Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Palestine : Le PJD salue l’ «opération héroïque» menée par le Hamas
8 octobre 2023 11:03
LES palestiniens ont le droit de se defendre et meme
d attaquer c est eux que ca regarde personne d autre

les azraeliens eux ne font pas le detais quand ils attaquent
ils sont sans pitie ne font pas le detail entre civils et combattants

s ils y en a qui condamnent que vont ils dire
quand les corps de palestiniens vont amonceler

cette operation aura au moins permis au azraeliens de constater
que rien n est finis que la victoire n est pas totale et definitive
azrael n est pas invincible et plutôt meme fragile
quand il s agit de combat a l interieur de ses frontiere
ou elle ne peut pas utiliser ses bombes et ses armes sophistique

ca aura au moins porter un coup a leur arrogance
et leur faire comprendre que seul une paix juste et sincere mettra
fin au cycle de la violence


le monde doit arreter de regarde ailleur cette situation n a que trop duree
sans aucune solution palpable que azrael a bombarde des positions…..

il faut imperativement oblige azrael a négocier un plan de paix definitif
sans tuer les leaders qui les signent cette foi pour repartir sur un autre tour

meme si on peut penser que le Hamas est irresponsable
et il l est par certain aspect
personne d entre nous ne vie a gaza dans une prison a ciel ouvert
brime humilie sans possibilite de faire quoi que que cesoit

ceci dit le PJD a été plus courageux que le houkistan
qui s est contente de deplorer les victimes sans saluer lui
l operation du Hamas
courageux mais pas temeraire

on peut certainement imaginer que cette operation
veindrait torpiller le rapprochement avec l Arabie saoudite

on peut egalement imaginer que cette action qui vaut
ce qu elle vaut permettrait de negocier
avec des cartes dans la mains un plan de paix
8 octobre 2023 11:14
Salam Aleykoum

Le Sahara appartient à ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Le jour où nous quitterons ce monde, seulement nos actes viendront avec nous. Nos bonne actions et nos mauvaises.

Le Sahara est si important que cela? Pour quel raison?

La vie ici bas est si importante, vouloir reconnaître le Sahara au Maroc à tout prix?

Citation
Sakina2020 a écrit:
Hamas et Iran et cie ne reconnaissent pas notre sahara, par contre Israel OUI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/23 11:17 par ***Orchidée***.
8 octobre 2023 11:32
Tindouf aussi est une prison à ciel ouvert, où 50 000 marocains sont séquestrés à l'insu de leur plein gré.
Je ne t'ai jamais vu écrire une seule phrase t'appitoyant sur leur sort .
Tu as le sens de la douleur et de la souffrance à géométrie variable.
Tu commences tes commentaires par salam ?
Sais tu au moins ce que veut dire :السلام . La paix.
Tu veux la paix et la liberté pour les palestiniens, moi aussi . Mais je ne t'ai jamais vu exprimer ton empathie envers les prisonniers marocains de Tindouf.
Drôle de marocain .
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Qu'attendre de cette entité sioniste.
Gaza est une prison à ciel ouvert.

La paix ne pourra exister tant que la Palestine ne sera pas indépendante.

Le Maroc a combatult le colonialisme français pour sa liberté.
Nous soutenons nos frères de Palestine contre l'ogre sioniste.

8 octobre 2023 11:51
Les pires ennemis de notre Nation ont toujours été Arabes.
[vu.fr]
Y
8 octobre 2023 11:51
les azraeliens eux ne font pas le detais quand ils attaquent
ils sont sans pitie ne font pas le detail entre civils et combattants


Pousse-Mousse tu dis n'importe quoi, tes éructations ne font qu’exprimer la haine de ton esprit dérangé.

Non, les israéliens ne prennent pas en otage des enfants, des femmes, des malades, des vieillards pour les livrer à la foule et les lyncher. Les israéliens ne massacrent pas délibérément des familles dans leurs maisons. Ils ne prennent pas en otage des jeunes qui faisaient la fête. Cependant, après une telle démonstration de sauvagerie, ça risque de changer, nous le verrons dans les jours et semaines a venir.

Ceux qui ont commis ces massacres de sang froid se sont préparé des mauvais jours, et ceux qui les applaudissent comme Pousse-Mousse sont des criminels qui poussent au crime planqués derrière leurs écrans où ils délirent comme des malades. Malades et irresponsables, à l'image des dirigeants racistes du Hamas qui obéissent aux ordres de leurs maitres iraniens.

En servant servilement l'agenda iranien, le Hamas se met au service d'une puissance étrangère et trahit les intérêts du peuple gazaoui. Il est le premier responsable des malheurs qu'il a provoqués, malheurs qui vont inévitablement s'abattre sur leurs têtes.

Citation
mousse111 a écrit:
LES palestiniens ont le droit de se defendre et meme
d attaquer c est eux que ca regarde personne d autre

les azraeliens eux ne font pas le detais quand ils attaquent
ils sont sans pitie ne font pas le detail entre civils et combattants

s ils y en a qui condamnent que vont ils dire
quand les corps de palestiniens vont amonceler

cette operation aura au moins permis au azraeliens de constater
que rien n est finis que la victoire n est pas totale et definitive
azrael n est pas invincible et plutôt meme fragile
quand il s agit de combat a l interieur de ses frontiere
ou elle ne peut pas utiliser ses bombes et ses armes sophistique

ca aura au moins porter un coup a leur arrogance
et leur faire comprendre que seul une paix juste et sincere mettra
fin au cycle de la violence


le monde doit arreter de regarde ailleur cette situation n a que trop duree
sans aucune solution palpable que azrael a bombarde des positions…..

il faut imperativement oblige azrael a négocier un plan de paix definitif
sans tuer les leaders qui les signent cette foi pour repartir sur un autre tour

meme si on peut penser que le Hamas est irresponsable
et il l est par certain aspect
personne d entre nous ne vie a gaza dans une prison a ciel ouvert
brime humilie sans possibilite de faire quoi que que cesoit

ceci dit le PJD a été plus courageux que le houkistan
qui s est contente de deplorer les victimes sans saluer lui
l operation du Hamas
courageux mais pas temeraire

on peut certainement imaginer que cette operation
veindrait torpiller le rapprochement avec l Arabie saoudite

on peut egalement imaginer que cette action qui vaut
ce qu elle vaut permettrait de negocier
avec des cartes dans la mains un plan de paix
8 octobre 2023 12:08
C'est ton pays et tes deux présidents, ( tebboune et chengriha ) qui nous ont poussé à pacter avec Israël. Cela fait plus 60 ans qu'ils cherchent à amputer le Maroc de sa moitié pour en faire une énième wylaya algérienne..
Les sionistes comme tu dis, sont en train de démolir Gaza et ses habitants. Tu peux faire un geste de bravoure envers les gazaouis en achetant une kalachnikov et en allant te battre à leur côté ?
Citation
amirene a écrit:
je ne parviens pas à croire que des marocains soutiennent israël quand on massacre des palestiniens depuis des décennies, juste parce que ce pays criminel a donné un os à ronger avec sa reconnaissance qui n'apporte rien
8 octobre 2023 12:15
Non tu te trompe l'IRAN N'a rien AVOIR, alors arrete d'accusé les gens c'est le HAMAS est capable d'agir seul
Citation
Yehouda a écrit:
Je partage entièrement cet avis. Cette opération est téléguidée par l'Iran qui veut torpiller le rapprochement en cours entre Israël et l'Arabie. En se faisant "champion" de la cause palestinienne, l'Iran veut mettre l'Arabie en position de traître à la cause. Cette analyse (bien que spéculative) démontre que le Hamas se comporte en vassal d'une puissance étrangère et ne sert pas la cause des citoyens de Gaza. Ce qui n'est pas spéculatif c'est que cette opération ne va pas faciliter la vie des gazaouis puisque, outre les inévitables actions militaires de représailles , Israël envisage de couper eau, électricité, médicaments, vivres et emplois pour une durée indéterminée.
8 octobre 2023 12:22
Salam Aleykoum

Mais sérieusement tu accuses l'Algérie ?

C'est ce que je disais plus haut, a quel prix vouloir absolument ce Sahara?

Le Sahara ne partira pas avec le Maroc le jour où nous quitterons ce bas monde.

Nos actions elles, nous quitterons pas!

A quel prix vouloir une terre, qui restera sur Terre?
Citation
golden eagle a écrit:
C'est ton pays et tes deux présidents, ( tebboune et chengriha ) qui nous ont poussé à pacter avec Israël. Cela fait plus 60 ans qu'ils cherchent à amputer le Maroc de sa moitié pour en faire une énième wylaya algérienne..
Les sionistes comme tu dis, sont en train de démolir Gaza et ses habitants. Tu peux faire un geste de bravoure envers les gazaouis en achetant une kalachnikov et en allant te battre à leur côté ?
O
8 octobre 2023 12:26
Je vais être hors-sujet, mais pour être partial, sans parler du Hamas, je ne pense pas qu'il faut en vouloir aux Palestiniens en général de ne pas reconnaître le Sahara. A ce que je sache, si l'on excèpte quelques démonstrations isolées de diplomates, la Palestine n'exprime pas de soutien particulier au Polisario (pas plus que le Hamas d'ailleurs).
C'est plutôt l'Algérie qui ne rate aucune occasion pour tenter d'instrumentaliser n'importe qielle expression de soutien.


Citation
Sakina2020 a écrit:
Hamas et Iran et cie ne reconnaissent pas notre sahara, par contre Israel OUI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/23 12:33 par OrnithoTmp.
O
8 octobre 2023 12:31
Je me permets de faire une remarque si tu le permets.
Peronnellement, je ne suis pas d'accord avec cette affirmation :
"C'est ton pays et tes deux présidents, ( tebboune et chengriha ) qui nous ont poussé à pacter avec Israël"
car formulé ainsi ça peut laisser penser que c'est Israël qui va défendre le Maroc contre l'Algérie, or que c'est totalement faux. Ce sont d'abord les Marocains qui, s'il le faut, auront à charge de défendre leur maison.
Même si j'en comprends le sens profond : Certaines puissances ont tout intérêt à ce que cette situation dure, d'autant plus que l'Algérie n'a aucun scrupule à faire du chantage en indexant le prix du m3 de gaz exporté au degré de soutien du pays importateur au Polisario.
Vu ainsi, le soutien des Etats-Unis a permis au Maroc de rééquilibrer un peu les relations avec certains pays comme l'Espagne, ou l'Allemagne, qui ont à un moment donné été alléchés par la manne Algérienne


Citation
golden eagle a écrit:
C'est ton pays et tes deux présidents, ( tebboune et chengriha ) qui nous ont poussé à pacter avec Israël. Cela fait plus 60 ans qu'ils cherchent à amputer le Maroc de sa moitié pour en faire une énième wylaya algérienne..
Les sionistes comme tu dis, sont en train de démolir Gaza et ses habitants. Tu peux faire un geste de bravoure envers les gazaouis en achetant une kalachnikov et en allant te battre à leur côté ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/10/23 13:17 par OrnithoTmp.
a
8 octobre 2023 12:34
les palestiniens pourraient être 100 000 millions qu'on ne leur concèdera rien
les occidentaux et les israéliens considèrent qu'ils doivent être accueillis par la jordanie, le liban et autres

les ennemis des palestiniens sont bien les israéliens
c'est incroyable de voir des musulmans être ravagés par la propagande occidentale
Citation
Abdelhak38 a écrit:
L'ennemi des palestiniens et de la Palestine c'est le Hamas et le Hezbollah qui ne font que défendre leurs intérêts : garder le pouvoir et la main sur les milliards de dollars d'aide.
Ils font de la population palestinienne de la chair à canons. Ils donnent là pour les israéliens une occasion tant espérée pour taper sur du palestinien sans retenue.

C'est quand même comique que certains parlent ici de fraternité musulmanne alors qu'un pays musulman fait tout ou plutôt ne vie que pour nuire à son voisin. Et que ce même pays musulman enferme plus de 200 000 personnes dans une fournaise à Tindouf.

Revenons à Israël. La Palestine détient une bombe bien plus puissante que toutes les bombes d'Israël. LA DEMOGRAPHIE et ça Israël en est consciente et sait que tôt ou tard elle serait obliger de reconnaître la Palestine AVEC LA FORCE DE LA DIPLOMATIE seul garante d'une paix durable.

Quand aux va t'en guerre ici sur ce forum ils ne font qu'assouvir leur frustration derrière un clavier et un écran.
O
8 octobre 2023 12:35
Salam,

A quel prix l'Algérie veut-elle absolument le Sahara ?
L'Algérie n'emportera pas le Sahara dans l'autre monde.

Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Mais sérieusement tu accuses l'Algérie ?

C'est ce que je disais plus haut, a quel prix vouloir absolument ce Sahara?

Le Sahara ne partira pas avec le Maroc le jour où nous quitterons ce bas monde.

Nos actions elles, nous quitterons pas!

A quel prix vouloir une terre, qui restera sur Terre?
8 octobre 2023 12:42
Pendant que d'autres sont ravagés par la haine et la frustration.
Citation
amirene a écrit:
les palestiniens pourraient être 100 000 millions qu'on ne leur concèdera rien
les occidentaux et les israéliens considèrent qu'ils doivent être accueillis par la jordanie, le liban et autres

les ennemis des palestiniens sont bien les israéliens
c'est incroyable de voir des musulmans être ravagés par la propagande occidentale
O
8 octobre 2023 12:48
Exprimé ainsi, je peux être plus d'accord avec vous.

Comme ça en passant, je rajouterais abhorrer l'Algérie entre autres aussi pour la séquestration de Marocains et d'autres origines dans les camps de la honte à Tindouf dans des conditions terribles depuis 1975, en privant plusieurs générations d'une vie normale, ce qui est un crime Algérien de plus et pas des moindres ....
"Soutien aux indépendantistes" est encore une formulation très gentille pour l'Algérie.


Citation
amirene a écrit:
je ne vois pas le rapport entre votre ennemi de l'est et les crimes d'israel
vous pouvez abhorrer l'algérie pour son soutien aux sahraouis indépendantistes et abhorrer israël pour ses exactions
l'un n'exclut pas l'autre

ici, il y a plus de compassion pour les colons israéliens que pour les.palestiniens qui subissent toutes les horreurs depuis 75 ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/23 12:54 par OrnithoTmp.
w
8 octobre 2023 12:55
Imaginez quelqu'un qui presse une oronge jusqu'à ce qu'elle éclate et lui éclabousse son joli costard; Alors certains diront que c'est la faute de ce quelqu'un, d'autres diront que c'est la faute de l'orange et ceux qui prônent la neutralité diront que c'est la faute des 2.
S
8 octobre 2023 13:11
N'importe quoi!

Gallek Appartient â Allah? Ta junte dit qu'elle appartient aux tindoufiens et elle les soutient bec et ongle pour la rècupérer de "l'occupant marocain"
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Le Sahara appartient à ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Le jour où nous quitterons ce monde, seulement nos actes viendront avec nous. Nos bonne actions et nos mauvaises.

Le Sahara est si important que cela? Pour quel raison?

La vie ici bas est si importante, vouloir reconnaître le Sahara au Maroc à tout prix?
a
8 octobre 2023 13:13
va toi t acheter une arme
si tu es un homme

Citation
golden eagle a écrit:
C'est ton pays et tes deux présidents, ( tebboune et chengriha ) qui nous ont poussé à pacter avec Israël. Cela fait plus 60 ans qu'ils cherchent à amputer le Maroc de sa moitié pour en faire une énième wylaya algérienne..
Les sionistes comme tu dis, sont en train de démolir Gaza et ses habitants. Tu peux faire un geste de bravoure envers les gazaouis en achetant une kalachnikov et en allant te battre à leur côté ?
8 octobre 2023 13:13
Je crois que tu n'as rien compris au film.
Je ne comprends pas qu'est ce que tu viens faire ici.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Mais sérieusement tu accuses l'Algérie ?

C'est ce que je disais plus haut, a quel prix vouloir absolument ce Sahara?

Le Sahara ne partira pas avec le Maroc le jour où nous quitterons ce bas monde.

Nos actions elles, nous quitterons pas!

A quel prix vouloir une terre, qui restera sur Terre?
8 octobre 2023 13:20
Salam,

Donc, d'après ton raisonnement, on n'a pas besoin de se défendre ni défendre son territoire, on se contente de faire la prière pour aller au paradis.

A titre d'information, un musulman a le devoir de défendre son honneur et qui dit honneur dit sa personne, sa famille, sa communauté, son peuple, sa patrie, son territoire, ...etc.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Mais sérieusement tu accuses l'Algérie ?

C'est ce que je disais plus haut, a quel prix vouloir absolument ce Sahara?

Le Sahara ne partira pas avec le Maroc le jour où nous quitterons ce bas monde.

Nos actions elles, nous quitterons pas!

A quel prix vouloir une terre, qui restera sur Terre?
S
8 octobre 2023 13:35
Je te cite :

" Ceux qui mourront, ils sont choisi par Dieu, ils meurent martyrs.
Quelle délice. "


Selon le polisario et la junte dz, la guerre a repris au sahara depuis 2020 et y a eu des morts des deux cotés. Lesquels sont chouhadas pour toi?


Citation
ZzzzR a écrit:
Complètement d'accord avec toi.

Pas de justice pas de paix !!!!

Qu'Allah le Tout puissant aide la résistance palestinienne.

Des gamins ont perdu leur père, frères... qui vivent dans un prison a ciel.

Ils ont tjs vécu dans l'humiliation, ils sont traités comme des chiens. Ils dépendent de l'humeur de l'entité sioniste colonisatrice.

C'est un grand jour pour eux. Une date a marqué d'une pierre blanche.

Allahou Akbar.

Seul Dieu est grand. Leur prix tanks, leurs murs de séparation, leur clôture de la honte. Ils pensaient être imprenable, indestructible.

Bing bang BOUM, koune Fa Yakoune.

Comme je suis content, ça faisait plusieurs années que je n'ai pas vu BFM et cnews. Aujourd'hui, je me suis empressée juste pour voir leur tête.

C'était jouissif, et wai la roue tourne mon gars.

El hamdoulilah.

Vive la résistance palestinienne.

PS : vos débats a deux balles disant que c'est l'Iran et le Hezbollah.... Foutaise. L'injustice ne dure pas éternellement.

Ça doit ferme mal à tous les dictateurs de la planète, un jour ce sera ton tour, sans parler du jour du jugement.

Faisons donc beaucoup de douaa avec nos frères et sœurs palestiniens.

Ceux qui mourront, ils sont choisi par Dieu, ils meurent martyrs.
Quelle délice.

Tu as été éprouvé durant toute ta vie. Rentre donc au paradis avec les honneurs.

Sur cnews un sioniste a dit c'est le 11 septembre israélien.

Un jour qui fera date. El hamdoulilah

El hamdoulilah el hamdoulilah el hamdoulilah ya rabi.
Facebook