Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parabole et cellulaires.. la révolution..
m
26 février 2004 15:52
Coucou, les ami(e)s..
Je pensais à un truc.. J'ai l'impression que le Maroc n'est plus le même pour ce qui a trait aux comportements des jeunes en général et par conséquent les parents etc..
Je pense que depuis que le Maroc a accès aux paraboles et aux cells... C'est le ######.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Parce que moi je pense que ça a eu un impact majeur sur les relations interpersonnelles ( je veux dire relations entre amis, parents et enfant etc.. )
Bises
26 février 2004 16:23
"Je pense que depuis que le Maroc a accès aux paraboles et aux cells... C'est le ######l."

Pourquoi penses tu ainsi?
m
26 février 2004 16:33
Je donne l'exemple avec les filles.. dacc
Avant la fille ne pouvait pas recevoir d'appels chez elle... Les choses étaient plus constipées,, n'est ce pas.. Aujourd'hui la fille reçoit les appels de son copain, son ami avec lequel elle le trompe si ça se trouve... ( je rigole, mais c'est très possible ) sans oublier (et là j'aurai vraiment besoin d'être claire dans mes propos..( que le cellulaire a un effet sur la personne qui l'utilise... J'Explique: Quand tu parles au tél cell, tu ne trouves pas que rien n'a sa juste valeur, les filles et les gars se relachent complètement en disant ( des bisous par ci, des je t'adore par là alors qu'ils ne se connaissent même pas... exactement comme l'avait dit Gad Elmaleh dans son show. Il y a un effet de banalisation et disons-le que les p'tites filles de 12 ans qui se prennent un cel, c'est pas tout à fait clair leur histoire ( Prkoi en aurait-elle besoin : pour dire a sa maman qu'elle a bien pris son gouter à l'école )
Les paraboles... Donc les chaînes porno.... C'est un problème que tout le monde y est accès parce que ce genre de spectacle demande un genre de spectateurs... et tu comprends que ça peut être une catastrophe qu'un gars qui n'a ni blé, ni meufe regarde ses films qui passe à longeur de journnée pour être encore plus frustré et déconner dans la rue...
Je pense que le Maroc des cellulaires et de la prabole n'est plus vraiment celui d'avant, pour quelques caractristiques socio-culturelles.
mimi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook