Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Panique à bord...
C
24 août 2004 11:41
Salam,

Je voulais juste tant qu'on y va tous dans nos histoires de vacances, vous raconter une petite anectdote concernant la traversée en bâteau Alméria-Nador...

Bon je vous passe les détails classiques de la route, l'attente sur le parking façon bétail, l'embarquement sous le chant des klaxons bref ...eye rolling smiley

Ma traversée s'est faite de nuit, départ prévu vers 22heures...démarrage 2heures du mat eye rolling smiley ( un classique), quelques heures plus tard, c'est le petit matin...

Le bâteau s'est arrêté, on est enfin arrivé...je regarde par le hublot et en fait non, on est pas arrivé du tout, on est en plein brouillard arrêté en pleine mer.... A wayli, le triangle des bermudes ???? eye popping smiley grinning smiley

Et bien évidemment....aucune information... les micros seraient-ils en panne ??? eye rolling smiley

Comme partout, quand on a pas d'information, il faut la fabriquer, donc chacun y va de ses suppositions, qui sont présentées comme la vérité vraie de chez vraie :

Les amarres du bâteau sont cassées, ya plus de carbu, on est pris en otage...eye rolling smiley

Une heure passe, puis 2, puis 3....toujours pas d'info, rien...on cherche le personnel d'accueil du bâteau...introuvable... Des hommes se mettent à la recherche du commandant...et on ne sait pas comment finissent par le trouver et sous le coup de la colère, s'en prennent à lui...le commandant se sauve et s'enferme dans sa cabine....eye rolling smiley

Ensuite, le micro se déclenche : une voix ( pas douce du tout, ni bonjour ni waloo) nous dit : Hchouma aalikoum, pourquoi vous propagez ces rumeurs, si nous sommes bloqués c'est uniquement à cause de tbaba ( brouillard)...ben voyons eye rolling smiley.... Et pourquoi tu l'as pas dit plus tôt vilaine ??? eye rolling smiley

Après 5 heures d'attente le bâteau démarre enfin...toujours sous le brouillard...C'est marrant çà ???

Débarquement immédiat à la douane, les officiers nous ménagent eye rolling smiley, ils ne prennent que quelques minutes pour contrôler nos papiers...

Plus tard, j'apprendrai que si notre bâteau a été bloqué c'est en raison de la visite du roi, venu acceuillir les rme...

2 bâteaux précédaient le mien... donc un 3ème c'était de trop...

Opération Marhaba 2004 qui disaient....eye rolling smiley
r
24 août 2004 11:53
ya illahy ma chireen!!!!!!!!!!

moi osi g eu un blèm mais pas de cette nature
au lieu de prendre le bateau en question on ns en a procurer un autre et encore il fallait attendre deux jours pour l'avoir pas possible!!!!!laisse tomber!!!! ke de la rouille!!! partout !!!on arreter pas de fr la shahhaada pourvu quon arriver a destination eye rolling smiley

ya illahy ces tjrs difficile les traversées en mer au maroc
mais quand on y arrive quel soulagement les zami

ensuite on sdit coment sera le retour oulla laaa
bizo a toi ma chireen on es ts ds la mm galère
|o

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
m
24 août 2004 11:56
A wili aala babahou had lemgharba !

Ils sont capables de tout et de n'importe quoi !

comme ça sidhoum may tekhlaach !

Honte sur eux.
p
24 août 2004 11:58

waouhhhhhhhhhhh jolie sa chireen panique à bord mdrrrrrrrrrrrrr !

"OTTONO KIROAMTEKU"
F
24 août 2004 17:53
Tfou ... on m'a raconté qu'un bateau marocain qui faisait la traversée, RME à bord, s'était perdu en mer ...

"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
f
24 août 2004 18:53
Salut Chireen,

Ton histoire m'a fait trop rigoler mais bon ça devait pas etre drôle la traversée, ça a du etre fatiguant!!
tu as raison, et on parle d'operation marhaba, bien reussie!!!!!!! Je sais pas si vous avez vu la pub a la télé, avec les douaniers souriants, aidant les RME etc... je me suis dit ça doit etre une blague. La derniere fois que j'ai pris le bateau, ils n'etaient pas aussi chaleureux!!!!!
m
24 août 2004 20:13
Arretez de vous lamenter bande d'insatisfaites eternellesgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.

Le Maroc EST UN PAYS DU TIERS MONDE. Donc HamduAllah que le bateau arrive a destination safely and securelywinking smiley. Un voyage est une aventure, moi j'adore lorsqu'il ya les problems, lorsque tout est imprevesible, que le desordre regne, que la pagaille est dans l'air, lorsque la situation est tel que sauve qui peutgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.

Rien que la vue du premier rocher de mon tres beau pays me fait oublier toutsmiling smiley.

Ps: Allah yahdihoum, le service ne fait pas encore partie du dictionaire marocain. Un jour proche inshaAllahsmiling smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.
s
24 août 2004 20:45
Salam soeurette ,

C'est vrai hchouma alikoum de propager des rumeurs !

Ils ont simplement esseyer de vous faire un peu peur , pour que vous vous rappelez du voyage ,

siryne
a
24 août 2004 20:46

Salamouhalaikoum ya nass el ghire :p smiling smiley

On ma raconter aussi une annecdote amusante :

Les gens étaient dans une mosquée et attender la venue du roi pour la prière , personne ne devait quitter sa place , ils ont recu des sacs ou des bouteilles si besoin urgent . grinning smiley looolll
Il faut dire qu'ils étaient enfermer de force , des gens se demandent toujours comment certains pouvaient faire la priere apres sans ablution .lool

histoire reel a transcrire dans un registre " Oser savoir " kir kir kir kir


wagha fik a chireen , moi qui penser que tu avait était ailleur qu'au bled grinning smiley winking smiley
F
24 août 2004 20:54
Ils n'ont absolument aucuns respects pour la dignité humaine! C'est dégoutant!



Message edité (24-08-04 20:58)
"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
m
24 août 2004 21:37
Je trouve ça dégeu d'arrêter un bateau parce que SM le roi est là eye rolling smiley
Ma Pauvre Chireen sad smiley
Bisous à toi!!!

Missbizou

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
C
24 août 2004 23:40

Salam ,

Bisoonoors smiling smiley je n'étais pas la plus à plaindre loin de là..perso j'avais dormi en cabine et pris une douche..

Je pensais plutôt à certaines familles avec enfants en bas âge qui criaient , pleuraient ou couraient partout, aux parents qui avaient le dos en compote parce qu"ils ont "dormi" soit à même le sol, soit dans un fauteuil...pas everstyle eye rolling smiley

Je ce que j'ai trouvé insupportable c'est cette absence d'information, alors ok, nous les marueccos ont à le chic pour inventer, déformer, romancer mais là...quand on ne vous dit rien du tout ??? que faire sinon céder à la panique ???

Lhamdoullah, l'essentiel c'est que le bâteau soit arrivé à bon port...smiling smiley

voyant toute cette agitatiion autour de moi, Je m'étais demandée, admettons que nous ayons à abandonner le navire en extrême urgence, vous pensez ( même si Allahou Aalim) que le fameux "les femmes et les enfants d'abord" aurait été appliqué ???

Je sais pas vous mais moi j'avais de serieux doute, je voiyais plutot le truc façon grosse pagaille, pousse-moi jt'e pousse...à la marocaine quoi ...eye rolling smiley grinning smiley

Du coup, après ces pensées optimistes, j'étais 2 fois plus reconnaissante grinning smiley
a
24 août 2004 23:58

Chireen grinning smiley

je dois absolument t'apprendre a nager smiling smiley

il y va de ta vie. loooool , oui meme dans la brume tu restera une sirène (chireen).
une bouteil a la mère et abdel raplique avec cinq boué hèèèè winking smiley
C
25 août 2004 00:02


Ahlan a 3ami smiling smiley Ki fhalek ?

Ah abdell, tu m'avais caché çà...Mitch Bucannon lol grinning smiley

Au fait....pourquoi CINQ bouées ???? je sais pas comment je dois le prendre eye rolling smiley grinning smiley
r
25 août 2004 00:03
mdrr abdell grinning smiley POUR LES SACS

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
a
25 août 2004 00:07
lalla Chireen

cinq comme la main de fatima , car je sais pas nager !! grinning smiley loooooool

twehchtkoum
r
25 août 2004 00:10
winking smiley

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
C
25 août 2004 00:24

Salam Funny smiling smiley

Oui moi aussi j'ai beaucoup rigolé quand j'ai vu la pub à la télé avec la famille avec l'enfant unique dans une espace, la famille lambda rme quoi eye rolling smileygrinning smiley

La descente du bâteau toute tranquille, que des belles voitures, pas de bash fluo à l'horizon... The love boat grinning smiley

La musique d'evanescence bande son ( chanson que j'adore au passage), le coin détente, avec hôtesses à votre service lol

Alalalalalalala quelle bande d'escrocs eye rolling smiley

Dommage j'avais pas de caméra, moi aussi j'aurais bien tourné mon propre spot, mais côté musique, j'aurais surement opté pour la musique des dessins animés "thats'All folks" ou au contraire un truc bien déprimant, façon champ de bataille eye rolling smiley grinning smiley

Abdell winking smiley Sacré toi grinning smiley
r
25 août 2004 00:27
wi sacré abdell dak avec toi chireen

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
a
25 août 2004 09:24
vidéo gag Chireen

ton histoire, un vrai gag,

je suis mrd
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook