ma part et non une affirmation car je suis dans le doute moi aussi

SI TU NE CROIS PAS EN DIEU ET AU PROPHETE MOHAMED Y A PAS DE PARADIS
DANS LA CHAADA CEST JATTESTE QU IL NY A KUN DIEU UNIQUE ET jatteste ke SON PROPHETE EST MOAHMED

CEST CLAIRE NON!!!!!perplexe
p
20 mars 2007 13:37
Citation
oum rania a écrit:
Citation
chip a écrit:
ah bon! tu connais deja les questions posées tu es tres forte


CEST PAS ELLE KI LES A INVENTES
ELLE NE REPETE KE CE KI ETS DIT DANS LA SOUNNAH


IL FAUT S INSTRUIRE AVANT DE PARLERspinning smiley sticking its tongue out

Et il faut se réveiller avant de mourir, quoiqu'en mourrant on se réveille aussi.
k
20 mars 2007 15:24
vous etes nombreux a dire des betisessmiling smiley, bcp de gens rentreront au paradis et qui ne sont pas musulmans qu'au sens linguistique (soumission a Dieu l'UNique).

dans sourat "Taha"
Pharaon demeanda a Moise : "fa ma balû al9orouni al ûla"
Moise repondit : "3ilmoha 3inda rabbi fi kitab, la yadilou rabbi wa la yanssa"

donc le pharon demanda a Moise ce qu'il adviendrai des nations disparues(avant le pharon), et la reponse etait que seul Dieu en a le connaissance, lui qui ne s'egare point et n'oublie rien.

otrement Allah dit : " Inna alladina Amanû wa alladina Hadû wa annassara wa assabina man amana billahi wa alyawmi al akhiri falahoum ajrouhoum 3inda rabbihim wa la khawfoun 3alayhim wa la houm ya7zanoune"

ceux qui sont croyants(au sens islam), les juifs, les chretiens, les egarés, ceux parmi eux qui croient en Allah et le jour dernier auront leurs recompense aupres de leur seigneur, nul crainte a ce se faire labas.

les verset ne manque pas a ce sujet. et en resumé 2 choses sont exigés attawhid + la bonne action
tout ceux qui atteste qu'il n'y a qu'un Dieu Unique sont des monotheistes, si de plus il agissent dans la voie du bien alors Allah ne les oubliera pas.

moi a mon sens le plus dur c'est celui qui agit dans le bien, fait pleins de bonne actions mais sans avoir la foi, celui certe ses actions ne lui seront de secours le jour ou toutes les fortunes de terres ne pesent plus rien. c'est ceux les pires perdants.
s
23 mars 2007 21:16
Citation
oum rania a écrit:
Citation
chip a écrit:
ah bon! tu connais deja les questions posées tu es tres forte


CEST PAS ELLE KI LES A INVENTES
ELLE NE REPETE KE CE KI ETS DIT DANS LA SOUNNAH


IL FAUT S INSTRUIRE AVANT DE PARLERspinning smiley sticking its tongue out

selem erlikoum
Merci oum raniawinking smiley
T
23 mars 2007 22:41
Citation
oum rania a écrit:

SI TU NE CROIS PAS EN DIEU ET AU PROPHETE MOHAMED Y A PAS DE PARADIS
DANS LA CHAADA CEST JATTESTE QU IL NY A KUN DIEU UNIQUE ET jatteste ke SON PROPHETE EST MOAHMED

CEST CLAIRE NON!!!!!perplexe


Salam


« Ashadu anna lâ ‘ilâha illâ Llâh wa Muhammad Rasûl Allâh » :
« Je témoigne qu’il n’est d’autre divinité que Dieu et que Mohammed est Son Envoyé ».


Remarquons tout d’abord que la formule n’apparaît pas telle quelle dans le Coran ; elle est constituée de la réunion de deux versets :
« Al Lâhu lâ ‘ilâha ‘illâ hu »
« Dieu, il n’est d’autre divinité que Lui »
(Sourate 4, Les femmes, verset 87)
et « Muhammadum rasûlu L-Lâhi »
« Mohammed est le Prophète de Dieu »
(Sourate 48, verset 29)
Ces deux versets ont été révélés à Médine, donc après l’Hégire, le premier ayant précédé le second. L'ordre de révélation a son importance...


La première des propositions constitue l’affirmation, le rappel, de l’Unicité de Dieu : l’affirmation de l’unicité de Dieu revient 49 fois dans le Coran ; la seconde des deux propositions exprime la foi en la véracité de la mission prophétique de Mohammed.


Selon le traditionniste Malik d. Anas (rapporté par Bukhâri), le Prophète Mohammed a affirmé : « Sortira de l’enfer quiconque, ayant le poids d’un atome de charité dans le cœur, aura dit : ¨Il n’est d’autre divinité que Dieu¨ ».


A lui seul, ce hadîth éclaire la Shahâda :


- la seule première des deux propositions est constitutive du croyant et peut le sauver aux yeux de Dieu : c’est ici un élément essentiel pour les relations entre l’Islam et les deux autres religions monothéistes, christianisme et judaïsme ; n’est-ce pas à Moïse (Moussa en Arabe) que Dieu a dit : « C’est à toi qu’il a été donné de voir tout cela pour que tu saches que Yahvé est le vrai Dieu et qu’il n’y en a pas d’autres » (Livre du Deutéronome, chapitre 4, verset 35) ? N’a-t-il pas proclamé par la voix du Prophète Isaïe : « Avant Moi, aucun Dieu n’a été formé, et après Moi, il n’y en auras pas. Moi, c’est Moi Yahvé ; et, en dehors de moi, il n’y a pas de Sauveur (…) Je suis Dieu, de toute éternité Je le suis » (Livre d’Isaïe, chapitre 43, versets 10 et 11) ? Paul, l’apôtre de Jésus, n’écrit-il pas : « Nous savons qu’une idole n’est rien dans le monde et qu’il n’est de Dieu que le Dieu Unique » (1ère lettre de Paul aux Corynthiens, chapitre 8, verset 4) ?


- par conséquent, la seconde proposition, réunie à la première, est constitutive de la spécificité du musulman en comparaison et au regard des autres religions monothéistes ; la prononcer est le signe de l’appartenance à la communauté musulmane, indépendamment de toute forme de pratique, de toute culture, de toute manière de vivre ; mais être musulman n’est pas la condition pour être sauvé aux yeux de Dieu ;


- y compris en enfer, le témoignage de la foi en l’Unicité de Dieu peut sauver celui qui la prononce : Dieu est Pardonneur pour celui qui se repent ;


- le repentir et la foi en l’unicité de Dieu n’ont toutefois aucune valeur aux yeux de Dieu s’ils ne s’accompagnent de la charité.



Amicalement
E
25 mars 2007 18:52
Citation
melimelo a écrit:
Je suis catholique non pratiquante et j'ai eu un petit garçon musulman qui est décédé il y a six mois. L'Imam qui s'est occupé de la cérémonie m'a dit que la seule solution pour que je puisse le revoir un jour, c'est de me convertir.
Moi, je me disais que le paradis était pour chacun d'entre nous. Dans ce cas, même l'abbé pierre qui n'a fait que du bien sur terre n'a pas eu se place au paradis???
Qu'en pensez vous?


J'ai lu quelques textes soufistes et je crois pouvoir t'apporter une meilleure réponse que certaines que j'ai pu lire.


Dans un livre de Ghazali, Après la mort la vie, Dieu dit à Adam les trois conditions pour accéder au paradis : "la foi en Moi, la confiance en la véracité de Mes envoyés, et l'obéissance à Mon Livre, à ses commandements et à ses interdits".

C'est ça, "le pacte primordial".

Ensuite, peu importe les religions... Ce n'est que les hommes qui ont fait une religion pour chaque livre saint. La vraie religion, elle est unique...

Je suis désolé pour ta douleur, mais sache qu'il n'y a rien de plus dérisoire que le monde matériel. Par ailleurs, la théorie des univers parallèles recommence à prendre de l'ampleur. Ton garçon... Il est certainement dans un meilleur monde...


Se pose la question des chrétiens. J'ai lu, dans certains écrits mystiques, que le paradis est formé de sept "étages" (une allégorie, à mon sens). Les chrétiens, pour n'avoir pas respecté certains interdits (ou commandements), "vivront" moins bien, c'est tout. Mais en aucun cas il n'y aura au paradis une classifiation des gens en fonction de leur religion, car les bons actes annulent les mauvais...


====================


Citation
JD a écrit:
cette histoire de paradis et d'enfer ressemble trop à la justice humaine pour que j'y croie.

Ne serait-ce pas plus juste que tu dises que TA vision d'un "éventuel" enfer et paradis est trop humaine ?

Citation
JD a écrit:
je ne sais pas si dieu existe, mais s'il existe, il ne juge surement pas de cette façon.

En effet... Pour moi, le mot "enfer" est inadapté, mais étant donné l'incroyable limite de mots dans ce monde matériel, on ne peut traduire cet élément autrement (idem pour le mot "paradis"winking smiley.
Pour moi, l'enfer a un role purificateur (pour acceder à la penitence), meme si cette purification doit passer par la souffrance pour les ames les plus viles... Quant à la victime, elle peut abreger le parcours en proposant son pardon.
Mais l'enfer, ce n'est pas parce que "tu n'as pas été cool avec ceux d'en-bas, tu vas recevoir ta fessée".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/07 19:05 par Expertus.
"Il est un Dieu. Les herbes de la vallée et les cèdres du Liban le bénissent, l'insecte bruit ses louanges, et l'éléphant le salue au lever du soleil ; les oiseaux chantent dans le feuillage, le vent le murmure dans les forêts, la foudre tonne sa puissance, et l'Océan déclare son immensité ; l'homme seul a dit : il n'y a point de Dieu." Chateaubriand
p
27 mars 2007 13:58
non mais faut pas t'enerver comme sa
mais peut tu explique pourkoi l'autorisation d'un mariage avec une personne du livre est possible, car tu a l'air sur de ce que tu di
que seul les musulman iront au paradis

Alors apporte des preuves que se ce ke tu avance est vrai

et puis pour info je connait le chaada et je suis musulmanes donc pas trop de lecon a recevoir de ta part



Citation
oum rania a écrit:
Citation
poupouya a écrit:
Bonjour,

certaine personne ici disent que le paradis ne sera accesible qu'aux musulman, mais alors pourquoi ALLAH swt accepte le mariage d'un musulman avec une personne du livre d'une autre religion.
Si le paradis n'etais destiner qu'aux musulmans le mariage avec une personne d'une autre religion n'aurai pas été accepter je pense.
Je ne suis pas tres connaisseuse mais je pense qu'un personne d'une autre reiligon peut acceder au paradis a la condition qu'elle ne croit qu'en ALLAH swt, et quel soit droite dans sa religion sinon elle payera ces mauvaises action comme nous musulman.
Je repete que ce n'ai q'une idée de ma part et non une affirmation car je suis dans le doute moi aussi

SI TU NE CROIS PAS EN DIEU ET AU PROPHETE MOHAMED Y A PAS DE PARADIS
DANS LA CHAADA CEST JATTESTE QU IL NY A KUN DIEU UNIQUE ET jatteste ke SON PROPHETE EST MOAHMED

CEST CLAIRE NON!!!!!perplexe
b
28 mars 2007 05:32
Bonjour,

Just une parenthese par rapport au gens qui ont cette facheuse tendance a envoyer les gens au paradis et a l'enfere qu'ils se contentent de sauver leur peau, et si vraiment ils le savent, qu'ils me le disent, comme ca je les contacterai pour savoir ou iront mes potes Larbi, Christophe, Josephe, Lee ... smiling smiley

Le fait d'envoyer les gens au paradi et a l'enfer c'est de s'approprier une fonction qui n'est pas la notre et je pense que c'est grave.
m
28 mars 2007 12:01
Citation
pao de acucar a écrit:
Si je l'avais en face de moi cet imam, je crois que je l'aurais envoyé en enfer

L´imam veut envoyé des gens en paradis et toi tu veux envoyer des autres en enfers.
C´est quoi la difference?

Citation
a écrit:
, sa route est déjà tracée. le paradis est pour tous si tant est qu'il existe. Il n'y a pas de différence entre les hûmains, on a tous des mains avec dix doigts, des yeux, un ventre, des émotions, de la joie, de la peine, des rires, des larmes.

Tu ne croit pas serieusement que les gens merite le paradis ou l´enfer juste parcequ´ils ont des mains et des yeux?

smiling smiley
p
28 mars 2007 16:38
Citation
morgol a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Si je l'avais en face de moi cet imam, je crois que je l'aurais envoyé en enfer

L´imam veut envoyé des gens en paradis et toi tu veux envoyer des autres en enfers.
C´est quoi la difference?

Citation
a écrit:
, sa route est déjà tracée. le paradis est pour tous si tant est qu'il existe. Il n'y a pas de différence entre les hûmains, on a tous des mains avec dix doigts, des yeux, un ventre, des émotions, de la joie, de la peine, des rires, des larmes.

Tu ne croit pas serieusement que les gens merite le paradis ou l´enfer juste parcequ´ils ont des mains et des yeux?

smiling smiley

ne joue pas au malin morgol. J'apprécie ton message. Ce sujet n'est pas très intéressant, pour moi il s'agit d'un faux problème. Ciao
m
28 mars 2007 21:40
C´est pas grave pao.
Peace!
Y
28 mars 2007 21:53
Salam

Il est clairement annoncé que le Paradis est réservé qu'aux gens qui ont cru et ont eu foi en Allah et en ses messagers.
Cela est une révélation de notre Seigneur.

Après, nous ne sommes pas à même de prédire qui ira et qui n'ira pas au paradis car seul Allah connait le coeur de chacun d'entre nous, cela n'est donc pas de notre ressort d'en débattre.



Amicalement

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
E
28 mars 2007 22:07
Citation
Yazz a écrit:
Salam

Il est clairement annoncé que le Paradis est réservé qu'aux gens qui ont cru et ont eu foi en Allah et en ses messagers.
Cela est une révélation de notre Seigneur.

Après, nous ne sommes pas à même de prédire qui ira et qui n'ira pas au paradis car seul Allah connait le coeur de chacun d'entre nous, cela n'est donc pas de notre ressort d'en débattre.



Amicalement

Yazz winking smiley


Quand tu parles de "gens qui ont cru et ont eu foi en Allah", fais-tu uniquement allusion aux musulmans ou à tous ceux qui ont eu la foi en Dieu/Allah ? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook