Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Papiers marocains pour les enfants?
4 mars 2017 13:56
Salam aleykoum je vous suis depuis longtemps et je profite de ce premier post pour vous remercier, grâce à ce site j'ai pu parfois rire, parfois pleurer et parfois apprendre des choses..

Je suis divorcée d'un manipulateur violent et j'ai un enfant, le papa s'est enfin décidé à entamer les procédures pour que l'enfant puisse avoir la nationalité marocaine en temps voulu, il me demande certains papiers mais je n'ai aucune confiance en lui..

Ma question est : comment cela se passe t-il quand les personnes sont séparées? si quelqu'un est passée par là pour m'éclairer en mp je vous serai reconnaissante..merci

Allah ijazikoum
4 mars 2017 14:51
Salemalikom .

Apelle le consulat ,ils seront plus à même de te répondre .
4 mars 2017 15:09
Impossible à joindre..j'y suis déjà allé mais ils n'ont jamais le même son de cloche c'est fatiguant..j'aimerai avoir des témoignages de mères dans la même situation
s
5 mars 2017 21:19
Tu peux regarder sur le site du consulat du maroc en France.

tu peux regarder ici

[www.consulat.ma]
Citation
mouminette a écrit:
Salam aleykoum je vous suis depuis longtemps et je profite de ce premier post pour vous remercier, grâce à ce site j'ai pu parfois rire, parfois pleurer et parfois apprendre des choses..

Je suis divorcée d'un manipulateur violent et j'ai un enfant, le papa s'est enfin décidé à entamer les procédures pour que l'enfant puisse avoir la nationalité marocaine en temps voulu, il me demande certains papiers mais je n'ai aucune confiance en lui..

Ma question est : comment cela se passe t-il quand les personnes sont séparées? si quelqu'un est passée par là pour m'éclairer en mp je vous serai reconnaissante..merci

Allah ijazikoum
s
5 mars 2017 21:25
En généeral il demande acte de naissance intégral,livret de famille du père,photo d'identité,attestation adresse.
numéro immatriculation se fait le jour même de ta demande.

Ils demandent rien d'autre,.

[www.cnie.ma]
7 mars 2017 09:07
Merci pour vos réponses..impossible d'avoir des papiers du père (il veut continuer à tout contrôler)
Vous pensez que c'est risqué si c'est lui qui fait les démarches et que je lui donnes acte de naissance ect..(je précise qu'il est très procédurier d'où mes craintes et j'ai aucune confiance)
7 mars 2017 12:33
Salam

Tu devrais retourner au Consulat et demander à voir le Consul ou le Vice-consul et
ils sont obligé de te donner la liste des documents à fournir. Il relève du ministère de
l'intérieur, et n'ont aucun droit de te remballer. Il ne faut te laisser intimider, car il y aura
d'autres recours que tu pourras faire et ils risquent de s'en mordre les doigts.


Citation
mouminette a écrit:
Impossible à joindre..j'y suis déjà allé mais ils n'ont jamais le même son de cloche c'est fatiguant..j'aimerai avoir des témoignages de mères dans la même situation
a
7 mars 2017 14:51
salam

pourquoi veux tu lui faire ses papiers marocains ?

c est facile de se rendre au maroc avec un passeport français et ça te protège plus que ton enfant soit considéré comme français que marocain
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook