Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pantalon compressé sport...
A
4 décembre 2019 15:48
Salam aleikoum,
Je m'adresse au sportifs que pensez vous des pantalons comrpessé en sport pour la salle de sport surtout pour des efforts vraiment hauts comme les cours de muscu ect
r
4 décembre 2019 16:30
ça dépend de ma discipline en général.
j'aime bien les mettre sur les séances ou le corps bouge bcp (crossfit ou cardio par exemple).

sur les séances de pure muscu, je ne vois pas trop l'intéret car on bosse quasiment en statique lol
C
4 décembre 2019 17:57
Et ça apporte quoi en vrai de mettre ce genre de vêtement ?

Personnellement, je pense "compression = douleur d'origine veineuse". Déjà quand je fais l'effort de mettre des bas, je n'ai qu'une hâte le soir, c'est de les enlever parce que ça fait mal dans les jambes, donc là ...
Citation
re.Vooriden a écrit:
ça dépend de ma discipline en général.
j'aime bien les mettre sur les séances ou le corps bouge bcp (crossfit ou cardio par exemple).

sur les séances de pure muscu, je ne vois pas trop l'intéret car on bosse quasiment en statique lol
A
4 décembre 2019 18:17
C'est surtout sur des séances de bodybump par exemple que je voulais en acheter
Citation
re.Vooriden a écrit:
ça dépend de ma discipline en général.
j'aime bien les mettre sur les séances ou le corps bouge bcp (crossfit ou cardio par exemple).

sur les séances de pure muscu, je ne vois pas trop l'intéret car on bosse quasiment en statique lol
A
4 décembre 2019 18:17
pour la récupération, limiter les efforts lors du sport ect
Citation
Citruss a écrit:
Et ça apporte quoi en vrai de mettre ce genre de vêtement ?

Personnellement, je pense "compression = douleur d'origine veineuse". Déjà quand je fais l'effort de mettre des bas, je n'ai qu'une hâte le soir, c'est de les enlever parce que ça fait mal dans les jambes, donc là ...
r
4 décembre 2019 21:57
alors les vetements de compression (les vrais) servent à améliorer la circulation sanguine et donc l'oxygénation des muscles.
donc ça améliore la performance, et ça dissipe la chaleur rapidement (j'en sais quelque chose sur ce point car je suis du genre à chauffer de ouff sur les séances intensives, à tel point que de la vapeur sort de mon corps lol).

après, c'est uniquement utile quand on fait une vraie séance qui va nécessiter énormément d'effort musculaire (c'est du vrai haut niveau quoi, comme sur les compétitions de crossfit).

la majorité de ceux qui les portent maintenant c'est pour le look, car ça redessine bien le corps etc grinning smiley
Citation
Citruss a écrit:
Et ça apporte quoi en vrai de mettre ce genre de vêtement ?

Personnellement, je pense "compression = douleur d'origine veineuse". Déjà quand je fais l'effort de mettre des bas, je n'ai qu'une hâte le soir, c'est de les enlever parce que ça fait mal dans les jambes, donc là ...
A
5 décembre 2019 06:12
sur du bodybump est ce utile d'en mettre?
Citation
re.Vooriden a écrit:
alors les vetements de compression (les vrais) servent à améliorer la circulation sanguine et donc l'oxygénation des muscles.
donc ça améliore la performance, et ça dissipe la chaleur rapidement (j'en sais quelque chose sur ce point car je suis du genre à chauffer de ouff sur les séances intensives, à tel point que de la vapeur sort de mon corps lol).

après, c'est uniquement utile quand on fait une vraie séance qui va nécessiter énormément d'effort musculaire (c'est du vrai haut niveau quoi, comme sur les compétitions de crossfit).

la majorité de ceux qui les portent maintenant c'est pour le look, car ça redessine bien le corps etc grinning smiley
r
5 décembre 2019 09:26
pour moi non, utile pas vraiment

sur un cours de bodyattack ça aura plus de sens
Citation
salamsalam69 a écrit:
sur du bodybump est ce utile d'en mettre?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook