Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Palestine devient membre à part entière de l'Unesco
31 octobre 2011 22:38
Citation
salmones a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:

et presidentielle oblige aussi ....

Salam,

Bah je sais pas trop car Sarkozy va peut-être perdre le vote des sionistes (quelques milliers ?) mais, je suis pas sûr qu'il gagne celui des musulmans pour autant smiling smiley

on peut s'attendre a tout tu le sais malheureusement ......
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
31 octobre 2011 22:46
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:

et presidentielle oblige aussi ....

Salam,

Bah je sais pas trop car Sarkozy va peut-être perdre le vote des sionistes (quelques milliers ?) mais, je suis pas sûr qu'il gagne celui des musulmans pour autant smiling smiley

on peut s'attendre a tout tu le sais malheureusement ......
Désolé mais l'intérêt premier c'est les contrats en Lybie, comment voulez vous qu'il concrétise sa main mise sur la "construction de la Lybie" s'il vote contre !!!
Le vote de la plus part des musulmans de France, il sait bien qu'il ne l’aura pas et il s'en moque. Il y'a encore assez de simples d'esprits en France qui croient qu'il est leur sauveur.
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même c'est sagesse supérieure.
31 octobre 2011 23:06
le résultat de 2007 :

Résultats du 2nd tour

18 983 138 voix pour sarko

et Ségolène Royal
16 790 440 voix

d’après ces chiffres si tous les arabes votent en 20012 ils pourrons sanctionner celui qui ne les calcule pas


il faut aller s'inscrire dans votre mairie avant que sa soit trop tard vous avez jusqu'au 31 décembre 2012 .

chaque vote compte




hani2ane li ahli filistine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/11 23:19 par lahlay9i.
h
31 octobre 2011 23:29
Citation
lahlay9i a écrit:
le résultat de 2007 :

Résultats du 2nd tour

18 983 138 voix pour sarko

et Ségolène Royal
16 790 440 voix

d’après ces chiffres si tous les arabes votent en 20012 ils pourrons sanctionner celui qui ne les calcule pas


il faut aller s'inscrire dans votre mairie avant que sa soit trop tard vous avez jusqu'au 31 décembre 2012 .

chaque vote compte




hani2ane li ahli filistine
tu as raison tous les français d'origine maghrébine ou musulmane doivent voter contre l'UMP même si le camp d'en face ne vaut pas mieux mais au moins donner une leçon à Sarko pour lui montrer qu'il faut compter maintenant avec nous.
je reviens sur le sujet du post pour réaffirmer que le vote français pour l'état palestinien n'est pas neutre et que les affaires libyennes tiennent une part importante dans cette décision, car les autres "grands pays occidentaux" , ils ont voté contre ou se sont abstenus (car peu d’intérêt en Lybie).
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même c'est sagesse supérieure.
31 octobre 2011 23:44
Citation
hafnor a écrit:
Citation
lahlay9i a écrit:
le résultat de 2007 :

Résultats du 2nd tour

18 983 138 voix pour sarko

et Ségolène Royal
16 790 440 voix

d’après ces chiffres si tous les arabes votent en 20012 ils pourrons sanctionner celui qui ne les calcule pas


il faut aller s'inscrire dans votre mairie avant que sa soit trop tard vous avez jusqu'au 31 décembre 2012 .

chaque vote compte




hani2ane li ahli filistine
tu as raison tous les français d'origine maghrébine ou musulmane doivent voter contre l'UMP même si le camp d'en face ne vaut pas mieux mais au moins donner une leçon à Sarko pour lui montrer qu'il faut compter maintenant avec nous.
je reviens sur le sujet du post pour réaffirmer que le vote français pour l'état palestinien n'est pas neutre et que les affaires libyennes tiennent une part importante dans cette décision, car les autres "grands pays occidentaux" , ils ont voté contre ou se sont abstenus (car peu d’intérêt en Lybie).


je suis d'accord avec toi .............. il n' a rien sans rien ..
S
31 octobre 2011 23:45
Cool lien 1, La demande d'adhésion de l'Autorité palestinienne à l'Unesco, où elle jouissait jusqu'à présent d'un statut d'observateur, a été validée par un vote au siège de l'organisation à Paris, par 107 voix contre 14 et 52 abstentions. Douze Etats n'ont pas participé au vote. La France a voté pour l'adhésion, alors qu'elle s'était abstenue lors d'un vote antérieur au Conseil exécutif, préalable au vote final. Le Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine ont également approuvé son entrée. Les Etats-Unis, le Canada et l'Allemagne ont voté contre. Le Royaume-Uni s'est abstenu. Le vote s'est fini sous les applaudissements. grinning smiley thumbs up
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
31 octobre 2011 23:48
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
Cool lien 1, La demande d'adhésion de l'Autorité palestinienne à l'Unesco, où elle jouissait jusqu'à présent d'un statut d'observateur, a été validée par un vote au siège de l'organisation à Paris, par 107 voix contre 14 et 52 abstentions. Douze Etats n'ont pas participé au vote. La France a voté pour l'adhésion, alors qu'elle s'était abstenue lors d'un vote antérieur au Conseil exécutif, préalable au vote final. Le Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine ont également approuvé son entrée. Les Etats-Unis, le Canada et l'Allemagne ont voté contre. Le Royaume-Uni s'est abstenu. Le vote s'est fini sous les applaudissements. grinning smiley thumbs up

en vrai ca rechauffe le coeur
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
1 novembre 2011 09:01
L'Unesco devient la première agence des Nations unies à accueillir la Palestine, ce qui suscite des réticences, notamment de la part d'Israël et des Etats-Unis.

Peu de temps après le vote, Washington, qui assure 22% du budget de l'Unesco, a annoncé la suspension de sa contribution financière en raison de l'admission de l'Autorité palestinienne.

La législation américaine ne laissait pas d'autre possibilité, a souligné Victoria Nuland, porte-parole du département d'Etat, ajoutant que le versement de 60 millions de dollars prévu en novembre n'aurait pas lieu. Jay Carney, porte-parole de la Maison blanche, avait jugé, lui, l'initiative "prématurée".
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
S
1 novembre 2011 11:20
Cool lien 1_En ce qui concerne les USA, rappelons que grinning smiley

Quelques autres avis et commentaires.

1. Les USA ont boycotté l’UNESCO pendant 20 ans et que l’agence ne s’est pas effondrée pour autant. Donc la crainte est justifiée, mais ce n'est que l'après coup d'une décision arbitraire et l'UNESCO sera se relever.

2. L’UNESCO ne fonctionne pas comme l’ONU, et les USA n’y sont donc pas rois. Un veto de leur part n’annule pas automatiquement le vote.

3. Ce vote est démocratique et la majorité l’a emporté de loin. Je rappelle 14 non contre 107 oui et 52 absentions.

4. L’UNESCO a prouvé que la menace du retrait des subventions américaines était contreproductive. Ce n'est pas par la culture de la peur ou par le chantage que cet organisme fonctionne, mais par la culture de la paix.

5. Des pays arabes ont soutenu ce vote, tel que le Qatar ou les Emirats Arabes Unis. Voilà une solution toute trouvée : ils n’ont qu’à augmenter leurs subventions afin de montrer leur engagement dans ce vote. Ce n'est pas l'argent qui manque là-bas.

6. Enfin, ce n’est pas la première fois qu’un peuple accède au statut d’Etat Membre de l’UNESCO avant même qu’il ne le soit à l’ONU. Ce n’est pas une première, alors arrêtons de dire que cela menace de quelque façon l’ONU.
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
A
1 novembre 2011 15:41
Salam

C'est une bonne nouvelle pour la Palestine, hamdoulah..j'ai été surprise de la position de la France peut être cherchent ils des électeurs du côté des Musulmans ? Dans tous les cas c'est une belle avancée pour nos frères hamdoulah.

Par contre les états unis, shame on them thumbs down
Sourate 82
B
1 novembre 2011 17:21
J'espère seulement que ce n'est l'os à ronger.

Attendons de voir la suite avant de nous réjouir ... vraiment
Ben quoi 0-°
S
1 novembre 2011 18:50
Citation
Belle a écrit:
J'espère seulement que ce n'est l'os à ronger.

Attendons de voir la suite avant de nous réjouir ... vraiment




Cool Qui ne risque rien n'a rien, il faut franchir les obstacles coûte que coûte, on ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
c
1 novembre 2011 23:37
ce qui est pris n'est plus à prendre.
f
1 novembre 2011 23:41
ClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClap:cla p:ClapClapClapClapClapClapClap

HAMDOLILLAH on avance, on avance !
l
2 novembre 2011 09:04
Ce que je vois à travers ce vote, c'est que la France et l'Allemagne ne sont pas d'accord sur un sujet de plus et ça c'est très problématique pour l'Europe...après la Grèce, désaccord sur l'entrée de la Palestine à l'Unesco...
q
2 novembre 2011 09:17
Citation
louise a écrit:
Ce que je vois à travers ce vote, c'est que la France et l'Allemagne ne sont pas d'accord sur un sujet de plus et ça c'est très problématique pour l'Europe...après la Grèce, désaccord sur l'entrée de la Palestine à l'Unesco...


La Palestine a des droit elle aussi , est ce que le monde tourne seulement autour de l Europe ??

Il faut se diriger vers la paix dans le monde , pour cela pas d injustice
l
2 novembre 2011 10:02
Citation
quivivravera a écrit:
Citation
louise a écrit:
Ce que je vois à travers ce vote, c'est que la France et l'Allemagne ne sont pas d'accord sur un sujet de plus et ça c'est très problématique pour l'Europe...après la Grèce, désaccord sur l'entrée de la Palestine à l'Unesco...


La Palestine a des droit elle aussi , est ce que le monde tourne seulement autour de l Europe ??

Il faut se diriger vers la paix dans le monde , pour cela pas d injustice


Si l'Europe se casse la figure, d'autres pays hors Europe en subiront aussi les conséquences donc OUI, l'Europe est une priorité en tout cas pour moi.
E
2 novembre 2011 14:27
Au m^me moment , comme d'habitude, Israêl annonce la poursuite de la colonisation .
m
2 novembre 2011 15:32
Salam,

un article très sympa à lire


Honte aux USA d’avoir voté contre la Palestine à l’UNESCO !

Quand les USA et Obama votent contre la Palestine à l'Unesco, c'est contre la Paix qu'ils agissent.... Peut-on accepter qu'un Prix Nobel de la Paix justifie le "Mur de la Honte" et le massacre des civils dans la Bande de Gaza ?

Ne doit-on pas retirer le Prix Nobel au Président américain pour s'être opposé à l'entrée de la Palestine à l'Unesco, et avoir supprimé la contribution des USA au financement de l'organisme mondial ?

La paix n'est-elle pas plus importante que l'avenir politique d'Obama ?

La paix entre La Palestine et Israël est-elle plus importante que l'avenir d'Obama ?

Qu'attendent les membres de l’UNESCO pour exclure les USA qui décidément ne travaillent pas pour la paix ? Ils justifient le rejet de la Palestine ! Ils justifient la poursuite de construction du "Mur de la Honte" et persistent -isolés qu'ils sont- à légitimer la guerre, aussi devrait-on retirer le Prix Nobel à Obama car il milite pour le pourrissement du conflit par une attitude de rejet et se met hors la loi des règles de l'UNESCO et refusant les votes démocratiques internationaux ! Pourquoi les USA naviguent-ils à contrecourant de la Paix ? Obama œuvre plus pour sa pomme et son avenir politique que pour la Paix dans le Monde et ne mérite plus sa distinction nobellisée. ...

Peut-être les États-Unis n'ont-ils pas encore compris que c'est la politique des USA et notamment celle de George Bush favorisant Israël et les exactions et autres massacres des populations palestiniennes contre Gaza qui sont à l'origine du 11 septembre : tous les autres scenarii imaginés par des contributeurs récents dans des magazines mensuels sont pure imagination ou mythes philosophico-politiques sans grand intérêt : il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir" !! Heureusement que le vote fut prononcé avec une belle majorité favorable à l'accueil de la Palestine, voilà enfin un pas vers la reconnaissance d'un Pays qui devrait exister et être reconnu par tous les Etats !

En effet, Israël a été créé sans négociation spécifique : pourquoi faire poireauter tout le monde et maintenir les coups tordus du "Peuple de Dieu" qui persécute ses voisins ? Quand l'église va-t-elle réagir pour condamner Israël et ses crimes contre l'humanité ? A quoi sert donc un Prix Nobel de la Paix ? A justifier les conflits et la Guerre ? Rappelons- nous le magnifique poème de Monsieur Guibert le jour de la Fête des Morts en France, dont le texte est écrit ci-dessous, et dont je vous souhaite bonne lecture ! … Et vive l’esprit de Paix, et que la non-violence étende son influence sur l’ensemble du Monde, pendant qu’il est encore temps de servir la Tolérance et le Respect de l’Autre !

Signé Lugguy, peintre et poète amateur, et humble chercheur universitaire sur la restauration d’une éthique minimale en France et le développement des valeurs humaines.





la suite pour le poème de Pierre Guibert ....

[www.agoravox.fr]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Facebook