Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le paradis n'est-il accessible qu'aux musulmans?
O
1 mars 2007 16:25
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
melimelo a écrit:
Je suis catholique non pratiquante et j'ai eu un petit garçon musulman qui est décédé il y a six mois. L'Imam qui s'est occupé de la cérémonie m'a dit que la seule solution pour que je puisse le revoir un jour, c'est de me convertir.
Moi, je me disais que le paradis était pour chacun d'entre nous. Dans ce cas, même l'abbé pierre qui n'a fait que du bien sur terre n'a pas eu se place au paradis???
Qu'en pensez vous?

Si je l'avais en face de moi cet imam, je crois que je l'aurais envoyé en enfer, sa route est déjà tracée. le paradis est pour tous si tant est qu'il existe. Il n'y a pas de différence entre les hûmains, on a tous des mains avec dix doigts, des yeux, un ventre, des émotions, de la joie, de la peine, des rires, des larmes. Comment pouvez-vous croire à de telles sornettes? Cet imam est le diable incarné. Fuis vite et évite pareil individu. Aux confins des temps et des espaces, c'est l'Amour qui a primé, prime et primera toujours.



KEL IGNORANCE!!!!
KEL EGAREMENT!!!!TU ME FAIS PEUR CAR LE DIABLE VIENT DE PARLER DE TA BOUCHE

ki est tu, toi, pour envoyer ki ke ce soit en enfer.....essaie deja de te sauver

cest ta route a toi ke tu es entrain de tracer......et avec des propos pareils , tu n iras pas tres loin ...........LAMOUR NE TROUVIRA AUCUNE PORTE DU PARADIS SAUF LAMOUR DE DIEU....
m
1 mars 2007 16:27
Pour réondre à Libertad74, non je n'ai pas d'autre enfant. Le plus dur c'est d'avoir été mère et de ne plus l'être.
Merci pour vos messages.
R
1 mars 2007 16:28
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Avant de dire n'importe quoi il faut réflechir, les chrétiens donnent un fils a Dieu, pour eux Dieu est une Trinité.

Cet imam a été honette avec lui meme mais pas avec l'islam, car nul ne sait si il va aux paradis ou en enfer, seul Allah connait le coutenu des coeurs.

Salam

La trinité est à voir d'un point de vue symbolique et non littéral encore une fois. quant à Jésus, fils de Dieu, là encore, il s'agit d'un aspect spirituel. Dieu n'engendre pas. C'est valable pour les musulmans qui se disent frères et soeurs, si je dis comme un musulman qui cherche à rabaisser l'Eglise en avançant que Dieu n'a pas engendré, Jésus ne peut pas être son fils, alors un musulman ne peut pas être frère d'un autre musulman, car il n'est pas engendré par le même père. si je m'arrête à l'aspect basique du mot, je suis dans l'ignorance, si j'écoute ce qui résonne derrière le mot, je commence à savoir. Musulmans, frères et soeurs apartiennent à une communauté d'esprit, c'est la raison de ces apellations par frère et soeur. Si l'on trouve absurde la filiation de Jésus à Dieu, alors l'idée de frères et soeurs musulmans, l'est tout autant.

Garcon, le christianisme c'est mon rayon, je le connais comme ma poche, pour la majorité des chrétiens, Dieu est un trinité, composé de Dieu, le fils, le st esprit, Donc Jésus et Dieu et fils en meme temps, je vous le repette pour les chrétiens Jésus et Dieu.

Pour votre exemple, vous etes hors sujet, les musulmans sont fraternellement frere en Allah, rien a avoir avec Jésus Fils de Dieu, pour les chrétien Dieu a egendré Jésus.


Cette Imam a raison il a dit ce qu'il pensait.
p
1 mars 2007 16:33
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Avant de dire n'importe quoi il faut réflechir, les chrétiens donnent un fils a Dieu, pour eux Dieu est une Trinité.

Cet imam a été honette avec lui meme mais pas avec l'islam, car nul ne sait si il va aux paradis ou en enfer, seul Allah connait le coutenu des coeurs.

Salam

La trinité est à voir d'un point de vue symbolique et non littéral encore une fois. quant à Jésus, fils de Dieu, là encore, il s'agit d'un aspect spirituel. Dieu n'engendre pas. C'est valable pour les musulmans qui se disent frères et soeurs, si je dis comme un musulman qui cherche à rabaisser l'Eglise en avançant que Dieu n'a pas engendré, Jésus ne peut pas être son fils, alors un musulman ne peut pas être frère d'un autre musulman, car il n'est pas engendré par le même père. si je m'arrête à l'aspect basique du mot, je suis dans l'ignorance, si j'écoute ce qui résonne derrière le mot, je commence à savoir. Musulmans, frères et soeurs apartiennent à une communauté d'esprit, c'est la raison de ces apellations par frère et soeur. Si l'on trouve absurde la filiation de Jésus à Dieu, alors l'idée de frères et soeurs musulmans, l'est tout autant.

Garcon, le christianisme c'est mon rayon, je le connais comme ma poche, pour la majorité des chrétiens, Dieu est un trinité, composé de Dieu, le fils, le st esprit, Donc Jésus et Dieu et fils en meme temps, je vous le repette pour les chrétiens Jésus et Dieu.

Pour votre exemple, vous etes hors sujet, les musulmans sont fraternellement frere en Allah, rien a avoir avec Jésus Fils de Dieu, pour les chrétien Dieu a egendré Jésus.


Cette Imam a raison il a dit ce qu'il pensait.

Ce n'est pas en accumulant un tas de connaissances que l'on comprend forcément ces connaissances, encore moins lorsque les avis qui en découlent cherchent principalement à rabaisser une religion devant l'autre, en l'ocurrence dans ce cas. c'est le signe d'être à des années lumières du divin.
O
1 mars 2007 16:37
Citation
JD a écrit:
Citation
momo695 a écrit:

Si la maman souhaite revoir son fils au Paradis Inch'Allah !! Faut qu'elle croit en Allah (swt) et soit une bonne musulmane smiling smiley !!

ce sera dur pour une catholique d'être une "bonne musulmane" mdr........


CATHOLIQUE NON PRATIQUANTE

ALORS OUI ELEL PEUT ETRE MUSULMANE KOM TOUTE CELLE KI SE CONVERTISSE DE NOS JOURS

TU NE SORS PAS DEHORS POUR VOIR TOUTE CES FEMME VOILES ET BIEN DIS TOI QU EN GRANDE MAJORITE ELLES NETAIENT PAS MUSULMANE

ET SI DEMAIN TU NE DEVIENS PAS MUSULMANS NE TE DIS PAS KE CEST TON CHOIX CEST KE CEST DIEU KI VEUT PAS DE TOI ..............IL EN FAUDRA BIEN POUR REMPLIR L ENFER
O
1 mars 2007 16:40
Citation
pao de acucar a écrit:
oui, mais c'est imam n'aide pas du tout cette femme pour en revenir au sujet. Il débloque and it's my opinion. Bslama oua l car mcha 3lya ia mina!!

L IMAM NEST PAS LA KOM PSY OU KOM ASSISTANTE SOCIAL

IL NA RIEN DIT DE MAL AU CONTRAIRE JUSTE KE SI ELLE VEUT REVOIR SON FILS VOILA LE CHEMIN A SUIVRE

KELLE IGNORANCE thumbs down SI SEULEMENT TU SAVAIS.........SI SEULEMENT.........TU EN PLEURERAI TOUS LES JOURS
p
1 mars 2007 16:52
Citation
oum rania a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
oui, mais c'est imam n'aide pas du tout cette femme pour en revenir au sujet. Il débloque and it's my opinion. Bslama oua l car mcha 3lya ia mina!!

L IMAM NEST PAS LA KOM PSY OU KOM ASSISTANTE SOCIAL

IL NA RIEN DIT DE MAL AU CONTRAIRE JUSTE KE SI ELLE VEUT REVOIR SON FILS VOILA LE CHEMIN A SUIVRE

KELLE IGNORANCE thumbs down SI SEULEMENT TU SAVAIS.........SI SEULEMENT.........TU EN PLEURERAI TOUS LES JOURS

C'est bien parce que je sais que j'ai réagi de la sorte. Evite juste une chose, d'écrire en langage de portable "comme", c'est pas "kom", "quelle", c'est pas "kelle" et tu n'est pas non plus obligée de crier avec tes gros caractères. ciao
p
1 mars 2007 16:52
Citation
oum rania a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
oui, mais c'est imam n'aide pas du tout cette femme pour en revenir au sujet. Il débloque and it's my opinion. Bslama oua l car mcha 3lya ia mina!!

L IMAM NEST PAS LA KOM PSY OU KOM ASSISTANTE SOCIAL

IL NA RIEN DIT DE MAL AU CONTRAIRE JUSTE KE SI ELLE VEUT REVOIR SON FILS VOILA LE CHEMIN A SUIVRE

KELLE IGNORANCE thumbs down SI SEULEMENT TU SAVAIS.........SI SEULEMENT.........TU EN PLEURERAI TOUS LES JOURS

C'est bien parce que je sais que j'ai réagi de la sorte. Evite juste une chose, d'écrire en langage de portable "comme", c'est pas "kom", "quelle", c'est pas "kelle" et tu n'es pas non plus obligée de crier avec tes gros caractères. ciao
R
1 mars 2007 16:54
Citation
pao de acucar a écrit:

Ce n'est pas en accumulant un tas de connaissances que l'on comprend forcément ces connaissances, encore moins lorsque les avis qui en découlent cherchent principalement à rabaisser une religion devant l'autre, en l'ocurrence dans ce cas. c'est le signe d'être à des années lumières du divin.

Un de mes meilleur ami est fils de pasteur, les chrétiens le comprennent comme je les indiquer.

Je ne cherche a rabaisser personne, je suis juste un chercheur de vérité tout comme vous je suppose.

Analysons les plus grandes religions en terme d'adepte.

Faut éliminer le boudhisme et le shintoisme, qui sont plus des philosophie des doctrines que de veritable religions.

Ensuite il ya le christianisme et l'hindouisme, qui se réfere a un Dieu triniataire, donc semi-polyteiste.

Il ya également le judaisme, mais leurs Dieu s'adresse seulement aux fils d'irsrael leur Dieu est national et non universelle.

Enfin, il ya l'islam, le monotheisme pur, la seul véritable religion digne de ce nom, l'islam enseigne a l'homme comme se rapprocher de Dieu, elle se base sur cinq piliers, la foi, la charité, le pélerinage, le jeune, la priere.
Il n'ya pas de hierarchie, donc l'homme est directement lié a Dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/07 16:55 par Rifian84.
g
1 mars 2007 17:53
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

Ah bah si tu l'ignore !! Si tu ne l'ignorerai pas , tu poserai ton front au sol pour l'invoquer et l'adorer !! smiling smiley !!

Rigole si tu veut , marre toi meme a longueur de journée sur nos propos et interventions mais une chose est sur et réel !!

C'est qu'un jour tu va mourir toi comme moi , on te mettra dans un linceul , on te portera , on te posera délicatement dans ta tombe , tes proches te recouvriront de terre et ils partiront !!

Tu restera seul et les anges Mounkir et Nakir s'approcheront de toi , tu aura peur , et ils t'interogeront , et la cher pao je peut te dire que tu regrettera , tu regrettera d'avoir rigolé , d'avoir ignoré les paroles sacrées , mais tu ne pourra pas rectifier le tir , ca sera trop tard !!

Mais Hamdoullilah , tu as encore le temps de te repentir , demander pardon et revenir vers Allah (swt) smiling smiley !!

thumbs up
y
1 mars 2007 17:59
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

Ah bah si tu l'ignore !! Si tu ne l'ignorerai pas , tu poserai ton front au sol pour l'invoquer et l'adorer !! smiling smiley !!

Rigole si tu veut , marre toi meme a longueur de journée sur nos propos et interventions mais une chose est sur et réel !!

C'est qu'un jour tu va mourir toi comme moi , on te mettra dans un linceul , on te portera , on te posera délicatement dans ta tombe , tes proches te recouvriront de terre et ils partiront !!

Tu restera seul et les anges Mounkir et Nakir s'approcheront de toi , tu aura peur , et ils t'interogeront , et la cher pao je peut te dire que tu regrettera , tu regrettera d'avoir rigolé , d'avoir ignoré les paroles sacrées , mais tu ne pourra pas rectifier le tir , ca sera trop tard !!

Mais Hamdoullilah , tu as encore le temps de te repentir , demander pardon et revenir vers Allah (swt) smiling smiley !!

Clap
A
1 mars 2007 18:09
Citation
melimelo a écrit:
Je suis catholique non pratiquante et j'ai eu un petit garçon musulman qui est décédé


il est né musulman ?
A
1 mars 2007 18:15
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
melimelo a écrit:
Merci à vous pour vos diverses réponses. En effet, je compte aller voir un prêtre et un Imam.
Je souhaitais voir l'Imam qui s'est occupé des prières pour mon fils mais je pense que je vais aller voir quelqu'un d'autre.
En fait, il m'a dit aussi autre chose qui m'a fait souffrir lorsqu'il a terminé les prières: "ton fils est bien mieux où il est maintenant qu'avec ses parents sur terre". Là, le monsieur de la morgue qui était merveilleux s'est mis en colère et lui a répondu : "Non monsieur, cet enfant serait mieux dans les bras de sa maman!". L'Imam a répété une deuxième fois sa phrase sans faire attention au monsieur qui venait de lui parler.
En fait, c'est très rare mais il y a eu deux cérémonies pour mon fils. La première était la cérémonie musulmane et le lendemain, une soeur catholique est venue faire une prière juste avant qu'on l'emmene au cimetière. Elle avait des paroles qui me semblaient plus douce.
Chez les catho, normalement on ne va pas au paradis si on n'est pas baptisé. Yanis ne l'était pas mais elle m'a dit que même dans la religions, les choses évoluaient et que c'était ce qu'on disait dans le passé pour inciter les gens à payer une cérémonie à l'église. Elle m'a dit qu'il y avait une place pour chacun d'entre nous au paradis.
Tout cela me fait réfléchir mais je ne sais toujours pas quoi faire. Je me renseigne et continue mon chemin.
Merci

L'Imam t'a dit ça car un enfant qui meurt va directement au paradis parce qu'il n'a commis aucun péchés.


Exactement, il ira au paradis INCHALLAH quoi de meilleur lieu que d etre aux cotés de Dieu ?
H
1 mars 2007 18:39
Citation
melimelo a écrit:
Merci à vous pour vos diverses réponses. En effet, je compte aller voir un prêtre et un Imam.
Je souhaitais voir l'Imam qui s'est occupé des prières pour mon fils mais je pense que je vais aller voir quelqu'un d'autre.
En fait, il m'a dit aussi autre chose qui m'a fait souffrir lorsqu'il a terminé les prières: "ton fils est bien mieux où il est maintenant qu'avec ses parents sur terre". Là, le monsieur de la morgue qui était merveilleux s'est mis en colère et lui a répondu : "Non monsieur, cet enfant serait mieux dans les bras de sa maman!". L'Imam a répété une deuxième fois sa phrase sans faire attention au monsieur qui venait de lui parler.
En fait, c'est très rare mais il y a eu deux cérémonies pour mon fils. La première était la cérémonie musulmane et le lendemain, une soeur catholique est venue faire une prière juste avant qu'on l'emmene au cimetière. Elle avait des paroles qui me semblaient plus douce.
Chez les catho, normalement on ne va pas au paradis si on n'est pas baptisé. Yanis ne l'était pas mais elle m'a dit que même dans la religions, les choses évoluaient et que c'était ce qu'on disait dans le passé pour inciter les gens à payer une cérémonie à l'église. Elle m'a dit qu'il y avait une place pour chacun d'entre nous au paradis.
Tout cela me fait réfléchir mais je ne sais toujours pas quoi faire. Je me renseigne et continue mon chemin.
Merci


D'après ce que je sais pour les chrétiens si on est pas chrétien on va en enfer , et pour les juifs c est pareil .

En ce qui concerne les musulmans c est pareil , si on est pas musulman on va en enfer .


Qui a raison et qui a tort : vaste débat qui continu encore .
S
1 mars 2007 21:06
salam alikoum et salut a tous

Mon amie melimelo, dans lislam les enfants non puber qui meut, les handicapés mentaux vont au paradis.

Limam ta dit que la seule solutions de le revoir c'est te convertir à lislam. jsuis tout a fait daccor avec lui mon amie melimelo. car au paradis on va tous se retrouver laba pour leternité inchallah.

Mais pour acceder au paradis, il faut avoir temoigner quil nya de dieu que allah et que mohamed saws est son messager.

Seuls les personnes qui ont temoigner de lunicité du dieu iront au paradis. chaque musuman le sait.

le dernier prophete envoyé par dieu est le prophete mohamed saws, juste avant lui le prophete qui est venu c'était jesus, ibrahim, adam, noé. Pour nous melimelo toutes les personnes qui ont suivi ces prophetes bien avan lavenement de lislam iront au paradis inchallah car ils ont suivi leur prophete qui a été envoyé a leur époque. Si le prophete mohamed saws naurait pas été venu on auraient suivi le prophete jesus! jespere que jtai un peu fait comprendre mon amie melimelo.

Fais un pas vers dieu... il en fer 10 vers toi... mon amie melimelo si tous ceci t'es arrivé.. je parle de la mort de ton petit.. c'est quil ya un bien derriere tout sa! jtencourage vivement!!!
s
2 mars 2007 11:36
reponsse avos diferrent message, dapres les livres que j'ai lu, le paradis et accecible seuleument au bon musulmans donc les catolique ne font pas partie , et areter jesus nest pas votre dieux mais un prophete!!!! voila
P
2 mars 2007 12:10
ah bon, parcequ'il y a plusieurs paradis maintenant? un pour chaque religion. (je ne peux pas m'empecher de sourire en disant cela)

Dans l'Islam, seuls les bons musulmans iront au Paradis, les mauvais musulamans et les nom musulamans iront en enfer. Idem pour les chrétiens, les mauvais chrétienset les non chrétiens iront en enfer.

Donc un bon musulman ira au paradis selon l'islam et en enfer selon le christianisme.
un bon chrétien ira au paradis selon le christianisme mais en enfer selon l'Islam.

de quoi je parle moi.
p
2 mars 2007 16:09
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:

Ce n'est pas en accumulant un tas de connaissances que l'on comprend forcément ces connaissances, encore moins lorsque les avis qui en découlent cherchent principalement à rabaisser une religion devant l'autre, en l'ocurrence dans ce cas. c'est le signe d'être à des années lumières du divin.

Un de mes meilleur ami est fils de pasteur, les chrétiens le comprennent comme je les indiquer.

Je ne cherche a rabaisser personne, je suis juste un chercheur de vérité tout comme vous je suppose.

Analysons les plus grandes religions en terme d'adepte.

Faut éliminer le boudhisme et le shintoisme, qui sont plus des philosophie des doctrines que de veritable religions.

Ensuite il ya le christianisme et l'hindouisme, qui se réfere a un Dieu triniataire, donc semi-polyteiste.

Il ya également le judaisme, mais leurs Dieu s'adresse seulement aux fils d'irsrael leur Dieu est national et non universelle.

Enfin, il ya l'islam, le monotheisme pur, la seul véritable religion digne de ce nom, l'islam enseigne a l'homme comme se rapprocher de Dieu, elle se base sur cinq piliers, la foi, la charité, le pélerinage, le jeune, la priere.
Il n'ya pas de hierarchie, donc l'homme est directement lié a Dieu.


Tu t'y connais en christianisme ? Pourtant tu éructes des inepties à longueur de posts !
T'as un copain fils de pasteur ? Ca te donne une légitimité pour parler de la religion chrétienne ?
Moi mon père est médecin, pourtant je n'ai jamais guéri personne...

Tu te prétends chercheur de vérité, mais proclame qu'il n'y a qu'une seule "religion digne de ce nom". Mais tu n'es en rien un chercheur, tu es juste tout boursouflé de certitudes et débordant de mépris. T'as l'air sûr de ton salut et de ta pureté, pourtant il te manque la première et indispensable qualité de celui qui chemine vers la vérité : l'humilité.
l
2 mars 2007 16:42
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
libertad74 a écrit:
Cet homme fait preuve de bien peu de compassion, l'essence-même de la foi chrétienne ... tu as pu le constater avec les paroles apaisantes de la religieuse qui s'est occupée de la cérémonie catholique.
Jésus a dit : "laissez venir à moi les petits enfants" il est évident que ton fils est au paradis (même s'il n'est pas baptisé, comment un Dieu de bonté et d'amour pourrait-il laisser à la porte un enfant innocent ?) , qu'il y est heureux c'est évident mais rien ne pourra le remplacer ici bas dans ton coeur de maman.
Quand ton heure sera venue, tu le retrouveras, il t'attendra dans la lumière .
As-tu d'autres enfants ?

Pour les chrétiens aussi les musulmans vont enfer, alors arrete ton numéro.



Où as-tu lu ça ?
l
2 mars 2007 16:50
Citation
Hamza a écrit:
Citation
melimelo a écrit:
Merci à vous pour vos diverses réponses. En effet, je compte aller voir un prêtre et un Imam.
Je souhaitais voir l'Imam qui s'est occupé des prières pour mon fils mais je pense que je vais aller voir quelqu'un d'autre.
En fait, il m'a dit aussi autre chose qui m'a fait souffrir lorsqu'il a terminé les prières: "ton fils est bien mieux où il est maintenant qu'avec ses parents sur terre". Là, le monsieur de la morgue qui était merveilleux s'est mis en colère et lui a répondu : "Non monsieur, cet enfant serait mieux dans les bras de sa maman!". L'Imam a répété une deuxième fois sa phrase sans faire attention au monsieur qui venait de lui parler.
En fait, c'est très rare mais il y a eu deux cérémonies pour mon fils. La première était la cérémonie musulmane et le lendemain, une soeur catholique est venue faire une prière juste avant qu'on l'emmene au cimetière. Elle avait des paroles qui me semblaient plus douce.
Chez les catho, normalement on ne va pas au paradis si on n'est pas baptisé. Yanis ne l'était pas mais elle m'a dit que même dans la religions, les choses évoluaient et que c'était ce qu'on disait dans le passé pour inciter les gens à payer une cérémonie à l'église. Elle m'a dit qu'il y avait une place pour chacun d'entre nous au paradis.
Tout cela me fait réfléchir mais je ne sais toujours pas quoi faire. Je me renseigne et continue mon chemin.
Merci


D'après ce que je sais pour les chrétiens si on est pas chrétien on va en enfer , et pour les juifs c est pareil .

En ce qui concerne les musulmans c est pareil , si on est pas musulman on va en enfer .


Qui a raison et qui a tort : vaste débat qui continu encore .


Non, pour les chrétiens, toute personne bonne ou qui se repend de ses péchés va au paradis.
L'enfer ou en d'autres termes, l'absence de la présence de Dieu pour l'éternité, est réservée aux personnes mauvaises et pas à celles qui n'ont pas la foi .
D'après vous, les personnes qui n'ont pas eu la chance de connaître Dieu, qui n'ont pas la foi, seraient exclues d'office ?
Ne confondez pas les chrétiens avec des sectes comme les témoins de jéhovah ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook