Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dis papa, c’est quoi un traître et à quoi il ressemble.. ??
o
19 février 2011 01:36
calmez vous chers compatriotes. tout se passera bien dimanche. nous sommes pas en algerie. le marocain a le droit de manifester.
19 février 2011 01:51
Aichfakir, regarde ton post...

Le pére avec son fils, qui lui explique le monde... Voilà ce que c'est qu'un traitre... Ooooh, trop touchant...

Non mais va au diable, tu es pas mon pére, ni mon fils, ni mon frére... Tu es un autre, un étranger.

J'ai pas besoin de ta vision du monde... Les gens vont manifester ou pas, que ca te plaise ou pas, tu ne contrôle pas le monde... Tu es juste un être humain, un vulgaire être humain sur ce rocher comme 7 milliards d'autres...

Tu ne fais pas la loi... Tu n'as pas le droit de traiter qui que ce soit de traitre, car personne ne te doit quoi que ce soit...

Et oui, je veux que ca bouge... Je préfére le sang, la mort, la destruction que l'hypocrisie... Et s'il faut détruire pour mieux reconstruire, alors allons y...

Il faut ce qu'il faut. Moi je ne contrôle rien.

Et ne me traite pas de Ché, je ne suis pas communiste...

"Vous voulez quoi?" tu dis? C'est qui "vous"? Et c'est qui toi? Tu te vois à l'extérieur? On est plus marocains quand on exige au lieu de baisser la tête?

Nous, on veut une justice qui marche. On veut moins d'injustice sociale. On veut de la cohérence. On veut des lois faites pour nous par nos semblables, pas une loi copiée sur l'occident. On veut être traités avec respect et on veut voir notre dignité préservée. On n'est pas des esclaves, mais des hommes libres et redoutables...

On veut de la justice. Tout le reste importe peu... On ne vit pas que d'eau et de pain.
R
19 février 2011 02:10
Citation
LeMask a écrit:

Et oui, je veux que ca bouge... Je préfére le sang, la mort, la destruction que l'hypocrisie... Et s'il faut détruire pour mieux reconstruire, alors allons y...

Nous, on veut une justice qui marche. On veut moins d'injustice sociale. On veut de la cohérence. On veut des lois faites pour nous par nos semblables, pas une loi copiée sur l'occident. On veut être traités avec respect et on veut voir notre dignité préservée. On n'est pas des esclaves, mais des hommes libres et redoutables...

On veut de la justice. Tout le reste importe peu... On ne vit pas que d'eau et de pain.

Il en faut pas bcp pour tomber le masque, le sang, la mort, la destruction ???? Voici le véritable visage des marcheurs de dimanche, voici leur vision du nouveau Maroc, le détruire pour le reconstruire selon leur modèle, ils veulent leurs lois à eux, faites par leurs semblables comme il dit .. , c'est des hommes redoutables, donc à l'avenir il faut les craindre, gare à ceux qui se mettront sur leur chemin à ces brigands, affligeant..

Pitoyable ... et vous voulez confier les clefs du Maroc à ces Mad Max du Douar asfanjiya ??
x
19 février 2011 02:11
détruire c'est simple reconstruire c'est très difficile

il ne faut pas être hypocrite mais il ne faut pas être non plus égoïste.
qui te dit que le peuple marocain veut un destruction, il y a des gens qui travaillent et qui ont réussi leurs vies d'une façon légale et tu viens toi et tu veux tout détruire ça ce voit que tu n'as rien fait de ta vie donc tu dis 3alia we 3la a3daii c'est un vengeance alors
R
19 février 2011 02:16
Citation
LeMask a écrit:
Et oui, je veux que ca bouge... Je préfére le sang, la mort, la destruction que l'hypocrisie... Et s'il faut détruire pour mieux reconstruire, alors allons y...

Il faut ce qu'il faut. Moi je ne contrôle rien.

Nous, on veut une justice qui marche. On veut moins d'injustice sociale. On veut de la cohérence. On veut des lois faites pour nous par nos semblables, pas une loi copiée sur l'occident. On veut être traités avec respect et on veut voir notre dignité préservée. On n'est pas des esclaves, mais des hommes libres et redoutables...

On veut de la justice. Tout le reste importe peu... On ne vit pas que d'eau et de pain.

Il en faut pas bcp pour tomber le masque, le sang, la mort, la destruction ???? Voici le véritable visage des marcheurs de dimanche, voici leur vision du nouveau Maroc, le détruire pour le reconstruire selon leur modèle, ils veulent leurs lois à eux, faites par leurs semblables comme il dit .. , c'est des hommes redoutables, donc à l'avenir il faut les craindre, gare à ceux qui se mettront sur leur chemin à ces brigands, affligeant..

Pitoyable ... et vous voulez confier les clefs du Maroc à ces Mad Max du Douar asfanjiya ??
W
19 février 2011 02:17
Le Maroc n est pas à la merci de n importe qui ,qui veux se la jouer , les Marocains ne tolèrerons pas qu on vient ,et qu on détruit et qu on agressent , et qu on cassent .

Celui qui cherche la merde il l aura ça c est sûr !
19 février 2011 02:38
Aichfakir, ton niveau de compréhension est indigne même si tu avais 6ans...

C'est gamin ce que tu as fais. tu t'es cru au parlement? Ca impréssionne que les idiots ton numéro?

Tu pense que je suis représentatif des potentiels manifestants? Je ne manifeste pas moi mon chou. Les demandes pacifiques, c'est vraiment pas mon style...

Je t'explique deux trois choses qui t'échappent...

j'ai dis que la violence n'est pas ce qu'il y a de pire... Je préfére regarder mes ennemis dans les yeux. Car je ne suis pas un lâche qui préfére sourire avec hypocrisie plutôt que d'affronter ses ennemis.

Il faut faire le necessaire, qu'il soit moche ou difficile... cela ne change rien, ca reste le necessaire...

Et tu comprends le conditionnel ou on a oublié de t'apprendre ca dans ton école de la propagande? le "si" a un sens en Francais... Tu es complétement inculte ou complétement malhonnête? Les deux?

Si c'est necessaire, ca doit être fait.

Et oui, le peuple doit être redoutable. Si le peuple a peur de son gouvernement... ca se passe mal. C'est le gouvernement qui doit craindre son peuple.

Les vraies révolutions ne sont pas bonnes pour le business mon chou...
R
19 février 2011 02:47
Citation
LeMask a écrit:
Aichfakir, ton niveau de compréhension est indigne même si tu avais 6ans...

Les vraies révolutions ne sont pas bonnes pour le business mon chou...

Arrête de m'appeler mon chou, car je risque de prendre ta marche pour une gay pride dimanche ..
19 février 2011 03:05
Pas de soucis princesse...
t
19 février 2011 07:45
Pour revenir au sujet:

Citation
Aichfakir a écrit:
je t'ai demandé de me dresser la liste de tes attentes à toi. TOI, tu veux quoi comme changement ?? Tout le Maroc est pendu à tes lèvres, aide nous à dresser cette fouttue liste des attentes des marocains qui vont marcher dimanche. VOUS VOULEZ QUOIIIIIIIIIIIII ?????

C est tres simple, on veut un etat ou ce n est pas UNE seule personne qui decide, qui detient tous les pouvoirs, qui peut tout ecarter, limoger n'importe qui, engager n importe qui lui plait, fait ce qu il veut du jour au lendemain, opprimer ses oposants, si qq un le critique il sera ds la merde, personne ne peut lui dire, en public, qu'il a tord ds telle ou telle affaire ou qu il a pris une telle ou telle mauvaise decision en public devant la societe, on ne veut pas une personne qui decide tout a son gres (meme avec de bonnes intentions). Car on sait et on a vu ce que ca donne quand une seule personne detient tous les pouvoir pendant toute sa vie: ca ne mene a rien et les choses avancent a la vitesse de la tortue et on manipule la tele et les cerveaux pour faire croire aux gens qu on avance, alors que la realite est tres claire et seulement les 60 ou 70% du peuple qui vit ds la misere et la hogrra la connait

on veux une ;personne au service de la societe et non pas l inverse

as tu un probleme avec ce changement ???

voici une question qui t aidera a comprendre:
si on te met dans un poste au travail, on te donne un salaire, on te donne des objectifs, mais si tu sais que soit tu atteint tes objectifs ou pas, que tu fasses ton boulot ou pas, ton poste est garantie a vie et ton salaire ne pourra baisser. Avec tout cela: vas tu faire un bon travail ou pas ???
l
19 février 2011 11:08
Pour répondre simplement à la question :


A toi mon fils.
D
19 février 2011 11:13
Citation
Aichfakir a écrit:
Dis papa, c’est quoi un traître et à quoi il ressemble.. ??

Un traître est Celui, ou celle qui trahit, qui se rend coupable d'une trahison,
C’est un agent de l'ennemi, dangereux, délateur, déloyal, déserteur, espion, félon, fourbe, infidèle, insidieux, judas, lâche, mouchard, parjure, perfide, renégat, sournois, transfuge, trompeur, vendu, vilain

Et à quoi il ressemble un traître.. ??

Prends ton appareil petit et regarde par ta fenêtre, il sera la dimanche à conspuer son pays, son roi.

Allah yestar
Que Dieu nous assiste

Salamou Alykoum,


Manifester est un acte de trahison, c'est exactement le discours servi par une partie de la clique qui suce le pays depuis des decennies. Et lorsque le peuple ecrasé ose exiger une once de dignité, on y voit un complot ou je sais pas quoi d'autre croyant toujours que le peuple est abrutie.

Au Maroc, tout se passera bien parce qu'on est des gens civilisé et que cette manif a ete bien organisé par les structures d'intermediations que sont les associations.

Par contre oui, il y a aura un groupe qui sera destabilisé, celui des favorisés, ceux qui ne paient pas d'impots, ceux qui s'enrichissent grace au systeme opaque et feodale de notre pays.

Et contrairement a ta definition, la manifestation pacifique j'en suis sur, sera une belle demonstration de democratie et de soif de liberté. Les changements sont inevitables.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
19 février 2011 11:34
Salam,

N'importe quoi Aïchfakir, tu parles comme un soumis.
W
19 février 2011 12:03
Citation
tutus a écrit:
Pour revenir au sujet:

Citation
Aichfakir a écrit:
je t'ai demandé de me dresser la liste de tes attentes à toi. TOI, tu veux quoi comme changement ?? Tout le Maroc est pendu à tes lèvres, aide nous à dresser cette fouttue liste des attentes des marocains qui vont marcher dimanche. VOUS VOULEZ QUOIIIIIIIIIIIII ?????

C est tres simple, on veut un etat ou ce n est pas UNE seule personne qui decide, qui detient tous les pouvoirs, qui peut tout ecarter, limoger n'importe qui, engager n importe qui lui plait, fait ce qu il veut du jour au lendemain, opprimer ses oposants, si qq un le critique il sera ds la merde, personne ne peut lui dire, en public, qu'il a tord ds telle ou telle affaire ou qu il a pris une telle ou telle mauvaise decision en public devant la societe, on ne veut pas une personne qui decide tout a son gres (meme avec de bonnes intentions). Car on sait et on a vu ce que ca donne quand une seule personne detient tous les pouvoir pendant toute sa vie: ca ne mene a rien et les choses avancent a la vitesse de la tortue et on manipule la tele et les cerveaux pour faire croire aux gens qu on avance, alors que la realite est tres claire et seulement les 60 ou 70% du peuple qui vit ds la misere et la hogrra la connait

on veux une ;personne au service de la societe et non pas l inverse


as tu un probleme avec ce changement ???

voici une question qui t aidera a comprendre:
si on te met dans un poste au travail, on te donne un salaire, on te donne des objectifs, mais si tu sais que soit tu atteint tes objectifs ou pas, que tu fasses ton boulot ou pas, ton poste est garantie a vie et ton salaire ne pourra baisser. Avec tout cela: vas tu faire un bon travail ou pas ???




Les pauvres ignorants qui se cache derrière un claviers et qui parlent , y en a beaucoup , mais ne connaissent pas la vérité c est pour cela qu ils jugent !


Le Maroc était au bord de la falaise , et y avait un seul homme pour remettre de l ordre c est qui ? c est le Roi ! certains s adonnent à la corruption , d autres à toutes sortes de fraudes , d autres utilisent " l abus de pouvoir" pour faire traquer leurs compatriotes et même au delà des frontières , d autres qui gèlent tout au niveau de l administration en vue d obtenir de l argent pour ce qui revient de droit a chacun !

Pauvres de vous ! vous osez critiquer le Roi ! alors que c est lui qui tente d éradiquer toutes ces injustices ,et ces abus que vous avez mis en place depuis longtemps , les Marocains étaient en train d agoniser !
Je comprends que vous aimez diriger avec la domination du peuple ,et ça été confirmé par tout ce qui c était passé auparavant .

]Aujourd hui ceux qui avaient des faveurs et qui bouffaient tout le reste du peuple parlent, ils veulent que ça reste comme c était avant pour piller le pays et les Marocains !

Le Roi c est Sidkoum , je le jure sur le Coran et c est la vérité ! le Maroc allait basculer de l autre côté de la falaise , et personne n a levé la voix pour dire NON ! et maintenant que les autres pays arabes se sont manifesté vous suivez bêtement ! sans savoir ce que vous voulez en vrais ! et vous voulez nous faire croire que vous voulez la démocratie !


Ah que ce petit monde aime bien semer la terreur dans le pays ,et pousser le peuple pauvre à raser le murs!
Si le Roi prenait l initiative de gérer les affaires , c est parce qu il n y avait personne sur qui compter ! c était LA CORRUPTION qui dirigeait le pays


Alors l a corruption ne vient pas nous donner des leçons de moral , tu nous a bouffé ,et tu nous a pris une partie de notre vie , et tu a bafoué nos droits , tu nous a retardé et humilié !
R
19 février 2011 12:15
Citation
tutus a écrit:
Pour revenir au sujet:

C est tres simple, on veut un etat ou ce n est pas UNE seule personne qui decide, qui detient tous les pouvoirs, qui peut tout ecarter, limoger n'importe qui, engager n importe qui lui plait, fait ce qu il veut du jour au lendemain, opprimer ses oposants, si qq un le critique il sera ds la merde, personne ne peut lui dire, en public, qu'il a tord ds telle ou telle affaire ou qu il a pris une telle ou telle mauvaise decision en public devant la societe, on ne veut pas une personne qui decide tout a son gres (meme avec de bonnes intentions). Car on sait et on a vu ce que ca donne quand une seule personne detient tous les pouvoir pendant toute sa vie: ca ne mene a rien et les choses avancent a la vitesse de la tortue et on manipule la tele et les cerveaux pour faire croire aux gens qu on avance, alors que la realite est tres claire et seulement les 60 ou 70% du peuple qui vit ds la misere et la hogrra la connait

on veux une ;personne au service de la societe et non pas l inverse

as tu un probleme avec ce changement ???

voici une question qui t aidera a comprendre:
si on te met dans un poste au travail, on te donne un salaire, on te donne des objectifs, mais si tu sais que soit tu atteint tes objectifs ou pas, que tu fasses ton boulot ou pas, ton poste est garantie a vie et ton salaire ne pourra baisser. Avec tout cela: vas tu faire un bon travail ou pas ???

Toi, t'as un souci avec la monarchie, mais c’est pas grave.
Mais je te conseille de réviser tes cours portant sur le Maroc, tu as du louper pas mal de chapitres. Depuis quand le Roi décide de tout au pays ?? Révise, projette toi dans notre époque, on est en 2011 et on en rediscute de tout cela si tu veux. Tu faisais l'autruche aux dernières élections ? tu n'as pas voté pour le gournement en place ???
l
19 février 2011 13:05
Citation
Aichfakir a écrit:
Dis papa, c’est quoi un traître et à quoi il ressemble.. ??

Un traître est Celui, ou celle qui trahit, qui se rend coupable d'une trahison,
C’est un agent de l'ennemi, dangereux, délateur, déloyal, déserteur, espion, félon, fourbe, infidèle, insidieux, judas, lâche, mouchard, parjure, perfide, renégat, sournois, transfuge, trompeur, vendu, vilain

Et à quoi il ressemble un traître.. ??

Prends ton appareil petit et regarde par ta fenêtre, il sera la dimanche à conspuer son pays, son roi.

Allah yestar
Que Dieu nous assiste

Pour moi celui qui sera là le dimanche ressemblera plus à un c..on qu'à un traitre. un mouton traitre c'est difficile à imaginer, même De la Fontaine n'y a pas pensé. Mais des renards, il en aura quelques uns dans le troupeau. Il y aura aussi des hyènes qui cassent et pillent la 9adara allah...comme tu dis Allah yestar et que dieu nous aide.

question : daouar asfanjiya existe-il vraiment?
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
R
19 février 2011 13:24
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Pour moi celui qui sera là le dimanche ressemblera plus à un c..on qu'à un traitre. un mouton traitre c'est difficile à imaginer, même De la Fontaine n'y a pas pensé. Mais des renards, il en aura quelques uns dans le troupeau. Il y aura aussi des hyènes qui cassent et pillent la 9adara allah...comme tu dis Allah yestar et que dieu nous aide.

question : daouar asfanjiya existe-il vraiment?

Dans le contexte actuel, j'avoue que je me pose la question sur son existante, je vois partout des sfenjiya avec leurs crochets qui au moindre signe .. Eh hop, que je te prenne ce beignet, bien qu’il n’y comprenne que beignet, je te le saupoudre de « SAVOIR » sur le Maroc, sur la constitution, sur le Roi et il est bon pour la marche ...
l
19 février 2011 14:02
Citation
Aichfakir a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Pour moi celui qui sera là le dimanche ressemblera plus à un c..on qu'à un traitre. un mouton traitre c'est difficile à imaginer, même De la Fontaine n'y a pas pensé. Mais des renards, il en aura quelques uns dans le troupeau. Il y aura aussi des hyènes qui cassent et pillent la 9adara allah...comme tu dis Allah yestar et que dieu nous aide.

question : daouar asfanjiya existe-il vraiment?

Dans le contexte actuel, j'avoue que je me pose la question sur son existante, je vois partout des sfenjiya avec leurs crochets qui au moindre signe .. Eh hop, que je te prenne ce beignet, bien qu’il n’y comprenne que beignet, je te le saupoudre de « SAVOIR » sur le Maroc, sur la constitution, sur le Roi et il est bon pour la marche ...

Je te trouve dur avec la corporation des sfanjiya, ces laboureurs du tertiaire nous offrant des succulents beignets grâce à la sueur de leur front (parfois des beignets avec de la sueur dedans....c'est pas grave) ainsi que des délicieux barad atay que les mères de foyer ignorent le secrets de fabrication.

Non, les je SAIS ce qu'il faut au pays ce sont plutôt des poste-adolescents avec l'acné doublés par des haytistes qui n'ont en jamais branlé une dans leur vie, c'est une alliance Bo-bo (plutôt le dernier bo)/haytistes....ces derniers portant une responsabilité moindre (kada al fa9ro an yakouna kofran)
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
19 février 2011 15:15
les traitres sont ceux qui sont accrocher a leurs petits privileges minables

et qui apres les changements deviendront des harragas fuyants la justice

comme en tunisie


evidemment OUI il faut manifester le 20/02 ( pacifiquement) c'est un devoir moral et une necessité historique

il faut aider le roi dans son entreprise de modernisation du pays , contre la mafia du makhzen hostile

a tout changement


les marocains doivent manifester en masse pour la democratie , la vraie avec une monarchie






qui restera en place avec un statut different



j'ai pas mal hesiter a me prononcer, ne me sentant pas le droit de pousser des marocains a manifester

alors que je n'y serait pas, car j'habite nice

mais si j'etais au maroc j'aurais evidemment participer

[Propos effacés car insultants]
m
19 février 2011 15:21
Pour la chute immédiate du gouvernement familiale El Fassi et les ministres cocktail.Dissolution des chambres des dormeurs et nomination d'un gouvernement d'union nationale le temps pour le souverain d'organiser des élections transparentes desquelles sera issu le nouveau gouvernement populaire.
Réduction du nombres important de partis qui nuit à l'émergence d'une majorité cohérente
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook