Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A NOS PAPAS...
20 novembre 2019 10:56
Je t'aime bien papa, meme si franchement y'a un truc que j'aimais pas chez toi, c'était tes claques, qui nous envoyait à paris mdrr c'était tellement violent.ptdr

Après on pouvait pas compter sur maman vue qu'elle rajoutait son grin de sel et qui disait à la fin "nn wallah mourad vas-y doucement msekine ils me fon pitié"
J'ai pas aimé le fait qu'au lycée tu ne me frappais plu pour mes conneries mais tu envoyait mes deux grand-frères, ils savait pas tapper et ils avait carte blanche, combien de fois j'ai failli finir mort?

Dans ton éducation je retiens surtout une chose: je doit pas tapper les femmes ca ce fait pas.
Vous m'avez défoncer le jour ou je l'ai fait à une camarade du lycée et tu m'a dis: " comme ca tu sais à l'avance que les garcons qui frappe les filles, c'est ceux qui battrons leurs femmes,oublie pas que t'as des frere, un pere et des cousins qui te mangerons si tu le fais." ca m'a tromatisé je crois.
Mais je t'aime quand meme et je te pardonne ma fracture à la jambe...

Ce matin laisser un message à votre père.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/19 10:58 par Manga.KAA.
P
20 novembre 2019 11:05
Trop difficile sad smiley
20 novembre 2019 11:06
Salam alaykoum

grinning smiley ce qu'a dit ton père au sujet des femmes me rappelle ce que j'ai dis à mon filleul : "attention sinon pas de quartier à la Kaaris"
PS : ton post devrait faire réfléchir un certain frère dans ce forum qui prend les femmes pour des harpies.
Citation
Manga.KAA a écrit:
Je t'aime bien papa, meme si franchement y'a un truc que j'aimais pas chez toi, c'était tes claques, qui nous envoyait à paris mdrr c'était tellement violent.ptdr

Après on pouvait pas compter sur maman vue qu'elle rajoutait son grin de sel et qui disait à la fin "nn wallah mourad vas-y doucement msekine ils me fon pitié"
J'ai pas aimé le fait qu'au lycée tu ne me frappais plu pour mes conneries mais tu envoyait mes deux grand-frères, ils savait pas tapper et ils avait carte blanche, combien de fois j'ai failli finir mort?

Dans ton éducation je retiens surtout une chose: je doit pas tapper les femmes ca ce fait pas.
Vous m'avez défoncer le jour ou je l'ai fait à une camarade du lycée et tu m'a dis: " comme ca tu sais à l'avance que les garcons qui frappe les filles, c'est ceux qui battrons leurs femmes,oublie pas que t'as des frere, un pere et des cousins qui te mangerons si tu le fais." ca m'a tromatisé je crois.
Mais je t'aime quand meme et je te pardonne ma fracture à la jambe...

Ce matin laisser un message à votre père.
M
20 novembre 2019 11:21
Moi une fois mon père avait joué au foot avec mon corps, il croyait que j'étais le ballon, après ça je lui en ai offert un (ballon)...

Citation
Manga.KAA a écrit:
Je t'aime bien papa, meme si franchement y'a un truc que j'aimais pas chez toi, c'était tes claques, qui nous envoyait à paris mdrr c'était tellement violent.ptdr

Après on pouvait pas compter sur maman vue qu'elle rajoutait son grin de sel et qui disait à la fin "nn wallah mourad vas-y doucement msekine ils me fon pitié"
J'ai pas aimé le fait qu'au lycée tu ne me frappais plu pour mes conneries mais tu envoyait mes deux grand-frères, ils savait pas tapper et ils avait carte blanche, combien de fois j'ai failli finir mort?

Dans ton éducation je retiens surtout une chose: je doit pas tapper les femmes ca ce fait pas.
Vous m'avez défoncer le jour ou je l'ai fait à une camarade du lycée et tu m'a dis: " comme ca tu sais à l'avance que les garcons qui frappe les filles, c'est ceux qui battrons leurs femmes,oublie pas que t'as des frere, un pere et des cousins qui te mangerons si tu le fais." ca m'a tromatisé je crois.
Mais je t'aime quand meme et je te pardonne ma fracture à la jambe...

Ce matin laisser un message à votre père.
F
20 novembre 2019 11:24
Salam,

C'est vrai ça ?
Citation
Marruekos a écrit:
Moi une fois mon père avait joué au foot avec mon corps, il croyait que j'étais le ballon, après ça je lui en ai offert un (ballon)...
1
20 novembre 2019 11:29
Moi j'essaie tjrs d'expliquer a mon père qu'on dit "autoroute" et nn "Routouroute". Rien a y faire..car pour lui il ya deux sens ,donc deux routes..
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
1
1&2
20 novembre 2019 11:37
yawning smiley
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Trop difficile sad smiley
P
20 novembre 2019 11:39
T'es mignonne yawning smiley
Citation
Enaya a écrit:
yawning smiley
D
20 novembre 2019 12:23
Un grand remerciement a mon père et aussi a mes frère qui aiment me charier avec ce surnom tel que "Oh hmara viens la " "hmara tiens " et bien que aussi mes frères me coursaient par derrière pour me faire chier ,j'ai du taper un sprint teh Usain Bolt ??????
20 novembre 2019 12:30
Quelle violence...
Pour finalement te lâcher sur une fille au lycée, comme quoi l'éducation par les coups n'a pas servi au contraire...
Même si après ils t'ont corrigé encore une fois en l'apprenant.
20 novembre 2019 12:45
Ne t'inquiète pas que sont éducation violente elle m'a ms dans le droit chemain avec des valeurs digne de lui et je le remercie..
Citation
♕Bee a écrit:
Quelle violence...
Pour finalement te lâcher sur une fille au lycée, comme quoi l'éducation par les coups n'a pas servi au contraire...
Même si après ils t'ont corrigé encore une fois en l'apprenant.
20 novembre 2019 13:01
J'espère que tu feras pas subir la même chose à tes enfants. Que toi tu l'acceptes ok, mais le perpétuer non... c'est ça qui est inquiétant.
Citation
Manga.KAA a écrit:
Ne t'inquiète pas que sont éducation violente elle m'a ms dans le droit chemain avec des valeurs digne de lui et je le remercie..
*
20 novembre 2019 13:04
Papa, j'aimerai te remercier de m'avoir donné la vie, d'avoir été toujours présent, de m'avoir poussé à être meilleure. Tu as été un papa exemplaire.

Je revois ta silhouette légère et silencieuse, se faufiler dans la chambre, me caressant les cheveux " viens prier ma fille c'est l'heure du fajr", puis côté à côté on lisait les versets, dans un silence religieux, c'était un moment unique, répété inlassablement ... Tellement de souvenirs se bousculent dans ma tête, ton ombre glisse partout dans la maison, dans ce jardin que tu chérissais tant, où nos éclats de rire et nos mélodies ma petite soeur et moi accompaganaient nos gestes maladroits, un coup de bêche,quelques mauvaises herbes arrachées et beaucoup de fruits avalés, sous ton regard et ton sourire bienveillants excusant notre gourmandise enfantine ... tellement de choses ....

Alors je te dis merci, pour avoir été là, autant que tu pouvais, merci pour cette éducation qui est mienne aujourd'hui, merci de m'avoir inculqué les valeurs et les traditions, la pudeur et le respect, le travail et la persévérance ... Merci ...

Mon plus grand regret restera celui de ne pas t'avoir " je t'aime" ... si seulement je savais que tu allais partir aussi vite, si seulement ....Mais je crois l'avoir fait n'est ce pas que tu t'en rappelles ....

Repose en paix papa.

Ta fille qui t'aime.
S
20 novembre 2019 13:21
Salam aleykoum,


En lisant le post, je me suis dis tiens je vais en profiter pour dire des choses que je n'ai pu dire. Comme toi j'ai perdu mon papa Allahi rahmo toute petite. Comme toi, je voulais le remercier pour ses valeurs et son travail d'éducateur et de papa aimant.

Qu'Allah swt récompense nos papas.

Aux soeurs prenez soin de vos papas.
Citation
Jade* a écrit:
Papa, j'aimerai te remercier de m'avoir donné la vie, d'avoir été toujours présent, de m'avoir poussé à être meilleure. Tu as été un papa exemplaire.

Je revois ta silhouette légère et silencieuse, se faufiler dans la chambre, me caressant les cheveux " viens prier ma fille c'est l'heure du fajr", puis côté à côté on lisait les versets, dans un silence religieux, c'était un moment unique, répété inlassablement ... Tellement de souvenirs se bousculent dans ma tête, ton ombre glisse partout dans la maison, dans ce jardin que tu chérissais tant, où nos éclats de rire et nos mélodies ma petite soeur et moi accompaganaient nos gestes maladroits, un coup de bêche,quelques mauvaises herbes arrachées et beaucoup de fruits avalés, sous ton regard et ton sourire bienveillants excusant notre gourmandise enfantine ... tellement de choses ....

Alors je te dis merci, pour avoir été là, autant que tu pouvais, merci pour cette éducation qui est mienne aujourd'hui, merci de m'avoir inculqué les valeurs et les traditions, la pudeur et le respect, le travail et la persévérance ... Merci ...

Mon plus grand regret restera celui de ne pas t'avoir " je t'aime" ... si seulement je savais que tu allais partir aussi vite, si seulement ....Mais je crois l'avoir fait n'est ce pas que tu t'en rappelles ....

Repose en paix papa.

Ta fille qui t'aime.
20 novembre 2019 13:27
qui t'as dis que je veut des enfants mdr?
Citation
♕Bee a écrit:
J'espère que tu feras pas subir la même chose à tes enfants. Que toi tu l'acceptes ok, mais le perpétuer non... c'est ça qui est inquiétant.
M
20 novembre 2019 13:35
Oh c'est magnifique les messages comme ça!

Tu as dû avoir une enfance de rêve avec ton père au quotidien, entre la pratique du dine et le partage de bons moments

J'espère que ton message arrivera à ton père

Allah y rahmou...


Citation
Jade* a écrit:
Papa, j'aimerai te remercier de m'avoir donné la vie, d'avoir été toujours présent, de m'avoir poussé à être meilleure. Tu as été un papa exemplaire.

Je revois ta silhouette légère et silencieuse, se faufiler dans la chambre, me caressant les cheveux " viens prier ma fille c'est l'heure du fajr", puis côté à côté on lisait les versets, dans un silence religieux, c'était un moment unique, répété inlassablement ... Tellement de souvenirs se bousculent dans ma tête, ton ombre glisse partout dans la maison, dans ce jardin que tu chérissais tant, où nos éclats de rire et nos mélodies ma petite soeur et moi accompaganaient nos gestes maladroits, un coup de bêche,quelques mauvaises herbes arrachées et beaucoup de fruits avalés, sous ton regard et ton sourire bienveillants excusant notre gourmandise enfantine ... tellement de choses ....

Alors je te dis merci, pour avoir été là, autant que tu pouvais, merci pour cette éducation qui est mienne aujourd'hui, merci de m'avoir inculqué les valeurs et les traditions, la pudeur et le respect, le travail et la persévérance ... Merci ...

Mon plus grand regret restera celui de ne pas t'avoir " je t'aime" ... si seulement je savais que tu allais partir aussi vite, si seulement ....Mais je crois l'avoir fait n'est ce pas que tu t'en rappelles ....

Repose en paix papa.

Ta fille qui t'aime.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/19 13:37 par Marruekos.
M
20 novembre 2019 13:39
Toi aussi

Citation
Antigone 2.0 a écrit:
T'es mignonne yawning smiley
M
20 novembre 2019 13:44
Allah y rahmou

Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,


En lisant le post, je me suis dis tiens je vais en profiter pour dire des choses que je n'ai pu dire. Comme toi j'ai perdu mon papa Allahi rahmo toute petite. Comme toi, je voulais le remercier pour ses valeurs et son travail d'éducateur et de papa aimant.

Qu'Allah swt récompense nos papas.

Aux soeurs prenez soin de vos papas.
m
20 novembre 2019 15:43
mon père étaient toujours magique, une légende, la seul fois il m'a brutalisé, j'avais justement tapé une fille de classe au tibia, elle était mignooone en plus et trop gentille (elle est au canada avec son épouxc depuis uen disains d'année), son père à elle lui a raconté ça le lendemain à l'école, on avait 8 ou 9 ans, le soir il m'a demandé pq j'ai fait ça, bon après je me suis rendu compte que j'ai j'ai fait demi tour en l'air, (j'ai ressenti la douleur 10 minutes après), et m'a pri avec ces deux mains par la machoire me soulevant cette fois tout haut, à ce moment j'ai pété, il ma reposé et a éclaté de rire: "repose plus jamais ta main une fille stp mon garçon, c'est sacré une femme", nos pères sont magique aussi.
F
20 novembre 2019 15:55
Salam alaykum,

Je trouve ca un peu dommage de leur dire par écrit ici et pas en direct. Quelle que soit la langue utilisée..

Ya baba, t’as sûrement été le meilleur des pères pour moi. Même si je suis pas et j’ai jamais été comme les autres.
Tu m’as toujours élevée comme un fils, ou à peu près. Je devais faire tout ce qu’un homme sait faire, mais en plus je devais aussi savoir faire ce qu’une femme sait faire, et je ne devais pas m’écarter du droit chemin, en conclusion : 2 x plus de rigidité avec nous, tes filles.

Pourquoi ? Parce que tu nous as toujours dis ya baba « ne comptez jamais sur un homme » « il faut apprendre à vous débrouiller toutes seules dans la vie, avec ou sans homme, akhdmou, a9raw, arbhou flousskom, et soyez indépendantes, je vous ai élevées comme ça »

J’ai été jalouse des garçons, pourquoi eux ils avaient le droit de rentrer plus tard ?

Pourquoi tu étais plus sévère avec moi au moindre faux pas ?

J’ai jamais été celle qui te ramenait des problèmes à la maison.. mdr sinon j’allais prendre trop cher. Et moi maman ne me défendait pas ?

J’ai toujours voulu te rendre fier, toi et maman.

Est-ce que vous êtes fiers de celle que je suis devenue ?

Je sais que je vous ai déçus. Mais la vie n’est pas toujours facile pour quelqu’un comme moi..
j’ai du prendre des décisions, parce que j’en avais besoin.


Je me rappelle quand tu me portais sur tes genoux ya baba..

Je me rappelle quand tu m’as sauvée de la noyade avec Kenza.

Parfois je me dis que j’aurais du y rester. Après tout.


J’aurais aimé que vous m’aimiez plus.. comme j’en avais besoin.

Si je pleurais c’etait Pas pour faire chichi, si je boudais c’etait pas pour être gâtée. C’est juste que j’avais besoin de vous plus que les autres.

Mais bon.. on grandit avec.

On se replie sur soi-même.

Ne soyez pas étonnés si je ne me marie jamais.

Je ne suis pas en paix avec moi-même, où que j’aille je ne trouve pas la paix.

J’arrive pas à m’aimer.

Je sais que pour toi ce ne sont pas des préoccupations de la vie d’ici bas.
Ce sont des choses étranges et étrangères.. je ne t’en veux pas.

Je ne vous en veux pas et je n’en ai jamais voulu à personne.

C’est juste.. la vie !


Tu es l’homme le plus fort et le plus courageux que je connaisse. Je rêverais d’avoir un mari aussi valeureux allahi berek !

Maman est la meilleure des mères.

Je sais que je lui ai dit des choses qui ne se disent pas, surtout pas à sa mère.. mais j’etais Une enfant, et j’étais dépassée par cette tristesse que je ne comprenais pas, et qui venait d’un autre monde. Personne ne m’y avait préparée. Je lui en voulais, de m’avoir mise au monde et de m’avoir laissée subir ça.

Mais j’ai appris à tout cacher. Parce que vous ne méritez pas que, moi aussi, je vous fasse des problèmes.

Alors j’essaye de vous rendre fiers.. c’est tout ce que je peux vous offrir.

À vous et aux autres. Je peux les aider, je serai toujours là pour mes frères et soeurs. Même si eux ne le sont pas. On est une famille après tout non ?
C’est à ça que sert une famille, sinon à quoi bon ? Vivre comme des étrangers..


Papa quand vous partirez je serai plus seule que jamais.

J’espère que Dieu dans sa bonté vous préservera aussi longtemps que possible près de moi.
Je prendrai soin de vous jusqu’à mon dernier souffle.


Nhebek ya baba ( mais j’aime 3x plus maman ?)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook