Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Papiers pour les africains au maroc
z
6 février 2015 21:09
Le maroc ouvre ses frontieres au africains(cote d'ivoire,mali,mauritanie ect)ok mais de quoi vivent ses gens quand on connait la situation de nos marocains?

Pourquoi regulariser systematiquement(carte séjour)toutes les femmes et leurs enfànts?

Le maroc serait t'ul riche pour accueillir la pauvrete des autres pays egalement?
Existe t'il un accord entre ses pays et le maroc?


Je ne comprend pas merci de m'eclairer!

Beaucoup de chinois egalement!
6 février 2015 21:56
Le Maroc est une terre d’accueil depuis l'éternité. Certes il faut réguler le flux pourque le pays ne soit pas impacter par les afflux massifs, mais c'est une situation normale étant donné que les Marocains font de même vis à vis des pays plus riches.
De toute manière les Africains nous apportent aussi, c'est donnant donnant .
z
6 février 2015 23:37
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Le Maroc est une terre d’accueil depuis l'éternité. Certes il faut réguler le flux pourque le pays ne soit pas impacter par les afflux massifs, mais c'est une situation normale étant donné que les Marocains font de même vis à vis des pays plus riches.
De toute manière les Africains nous apportent aussi, c'est donnant donnant .


Explique moi en quoi s nous apportent!et depuis qd le maroc est terre d'asile?meme sous le regne feu hassan2 paix en son ame?


Je cherche juste a comprendre merci
z
7 février 2015 12:36
Ils travaillent et vivent de quoi?
b
7 février 2015 14:34
marine sors de ce corps ! mdrr

tu sais ça me rappel le discours d'un ancien collegue raciste qui disait vis à vis de tes freres marocains en france
R
7 février 2015 15:15
@ainvittel, @zeeya2012,
Vous dîtes des Noirs au Maroc ce que les Français disent des Maghrébins en France.
a
7 février 2015 15:22
Citation
Ramira a écrit:
@ainvittel, @zeeya2012,
Vous dîtes des Noirs au Maroc ce que les Français disent des Maghrébins en France.


ramira j'ai pas encore vu de maghrébins aux feux rouges mendier en France ?
de plus sais-tu qu'à Tanger ils squattent à 20 les appartements, occupés illégalement ? après ils s'insurgent

moi j'ai jamais dit qu'ils me dérangent , et je puis t'assurer qu'ils haient les marocains
7 février 2015 17:37
salam
je veux pas casser l ambiance mais nous avons une famille qui revient de marakech
ils ont été heureux d avoir trouver la main d oeuvre africaine pour leur exploitation ils ont chercher partout nos cher ne travaillent pas qu on il pleut quand il fait tres chaud quand il neige
ils sont resté 2 mois ou lieu de 3 mois
O
7 février 2015 18:38
Salam,

Je comprends pas non plus pourquoi les clandestins ont un certain nombre de droits alors que des marocains par milliers ne possèdent pas de carte d'identité ni de livret de famille et/ou vivent dans des conditions très précaires.

Je vois pas ce qu'il y a d'humain et de logique là-dedans. Faut commencer par régulariser la situation de mwaline lblad avant de se soucier de lberrani qui souvent ne sert à rien pour le pays.

Pour ceux qui assimilent la posteuse et ainvittel à Marine, rajoutez-moi dans le panier tant que vous y êtes. Et c'est inadmissible de comparer le Maroc avec la France, ainsi que les clandestins sub-sahariens avec les maghrébins.
7 février 2015 19:22
pour toucher les subsides de u.e le maroc doit satisfaire les conditions imposer par l’Europe.
z
7 février 2015 20:48
Footballmmm
Citation
Oustada a écrit:
Salam,

Je comprends pas non plus pourquoi les clandestins ont un certain nombre de droits alors que des marocains par milliers ne possèdent pas de carte d'identité ni de livret de famille et/ou vivent dans des conditions très précaires.

Je vois pas ce qu'il y a d'humain et de logique là-dedans. Faut commencer par régulariser la situation de mwaline lblad avant de se soucier de lberrani qui souvent ne sert à rien pour le pays.

Pour ceux qui assimilent la posteuse et ainvittel à Marine, rajoutez-moi dans le panier tant que vous y êtes. Et c'est inadmissible de comparer le Maroc avec la France, ainsi que les clandestins sub-sahariens avec les maghrébins.




Clap franchement ya rien a dire ta tout vrai oustada mais ce st des hypocrites qui disent sa de ain-vittel elle au moins est franche!
Yen a pas beaucoup ici!
f
7 février 2015 20:54
Salam,

Ces africains n'ont pas le droit de vivre au Maroc? Le Maroc n'a pas attendu les africains pour qu'il y ait de la délinquance etc ... Dans les cités françaises qui sont les délinquants?
mido-de-paris
z
7 février 2015 20:58
Citation
faissal* a écrit:
Salam,

Ces africains n'ont pas le droit de vivre au Maroc? Le Maroc n'a pas attendu les africains pour qu'il y ait de la délinquance etc ... Dans les cités françaises qui sont les délinquants?


Tu fais dans la simplicite mon pauvre ami!

Les cites c'est pas que :arabes et noires qd meme?les
Delinquants non plus?

La delinquane yen a pour toutes les classes sociale meme a neuilly mon
Pauvre.
f
7 février 2015 21:00
Citation
zeeya2012 a écrit:
Tu fais dans la simplicite mon pauvre ami!

Les cites c'est pas que :arabes et noires qd meme?les
Delinquants non plus?

La delinquane yen a pour toutes les classes sociale meme a neuilly mon
Pauvre.

qui remplit les prisons en france, qui vole les sacs de ptites vieilles, les portables des jeunes filles.... ton post est plein de contradictions.
mido-de-paris
a
7 février 2015 21:04
Citation
faissal* a écrit:
Salam,

Ces africains n'ont pas le droit de vivre au Maroc? Le Maroc n'a pas attendu les africains pour qu'il y ait de la délinquance etc ... Dans les cités françaises qui sont les délinquants?


qu'ils vivent ou survivent
moi je crains et c'est déjà malheureusement le cas, qu'ils soient mis à l'écart, car au maroc nous avons un mode de vie civilisé

moi je prône un stage d'éducation et de savoir-vivre avant ou après l'obtention de papiers



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/15 21:04 par ainvittel.
f
7 février 2015 21:10
Citation
ainvittel a écrit:
qu'ils vivent ou survivent
moi je crains et c'est déjà malheureusement le cas, qu'ils soient mis à l'écart, car au maroc nous avons un mode de vie civilisé

moi je prône un stage d'éducation et de savoir-vivre avant ou après l'obtention de papiers

C'est de l'amalgame de premier degré, il y a des africains civilisés plus qu'une bonne partie de marocains. Et il y a d'autres qui deviennent délinquants à cause de conditions sociales et économiques ou autres. Comme partout. La délinquance, les incivilités ne sont pas nés avec la personne, comme le racisme d'ailleurs.
mido-de-paris
7 février 2015 21:53
Citation
zeeya2012 a écrit:
Explique moi en quoi s nous apportent!et depuis qd le maroc est terre d'asile?meme sous le regne feu hassan2 paix en son ame?


Je cherche juste a comprendre merci


Salam,
Essayes de lire cet article: [www.gadem-asso.org]-

Je comprends l'exaspération d'une certaine population marocaine qui se voit privé d'emploi, du service minimum d'un citoyen, mais il faut aussi comprendre que nous Marocains de l'extérieur nous ressentons très bien ce que ressentent ces gens à la lutte pour la vie, celle qu'ils espèrent meilleur que chez eux.
L'immigration est parfois la seul issue de secours pour échapper à la famine, la dictature, et la persécution ...la misére tt cours.
Personne n'a choisi son lieu de naissance,sa couleur ou ses origines, soyons humains .

D'un autre côté c'est au autorités Marocaines de créer les conditions pour que ces immigrants soient dignes d'un séjour au Maroc, leur donner la possibilité d'apporter au Maroc, les traiter comme des humains pas comme des bétails.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/15 22:10 par ÂmeLibre.
7 février 2015 22:01
Ne reproduisons pas ce que les autres nous ont fait et nous font encore subir .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/15 22:12 par ÂmeLibre.
z
8 février 2015 01:21
Citation
faissal* a écrit:
qui remplit les prisons en france, qui vole les sacs de ptites vieilles, les portables des jeunes filles.... ton post est plein de contradictions.



De quel contradictions tu parles cites les!

Meme si là grande majorite des delinquants st les etrangers comme
Tu dis et bien ya pas que eux ils y en a d'autres aussi!
Moi jai tj ete pr la repression et non la
Prevention!
N
8 février 2015 11:00
Citation
zeeya2012 a écrit:
De quel contradictions tu parles cites les!

Meme si là grande majorite des delinquants st les etrangers comme
Tu dis et bien ya pas que eux ils y en a d'autres aussi!
Moi jai tj ete pr la repression et non la
Prevention
!


moody smileymoody smiley

Quand on sait aussi que certains marocains font miroiter a ces pauvres gens de les faire sortir du pays pour aller vers l'europe moyennant de fortes sommes et finalement se retrouvent sans rien.

Bref sujet assez houleux ....

@Oustada : ainvittel n'est pas marine c'est evident et cela a été dit sur le ton de l'humour cela dit elle a parfois un discours ambigu notamment sur les algériens (cf un post ou elle est invitée a un mariage algero-tunisien et s'offusque de ne pas avoir de musique marocaine bref des problemes pour rien)

@ainvittel j'ai rien contre toi cela dit lorsque tu prônes le savoir vivre pour les autres, prône le aussi pour toi parfois je me comprend ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/15 11:02 par nourhanne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook