Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Papa ne soit pas triste!!!!!!!!!!
s
6 décembre 2007 12:03
salam akhti,
je suis désolée pr cette situation, mais patience,
ce ke je peuc te conseiller c de demander a quelqu'un de la famille d'aller leurs parler et leur expliquer la situation,(meme si c difficile a faire) parce que c pas du tt la meme mentalité, mais si la personne a une infience sur eux il peut réussir de les convaincre,
inchallah ikoun kheir
e
6 décembre 2007 12:24
Je vais essayer de convaincre les soeurs de mon pére mais elles sont tellement tétu et fier ou sinon le frére de mon pére mais il ignore tout il font comme çi de rien n'était vous comprenez.

Alors que mon pére c'est un homme, généreux, honnête, gentil rien qu'à voir son visage.

Qu'Allah rétablissent les relations entre mes grands parents et mon pére Amine Amine Amine.
d
6 décembre 2007 12:43
Citation
esmeralda_84 a écrit:
Elle est pas mal ton idée Donyana mais je pense ne plus jamais remettre les pieds chez eux car ma santé joue beaucoup également je n'ai que 22 ans et je l'ai déjà ga^cher à mon âge, la souffrance de mon pére me touche beaucoup.

chofe hbiba un conseil prend bien soin de toi t'es encore tres jeune moi a ton age wallah si c'etais mon cas et avec le caractere que j'ai je leur ai fait le coup dont je t'ai parle comme ca je ferais savoir a tout mle monde aquel point ils sont mechant avec leur propre enfant maskine ton papa ila rien fait d emal a part vouloir le bonheur de sa fille. si je le connaissait wallah je serais allez le saluer et lui dire bravo c'est comme ca que tout les papas doivent etre. et t'es un bon fils allah te recomponsera d'ici je le salut fort et que allah sois avec lui.
chofe khti balance leur leurs quatres verites devant tout le monde comme ca peut etre i7achmo 3la 3aradhome ou i3arfo rahe 7ram ou 3ibe ce qu'il font. parce que coupe la relation de sang c'est un peche y a un hadith qui parle de silate rahime et qui dit que c'est parmis les chose qui peuvent nous coute le paradis. insiste a ce qu'ils t'entendent meme avec un haut parleur wallah parfois la7choma rahe zina
e
6 décembre 2007 13:53
Baraka'allah o fikoum à tous pour vos messages de réconfrot.

Donyaya, mais grands parents ne nous écoute plus tu comprend on n'a beau les appelés il ne décroche pas ou raccroche au nez c'est dure
d
6 décembre 2007 15:57
Citation
esmeralda_84 a écrit:
Baraka'allah o fikoum à tous pour vos messages de réconfrot.

Donyaya, mais grands parents ne nous écoute plus tu comprend on n'a beau les appelés il ne décroche pas ou raccroche au nez c'est dure


oui hbiba je le sais je suit de proche ton histoire et vraiment sa m'as fait mal au coeur parce que j'ai un pere aussi que si grand mere lui fait un tel coup il supportera pas. c'est pourquoi je t'ai proposer le haut parleur hahahaha tu imagine la devant chez eux et tu cri ( wajada wa jadi wallahila rahe kanabghikome et baba rahe maskine mride bi sbabkome 7ite mkhasmino 7rame 3likome hadachi 7rame, wache 3andkome chi 39ale wala malkome, tkhasamto m3ana 7ite ana tzawajte iwa chofo ba3da rajli ou hadro m3ahe wila ma3jabkomchi tkhasmo m3aya ana ou khaliwe baba maskine fi ti9are rahe ila mate oula trate lihe chi7aja ntoma sababe rabi radi i3adabkome wache machi waldkome howa wache ghire i9itohe ou 7ata ila l9itohe za3ma marabitoche 3lihe ekabda wa chahdo anase chahdo rahe hade jada ou jadi homa li 9at3o bina machi 7na chhade fihome a molana madarnachi 3lache....)
wili la7choma qu'il vont vivre la si ils te parle plus ben tu le merite aumoin
s
6 décembre 2007 17:23
Ton papa est merveilleux, ton histoire m'a bcp touché. Rend le heureux. Sois heureuse avec ton mari, ton papa sera heureux et se donnera de nouvelles priorités. N'oublie pas que le temps arrange aussi bcp les choses. Il y a des mentalités qu'on ne peut pas comprendre. Rends à ton père le sacrifice qu'il a fait en étant sa plus grande fierté. Bon courage.
e
6 décembre 2007 18:17
Merci pour vos messages de réconfort, je vais essayer de faire mon possible. Hamdoulilah il est heureux avec ses petits enfants et ses enfants mais il manque une chose auquel je vois qu'il veut en prorité ses "SES PARENTS"
R
6 décembre 2007 22:37
Salam alaykoum,


Ma sœur ton message m’attriste pour tes grands parents et ton père.

Je condamne le comportement de tes grands parents, ton père et toi étais d’accord, ils ne doivent pas se comporter comme ils l’ont fait.

Je comprends la tristesse de ton père et je attristais car il semble mal être très mal ainsi je vois un homme bien très bien.

Esmeralda je t’en pris de tout ton cœur de transmettre ce message de ma part pour ton père :

Dit à ton père qu’il ne dois pas se mettre dans cette état là car il accomplis son devoir en tant que père au yeux d’Allah; il a marié sa fille avec son accord avec celui qu’elle aime et avec son accord à lui aussi. A coté de cela il à également accomplis son devoir en tant que fils ; après le reniement et l’ignorance de ses parents il à agit et œuvrer pour renouer les liens de parenté.

Il n’as rien fais de mal. Tes grands parents font preuve d’orgueils exagérés.

Dit à ton père que les liens du sang « silat rahim » en arabe sont très important.

En islam Silat rahim = les liens du sang sont accrochés au trône d’Allah vous imaginez ?
Et celui qui coupe les liens du sang sachez qu’il se détache du trône d’Allah.
Vous imaginez ? Détaché tu trône de Dieu ?

D’ailleurs les racines de l’expression « les liens du sang » sont de la même famille que la matrice, le sein maternel,….c’est pas pour rien que sa s’appelle silat rahim ….

A cela j’ajoute que le jour du jugement dernier personne ne pourras traverser le « sirat » ou le pont qui mène vers le paradis sans avoir régler deux choses.
1/ Les liens du sang 2/ Les dépôts
Nous devrons régler tous les soucis de liens de sang ….avant de le traverser et on devra rendre des comptes ……..autant les régler maintenant.

Et c’est pour cette raison pendant le mois de ramadan, on le rappelle sans cesse : « profitez, régler les ruptures des liens du sang » . Car pour Allah ils sont très important et par conséquent nous nous devons de les maintenir et donc de pardonner.

Tes grands parents ont ainsi rompus les liens du sang, ils se sont détachés du trône d’Allah.
Mais ton père lui il à tout fais pour les renouer. Alors dit lui qu’Allah l’as vu et il l’a compter pour lui (quand il à fais des efforts pour les renouer).

Les efforts ont étais fais par ton père. Maintenant conseil à ton père de les laisser un peu sans nouvelle, avec le temps d’absence peut-être vont-ils se remettrent en question ….
Sa n’empêche pas que ton père ou toi réessayés beaucoup plus tard…..Allah est grand ne l’oublis pas ……..mais sachez qu’Allah compte vos efforts à toi et à ton père vous en serez récompensés.


Courage vous avez fais les efforts ...sachez que Dieu est avec vous.
e
7 décembre 2007 09:48
Baraka'allah o fik RIFAINESENSIBLE du fond de mon coeur, ton message ma vraiment soulagée, Incha'Allah je transmettrai ses infos à mon pére mais il le sait déjà.

Les liens se sont arrêté il y'a 5 ans mais tous les ans il à le droit de les voir 1 semaine et après il refont la gueule. Il ne comprend plus rien Hamdoulilah qu'il y a religion qui nous retiens et grâce à elle ont oublie nos souçi.

Justement aujourd'hui j'ai fait un rêve incha'Allah il se réalisera, c'était que nous étions réunit moi mes fréres mes parents et grands parents dans notre ancien maison au Maroc, il y a vait de la joie des rires hamdoulilah j'éspére de tout mon coeur que se rêve se réalisera.
d
7 décembre 2007 12:52
incha alah hbiba ton reve se realisera et ton pere retrouvera cette joie qu'il lui manque je le comprend maskine c'est ces parents a lui moi meme je suporterais pas que mes parents se fache avec moi. mais bon dit toi que t'as un pere formidable et que bcp seront jalouse et jaloux de toi
e
7 décembre 2007 16:43
Merci Donyana tu m'a un peu redonnée le sourire hamdoulilah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/07 14:21 par esmeralda_84.
e
9 décembre 2007 20:23
Baraka'allah o fik LFLAFLA,

Non tu n'a pas été sévere c'est dur de comprendre quand ont parle à partir d'un forum, mais tes paroles mon réconfortée, j'en n'ai parler un peu parler avec mon pére mais il m'a dit qu'il ne voulait pas que je souffre une seul personne suffit (cad lui).

Il veut aller à la Mecque incha'allah mais il veut pas y aller sans leur pardon.

Baraka'allah o fikoum à nouveau à tous et à toutes.


Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


Wa fik el baraka très chère Esmeralda...


J'ai été sévère je le reconnais, mais là, j'ai pas pu m'empécher, y a des posts qui me font sortir de mes gonds, c'est du n'importenawak complet (salade, tomate, oignons!!)!


Depuis quand les grands parents ont le droit d'ingérence dans ce genre d'affaire de coeur??


Tu sais ce que moi j'aurais fait (j'avoue je n'ai AUCUNE patience!!! je suis trop nerveux!!), je leur aurait dit leur 450 vérités, je leur explique tout simplement qu'islamiquement parlant ils l'ont profondément dans le baba, qu'ils sont à l'ouest, en porte à faux avec TOUS les préceptes religieux en matière de liberté matrimoniale...puis j'aurais rajouté que plus jamais ils ne devraient chercher à me voir ou même à chercher me contacter, que je ne voudrais plus voir leur sale gueule de vieux croutons rassis...en fait je retourne le problème dans l'autre sens...ainsi, je les laisse bien mariner, même des années s'il le faut, le temps qu'ils se rendent bien compte qu'on en a finalement rien à secouer de leur avis et qu'on peut parfaitement vivre sans leur compagnie!!!!!!!!!!!!!!


Ca ne m'étonnerait pas qu'après quelque temps de ce régime "extra sec", surtout s'ils se rendent compte que j'ai fait ma vie tranquillement, en toute sérénité, en plein bonheur, avec femmes, enfants, travail, maison et Cie, ils se mettent en tête de revenir d'eux même vers moi, vers nous, la honte en bandoulière et demandant pardon pour le "malentendu" passé...


Je m'arrangerais pour fermer les yeux sur la notion de "malentendu" bien évidemment...ce sera le seul sacrifice que je serais prêt à faire...tout en sachant que LA FAUTE a toujours été 100% la leur et qu'il n'y a jamais eu d'équivoque à ce propos, jamais!!


Je suis désolé, Dieu donne toute latitude à un homme et à une femme d'épouser qui il/elle veut tant que celui-ci/celle-ci est musulman(e) et de bonne famille, et s'il devait y avoir une priorité à proposer juste derrière, celle-ci est accordée au choix DES PARENTS, uniquement...et te concernant, ça tombe bien, ton père et toi étiez en total harmonie quant à celui que tu avais choisi comme époux, donc...BASTA!!!


Les grands parents y peuvent aller se faire chauffer une soupe de légumes, la dessus, ils n'ont strictement aucun mot à dire, ils sont complètement dans l'ingérence intempestive!!


Faudrait qu'ils arrêtent avec leurs conneries un peu!!


Déjà qu'on galère, qu'on se prend le chignon, qu'on souffre à convaincre nos parents, manquerait plus que ceux là viennent mettre leur vieux grain de sel dans la gamila familiale!!


N3al chétane en bécane!!


Mdrr!


Bon courage à toi jeune fille...


Et surtout soutien ton père et réconforte le du mieux que tu le peux, montres lui bien qu'il n'est pas en tort et qu'aux "yeux" de Dieu, il est en totale conformité avec la loi!! Les sentiments ça se vit, ça ne se télécharge pas sur commande, sur internet!!


Point barre!


Faudrait qu'il pense un peu à lui et qu'ils cesse de se consumer ainsi à petit feu...il y va de sa santé, de son équilibre mental...même si je comprends son dilemne vu qu'EUX sont SES PARENTS A LUI!!


Mesquine!!


Trop dur cette vie des fois j'vous jure!!


Trop dur!!


Ma parole!!


Tssssss!


Bien sympathiquement.


Aziz.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook