Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Palestine info
22 novembre 2023 12:57
Au moins 350 000 personnes sur les 8 millions d’habitants d’Israël ont quitté le pays en un mois.

Le déficit budgétaire s’est creusé.

Le shekel a chuté de 15 %.

Les actions des cinq plus grandes banques israéliennes ont chuté de plus de 20 %.

50 000 travailleurs étrangers ont quitté le pays. Le tourisme s’est également arrêté complètement.

Après la mobilisation, la pénurie de main-d’œuvre s’est accentuée.

Un autre million d’Israéliens ont fui leurs foyers ou sont contraints de rester à proximité des abris et à l’écart des activités économiques en raison du risque de conflit.
22 novembre 2023 12:57
Bombarder les hôpitaux n’est pas un acte terroriste d’après ce barbare de nethanayou .

[www.theinteldrop.org]#

[t.me] .

Peu importe les crimes commis du moment qu’ils soit juifs ou israeliens ils sont considérés comme intouchable
22 novembre 2023 13:01
Les forces d’occupation israéliennes se sont retirées, dimanche soir 19 novembre 2023, de plusieurs fronts dans la ville de Gaza ainsi que du nord de l’enclave palestinienne, après des combats avec les factions de la résistance palestinienne.

Des sources locales ont déclaré que les véhicules militaires israéliens se sont retirés de 3 kilomètres vers l’ouest, des zones d’Al-Khadra et du quartier d’Al-Zaytoun, au sud de la ville de Gaza.

Ils ont également affirmé que l’armée d’occupation israélienne s’est reculée des carrefours «Al-Saraya» et «Dabit» au centre de la ville de Gaza. Les véhicules militaires israéliens se sont retirés du quartier de Tal Al-Hawa en direction de la rue d’Al-Rashid, à l’extrême ouest de la ville de Gaza.

Les forces d’occupation israéliennes se sont également reculées du carrefour «Abu Sharkh» dans la ville de Jabalia au nord de la bande de Gaza vers le nord-ouest jusqu’au carrefour «Saftawi» au nord de la bande de Gaza, a-t-on précisé de mêmes sources.

Le retrait de l’armée d’occupation israélienne fait suite à de violents affrontements entre ses forces et des membres de la résistance palestinienne dans le quartier d’Al-Nasr, à proximité du complexe médical d’Al-Shifa, à proximité de la région de Saraya et dans le quartier d’Al-Sabra, au sud de la ville de Gaza.
Destruction de de 29 véhicules

Les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du mouvement Hamas, ont annoncé dimanche soir la destruction de 29 véhicules dans plusieurs zones de la bande de Gaza, et la mort d’un «grand nombre» de soldats israéliens enfermés à l’intérieur d’un bâtiment au sud-est de la ville de Gaza.

Côté israélien, il a annoncé que 5 de ses soldats ont été tués dans le nord de la bande de Gaza, portant le nombre total des soldats tués à 383 depuis le 7 octobre dernier.
Vidéo des tirs d’Al-Qassam contre des chars israéliens

Les Brigades Al-Qassam ont diffusé des images vidéo des opérations contre les forces d’occupation pénétrant dans la ville de Gaza.

La chaine qatarie Al-Jazeera a diffusé ces images montrant des membres des Brigades Qassam attaquant des chars et des véhicules israéliens avec des missiles antichar à très courte distance.

L’un des combattants s’approche «à distance zéro» d’un char israélien y plaçant un projectile avant de le faire exploser.

Les images montrent également les vêtements militaires de plusieurs soldats israéliens, leurs colliers et leur équipement militaire après avoir été attaqués par des combattants d’Al-Qassam.

[mai68.org]
22 novembre 2023 13:48
Comment peut on parler de libération des otages, quand israel continue a arreter des palestiniens ?

« Israël » a arrêté 3 000 Palestiniens depuis le début de son opération génocidaire à Gaza

[www-sana-sy.translate.goog] p;_x_tr_sch=http


Jérusalem occupée, 21 novembre (SANA) Le Club des prisonniers palestiniens a demandé à la communauté internationale et aux organisations de défense des droits de l’homme d’enquêter sur la torture systématique pratiquée par l’autorité occupante d’« Israël » contre les détenus palestiniens dans ses prisons.

Il a dénoncé que ces pratiques inhumaines se sont intensifiées depuis le 7 octobre dernier, date du début de la brutale agression israélienne contre la bande de Gaza.

Le directeur général du Club des Prisonniers de Bethléem, Abdullah Al-Zaghari, a expliqué que les forces israéliennes ont intensifié leurs actions répressives et leurs assassinats systématiques contre les prisonniers palestiniens dans leurs centres de détention. Dans le même contexte, ils ont arrêté plus de 3 000 Palestiniens, dont des femmes et des enfants, depuis le début de leur guerre d’extermination à Gaza.

Il a souligné que les pratiques terroristes israéliennes ont entraîné la mort de six détenus palestiniens ; le plus récent d’entre eux est le prisonnier Thaer Abu Assab, décédé il y a deux jours dans la prison du Néguev après avoir été sévèrement battu et torturé.

Il convient de noter que les troupes israéliennes ont arrêté mardi 45 Palestiniens dans diverses parties de la Cisjordanie.
22 novembre 2023 13:52
Tout accord de trêve repose nécessairement sur les conditions de la Résistance palestinienne (Hamas) Tuesday, 21 November 2023 10:36
[french.presstv.ir] oumis-aux-conditions-de-la-R%C3%A9sistance-%C2%BB

Les raids israéliens sur Gaza font de nombreuses victimes civiles comme cette femme âgée blessée. ©Sipa

Le chef du bureau politique du Hamas a déclaré que le mouvement de résistance palestinien « se rapproche » d’un accord de trêve avec Israël et que tout accord de cessez-le-feu doit être soumis aux conditions de la Résistance palestinienne.
« Nous sommes sur le point de parvenir à un accord sur une trêve », a déclaré mardi 21 novembre Ismail Haniyeh dans un communiqué.

Le Hamas, a-t-il ajouté, a apporté sa réponse aux responsables qataris, qui mènent des négociations indirectes entre le groupe basé à Gaza et le régime israélien.
Izzat al-Rishq, haut responsable du Hamas, a également déclaré à la télévision Al Jazeera que les détails de l’accord seraient dévoilés par le Qatar et l’Égypte « dans les prochaines heures ».

La trêve durerait plusieurs jours et permettrait l’entrée de l’aide humanitaire à Gaza dans le cadre d’un accord d’échange de prisonniers, a-t-il déclaré.

Rishq a souligné que tout accord repose nécessairement sur les conditions de la Résistance palestinienne.

Il a en outre déclaré qu’Israël, en particulier le Premier ministre du régime Benjamin Netanyahu, avait fait obstacle aux pourparlers de cessez-le-feu.

Tel-Aviv aurait en fait cherché à négocier en dépit de son agression continue, pour briser la volonté de la Résistance, ce qui n’arrivera jamais, selon le responsable du Hamas.

Il a également déclaré que l’accord de trêve avait été convenu par toutes les brigades de la résistance à Gaza par le biais d’appels téléphoniques et qu’elles étaient toujours « unies, que ce soit sur le champ de bataille ou dans l’adoption des décisions politiques ».

<<<<<<<<<<<

Deux sources proches des pourparlers de trêve ont déclaré à l’AFP qu’un accord de principe a été prévu et qu’il comprend un cessez-le-feu de cinq jours sur le terrain et des limites aux attaques aériennes israéliennes sur le sud de Gaza en échange de la libération de 50 à 100 Israéliens retenus captifs par le Hamas et le Jihad islamique.

Aux termes de l’accord, quelque 300 Palestiniens devraient être libérés des prisons israéliennes, parmi lesquels des femmes et des enfants.

Israël a mené sa guerre sanglante contre Gaza le 7 octobre après que le Hamas a lancé l’opération Tempête d’Al-Aqsa dans les territoires occupés.

Depuis le début de l’agression, le régime de Tel-Aviv a tué 13 300 Palestiniens dont 5 600 enfants et 3 550 femmes et, il en a blessé plus de 31 000 autres.

Il a également imposé un « siège complet » sur l’enclave, coupant le carburant, l’électricité, la nourriture et l’eau à plus de deux millions de Palestiniens qui vivent là-bas.
22 novembre 2023 13:55
L’armée yéménite prévoit de nouvelles opérations en mer Rouge en riposte au génocide israélien à Gaza Wednesday, 22 November 2023 7:27 AM
(vidéo déjà vue mais commetée en fr avec l’avertissement du Gal Yahya Saee porte parole des forces armées yéménites)

[french.presstv.ir] ouvelles-op%C3%A9rations-en-mer-Rouge-

Yousef Mawry

Press TV, Sanaa

Les forces navales yéménites ont publié des images de la saisie d’un navire lié à Israël qui tentait de passer par le détroit de Bab el-Mandeb, près des eaux territoriales du Yémen.

Il ne s’agit pas d’un exercice militaire, ce que vous voyez, ce sont les forces navales yéménites capturant un navire lié à Israël dans la mer Rouge.

L’opération est la première du genre. Le porte-parole des forces armées du Yémen a confirmé que l’opération faisait partie d’un effort militaire visant à mettre fin au génocide du régime israélien en Palestine.
22 novembre 2023 13:56
Les triangles rouges dans les vidéos de la résistance palestinienne font trembler les soldatesques

Une vidéo postée hier par Al Qassam

[x.com]
22 novembre 2023 13:57
Ancien premier ministre et ancien chef d’état major de tsahal ( 1991 1995) , Ehud Barak avoue en prenant à froid, la journaliste de CNN [fr.wikipedia.org] (vidéo)

Les personnes qui justifiaient le bombardement de l’hôpital Al-Shifa sont bien silencieuses, comme @mompontet . Les “tunnels du Hamas” étaient en fait construits par Israël, et c’est un ancien 1er ministre qui le dit devant une journaliste médusée, qui lui demande de répéter.

““Ce sont des ingénieursisraéliens, qui ont construit les tunnels à Gaza sous l’hôpital Al-Shifa” déclare l’ex 1er ministre Ehud sur CNN à @amanpour médusée qui se dit

“Si israel a construit ces tunnels pourquoi faire semblant de les chercher ?”

[twitter.com]
22 novembre 2023 14:00
Ce montage est proposé par l’association BTSelem . B’Tselem est une ONG israélienne. C’est le centre israélien d’information pour les
droits de l’homme dans les territoires occupés.

La honte de l’humanité:
Gaza tu es une p*ute, Gaza tu es un n*gre, Gaza tu es une ordure, Gaza, tu es une s*alope”
“Conquérir, expulser et coloniser”, tout Gaza. Quand les soldats israéliens se lâchent.
“Nous allons continuer et on va conquérir le reste de Gaza.”
“Des explosions chaque semaine. Nous vous avons transformés en kebab. Cachez-vous les animaux !”
“Nous allons terminer la mission qui nous a été assignée : Conquérir, expulser, coloniser !”
“Nous ne laisserons personne là-bas . Nous ne laisserons aucun Palestinien. Ils vont aller l’au-delà”

[x.com]
22 novembre 2023 14:03
l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei : le régime israélien a été « renversé » par la Tempête d’Al-Aqsa du Hamas Wednesday, 22 November 2023 8:53 AM

[french.presstv.ir] rs%C3%A9-%C2%BB-par-la-Temp%C3%AAte-d-Al-Aqsa-

Le Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, a déclaré qu’Israël avait été « éliminé » lors de l’opération Tempête d’Al-Aqsa, la plus grande opération militaire jamais menée par les groupes de résistance palestiniens contre le régime occupant.

L’Ayatollah Khamenei a fait ce commentaire ce mercredi lors d’une réunion avec un groupe d’athlètes, de personnalités sportives et de médaillés iraniens qui ont participé aux Jeux asiatiques de 2023 à Hangzhou, en Chine.
22 novembre 2023 14:03
Une trève de 4 jours : Attendons de voir…

La résistance palestinienne annonce une trêve de quatre jours
[www-sana-sy.translate.goog] _tr_hl=fr&amp;_x_tr_sch=http

« En raison de notre responsabilité humanitaire envers notre fidèle peuple palestinien, nous avons accepté un cessez-le-feu bilatéral de 96 heures », a déclaré la Résistance dans un communiqué.

Pendant la trêve, le survol des avions israéliens s’arrêtera au sud et au nord de Gaza, et les soldats de l’armée israélienne ne pourront arrêter ou attaquer personne à Gaza, ainsi que garantir la liberté de mouvement des personnes partout depuis Salah al- Rue Din.

Jérusalem occupée, 22 novembre (SANA) La résistance palestinienne a annoncé ce matin la conclusion d’un accord de trêve avec le régime israélien, pour une durée de quatre jours.

En raison de notre responsabilité humanitaire envers notre fidèle peuple palestinien, nous avons convenu d’un cessez-le-feu bilatéral de 96 heures, a déclaré la Résistance dans un communiqué.

Selon la note, l’accord comprend un cessez-le-feu par les deux parties, la cessation de toutes les actions militaires de l’armée sioniste dans toutes les zones de la bande de Gaza, ainsi que la circulation de ses véhicules.

De même, il prévoit l’entrée de centaines de camions transportant de l’aide humanitaire, des secours, des soins médicaux et du carburant dans toutes les régions de l’enclave sans exception.

Parmi les termes de l’accord, les combattants palestiniens doivent libérer 50 femmes et enfants de moins de 19 ans détenus à Gaza, en échange de la libération de 150 prisonniers et mineurs palestiniens des prisons sionistes.

Pendant la trêve, le survol des avions israéliens s’arrêtera au sud et au nord de Gaza, et les soldats de l’armée israélienne ne pourront arrêter ou attaquer personne à Gaza, ainsi que garantir la liberté de mouvement des personnes partout depuis Salah al- Rue Din.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/23 14:04 par enicnaY.
22 novembre 2023 14:24
Le porte-parole de l’aile militaire du Jihad islamique, Abou Hamza, a déclaré dans un communiqué : «Nous avons exprimé notre volonté de la libérer pour des raisons humanitaires, mais les atermoiements d’Israël ont mené à son décès».

Les Brigades al-Quds, l’aile militaire du mouvement du Jihad islamique palestinien, ont indiqué ce mardi la mort d’une captive israélienne dans la bande de Gaza.

Le porte-parole des Brigades, Abou Hamza, a déclaré dans un bref communiqué, rendu public sur Telegram : «Nous déclarons la mort de Hanna Katzir, dont nous avions précédemment exprimé la volonté de libérer pour des raisons humanitaires».

«Mais les atermoiements de l’ennemi (Israël) ont conduit à son décès», a expliqué le même communiqué, sans fournir de plus amples détails.

Abou Hamza a ajouté : «À la lumière de cette annonce, nous réitérons notre déclin de toute responsabilité envers les prisonniers ennemis que nous détenons à la lumière des bombardements barbares et enragés sur chaque centimètre carré de la bande de Gaza».

L’armée israélienne a affirmé que le mouvement Hamas a capturé 239 Israéliens, soldats et civils, ramenés à Gaza depuis le 7 octobre dernier, lorsque des combattants palestiniens ont pris d’assaut les colonies israéliennes et les bases militaires autour de la bande de Gaza.

De son côté, le Hamas a exprimé la volonté d’échanger des prisonniers israéliens contre des prisonniers palestiniens détenus dans les prisons israéliennes, de parvenir à un cessez-le-feu à Gaza et d’apporter une aide humanitaire à la population.

Le gouvernement israélien a entamé, au soir de ce mardi, une réunion pour discuter d’un éventuel accord d’échange de prisonniers, qui a été retransmise par les médias israéliens, dont la Société de radiodiffusion publique israélienne.

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a déclaré, dans son discours au début de la réunion, que le processus du «retour des personnes kidnappées» dans la bande de Gaza devrait se dérouler par étapes, considérant que l’accord d’échange de prisonniers avec le Hamas est «difficile et douloureux dans une perspective humaine, mais c’est le bon accord».

Netanyahou a ajouté : «Nous ne nous reposerons pas tant que tout le monde ne sera pas revenu (les prisonniers)».

Pour la 46ème journée consécutive, l’armée israélienne mène une opération militaire meurtrière contre Gaza, tuant plus de 14 128 Palestiniens, dont plus de 5840 enfants et 3920 femmes, et blessant plus de 33 000 personnes, dont la majorité, 75%, est composée de femmes et d’enfants, selon au bureau des médias du gouvernement de Gaza.

source : Agence Anadolu

[www.aa.com.tr]
22 novembre 2023 14:50
par Sputnik Afrique Accord du cessez le feu

Le gouvernement israélien a approuvé l’accord prévoyant la libération de 50 otages en échange de la libération de prisonniers palestiniens et d’une trêve de quatre jours dans la bande de Gaza. L’accord a été confirmé par le Hamas.

Le gouvernement israélien a donné son feu vert le 22 novembre à un accord visant à obtenir la libération de 50 otages aux mains du Hamas en échange de prisonniers palestiniens et d’une trêve de quatre jours dans la bande de Gaza.

L’accord pour libérer des otages est «la bonne décision» à prendre, avait déclaré mardi soir le Premier ministre Benjamin Netanyahou avant le début de la réunion de son cabinet qui s’est poursuivie tôt mercredi par ce feu vert.

Le Hamas a salué un accord de «trêve humanitaire», précisant que les «dispositions de cet accord ont été formulées conformément à la vision de la résistance».

Après les déclarations du gouvernement israélien et du Hamas, les autorités du Qatar, émirat du Golfe au centre des pourparlers de trêve, ont confirmé un accord pour une «pause humanitaire» dans la bande de Gaza.

«Le début de cette pause sera annoncé dans les prochaines 24 heures et durera quatre jours, avec possibilité de prolongation», a déclaré sur X le ministère qatari des Affaires étrangères.

La Russie a aussi salué l’accord sur une trêve humanitaire à Gaza. Comme l’a indiqué la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, «c’est exactement à quoi la Russie a appelé dès le début de l’escalade du conflit».

[fr.sputniknews.africa] ve-par-israel-1063712924.html
22 novembre 2023 14:54
Malgré les 14 000 morts côté palestinien + destruction de Gaza + des milliers de soldatesques dézingués par la résistance palestinienne, l’entité maléfique n’a pas réussi à libérer ne fusse qu’un seul otage.

La libération des otages ne concerne pas les soldatesques qui sont entre les mains de la résistance palestinienne jusqu’à la libération de tous les otages palestiniens dans les prisons sionistes.

Approuvé par Israhell et par la résistance palestinienne qui a dézingué plus de 200 blindés et des milliers de soldatesques au point que l’entité sioniste de peur de se faire encore plus laminer se retire de la plupart des ruelles de Gaza.
22 novembre 2023 19:40
À Jérusalem, les colons israéliens spolient les chrétiens arméniens comme les allemands ont spoliés les juifs en 40 (le principe des vases communiquants peut être)

[www.medias-presse.info]
22 novembre 2023 19:42
Au moins 350 000 personnes sur les 8 millions d’habitants d’Israël ont quitté le pays en un mois.

Le déficit budgétaire s’est creusé.

Le shekel a chuté de 15 %.

Les actions des cinq plus grandes banques israéliennes ont chuté de plus de 20 %.

50 000 travailleurs étrangers ont quitté le pays. Le tourisme s’est également arrêté complètement.

Après la mobilisation, la pénurie de main-d’œuvre s’est accentuée.

Un autre million d’Israéliens ont fui leurs foyers ou sont contraints de rester à proximité des abris et à l’écart des activités économiques en raison du risque de conflit.
22 novembre 2023 19:49
Message aux USA et aux sionistes

Le missile de croisière hypersonique Fatah 2 et le véhicule aérien sans pilote Shahid 147 (plus d’autres modèles de missiles et de drones) ont été dévoilés en présence du Guide de la Révolution iranienne, Ali Khamenei !

[youtu.be]
 
Facebook