Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Panneaux publicitaires espions
V
20 novembre 2017 21:04
Salam Arlaykoum

L’entreprise JCDecaux a déjà retiré des caméras des panneaux publicitaires, le procédé ne s’étant pas montré à la hauteur des attentes, indique mercredi la directrice marketing Veerle Colin.

De Morgen et Het Laatste Nieuws annonçaient dans leur édition du jour que l’entreprise avait placé des caméras dans certains panneaux publicitaires dans le but de rassembler des informations qui pourraient être intéressantes pour les annonceurs.

Des experts en protection de la vie privée jugeaient par contre le procédé illégal.

Source sudinfo.be

Vous êtes pour ou contre ce concept?

Un autre article moins récent [www.bastamag.net]
A
20 novembre 2017 21:46
Complètement contre ! Si on retire les limites au monde de la publicité, ils ont la capacité de nous détruire et asservir mentalement.

Les études neurologiques leur sont interdits pour ce fait ! Imagine qu'on leur donne la capacité d'étudier scientifiquement les zones du cerveau humain qui réagissent lorsqu'on regarde une publicité, on deviendrait réellement des esclaves (même si on l'est déjà)
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
V
20 novembre 2017 21:55
Moi aussi totalement contre

Concernant le terme "esclave" je dirais que es esclave qui veut bien l'être
20 novembre 2017 21:57
A fond contre. Je n'étais pas au courant, j'espère qu'ils avaient averti le public.
V
20 novembre 2017 22:00
Le public est averti en dernier une fois que la caméra nous à filmé c'est bien connu

Si tu veux plus d'infos mène tes propres recherches

Citation
Niloufar a écrit:
A fond contre. Je n'étais pas au courant, j'espère qu'ils avaient averti le public.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/17 22:16 par VQ2PQ.
20 novembre 2017 23:00
Salam

Ces études il y a des (lustres) qu'ils se font !!! Faut pas rêver....

Citation
ArabianPanther a écrit:
Complètement contre ! Si on retire les limites au monde de la publicité, ils ont la capacité de nous détruire et asservir mentalement.

Les études neurologiques leur sont interdits pour ce fait ! Imagine qu'on leur donne la capacité d'étudier scientifiquement les zones du cerveau humain qui réagissent lorsqu'on regarde une publicité, on deviendrait réellement des esclaves (même si on l'est déjà)
V
21 novembre 2017 19:17
Arlaykoum Salam

Citation
baliygh75 a écrit:
Ces études il y a des (lustres) qu'ils se font

Tu étais donc au courant mais tu t’es bien garder d’informer le public

Ici les gens parlent que de ce qui les arrangent en plus de ça à mon humble avis (mais sans conviction) ils sont totalement pour ce types de pratique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook