Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paquet de cigarette
P
14 juillet 2019 11:29
Slm

Pk sur les paquets de cigarettes ya ecrit FUMER TUE mais ils les vendent quand meme. Et les acheteurs les achete quand meme lol. Ç est pas nette.
14 juillet 2019 11:30
C'est le ministère de la santé qui a ordonné en 2010 ou 2011 je sais plus les images " chocs " pour essayer de diminuer le nombre de fumeurs c'est un peu le même principe que l'augmentation du prix du paquet de cigarettes ( même si je me doute que ca profite bien aux entreprises concernées ..) et la neutralité des paquets de cigarettes...

Et bon les gens les achètent quelque soit le prix ou le packaging parce qu'ils sont accro quand tu vois qu'un mec / nana qui arrête de fumer peut devenir violent tu te dis que c'est pas facile pour eux de lutter contre mais bon ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/19 11:33 par SsNekosS.
14 juillet 2019 11:31
Peter pue pas pour autant qu'on retient Heu
L
14 juillet 2019 11:31
c'est pour déculpabiliser, certains procéduriers ont remporté le pactole face à l'état qui est le principal actionnaire, avec une telle phrase, l'état est protégé contre toute attaque en justice
R
14 juillet 2019 11:32
Question d'argent, ils s'en foutent du peuple et les drogués qui fument sont pas conscient du danger
Citation
Zinouba31 a écrit:
Slm

Pk sur les paquets de cigarettes ya ecrit FUMER TUE mais ils les vendent quand meme. Et les acheteurs les achete quand meme lol. Ç est pas nette.
14 juillet 2019 11:32
1 chiffre pour te répondre, 15 000 000 000€. C'est ce que rapporte à l'état la vente de cigarettes.

Pour les acheteurs, il y a cette forte addiction que crée la nicotine, et est souvent incomprise par les non fumeurs.
P
14 juillet 2019 11:34
Pui maiq c'est pas nefaste pour la santé
Citation
MrSoso a écrit:
Peter pue pas pour autant qu'on retient Heu
P
14 juillet 2019 11:36
Ouais bah autant qu'ils mettent rien alors. Vu qu'ils s'en foute nt
Citation
I Found 404 a écrit:
1 chiffre pour te répondre, 15 000 000 000€. C'est ce que rapporte à l'état la vente de cigarettes.

Pour les acheteurs, il y a cette forte addiction que crée la nicotine, et est souvent incomprise par les non fumeurs.
14 juillet 2019 11:36
"face à l'état qui est le principal actionnaire"

L'état n'est plus actionnaire d'une quelconque industrie du tabac (sauf erreur), à l'époque c'était la SEITA, qui depuis a été rachetée il y a plusieurs années par une société privée, Imperial Tobacco.
Citation
LesEcritsVains76 a écrit:
c'est pour déculpabiliser, certains procéduriers ont remporté le pactole face à l'état qui est le principal actionnaire, avec une telle phrase, l'état est protégé contre toute attaque en justice
m
14 juillet 2019 11:36
l'alcool tue aussi, mais il est en vente libre également grinning smiley
14 juillet 2019 11:37
Je n'ai rien compris !
Citation
Zinouba31 a écrit:
Ouais bah autant qu'ils mettent rien alors. Vu qu'ils s'en foute nt
14 juillet 2019 11:40
Tout simplement parceque la cigarette rapport bcp d'argents...........Et quand il ya de l'argent en jeu, tout le monde s'en fout de la santé des gens.....

Concernant ceux qui fument.......Eh bien il n ya pas plus stupide et ingrat sur terre.
Citation
Zinouba31 a écrit:
Slm

Pk sur les paquets de cigarettes ya ecrit FUMER TUE mais ils les vendent quand meme. Et les acheteurs les achete quand meme lol. Ç est pas nette.
L
14 juillet 2019 11:46
Tu as sans doute raison, mais l'état empoche plus de 80% sur le prix de vente du paquet, je ne sais pas comment appeler ça, je n'ai pas trouvé autre mot que principal actionnaire
Citation
I Found 404 a écrit:
"face à l'état qui est le principal actionnaire"

L'état n'est plus actionnaire d'une quelconque industrie du tabac (sauf erreur), à l'époque c'était la SEITA, qui depuis a été rachetée il y a plusieurs années par une société privée, Imperial Tobacco.
P
14 juillet 2019 11:51
Ouais mais alors pk marquer FUMER TUE sils sen foutent
Citation
TristeDesespoir a écrit:
Tout simplement parceque la cigarette rapport bcp d'argents...........Et quand il ya de l'argent en jeu, tout le monde s'en fout de la santé des gens.....

Concernant ceux qui fument.......Eh bien il n ya pas plus stupide et ingrat sur terre.
14 juillet 2019 11:53
Ce sont tout simplement des taxes que l'état empoche sur chaque paquet vendu. Et oui, c'est bien ça, 80% du prix d'un paquet de clopes est composé de taxes, tout comme le carburant.
Citation
LesEcritsVains76 a écrit:
Tu as sans doute raison, mais l'état empoche plus de 80% sur le prix de vente du paquet, je ne sais pas comment appeler ça, je n'ai pas trouvé autre mot que principal actionnaire
14 juillet 2019 11:54
Ben pour que demain si quelqu'un porte plainte contre eux , ils peuvent lui dire: "On t'avait prevenu!"
Citation
Zinouba31 a écrit:
Ouais mais alors pk marquer FUMER TUE sils sen foutent
*
14 juillet 2019 11:54
C'est trop tard pour eux
Ils sont accro a cette merde ...
P
14 juillet 2019 11:56
Ouiiii mais cest pas logique car ils previennent que ca tue mais ils vendent quand meme quoi lolooool
Citation
TristeDesespoir a écrit:
Ben pour que demain si quelqu'un porte plainte contre eux , ils peuvent lui dire: "On t'avait prevenu!"
d
14 juillet 2019 11:58
Ah bon ? Je suis pas au courrant tu m'apprends un truc


Sans même être actionnaire l'état reste le principal bénéficiaire sinon le prix serait tout autre ... et c'est pareil avec l'essence

Enlève les taxes et on parlera prix et bénéfices ensuite.

Pour moi la propagande de l'état de la santé autour du tabac lui sert juste d'excuse pour imposer plus
Citation
I Found 404 a écrit:
"face à l'état qui est le principal actionnaire"

L'état n'est plus actionnaire d'une quelconque industrie du tabac (sauf erreur), à l'époque c'était la SEITA, qui depuis a été rachetée il y a plusieurs années par une société privée, Imperial Tobacco.
14 juillet 2019 11:58
Mais oui ils vendent parce que ca rapporte de l'argent mais ils te previennent que ca tue au cas tu portais plainte, tout en sachant que t'es tellement accro que meme si tu sais que ca tue, tu en achetera quand meme. hahahahahahahahahahah
Citation
Zinouba31 a écrit:
Ouiiii mais cest pas logique car ils previennent que ca tue mais ils vendent quand meme quoi lolooool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook