Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
panneau solaire et crédit d'impôt
k
29 mars 2008 14:40
bonjour,

L'installation de ce type d'équipement solaire faite par un installateur certifié donne droit à un crédit d'impôt et/ou à une subvention.et possibilité de revendre l'électricité à EDFsmiling smiley

si cela intéresse quelqu'un je donnerai plus d'explicationssmiling smiley

j'ai un peu la flemme d'écrire là donc...grinning smiley
i
29 mars 2008 21:30
Merci pour cette info smiling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
n
30 mars 2008 00:10
Mais si a la base tu paies déjà pas d'impôt, comment ça se passe ?
k
30 mars 2008 00:15
Citation
nai312 a écrit:
Mais si a la base tu paies déjà pas d'impôt, comment ça se passe ?
bonsoir,
tu recevra un chèque du trésor publiquesmiling smiley
n
30 mars 2008 12:24
Karimero,

Je sais pas si je reçevrai un jour un chéque du trésor publique, pour l'instant c'est moi qui leur fait un chéque.

J'espére un jour avoir des panneaux solaires ça sera bon signe, c'est qu'enfin j'aurai accédé à la propriété. J'en profite pour dire qu'il faut se rapprochez de L'ADEM pour avoir la liste des entreprises qui sont agrées pour la pose de panneaux photovoltaïque.... Par contre EDF ne rachéte pas au même coût l'electricité, le rachat est en fonction du type de pose "panneau solaire inclus dans la structure du bâtiment" ou "panneau solaire posé sur le toit" (j'ai vu ça sur le site internet d'EDF).

Merci Karimero pour ta réponse. Toi tu en a fait posé un panneaux chez toi ?
k
30 mars 2008 13:16
Citation
nai312 a écrit:
Karimero,

Je sais pas si je reçevrai un jour un chéque du trésor publique, pour l'instant c'est moi qui leur fait un chéque.

J'espére un jour avoir des panneaux solaires ça sera bon signe, c'est qu'enfin j'aurai accédé à la propriété. J'en profite pour dire qu'il faut se rapprochez de L'ADEM pour avoir la liste des entreprises qui sont agrées pour la pose de panneaux photovoltaïque.... Par contre EDF ne rachéte pas au même coût l'electricité, le rachat est en fonction du type de pose "panneau solaire inclus dans la structure du bâtiment" ou "panneau solaire posé sur le toit" (j'ai vu ça sur le site internet d'EDF).

Merci Karimero pour ta réponse. Toi tu en a fait posé un panneaux chez toi ?

Bonjour,
non pas du tout lol je ne suis pas encore propriosmiling smiley

c'est juste que j'avais regardé les aides possibles pour un collègue qui va les installer winking smiley
le contrat de rachat d'EDF est de 10ans je crois.

le cout total de l'installation est de 19000€ tout compris.

le conseil général et régional donnent des subvention(l'une pour tous le monde,et l'autre sous conditions de ressources)

Le crédit d’impôt représente 50% du montant de l’investissement qui sera plafonné à 8000€ par adulte (16000€ pour un couple). Ce montant est majoré de 400€ par personne à charge, 500€ pour le deuxième enfant et 600 à partir du troisième. La disposition du crédit d’impôt concerne le propriétaire occupant sa résidence principale. Il ne concerne que la partie matérielle, son assiette porte sur le prix TTC des équipements, diminué des éventuelles subventions Régionales.

c'est vraiment rentable,et l'investissement initial est récupéré au bout de quelques année seulement.

sans compter l'impact sur l'environnement,mais soyant honnête beaucoup de personnes le font pour l'avantage fiscal en premier lieu smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/08 13:17 par karimero.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook