Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Papillon à domicile
t
3 septembre 2007 01:38
Voila, j'ai une question qui va p-e vous paraitre bizarre.
Depuis maintenant 3-4 ans, il y a régulièrement des papillons qui rentrent chez moi (particulièrement dans ma chambre) reste 2-3 jours et meurent sur un mur. Loin que ça me déplaise pq ils st vraiment très beaux (et que c'est rapide à nettoyer).
Ma mère me dit que c'est une bonne chose.

Je voulais savoir si chez nous (/ à la religion), ça avait un sens... Je sais pas...
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
t
3 septembre 2007 20:40
même pas une 'tite idée, please ?
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
t
3 septembre 2007 21:12
Je sais parfaitement que tout le monde s'en fout mais en faisant des recherches sur le papillon, j'ai trouvé ça : (J'y crois pas mais c'est interessant).

Si les papillons ont inspiré les artistes et les philosophes, ils évoquaient aussi des dimensions spirituelles et mythiques comme symboles de la métamorphose, la renaissance, l’amour, l’espoir et la liberté. Il va sans dire, de toutes les époques et les cultures, les insectes n’ont jamais laissé les humains indifférents!


On dit que chez les grecs, le papillon représentait le symbole de l’immortalité. Aristote, célèbre philosophe grec, nomma d’ailleurs le papillon Psyche (l’âme) dans son célèbre livre Historia animalium en 344 avant J-C.

De nombreuses pièces de monnaies grecques sont également ornées d’un dessin de papillon.

Chez les Romains, des papillons sculptés ont été retrouvés dans le sarcophage dédié à la déesse Minerve, protectrice de Rome.

Encore aujourd’hui, certaines croyances sont demeurées bien vivantes un peu partout sur la planète. Par exemple au Mexique, où le papillon est omniprésent dans la culture, on l’associe à des fêtes bien spécifiques.

Le papillon y représente deux importantes divinités : la déesse des arts et de la vie ainsi que la déesse de la mort et de la guerre.

Au Bangladesh, comme dans de nombreux autres pays, un papillon multicolore est annonciateur du printemps. Si un papillon doré entre dans une maison, on dit qu’une des personnes présentes se mariera prochainement.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
t
3 septembre 2007 22:17
regarde le film "lady in the water" .y ' une explication qui va bcp te plaire

si non les papillons sont attirés par la lumière, si tu habit à proximité d'une forêt par exemple ou un parc...etc ça expliquerait tout.
La bonne question: est ce aussi le cas de tes voisins?
tiens nous au courant
200
3 septembre 2007 23:12
change de papiers peint ! grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
3 septembre 2007 23:54
Chouf & isma3 Papillon
[video]http://www.youtube.com/v/WN4ry1oFh-o[/video]
t
3 septembre 2007 23:55
lol nou Aicha, il est tout propre mon papier peint sad smileysad smiley

Oui je suis juste en face d'une foret, en particulier ma chambre et je suis du genre a veiller très tard lumière allumée. En deux lignes tu as élucidé 3 ans de reflexion mdrrrrr. Mais je vais qd meme demander à mes voisins s'ils ont également des papillons.

PS : De nature très curieuse, j'ai pas trouvé sur les sites ce que signifie le papillon dans "lady in the water", tu peux pas me le dire stppppppppp
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
t
4 septembre 2007 00:16
dans le filme ,une dame attire les papillons, elle est l'espoir,la vie,la foi..
c'est elle qui ramène l'héroïne à la vie rien que par ce qu'elle y crois ...

Si tes voisins ne subissent pas l'assaut des papillons, alors peut être que toi aussi tu peu faire des miracleAngelperplexe
d3ina me3ana a chrifiya ,qui sait lol
200
4 septembre 2007 08:42
Citation
tini a écrit:
lol nou Aicha, il est tout propre mon papier peint sad smileysad smiley

hachak ma petite tinismiling smiley je n'ai pas voulu insinuer que ton papier peints était sale No no mais fleuriesmiling smiley en général ce qui attire les papillons c'est bien les fleurs et leurs bonnes odeurs yek
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
K
4 septembre 2007 09:09
tini wini tongue sticking out smiley

t'es mariée? si wi, tu vas avoir un bébé bientot sinon tu vas te marier bientot Angel

talbi taslim smoking smiley
t
4 septembre 2007 09:22
Citation
aicha a écrit:
Citation
tini a écrit:
lol nou Aicha, il est tout propre mon papier peint sad smileysad smiley

hachak ma petite tinismiling smiley je n'ai pas voulu insinuer que ton papier peints était sale No no mais fleuriesmiling smiley en général ce qui attire les papillons c'est bien les fleurs et leurs bonnes odeurs yek
dit wallah lol
quoi que du papier pain avec des fleurs j'ai déjà vue, mais du papier pain avec des fleurs ET avec l'odeur en plus perplexe çà c'est intéressantClap
avoue que tu vois aussi la TV avec les odeurs?
200
t
4 septembre 2007 09:31
Citation
BlackHead a écrit:
tini wini tongue sticking out smiley

t'es mariée? si wi, tu vas avoir un bébé bientot sinon tu vas te marier bientot Angel

talbi taslim smoking smiley
ah bon!, les papillons annoncent les cigognes alors.
200
K
4 septembre 2007 10:49
Citation
tocard a écrit:
Citation
BlackHead a écrit:
tini wini tongue sticking out smiley

t'es mariée? si wi, tu vas avoir un bébé bientot sinon tu vas te marier bientot Angel

talbi taslim smoking smiley
ah bon!, les papillons annoncent les cigognes alors.

non ils annoncent le ménage evil
t
4 septembre 2007 11:11
Eh oh on se calme içi !! Ca sent tris bon içi, mahbabikom à la maison du bonheur si vous voulez.
Mon papier peint est uni, pas de 'tite fleur dessus.
Je ne suis pas mariée et ne vais pas me marier dans l'immédiat mais il est possible que qqun d'autre chez moi inchallah.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
t
4 septembre 2007 11:21
Citation
tini a écrit:
Eh oh on se calme içi !! Ca sent tris bon içi, mahbabikom à la maison du bonheur si vous voulez.
Mon papier peint est uni, pas de 'tite fleur dessus.
Je ne suis pas mariée et ne vais pas me marier dans l'immédiat mais il est possible que qqun d'autre chez moi inchallah.
finalement il a pas tord BlackHead, ça annoncait bien un mariage, des papillons c'est plus mignons que des cubes de sucre
200
b
4 septembre 2007 11:45
Citation
tini a écrit:
Voila, j'ai une question qui va p-e vous paraitre bizarre.
Depuis maintenant 3-4 ans, il y a régulièrement des papillons qui rentrent chez moi (particulièrement dans ma chambre) reste 2-3 jours et meurent sur un mur. Loin que ça me déplaise pq ils st vraiment très beaux (et que c'est rapide à nettoyer).
Ma mère me dit que c'est une bonne chose.

Je voulais savoir si chez nous (/ à la religion), ça avait un sens... Je sais pas...

ta maman a raison, quand un papillon rentre chez nous,maman nous dit : une bonne nouvelle en routewinking smiley
K
4 septembre 2007 12:17
Citation
tocard a écrit:
Citation
tini a écrit:
Eh oh on se calme içi !! Ca sent tris bon içi, mahbabikom à la maison du bonheur si vous voulez.
Mon papier peint est uni, pas de 'tite fleur dessus.
Je ne suis pas mariée et ne vais pas me marier dans l'immédiat mais il est possible que qqun d'autre chez moi inchallah.
finalement il a pas tord BlackHead, ça annoncait bien un mariage, des papillons c'est plus mignons que des cubes de sucre

j'en sais des choses Angel

talbou tasliiiiiiiiiiiiiiiimm grinning smiley
5 septembre 2007 10:12
Rien à voir avec la religion sauf que dans nos traditions Marocaines on dit que que ce genre de papillon surtout celle qui ont une couleur grise sont rapporteuses de bonnes nouvelles. Par contre je ne pourrai rien confirmer si c'est vrai ...
o
24 juillet 2014 10:43
Il m'arrive la même chose depuis un an, pas parce qu'il y a de la lumière chez moi, puisque je ferme les volets aux trois quarts, et laisse les fenêtres en oscillot battant, mais ils rentrent quand même, je les retrouve principalement dans ma chambre et mon bureau, je les fais sortir, mais ils reviennent. J'ai lu quelque part qu'ils symbolisaient la métamorphose, peut être est ce le signe que l'on doive changer, que la vie amorce une transformation.
S
23 juillet 2018 22:00
bonjours c'est normal d'avoir 4 fois le meme papillion qui revient en une journée dans sa chambre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook