Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un papa enlève son fils et laisse une mère desespérée...
n
10 février 2007 21:33
voilà une histoire réelle qui s'est passée cet été au maroc dans la famille de nos amis et nous voudrions votre avis, merci.

des parents divorcés, la maman a la garde et le papa vient le week end pour emmener son fils de 8 ans.
un dimanche, il ne revient pas et se refugie en France (où il avait obtenu une carte de 10 ans).il a décidé de fuir la justice marocaine qui l'a condamné pour non paiement de la pension alimentaire.
sa famille le couvre sauf sa soeur qui donne l'info à la maman desespérée. elle n'obtient pas de visa pour la france et passe par un pays du nord avec un visa d'un an. elle regagne la france.

jugement de divorce en main, elle prévient la police française (au maroc, on n'avait pas jugé bon de lui venir en aide) qui retrouve son fils , le confie à la maman et le papa est arrêté.

elle attends désormais l'avis d'un juge aux affaires familiales en france (paris)qui décidera du sort de l'enfant dans quelques semaines.
je pense qu'il faudrait lui conseiller de prendre un avocat spécialisé dans le "droit de la famille" non ?

enfin, elle est bloquée en france (pays qu'elle ne connait pas)loin de sa famille, loin de son boulot au maroc, nos amis qui habitent un pays du nord, nous ont demandé conseil pour cette dame (car nous sommes les seuls qu'ils connaissent en france).
on sait pas trop quoi faire...c'est délicat.
qu'en pensez-vous ?
n
12 février 2007 13:20
personne n'a d'idée ? même une petite ?moody smiley
g
27 mars 2007 16:54
il faut faire appel à des associations en france qui lutte contre les enlèvement d'enfants moi je n'en connais pas mais il faudrait regarder sur internet ; il y a une association qui s'appelle le GISTI, il faudrait essayer de les appeler et je pense qu'ils pourront vous diriger ; cette association est composée d'avocats ; sinon bon courage pour la maman ; de plus la garde de l'enfant lui sera confiée et le mari risque une peine de prison ou du sursis car la France ne rigole pas avec çà.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook