Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il au paradis
A
11 avril 2020 03:05
Salamaleykoum mes frères et sœurs j espère que vous allez bien moi je vais bien al hamdoulillah ai vue que l oncle du prophète Mohammed sws abu talib était en enfer car il aurait refusé de faire la chaada et mourut mécréants mais sans vouloir contredire la sunna je me suis tjrs dit si il avait pas fait la chaada c est peut être pour protéger son neveu Mohammed sws que la paix soit sur lui donne vs avis salamaleykoum
p
11 avril 2020 03:23
Allahou alem.
r
11 avril 2020 06:10
Salam alikoum , je te conseille d'éviter de rentrer dans ce genre de détails , tu vas te faire uniquement du wasswass , délaisse cela , Allah est plus savant
Citation
Abdul muneem a écrit:
Salamaleykoum mes frères et sœurs j espère que vous allez bien moi je vais bien al hamdoulillah ai vue que l oncle du prophète Mohammed sws abu talib était en enfer car il aurait refusé de faire la chaada et mourut mécréants mais sans vouloir contredire la sunna je me suis tjrs dit si il avait pas fait la chaada c est peut être pour protéger son neveu Mohammed sws que la paix soit sur lui donne vs avis salamaleykoum
M
11 avril 2020 10:24
salamalaykom
l'oncle du prophète sallallaho alayhi wassalam connaissant l'islam et a protégé la communauté musulmane quand elle en avait le plus besoin, quitte à s'attirer les foudres de son peuple de Qoraich
Mais malgré sa promiscuité, et les bonnes choses qu'il a fait, Allah a descendu sur son prophète : innaka laa tahdi man ahbabta walakinnallaha yahdi man yacha...
en vérité, tu ne guides pas qui tu aimes ( ou qui tu aimerais qu'il soit guidé), mais Allah guide qui Il veut.
Ceci car Allah a éprouvé Ibrahim avec son père mécréant... Noh son fils n'a pas cru.... le cousin de Moussa, et donc on est éprouvé dans notre propre famille car vous savez que le prophète sallalah alayhi wassalam était orphelin et a grandi chez son oncle...
Donc aucune préférence auprès d'Allah
Seul Allah connait ce qu'il y a dans les coeurs et nous éprouve....
ET puis selon les récits rapportés... Quand il était sur son lit de mort ...
son neveu vint le voir et lui dit :
oh mon oncle dis la ilaha alla Allah afin que j'ai une évidence auprès de mon Seigneur...
et les notables de la Mecque lui dirent :
vas tu dire cette parole et donc délaisser nos divinités et celles de nos ancêtres
et puis il a fait le choix de ne pas dire la chahada
Donc il est mort mécréant
du fait d'avoir écouté les mauvais conseillers
wallaho ahlam
T
11 avril 2020 12:36
Si je me trompe pas il me semble avoir lu quel que part qu'il serait parmis les moins châtié en Enfer et Allah ou a3lem Dieu est le plus savant.
J'en sais rien et ça va te servir à quoi de savoir
11 avril 2020 12:48
Abdulmoumen écrit: Salamaleykoum mes frères et sœurs j espère que vous allez bien moi je vais bien al hamdoulillah ai vue que l oncle du prophète Mohammed sws abu talib était en enfer car il aurait refusé de faire la chaada et mourut mécréants mais sans vouloir contredire la sunna je me suis tjrs dit si il avait pas fait la chaada c est peut être pour protéger son neveu Mohammed sws que la paix soit sur lui donne vs avis salamaleykoum

Réponse:
Quand son père est mort le prophète avait 7 ans. Il fut prendre en charge par son grand père Abdoumouttalib jusqu'à l'âge de 10 ans à peu près puis son grand père est mort , son oncle Aboutalib prit le relève pour éléver le prophète et veiller sur lui comme sur ses propres fils.

Quand il est devenu prophète son premier souci était de convaincre ses proches d'embrasser l'islam car Allah lui révéla de commencer la DA3WA par sa propre famille. Ce fut un refus au début avant que son cousin Ali n'embrasse l'islam suivi par son oncle Hamza. je passe sur les détails.

Durant plusieurs années le prophète essayait de convaincre son oncle Aboutalib de suivre la voie de la vraie religion. Au moment de sa mort le prophète s 'est mis à con chevet pour essayer de lui"arracher" deux mots à savoir LA ILAHA ILLA ALLAH, et lui dit: Mon oncle prononce ses deux pour pouvoir te défendre le jour du JUGEMENT
قل لا الاه الا الله كلمتان أحاج لك بهما عند الله يوم القيامة
Puis Aboutalib mourut sans dire la chahada.
Les comapgnons demandent au prophète Cétait ton oncle qui t'a élevé et défendu contre ton peuple pour que tu transmettes ton méssage: Il est où maintenant qu'il est mort? Le prophète répondu: je l'ai fait sortir du fond de l'enfer debout sur deux braises qui font bouillir son cerveau, en arabe:
أخرجته الى ضحضاح من النار واقفا على جمرتين يغلي لهما دماغه

Souvant les gens musulmans ou pas demandent: untel ou untel certes n'étais pas musulman mais ne faisait que du bien (Abbé Pierre par exemple) ou un tel était musulman qui ne pratique pas mais fait beaucoup de bien, pourquoi ces gens là n'iront pas au paradis?

La réponse si quelqu'un qui n'est pas musulman et mérite le paradis c'est bien Aboutalib qui avait veillé 30 ans durant le méilleur des hommes à savoir notre prophète pour transmettre son message.

Autre épisode : la mère du prophète qui était originaire de Médine est motre et enterrée sur la route relient les deux veilles saintes. Un jour en prenant cette route avec ses compagnons, le prophète leur demanda de s'arrêter puis est allé à un endroit où il resta un moment tout seul.

En revenant vers ses compagnons ceuxi-ci ayant remarquè des signes de tristesse sur son visage lui demandèrent pourquoi tu es triste ô message de Dieu? Il leur répondit: vous voyez la bàs c'est la tombe de ma mère, j'ai demandé à Allah de me permettre de m'y arrêter IL m'a permis ( d'où la tradition de visite des tombes dans le stricte respect de la sunna) et je lui demandé de me permettre de demander Pardon pour elle, IL me la refusé.
Queqlues temps après fut revélé le verset qui interdit aux croyants de demander à Dieu de pardonner aux mécrants leurs pêchés, en arabe:
ما كان للنبي و الذين امنوا أن يسغفروا للمشركين ولو كانوا أولاي قربى من بعد ما تبين لهم أنهم من أصحاب النار

Il n'est pas permis au prophète et aux croyants de demander pardon aux mécreants même s'il s'agit de leurs proches alors qu'ils savent pertinnement qu'ils sont au nombre de ceux qui ont mérité lenfer.

Bref pour mériter le paradis il faut être musulman, croyant et pratiquant et faire beaucoup de dou3a pour que Dieu lui pardonne ses pêches et lui réserve la paradis comme demeure éternel. Car nous sommes tous pêcheurs et que seule la grâce de Dieu et sa miséricorde nous permettent de mériter le paradis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook