Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dis papa, c’est quoi un traître et à quoi il ressemble.. ??
R
18 février 2011 23:21
Dis papa, c’est quoi un traître et à quoi il ressemble.. ??

Un traître est Celui, ou celle qui trahit, qui se rend coupable d'une trahison,
C’est un agent de l'ennemi, dangereux, délateur, déloyal, déserteur, espion, félon, fourbe, infidèle, insidieux, judas, lâche, mouchard, parjure, perfide, renégat, sournois, transfuge, trompeur, vendu, vilain

Et à quoi il ressemble un traître.. ??

Prends ton appareil petit et regarde par ta fenêtre, il sera la dimanche à conspuer son pays, son roi.

Allah yestar
Que Dieu nous assiste
A
18 février 2011 23:29
Ssir llah iouaderk. Ana j'ai la nationalité Francaise mais crois moi que je miserai pas un sous pour ce pouvoir pourri du Maroc.
Vous, c'est ce qu'on appelle les réacs, faut maintenir les pauvres pauvres et les riches riches avec des moyens abominables
w
18 février 2011 23:32
Citation
Aichfakir a écrit:
Dis papa, c’est quoi un traître et à quoi il ressemble.. ??

Un traître est Celui, ou celle qui trahit, qui se rend coupable d'une trahison,
C’est un agent de l'ennemi, dangereux, délateur, déloyal, déserteur, espion, félon, fourbe, infidèle, insidieux, judas, lâche, mouchard, parjure, perfide, renégat, sournois, transfuge, trompeur, vendu, vilain

Et à quoi il ressemble un traître.. ??

Prends ton appareil petit et regarde par ta fenêtre, il sera la dimanche à conspuer son pays, son roi.

Allah yestar
Que Dieu nous assiste
Salam

Le traitre c'est celui qui renie l'Islam.

Celui qui manifeste contre la corruption, fait une bonne action.
Cette manifestation, n'est pas contre le pays, mais contre la corruption et le comportement amoral du pays.
Cette manifestation ne vise pas un ou des individus mais des actions contraire à l'éthique musulmane.
W
18 février 2011 23:33
Un traitre c est celui qui n a aucune logique , qui ne connait pas la valeur de sa patrie ,qui est prêt a suivre comme un mouton lorsque les autres moutons lui font bêhhhh bêhhhh bêhhhh !
Il ne connaît pas la voie qui mène vers la réussite ,et il blâme les autres en les accusant de responsables de ce qui lui arrive , car lui trimer comme tout le monde pour gagner sa vie lui paraît pas normal , il veux que ça lui tombe du ciel !
w
18 février 2011 23:38
à chacun son traitre....

les traitres de la liberté ...., les traitres de la servitude...
18 février 2011 23:47
C'est révoltant ce post...

Comment tu essaye de manipuler les gens avec tes histoires à la noix...

Les gens manifestent s'ils veulent... Ils ont pas de compte à te rendre.
R
19 février 2011 00:06
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Aichfakir a écrit:
Dis papa, c’est quoi un traître et à quoi il ressemble.. ??

Un traître est Celui, ou celle qui trahit, qui se rend coupable d'une trahison,
C’est un agent de l'ennemi, dangereux, délateur, déloyal, déserteur, espion, félon, fourbe, infidèle, insidieux, judas, lâche, mouchard, parjure, perfide, renégat, sournois, transfuge, trompeur, vendu, vilain

Et à quoi il ressemble un traître.. ??

Prends ton appareil petit et regarde par ta fenêtre, il sera la dimanche à conspuer son pays, son roi.

Allah yestar
Que Dieu nous assiste
Salam

Le traitre c'est celui qui renie l'Islam.

Celui qui manifeste contre la corruption, fait une bonne action.
Cette manifestation, n'est pas contre le pays, mais contre la corruption et le comportement amoral du pays.
Cette manifestation ne vise pas un ou des individus mais des actions contraire à l'éthique musulmane.


Tiens donc, et quand on renie sa patrie, on n'es pas un traître ??

Arrêtez de sortir la corruption à tout bout de champs, c'est tout les marocains qui l'ont institué, la corruption c'est la facilité, j'ai vu des corrupteurs SUPPLIER des corrompus d'accepter un billet pour les "remercier" du service rendu
Et c'est quoi ton histoire de l'ordre moral, tu veux nous faire un Iran Bis au Maroc ? le pays d'origine est déjà sur une poudrière et les marques : khomeiny - Mollah - ayatollah on sait ce que ça ramené au peuple iranien .. : Plongeon dans l’age de pierre, tu veux manifester pour revivre les 10 commandements l'Ami ??? Nostalgique d'Abou Nawas et aba Zaabal ??
R
19 février 2011 00:10
Citation
LeMask a écrit:
C'est révoltant ce post...

Comment tu essaye de manipuler les gens avec tes histoires à la noix...

Les gens manifestent s'ils veulent... Ils ont pas de compte à te rendre.

Bas le masque et on débat alors .. lol
19 février 2011 00:14
Tu pense être le premier à me faire la blague?

Les gens font ce qu'ils veulent arrêter de leur demander de se cacher et de dire tout bas ce qu'ils pensent...

Il est temps d'affronter la réalité.
w
19 février 2011 00:16
Citation
Aichfakir a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Aichfakir a écrit:
Dis papa, c’est quoi un traître et à quoi il ressemble.. ??

Un traître est Celui, ou celle qui trahit, qui se rend coupable d'une trahison,
C’est un agent de l'ennemi, dangereux, délateur, déloyal, déserteur, espion, félon, fourbe, infidèle, insidieux, judas, lâche, mouchard, parjure, perfide, renégat, sournois, transfuge, trompeur, vendu, vilain

Et à quoi il ressemble un traître.. ??

Prends ton appareil petit et regarde par ta fenêtre, il sera la dimanche à conspuer son pays, son roi.

Allah yestar
Que Dieu nous assiste
Salam

Le traitre c'est celui qui renie l'Islam.

Celui qui manifeste contre la corruption, fait une bonne action.
Cette manifestation, n'est pas contre le pays, mais contre la corruption et le comportement amoral du pays.
Cette manifestation ne vise pas un ou des individus mais des actions contraire à l'éthique musulmane.


Tiens donc, et quand on renie sa patrie, on n'es pas un traître ??

Arrêtez de sortir la corruption à tout bout de champs, c'est tout les marocains qui l'ont institué, la corruption c'est la facilité, j'ai vu des corrupteurs SUPPLIER des corrompus d'accepter un billet pour les "remercier" du service rendu
Et c'est quoi ton histoire de l'ordre moral, tu veux nous faire un Iran Bis au Maroc ? le pays d'origine est déjà sur une poudrière et les marques : khomeiny - Mollah - ayatollah on sait ce que ça ramené au peuple iranien .. : Plongeon dans l’age de pierre, tu veux manifester pour revivre les 10 commandements l'Ami ??? Nostalgique d'Abou Nawas et aba Zaabal ??

Pourquoi renier ça patrie ?

Tu as vu un manifestant dire je renie mon pays, mon sang ? ou les gents demande un meilleur avenir pour le pays.
Serais tu un traitre à ne pas vouloir un mieux a notre pays ?Ill Allah yestar si tu n'aimes pas le Maroc vas voir ailleurs.
x
19 février 2011 00:21
je me souviens d'un collègue de travail qui n’arrêtait pas de nous faire des discours sur la corruption

c’était lui le plus corrompue de toute la société

mol fez kay9fez

lima3endou mayder le 20 fevrier et b9a na3ess fi darou we henina makhassna sda3
R
19 février 2011 00:30
Citation
LeMask a écrit:
Tu pense être le premier à me faire la blague?

Les gens font ce qu'ils veulent arrêter de leur demander de se cacher et de dire tout bas ce qu'ils pensent...

Il est temps d'affronter la réalité.

Affronter la réalité ??

Tu pars à la guerre Zorro ??

Qui te demande de rester derrière ton masque, on ne cache rien du tout ni on demande aux gens de le faire.
Juste une question franche : Qu'as-tu fait de ta vie TOI ?, tu as apporté quoi à ton pays ? c'est quoi ta participation en ta qualité de citoyen ?? Tu es un Haytiste qui veut changer SON Maroc virtuellement ?? Parlons en .., débattons
w
19 février 2011 00:38
Citation
xor111 a écrit:
je me souviens d'un collègue de travail qui n’arrêtait pas de nous faire des discours sur la corruption

c’était lui le plus corrompue de toute la société

mol fez kay9fez

lima3endou mayder le 20 fevrier et b9a na3ess fi darou we henina makhassna sda3
Salam

ça porte un nom, hypocrisie.

Tu fais bien de le rappeler, parler est une chose, être un exemple, c'est autre chose.
Dieu merci je ne pratique pas la corruption, Je suis un simple citoyen. Je ne me considère pas comme un modèle.
Comme tout être humain, j'ai mes faiblesse.
Mais la corruption ça me faut la Grrrr
R
19 février 2011 00:39
Citation
Sahara .M a écrit:
Un traitre c est celui qui n a aucune logique , qui ne connait pas la valeur de sa patrie ,qui est prêt a suivre comme un mouton lorsque les autres moutons lui font bêhhhh bêhhhh bêhhhh !
Il ne connaît pas la voie qui mène vers la réussite ,et il blâme les autres en les accusant de responsables de ce qui lui arrive , car lui trimer comme tout le monde pour gagner sa vie lui paraît pas normal , il veux que ça lui tombe du ciel !

Je te remercie pour ton message, il m'a rappelé deux articles que j'avais écrits il y'a qq temps et que je t'invite à lire .. tu comprendras pourquoi .. lol

La technique sur le bon élevage des vaches laitières.

La vache qui ne rit plus du tout
Bonne soirée
R
19 février 2011 00:54
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Aichfakir a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Aichfakir a écrit:
Dis papa, c’est quoi un traître et à quoi il ressemble.. ??

Un traître est Celui, ou celle qui trahit, qui se rend coupable d'une trahison,
C’est un agent de l'ennemi, dangereux, délateur, déloyal, déserteur, espion, félon, fourbe, infidèle, insidieux, judas, lâche, mouchard, parjure, perfide, renégat, sournois, transfuge, trompeur, vendu, vilain

Et à quoi il ressemble un traître.. ??

Prends ton appareil petit et regarde par ta fenêtre, il sera la dimanche à conspuer son pays, son roi.

Allah yestar
Que Dieu nous assiste
Salam

Le traitre c'est celui qui renie l'Islam.

Celui qui manifeste contre la corruption, fait une bonne action.
Cette manifestation, n'est pas contre le pays, mais contre la corruption et le comportement amoral du pays.
Cette manifestation ne vise pas un ou des individus mais des actions contraire à l'éthique musulmane.


Tiens donc, et quand on renie sa patrie, on n'es pas un traître ??

Arrêtez de sortir la corruption à tout bout de champs, c'est tout les marocains qui l'ont institué, la corruption c'est la facilité, j'ai vu des corrupteurs SUPPLIER des corrompus d'accepter un billet pour les "remercier" du service rendu
Et c'est quoi ton histoire de l'ordre moral, tu veux nous faire un Iran Bis au Maroc ? le pays d'origine est déjà sur une poudrière et les marques : khomeiny - Mollah - ayatollah on sait ce que ça ramené au peuple iranien .. : Plongeon dans l’age de pierre, tu veux manifester pour revivre les 10 commandements l'Ami ??? Nostalgique d'Abou Nawas et aba Zaabal ??

Pourquoi renier ça patrie ?

Tu as vu un manifestant dire je renie mon pays, mon sang ? ou les gents demande un meilleur avenir pour le pays.
Serais tu un traitre à ne pas vouloir un mieux a notre pays ?Ill Allah yestar si tu n'aimes pas le Maroc vas voir ailleurs.

Ton message donne la parfaite définition du mot Perfide mais on ne va pas refaire Larousse ce soir.
En tout cas, je suis certain d'une chose, je souhaite ce changement depuis bien plus longtemps que toi, j'en rève et je me bats pour depuis des années, j'ai pas attendu quelques trublions de facebook comme toi pour vouloir faire ma REVOLUTION
Fais moi plaisir, DRESSE moi ta liste à toi, tu veux quoi comme changement ? je paye la tournée, yallah, enrichis notre ignorance, le Maroc t'écoute .. Vas y frère, besmellah tfadal
19 février 2011 01:09
Aichfakir, moi? Je suis si important que cela?

Moi je m'en fous du Maroc... Je pense à l'intérêt des gens qui vivent sur cette terre. Ta définition du Maroc, je m'en moque...

Je ne suis pas nationaliste mon chou. Je suis universaliste comme tout Musulman devrait l'être. J'ai pris l'avion plusieurs fois, et j'ai jamais vu de frontières qui n'ont pas été construites par des hommes... Et ce qu'un homme peut faire, un autre homme peut le défaire.

Et me parle pas de Maroc virtuel... Les idées du virtuel peuvent sortir d'un écran pour te gifler les gens qui pensent que ca existe pas...

C'est un moyen de communication mon gars... Mais je ne suis pas de ces gens qui pensent que tout cela n'est qu'un mouvement d'hystérie générale causé par trop de bla bla sur facebook...

Mais les gens sont vraiment trés en colére, et c'est malsain d'ignorer cette colére.

Maintenant, il y a des manipulateurs, comme toi, qui sont soit pour soit contre le mouvement... Moi je suis pour l'action, j'aime pas quand il se passe rien.
w
19 février 2011 01:16
Citation
Aichfakir a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Aichfakir a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Aichfakir a écrit:
Dis papa, c’est quoi un traître et à quoi il ressemble.. ??

Un traître est Celui, ou celle qui trahit, qui se rend coupable d'une trahison,
C’est un agent de l'ennemi, dangereux, délateur, déloyal, déserteur, espion, félon, fourbe, infidèle, insidieux, judas, lâche, mouchard, parjure, perfide, renégat, sournois, transfuge, trompeur, vendu, vilain

Et à quoi il ressemble un traître.. ??

Prends ton appareil petit et regarde par ta fenêtre, il sera la dimanche à conspuer son pays, son roi.

Allah yestar
Que Dieu nous assiste
Salam

Le traitre c'est celui qui renie l'Islam.

Celui qui manifeste contre la corruption, fait une bonne action.
Cette manifestation, n'est pas contre le pays, mais contre la corruption et le comportement amoral du pays.
Cette manifestation ne vise pas un ou des individus mais des actions contraire à l'éthique musulmane.


Tiens donc, et quand on renie sa patrie, on n'es pas un traître ??

Arrêtez de sortir la corruption à tout bout de champs, c'est tout les marocains qui l'ont institué, la corruption c'est la facilité, j'ai vu des corrupteurs SUPPLIER des corrompus d'accepter un billet pour les "remercier" du service rendu
Et c'est quoi ton histoire de l'ordre moral, tu veux nous faire un Iran Bis au Maroc ? le pays d'origine est déjà sur une poudrière et les marques : khomeiny - Mollah - ayatollah on sait ce que ça ramené au peuple iranien .. : Plongeon dans l’age de pierre, tu veux manifester pour revivre les 10 commandements l'Ami ??? Nostalgique d'Abou Nawas et aba Zaabal ??

Pourquoi renier ça patrie ?

Tu as vu un manifestant dire je renie mon pays, mon sang ? ou les gents demande un meilleur avenir pour le pays.
Serais tu un traitre à ne pas vouloir un mieux a notre pays ?Ill Allah yestar si tu n'aimes pas le Maroc vas voir ailleurs.

Ton message donne la parfaite définition du mot Perfide mais on ne va pas refaire Larousse ce soir.
En tout cas, je suis certain d'une chose, je souhaite ce changement depuis bien plus longtemps que toi, j'en rève et je me bats pour depuis des années, j'ai pas attendu quelques trublions de facebook comme toi pour vouloir faire ma REVOLUTION
Fais moi plaisir, DRESSE moi ta liste à toi, tu veux quoi comme changement ? je paye la tournée, yallah, enrichis notre ignorance, le Maroc t'écoute .. Vas y frère, besmellah tfadal
Salam
J'ai juste utilisé ta sémantique de départ.
Tu as dis que les gents qui manifesté sont des traitre à la nation, j'ai retourné ton poste.
Comment peut-on dire, que les gents qui sorte pour demander un mieux, sont traitre ?
Pour ton information, je ne figure pas sur facebook smiling smiley
Le Maroc sait bien ce qui lui manque, tu le sais aussi smiling smiley
Je ne suis pas à l'origine de la manifestation, ni de quelconque révolution.
Cependant, j'accuse pas les gents qui sorte pour demander un mieux, de traitre.!
C'est aussi ça être Maghrébi smiling smiley
R
19 février 2011 01:23
Citation
LeMask a écrit:
Aichfakir, moi? Je suis si important que cela?

Moi je m'en fous du Maroc... Je pense à l'intérêt des gens qui vivent sur cette terre. Ta définition du Maroc, je m'en moque...

Je ne suis pas nationaliste mon chou. Je suis universaliste comme tout Musulman devrait l'être. J'ai pris l'avion plusieurs fois, et j'ai jamais vu de frontières qui n'ont pas été construites par des hommes... Et ce qu'un homme peut faire, un autre homme peut le défaire.

Et me parle pas de Maroc virtuel... Les idées du virtuel peuvent sortir d'un écran pour te gifler les gens qui pensent que ca existe pas...

C'est un moyen de communication mon gars... Mais je ne suis pas de ces gens qui pensent que tout cela n'est qu'un mouvement d'hystérie générale causé par trop de bla bla sur facebook...

Mais les gens sont vraiment trés en colére, et c'est malsain d'ignorer cette colére.

Maintenant, il y a des manipulateurs, comme toi, qui sont soit pour soit contre le mouvement... Moi je suis pour l'action, j'aime pas quand il se passe rien.


Je commence par la fin .. car je n'ai pas trés bien compris le début
Manipulateur ??? je ne saisis pas trop,
Tu es pour l'action ?? tu veux dire : le Chaos ??? tu as envie que ca bouge toi, hein ?? mettre le Maroc à feu et à sang . c'est ca ? tu me rappelle Le grand Ché toi

Je t'ai pas demandé si tu as pris l'avion, je t'ai demandé de me dresser la liste de tes attentes à toi. TOI, tu veux quoi comme changement ?? Tout le Maroc est pendu à tes lèvres, aide nous à dresser cette fouttue liste des attentes des marocains qui vont marcher dimanche. VOUS VOULEZ QUOIIIIIIIIIIIII ?????
m
19 février 2011 01:31
ton fils a un appareil? cool moi j'en connais qui n'ont pas de quoi acheter des livres et cahiers pour aller à l'école, sans doute tu ne les vois pas parceque tu es trop préoccupé par l'apprentissage de ton fils ou ta fille à bien metriser son objectif ( si tu lui demandais de prendre les visages des jeunes qui se jettent dans des barques et se noyants , tout ça pour fouir quoi?)

ce qu'il faut apprendre à ton fils, mon ami, c'est L'empathie. c'est de soutenir les démunis, les pauvres, ceux qui "gueulent"!

je ne dis pas que je suis pour semer la zizanie et l'anarchie, je suis pour un dialogue saint et sencé.

je t'aime mon pays , rien à dire j'ai pas réussis à te sortir de mon coeur. mais j'ai envie de te donner et de faire de toi le plus beau pays du monde, il faudrai juste qu'on me donne la chance de le faire...et qu'on écoute ma voix

bien à vous
R
19 février 2011 01:34
Citation
wakrim a écrit:
Salam
J'ai juste utilisé ta sémantique de départ.
Tu as dis que les gents qui manifesté sont des traitre à la nation, j'ai retourné ton poste.
Comment peut-on dire, que les gents qui sorte pour demander un mieux, sont traitre ?
Pour ton information, je ne figure pas sur facebook smiling smiley
Le Maroc sait bien ce qui lui manque, tu le sais aussi smiling smiley
Je ne suis pas à l'origine de la manifestation, ni de quelconque révolution.
Cependant, j'accuse pas les gents qui sorte pour demander un mieux, de traitre.!
C'est aussi ça être Maghrébi smiling smiley

Et s'asseoir autour d'une table, créer une cellule de réflexion sur les attentes des marocains sans courir le risque de mettre en péril la stabilité du pays n'était pas plus intelligent en ces temps de tempête ??

On est entre nous la, entre marocains, le slogan de la marche si je ne me trompe pas c'est : démocratie MAINTENANT. Vous pensez UN seul instant que vous aurez cette démocratie LUNDI matin ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook