Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Palestine : Les forces d’occupation sionistes subissent de lourdes pertes
12 décembre 2023 08:20
L’armée israélienne reconnaît peu à peu que ses ennemis sont de sérieux combattants :

«À Gaza même, les militaires sont stupéfaits par l’ampleur de la force du Hamas dans la région, qui a construit une armée terroriste de facto stationnée à 50 minutes de Tel-Aviv au cours des 14 dernières années, possédant des centaines de milliers d’armes allant de divers types de RPG qui constituent l’arme principale pour cibler les soldats, des lance-roquettes avancés, des drones de frappe et des drones de frappe modélisés pour contrer ceux des Israéliens.

Cela comprend notamment des obus de mortier, des fusils AK-47, des fusils de sniper Dragunov, des dispositifs de communication, des lignes téléphoniques opérationnelles et des charges explosives de différentes tailles».

La résistance est obstinée. Elle n’abandonne pas, même dans les zones que les forces d’occupation israéliennes prétendent avoir nettoyées :

«À Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, situé à quelques mètres de Sderot, les FDI ont opéré dès les premiers jours de l’opération, remportant des succès tactiques. Toutefois, les risques demeurent. La semaine dernière, des terroristes du Hamas sont sortis d’une mosquée de la ville et de nouvelles caches d’armes ont été découvertes.

Les FDI ciblent les commandants du Hamas, et la plupart de ces cellules terroristes sont locales et de petite taille, mais comme Beit Hanoun peut en témoigner, il faudra des mois pour la débarrasser complètement des forces ennemies – et ce n’est pas l’endroit où le Hamas est le plus fort».

Les forces d’occupation ont des pertes relativement élevées, bien plus élevées qu’elles ne l’admettent. Via Haaretz :
12 décembre 2023 08:21
Haaretz :

«Les FDI font état de 1593 blessés depuis le 7 octobre, mais les données des hôpitaux sont bien plus élevées (archivé)

Pour la première fois depuis l’attaque du Hamas le 7 octobre, Israël a déclaré dimanche que 1593 soldats israéliens avaient été blessés au cours de cette période.

L’armée a précisé que 255 soldats avaient subi des blessures graves, 446 des blessures modérées et 892 des blessures légères. L’armée a publié ces informations sur le nombre de soldats blessés et leur état de santé après que Haaretz ait rapporté il y a deux semaines qu’elle refusait de le faire. (…)

Depuis dimanche, le nombre de soldats tombés dans la guerre qu’Israël a baptisée «Épées de Fer» s’élève à 425 (dont 97 ont été tués depuis le lancement de l’opération terrestre). Un examen effectué par Haaretz auprès des hôpitaux où les soldats blessés ont été et sont soignés montre un écart considérable et inexpliqué entre les données communiquées par l’armée et celles des hôpitaux. Les données des hôpitaux montrent que le nombre de soldats blessés est deux fois plus élevé que les chiffres de l’armée.

Par exemple, le centre médical Barzilai d’Ashkelon déclare avoir traité à lui seul 1949 soldats blessés depuis le 7 octobre (sur les 3117 blessés traités pendant la guerre), alors que l’armée fait état d’un total de 1593 soldats blessés. Assuta Ashdod aurait traité 178 patients, Ichilov (Tel-Aviv) 148, Rambam (Haïfa) 181, Hadassah (Jérusalem) 209 et Sha’arei Tzedek (Jérusalem) 139.

En outre, un millier de soldats ont été traités au centre médical Soroka de Be’er Sheva, et 650 autres au centre médical Sheba de Tel-Hashomer. Il s’agit d’une liste partielle, car les données n’incluent pas les soldats actuellement dans les services de rééducation qui ont déjà été comptés comme blessés à leur arrivée dans les services d’urgence et les services d’hospitalisation».
12 décembre 2023 08:23
En outre, un millier de soldats ont été traités au centre médical Soroka de Be’er Sheva, et 650 autres au centre médical Sheba de Tel-Hashomer. Il s’agit d’une liste partielle, car les données n’incluent pas les soldats actuellement dans les services de rééducation qui ont déjà été comptés comme blessés à leur arrivée dans les services d’urgence et les services d’hospitalisation».

Le ministère de la santé a dénombré plus de 10 000 blessés.

Le nombre de soldats morts est probablement plus élevé que ne l’admettent les forces d’occupation. Certaines unités spéciales, généralement peu nombreuses, ont été gravement touchées :


La suite, sur

[www.moonofalabama.org]
m
12 décembre 2023 10:07
Tu crois a des âneries pareil?
12 décembre 2023 12:43
FLASH INFO ] AU COEUR DE LA RÉSISTANCE : Vidéo documentant les Brigades Al-Quds affrontant l’armée d’occupation israélienne à l’Est de Gaza. (vidéo)

[twitter.com]
12 décembre 2023 12:45
[ FLASH INFO ] Une opération conjointe entre les Brigades Al-Qassam et les Brigades Al-Quds a permis d’éliminer plusieurs membres d’une unité des forces d’occupation israélienne et de blesser d’autres qui étaient retranchés à l’intérieur d’une maison dans la région d’Al-Falluja, au nord de la bande de Gaza. (photo)

[twitter.com]
12 décembre 2023 12:50
La Résistance palestinienne élimine 40 soldats israéliens et détruit 44 véhicules militaires
[www-sana-sy.translate.goog] p;_x_tr_sch=http

comment image?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http
11/12/2023

Jérusalem occupée, 11 décembre (SANA) La résistance palestinienne a annoncé que ses combattants ont réussi, au cours des dernières 48 heures, à détruire totalement ou partiellement 44 véhicules militaires sionistes, ainsi qu’à éliminer 40 soldats par des affrontements directs, des attaques de missiles et de dispositifs antipersonnel. , dans la bande de Gaza.

Au cours de violents combats à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, la résistance a tendu une embuscade à une force d’occupation israélienne et éliminé ses membres à l’aide de mitrailleuses et de projectiles.


Les résistants ont également attaqué les concentrations de soldats dans les zones de raid au nord-est de la ville de Khan Yunis, au sud de Gaza, avec plusieurs obus de mortier.

De même, la résistance a attaqué avec des missiles 4 chars Merkava et un bulldozer militaire 9D de l’occupation israélienne dans la rue Al-Jalaa à Gaza ville et aux environs d’Al-Fakhoura, à l’ouest du camp de Jabalia, en plus de frapper « Al-Yassin ». Des projectiles de 105 pouces à 5 chars, un transport de troupes et 3 bulldozers militaires.

La résistance a fait exploser une maison dans le quartier d’Al-Shuja’iya, à l’est de la ville de Gaza, où plus de 13 soldats sionistes étaient barricadés.
12 décembre 2023 14:55
Les Brigades Qassam frappent le sud de Tel-Aviv Monday, 11 December 2023 5:52 PM [ Last Update: Monday, 11 December 2023 5:52 PM ]

[french.presstv.ir]


Des secouristes israéliens se rassemblent sur les lieux où une roquette tirée depuis la bande de Gaza assiégée a frappé la ville de Holon, au sud de Tel-Aviv, le 11 décembre 2023. (Photo publiée par des médias israéliens)

Les Brigades Qassam frappent le sud de Tel-Aviv en réponse aux « massacres israéliens » à Gaza.

La branche militaire du mouvement de résistance palestinien Hamas affirme avoir frappé le sud de Tel-Aviv avec des missiles en réponse aux bombardements féroces du régime israélien sur la bande de Gaza assiégée.

Les Brigades Qassam ont annoncé lundi dans un bref communiqué que les forces de la Résistance avaient tiré des missiles sur les quartiers sud de Tel-Aviv et la ville de Holon « en réponse aux massacres israéliens contre des civils à Gaza ».

Les médias israéliens ont confirmé les frappes de représailles du Hamas et ont annoncé que 10 missiles avaient été tirés vers le centre d’Israël, dont l’un a atterri à Holon, causant des dégâts importants.

Selon certaines sources, un colon aurait été blessé lors de cette attaque à Holon et des dégâts importants auraient été infligés à un certain nombre de voitures.

Toujours selon les médias israéliens, sept missiles auraient été interceptés lors d’une attaque contre les colonies illégales entourant la bande de Gaza ainsi que Sderot, situées au sud des territoires occupés par Israël.
12 décembre 2023 14:58
Le Yéménite AnsarAllah a attaqué un navire israélien battant pavillon norvégien à Bab al-Mandab après que celui-ci n’ait pas répondu à un appel en soutien à Gaza ! (photo)

[twitter.com]
12 décembre 2023 15:05
La vérité sur l’armée “la plus morale du monde” (photo vidéo)

Où sont les preuves, accusatoires sur le “hamas” ? (résistance palestinienne)

Oh quoi? Aucune preuve?

Même les otages ont dit merci au gars du Hamas mais tous les sionistes sont tellement aveugles ou trop stupides???

Idf iof = le vrai lâche, ils ne tirent que sur les murs, les hôpitaux, les écoles, les églises, les mosquées et bombardent les civils, tandis que le Hamas se concentre sur la destruction de Merkava et de l’armée.

[twitter.com]
12 décembre 2023 15:08
L’ armée des coalisés et son armada, contre la “résistance palestinienne” n’impressionne plus la force, des combattants, fidèles à la cause du peuple martyr de palestine .

La “vérité” historique, triomphera contre les “forces du mal” (photo vidéo)

Le Commandement central américain (CENTCOM) précise que le navire norvégien Strinda a été touché par un missile lancé par Ansar Allah, lancé par les forces houthistes au Yémen, dans les eaux de la mer Rouge. .

[twitter.com]
p
12 décembre 2023 15:10
Tu sais je pense qu'ici, nous sommes tous contre ces massacres et bombardements de Gaza.
Mais faut pas extrapoler non plus, même si le Hamas résiste, les chiffres que tu donnes sont tout bonnement farfelus.
Les pertes matériels et humaines israéliennes que tu avancent ne sont même pas annoncées par le Hamas lui même....
Cela fait 2 mois que l'Iran et le Hezbollah menacent de déchainer un enfer sur Israël non ? Bah on attend et ce n'est pas les quelques roquettes et missiles anti-char qui sont tirés depuis le Liban qui vont faire pencher la balance.
La réalité c'est que personne , ni l'Iran, ni le Hezbollah n'est prêt à se sacrifier pour Gaza, c'est surement malheureux mais après 2 mois de menaces et de gesticulations, les faits , rien que les faits prouvent bien que personne n'a l'attention de se battre pour Gaza.

Il faut être aveugle pour ne pas constater que le Hamas militairement a perdu et n'existera plus dans quelques semaines à Gaza.
Après qui va gérer Gaza , c'est un gros point d'interrogation mais le Hamas à Gaza, c'est fini.
Un coup d'éclat 1 jour et maintenant l'enfer sur terre sur eux et les civils...
Stratégiquement j'ai beaucoup de mal à comprendre ce suicide et le plus mauvais des stratèges n'aurait jamais réalisé cela.
12 décembre 2023 15:25
La résistance palestinienne en action !

[www.bitchute.com]
12 décembre 2023 15:28
Un missile de croisière a visé un navire de guerre sioniste à Bab al-Mandab, lancé depuis Hodeidah, au Yémen, provoquant l’incendie du navire.

Des appels au secours ont été lancés.

Spasiba Olga !

Deux articles là dessus sur Avia pro
12 décembre 2023 15:30
Notre gouvernement nous a jeté en enfer
Nous combattons les démons

*L’équation la plus puissante et la plus complexe à laquelle est confrontée l’occupation lors de la bataille du déluge, que même Einstein n’a pas pu résoudre* ?
Nous ne voyons pas de combattants du Hamas
Mais ils nous voient
Ils nous surveillent ils sont près de nous ou dans un tunnel sous nos pieds

[x.com]
12 décembre 2023 15:39
A GAZA, l armée sioniste à mis très longtemps à entrer dans différents lieux de l enclave palestinienne et au prix de nombreuses pertes
Et actuellement même s ils ont réussi à y pénètrer, ils se heurtent à une défense héroïque de la part des combattants palestiniens (brigades Al Qassam et Al Qods principalement) qui surgissent des tunnels et derrière les lignes ennemis ou bien se cachent dans les ruines, à couvert où ils tirent des obus antichars à l aide de rpg, grenades ou kalachnikov
Les combattants palestiniens sont très bien organisés en petits groupes de 2 à 3 indépendants et ils connaissent précisément leurs missions.

Les forces d’occupation subissent de lourdes pertes… quelques 29 soldats dans la liste ci-dessus vs. combien de dizaines si ce ne sont pas des centaines de milliers de civils assassinés à Gaza ?

Par ailleurs ,Israel dit enquêter après la diffusion d’images de Palestiniens menottés en sous-vêtements« Nous enquêtons et vérifions qui est lié au Hamas et qui ne l’est pas, nous les détenons et les interrogeons tous », a réagi le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari, cité par Reuters.

[www.profession-gendarme.com]
12 décembre 2023 17:49
Aujourd’hui, en raison des médias sociaux, nous sommes régulièrement exposés à des personnes perverses qui croient savoir de quoi elles parlent mais en réalité elles ne comprennent rien à ce qu’elles racontent.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Tu sais je pense qu'ici, nous sommes tous contre ces massacres et bombardements de Gaza.
Mais faut pas extrapoler non plus, même si le Hamas résiste, les chiffres que tu donnes sont tout bonnement farfelus.
Les pertes matériels et humaines israéliennes que tu avancent ne sont même pas annoncées par le Hamas lui même....
Cela fait 2 mois que l'Iran et le Hezbollah menacent de déchainer un enfer sur Israël non ? Bah on attend et ce n'est pas les quelques roquettes et missiles anti-char qui sont tirés depuis le Liban qui vont faire pencher la balance.
La réalité c'est que personne , ni l'Iran, ni le Hezbollah n'est prêt à se sacrifier pour Gaza, c'est surement malheureux mais après 2 mois de menaces et de gesticulations, les faits , rien que les faits prouvent bien que personne n'a l'attention de se battre pour Gaza.

Il faut être aveugle pour ne pas constater que le Hamas militairement a perdu et n'existera plus dans quelques semaines à Gaza.
Après qui va gérer Gaza , c'est un gros point d'interrogation mais le Hamas à Gaza, c'est fini.
Un coup d'éclat 1 jour et maintenant l'enfer sur terre sur eux et les civils...
Stratégiquement j'ai beaucoup de mal à comprendre ce suicide et le plus mauvais des stratèges n'aurait jamais réalisé cela.
p
13 décembre 2023 08:31
Ah bon ? tu es sur le terrain à Gaza pour affirmer ce que tu dis ? Ah oui c'est vrai il y a pas si longtemps tu étais aussi dans le Donbass, dans les rues de Kiev et jusqu'à la frontière polonaise avec les colonnes de blindés de Poutine mon cher YANCINE ptdr
Y
13 décembre 2023 11:50
Notre gouvernement nous a jeté en enfer
Nous combattons les démons


EnicvaY a raison.
Les dirigeants du Hamas ont déclenché cette guerre et attiré cette catastrophe et ces destructions sur la tête des gazaouis.

Et ils se sont enfuis, pour aller s'abriter, avec leurs familles , dans les palaces et hôtels dorés du Qatar et de la Turquie. De vrais héros, euh.. pardon, des zéros.
Citation
enicnaY a écrit:
Notre gouvernement nous a jeté en enfer
Nous combattons les démons

*L’équation la plus puissante et la plus complexe à laquelle est confrontée l’occupation lors de la bataille du déluge, que même Einstein n’a pas pu résoudre* ?
Nous ne voyons pas de combattants du Hamas
Mais ils nous voient
Ils nous surveillent ils sont près de nous ou dans un tunnel sous nos pieds

[x.com]
13 décembre 2023 14:22
Voici un bon résumé de ton Assereth ha-Dibroth que tu suis à la lettre :

«Le Décalogue du sioniste» se calquant sur les dix commandements résume en dix mantras la doctrine sioniste, mantras matraqués ad nauseam et gare aux suspicieux !

1. En toute circonstance, ton statut unique de victime historique, tu rappelleras. En tant que «peuple élu», toujours selon ton bon vouloir, tu feras.

2. De la propagande, des manipulations, tu abuseras. Les journalistes, les gouvernements occidentaux, tu embarqueras. Des mensonges éhontés, tu proclameras.

3. Si la première Nakba n’y suffit pas, la deuxième, tu provoqueras. En toute occasion, les Palestiniens, tu déshumaniseras, et «d’animaux humains», tu les traiteras.

4. La Nakam (ou vengeance), ad libitum, tu pratiqueras. La directive Hannibal tu activeras et toujours ton droit à te défendre, tu invoqueras.

5. De terrorisme la résistance palestinienne, tu taxeras. Apartheid, occupation, nettoyage ethnique, crimes de guerre, crimes contre l’humanité, tu commettras. La société palestinienne, tu détruiras. Sa population, tu martyriseras. Ses besoins vitaux, tu rationneras. Ses oliviers, tu abattras. Ses terres, tu déroberas. Sa zone maritime, tu convoiteras.

6. Les antisémites (les extrêmes droites, les «sionistes» chrétiens), tu approcheras (car leur objectif est le même que le tien : faire d’Israël, l’État des juifs). La Bible, les religieux, le messianisme, tu utiliseras.

7. Toujours, les résolutions de l’ONU, tu bafoueras. Toujours, sur le veto, sur le soutien financier, sur l’armement étasunien, tu pourras compter. À la trahison des États arabes, à la signature des accords d’Abraham, tu œuvreras.

8. Sans scrupules, derrière les pogroms et l’extermination des juifs en Europe, tu te réfugieras. Et la déportation des Palestiniens, vers le Sinaï, tu projetteras. Et le génocide des Palestiniens, tu perpétreras.

9. Le canal Ben Gourion tu creuseras. Nœud incontournable du transport maritime mondial, tu en feras. Le Grand Israël, tu imposeras.

10. «Être juif, c’est être toujours du côté des opprimés et jamais du côté des oppresseurs», cette sentence du passé, tu renieras. Et la judéité, et le judaïsme, tu dénatureras».

[www.legrandsoir.info]

Le décalogue du sioniste est éblouissant de vérité, rien à changer dans ce répertoire des sévices, meurtres, spoliations et dénis des droits agrémenté de ce mépris des moins-que-rien qui ne seront jamais comme moi, l’élu. A vomir…
Citation
Yehouda a écrit:
Notre gouvernement nous a jeté en enfer
Nous combattons les démons


EnicvaY a raison.
Les dirigeants du Hamas ont déclenché cette guerre et attiré cette catastrophe et ces destructions sur la tête des gazaouis.

Et ils se sont enfuis, pour aller s'abriter, avec leurs familles , dans les palaces et hôtels dorés du Qatar et de la Turquie. De vrais héros, euh.. pardon, des zéros.
Facebook