Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
papa ne veut pas que je me marie avec le nom marocain
m
7 mai 2018 16:42
salut j'ai connu plusieurs relations pour mariage avec des marocains et non marocains musulman. j'ai observé que les marocains ne cherchent que du plaisir pas du genre vraiment sérieux pour une relation stable. quand j'ai parlé à mon père qu'il y a un non marocain musulman il m'a répondu par si tu veux te marier avec un non marocain tue moi puis t'es libre mais puisque je suis vivant tu dois te marier un marocain. déjà 3 non marocain musulman cherche à lui parler mais je les interdisent car j'ai peur que papa les comprenne mal et se venge de moi. je veux des solutions merci
7 mai 2018 16:50
Ce que tu dois chercher et accepter cest un musulman point barre, ta besoin de l'accord de ton tuteur mais ton tuteur doit "juger" sur de bons critères : Comportement et dine. Quand le tuteur abuse et ne facilite pas le kheir, la religion permet d'aller au delà de lui et se marier avec un autre tuteur de la famille. Salam
S
7 mai 2018 16:51
Salam alaykoum

Tu trouves pas que tu généralises un peu ?
7 mai 2018 16:53
Tu as quel âge ? et tu habites où ?


Citation
mayadaud88 a écrit:
salut j'ai connu plusieurs relations pour mariage avec des marocains et non marocains musulman. j'ai observé que les marocains ne cherchent que du plaisir pas du genre vraiment sérieux pour une relation stable. quand j'ai parlé à mon père qu'il y a un non marocain musulman il m'a répondu par si tu veux te marier avec un non marocain tue moi puis t'es libre mais puisque je suis vivant tu dois te marier un marocain. déjà 3 non marocain musulman cherche à lui parler mais je les interdisent car j'ai peur que papa les comprenne mal et se venge de moi. je veux des solutions merci
P
7 mai 2018 16:57
Salam,

Vu ton historique, je conseille juste d'arrêter les relations via internet ou/et à distance et de revenir à la réalité.
B
7 mai 2018 17:00
Salam ma sœur tu as quel âge ? Et pourquoi tu juges que tout les marocains ne cherchent que du plaisir pas du genre vraiment sérieux pourquoi ma sœur , je te conseille écoute à ton père et inchaa llah ykoun khir , mai as-tu déjà une expérience avec un marocain pour que tu juges comme ça ???
m
7 mai 2018 17:06
d'après ma modeste expérience un qui mentait tout le temps l'autre qui cherche à monter son boulot au dos de ma famille autre qui cherche a abuser de moi ... piire un voulait qu'on habite chez moi pourtant il a un travail et un salaire
m
7 mai 2018 17:08
ouiii plusieurs ils abusent malheureusement ils ne cherchent pas à se présenter comme il faut juste des rdv dans des cafés pour bla bla..
Citation
Baldiya a écrit:
Salam ma sœur tu as quel âge ? Et pourquoi tu juges que tout les marocains ne cherchent que du plaisir pas du genre vraiment sérieux pourquoi ma sœur , je te conseille écoute à ton père et inchaa llah ykoun khir , mai as-tu déjà une expérience avec un marocain pour que tu juges comme ça ???
m
7 mai 2018 17:13
j'ai 30 ans les non marocains pas via internet ... on se connait depuis des années et ils cherchent à convaincre l'un d'eux a trouvé des informations des num de tel de mes parents un marocain n'a rien fait surtout quand j'ai insisté sur le fait qu'il parle à papa pour les fiançailles il n'a pas réagi
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Tu as quel âge ? et tu habites où ?
m
7 mai 2018 17:18
j'ai 30 ans pour l'instant 3 non marocain insiste qu'il se présente les autres non donc je me pose la question pourquoi?si j'écoute mon père je serai tjr célibataire et pire la socièté marocaine ne protège pas la gente féminine
Citation
Baldiya a écrit:
Salam ma sœur tu as quel âge ? Et pourquoi tu juges que tout les marocains ne cherchent que du plaisir pas du genre vraiment sérieux pourquoi ma sœur , je te conseille écoute à ton père et inchaa llah ykoun khir , mai as-tu déjà une expérience avec un marocain pour que tu juges comme ça ???
B
7 mai 2018 17:22
Tu es d'où? tu vive au Maroc ou à l'étranger , pour ta question c'est juste de se marier et de ne pas être célibataires c ça ma sœur?
m
7 mai 2018 17:24
si juste se marier et divorcer après pas la peine mon but est d'avoir une stabilité dans ma vie
Citation
Baldiya a écrit:
Tu es d'où? tu vive au Maroc ou à l'étranger , pour ta question c'est juste de se marier et de ne pas être célibataires c ça ma sœur?
7 mai 2018 17:25
Papa n'a pas a choisir ta vie .
m
7 mai 2018 17:28
le papa c'est un tuteur de la fille qui va se marier dans l'islam c'est pour ça qu'il doit accepter un beau fils non marocain
Citation
Imperfection a écrit:
Papa n'a pas a choisir ta vie .
B
7 mai 2018 17:28
Oui Walah on cherche tous la stabilité , donc toi tu trouve un jeune homme et il faut juste l'accord de ton père ? Et ta maman ne dit rien c'est elle qui doit aider pour trouver une solution inchaa llah ,
7 mai 2018 17:36
Oui je suis d'accord mais il n'a pas tous les droits non plus

Citation
mayadaud88 a écrit:
le papa c'est un tuteur de la fille qui va se marier dans l'islam c'est pour ça qu'il doit accepter un beau fils non marocain
m
7 mai 2018 17:39
la maman ne veut pas être médiatrice en plus pour moi c'est le papa pas elle.son rôle sera après l'acceptance du papa
Citation
Baldiya a écrit:
Oui Walah on cherche tous la stabilité , donc toi tu trouve un jeune homme et il faut juste l'accord de ton père ? Et ta maman ne dit rien c'est elle qui doit aider pour trouver une solution inchaa llah ,
m
7 mai 2018 17:42
ouii mais il est comme ça je dois avoir son acceptance
Citation
Imperfection a écrit:
Oui je suis d'accord mais il n'a pas tous les droits non plus
7 mai 2018 17:46
*acceptation

Citation
mayadaud88 a écrit:
ouii mais il est comme ça je dois avoir son acceptance
S
7 mai 2018 17:47
Salam

Tu dis "papa ne veut pas"

on te dit "si son refus n'est pas raisonnable islamquement parlant, on peut aller à l'encontre de sa décision".

Tu dis "c'est papa le tuteur et il doit accepter un non-marocain".

Au final, ce n'est pas papa le souci, mais toi. C'est toi qui ne veux ni aller à l'encontre de la décision du père même si islamiquement parlant sa décision n'est pas valide, ni accepter sa décision de ne prendre qu'un marocain.

Ce que tu veux, c'est faire changer ton père d'avis. Or son avis est fait. Tu ne pourras pas en changer sans le brusquer. Faut que tu t'adaptes.

PS : devenir adulte, c'est aussi savoir dire zut à ses parents, surtout quand ils abusent. Et l'islam te permet de leur dire zut quand ils abusent.

Maintenant, veux-tu t'opposer à ton père ? Si oui, alors tu sais quoi faire. Si non, tu le sais aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook