Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
panique !!
n
22 novembre 2016 19:39
Salam aleykoum, enfaîte je sus en terminal es et j ai une mauvaise moyenne... Le truc c'est que je travaille beaucoup. pensez vous que je vais réussir a avoir mon bac étant donné que j ai 8 quelque chose de moyenne..??? crying(
22 novembre 2016 19:44
Salam

Tu travailles bcp en dehors des cours ?

Citation
nairocma a écrit:
Salam aleykoum, enfaîte je sus en terminal es et j ai une mauvaise moyenne... Le truc c'est que je travaille beaucoup. pensez vous que je vais réussir a avoir mon bac étant donné que j ai 8 quelque chose de moyenne..??? crying(
n
22 novembre 2016 19:53
oui à la maison jusque tard la nuit..
K
22 novembre 2016 19:55
Je sais pas si tu auras ton bac. Aujourd'hui tout le monde l'a donc pourquoi pas.

Mais 8 en travaillant beaucoup ca n'existe pas. Il faut que tu revoies ta définition de beaucoup ou ta méthode de travail.
22 novembre 2016 19:57
Salam


Mais c'est tes parents qui doivent comprendre que les études nécessitent aussi
du repos et la concentration..
.
Citation
nairocma a écrit:
oui à la maison jusque tard la nuit..
22 novembre 2016 19:58
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Dors tôt, c'est mieux pour toi.

C'est pendant le sommeil que ce qu'on apprend est retenu, gravé dans le cerveau. Le reste est jeté à la poubelle.
On ne passerait pas un tiers de notre vie à rester immobile et vulnérable dans un lit si ce n'était pas primordial.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
G
22 novembre 2016 19:58
Aleykoum salem ! Hahaha ca me rappel moi il y'a 1 an :p ! Alors je te raconte un truc : J'étais en terminal ES, 1er trimestre ; 7 de moyenne, 2ème trimestre 8 de moyenne et 3ème trimestre 10.03 de moyenne ! Je pensais pas du tout avoir mon bac, j'ai réviser 2 semaines avant le bac comme une MALADE ! je me lever pour manger au Sohr je partais dormir 1h ou 2, et je me réveiller vers 6h30 pour réviser sans aucune pause même pas 5min, jusqu'au maghreb, et ca a marcher j'ai eu mon bac avec 11,5 de moyenne grinning smiley ! Mais bon je regrette un peu, fait toi des fiches de révision a chaque control et prend toi pas à la dernière minute pour réviser, j'ai du faire des nuits blanche la veille du bac psk j'avais pas fini d'apprendre des chapitres en SES ... Si tu fais bien tes fiches toute l'année que tu les relit un peu toute les semaines jusqu'au mois de juin ca va rentrée winking smiley Si t'a des question en SES ou histoire je suis là ! Aller bon courage !
22 novembre 2016 20:03
Salam

Tu ne comprends que ce que tu veux, pourtant elle explique pourquoi !!!!

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Dors tôt, c'est mieux pour toi.

C'est pendant le sommeil que ce qu'on apprend est retenu, gravé dans le cerveau. Le reste est jeté à la poubelle.
On ne passerait pas un tiers de notre vie à rester immobile et vulnérable dans un lit si ce n'était pas primordial.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
22 novembre 2016 20:13
aleykom salam

je pense que ta méthode de travail n'est pas bonne et aussi en cours n'hésite pas à poser ds questions si tu comprend pas meme si tu pense que la question est bete tu t'en fou!smiling smiley
Citation
nairocma a écrit:
Salam aleykoum, enfaîte je sus en terminal es et j ai une mauvaise moyenne... Le truc c'est que je travaille beaucoup. pensez vous que je vais réussir a avoir mon bac étant donné que j ai 8 quelque chose de moyenne..??? crying(
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
22 novembre 2016 20:17
Selem,

Il faudrait que tu revois tes méthodes de travail je crois. Essaie de faire des fiches au fur et à mesure et relis t'es cours de la journée tous les soirs. Si tu comprends pas un cours, tu n'as qu'a chercher le cours dans un autre manuelle. Après travailler la nuit je te le conseille pas, en terminale 2h de travail personnelle par jour c'est suffisant mais il faut travailler assidûment.
Après tu n'es pas forte dans quelles matières ?
Cogito ergo sum
a
22 novembre 2016 20:30
Salam,

ah oui...8 de moyenne générale c'est chaud mais c'est rattrapable.

Parfois, on bosse beaucoup mais au final on bosse mal donc le résultat ne se voit pas.
Il faut voir ce qui cloche, sans doute que tu n'as pas compris ce que le prof attendait de toi. Si tu as des lacunes, il faut approfondir les notions, travailler régulièrement mais sur le fond et non sur la forme.

Tu peux prendre des cours particuliers, les étudiants aident les lycéens pour le bac donc tu trouveras à un prix raisonnable.

Sois stratégique: bosse les matières à gros coeff, les options etc ça peut aider à grappiller quelques points.
Ne sois pas stressé, le bac affiche quand même un taux de réussite de 80% donc c'est largement faisable et même avec mention.

Qu'Allah te facilite.
22 novembre 2016 20:51
alikoum salam

fait dou'a et travaille les matières avec le plus gros coeff SES math et histoire geo
22 novembre 2016 22:58
Aide toi des annales ,les annabacs c'est un bon entraînement .
Certains proposent même des fiches de révision.
Tu devrais peut-être approfondir ton travail .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook