Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Palestine a besoin de nos soussous
L
22 juillet 2006 13:32
ClapClap
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
ni soussou ni walou

il n y a rien a tirer de nos freres ici

tout ce qui les interessent c est trouver le maillot de l equipe de france et de parader sur les champs.



qu'est ce qui te permet de dire sa? et de juger les gens ici?quand une personne fait une saddaka, elle le crie pas forcement sur les toits.fallait prevenir s'il fallait t'envoyer un mp!
ça c'est bien dit!!!Clap
w
23 juillet 2006 09:00
Citation
LOST a écrit:
ClapClap
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
ni soussou ni walou

il n y a rien a tirer de nos freres ici

tout ce qui les interessent c est trouver le maillot de l equipe de france et de parader sur les champs.



qu'est ce qui te permet de dire sa? et de juger les gens ici?quand une personne fait une saddaka, elle le crie pas forcement sur les toits.fallait prevenir s'il fallait t'envoyer un mp!
ça c'est bien dit!!!Clap


on s eclate???

tu te crois sur tf1?

ta une belle maniere de participer au debat toi d autant plus que la page et deja tournée.
n
23 juillet 2006 16:34
l
24 juillet 2006 17:33
Salam,

Hésitez pas à envoyer ou à re-envoyez de l'argent !
s
26 juillet 2006 14:20
s
27 juillet 2006 17:22
r
31 juillet 2006 09:52
salam, désolée ! 5 euros c est pas grand chose . Mais il y a des gens de notres pays qui postent des sujets pour avoir de l aide de la part de nos citoyens marocains ! ( pas financiere) , en VAIN! aucune réaction concernant l injustice qui nous détruit de jour en jour ! j aurais fait plus que ça pour la palestine ou autre aide d un autre pays .Mais je constate que nos problemes a nous n interessent personne ! je ne réagis plus! donc je ne m interesse plus aux autres . sauf ceux qui se trouvent dans la même situation que moi . ( C est mon coeur qui m a perdu ) en voulant faire du bien je me suis récolté des enmerdes au maroc! un escroc qui continue a me faire du chantage! .vous allez me dire que c est hors sujet ! et bien non , cela concerne la " SOLIDARITE " en gros. JE VOUS INFORME QU AUPARAVANT J AI TOUJOURS MANIFESTE POUR LA PALESTINE . VOIR D AUTRES AIDES .je ne regarde plus les infos non plus ! loin des yeux loin du coeur !
s
2 août 2006 11:51
s
4 août 2006 12:14
s
8 août 2006 17:50
l
18 août 2006 09:44
Salam,

N'oublions pas que la Palestine et le Liban ont toujours besoin de nos soussous ...
l
18 août 2006 12:04
Citation
purpledreams a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
LES PALESTINIENS SONT LE SEUL DANS LE MONE A SURVIVRE SOUS OCCUPATION ET TU CROIS QU ILS ONT QUE CELA AFAIRE D ALLER COMMENCER UN PLANNING FAMILIAL ?


thumbs downthumbs downthumbs down

Que cela a faire?? Ca les aideraient d'avoir moins d'enfants.



purple dreams a raison. on peut pas eradiquer la pauvreté, develloper le progrés social sans le controle des naissances. questionné sur ce sujet, des palestiniens venus présenter leur lutte en france nous avaient resorti le bon vieux couplet (repris aussi par mustapha) "on ne peut pas pour l'instant car israel tue enormément d'enfants palestiniens". en fait c'est une arme demographique qu'utilise les partis palestiniens au pouvoir. et tant pis pour le reste.
s
18 août 2006 12:11
Citation
l'européen a écrit:
Citation
purpledreams a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
LES PALESTINIENS SONT LE SEUL DANS LE MONE A SURVIVRE SOUS OCCUPATION ET TU CROIS QU ILS ONT QUE CELA AFAIRE D ALLER COMMENCER UN PLANNING FAMILIAL ?


thumbs downthumbs downthumbs down

Que cela a faire?? Ca les aideraient d'avoir moins d'enfants.



purple dreams a raison. on peut pas eradiquer la pauvreté, develloper le progrés social sans le controle des naissances. questionné sur ce sujet, des palestiniens venus présenter leur lutte en france nous avaient resorti le bon vieux couplet (repris aussi par mustapha) "on ne peut pas pour l'instant car israel tue enormément d'enfants palestiniens". en fait c'est une arme demographique qu'utilise les partis palestiniens au pouvoir. et tant pis pour le reste.

En attendant, si t'envoyais un don, ça serait pas mal

Bonne journée

wa salam
S
SLR
18 août 2006 14:42
Salam,

vous n´avez pas vu que cette année les revenus issus de l´exploitation petroliere ont rapporté 1000 milliards de dollars de benefice? Bien evidemment les premiers beneficiaires sont les pays du Golfe...ou sont ces chers Milliardaires dans cette cause? J´ai vu au JT d´avant-hier qu´1 (1 seul suffit!) milliardaire juif avait pu aidé les familles israeliennes du nord pour qu´elle puisse se refugier dans le sud, a l´abri des bombardements, en leur construisant un campement, en attendant qu´elles rentrent chez elles.
Quand je compare l´organisation de certains peuples et d´autres, je constate bien que cela n´a rien a voir avec les moyens financiers dont on dispose mais de la volonté et des capacités d´organisation de ceux qui ont les moyens d´agir! C´est pas nous dans nos quartiers HLM pour la plupart qui allons changer quoi que ce soit malheureusement au destin des Palestiniens ou des Libanais, ne vous leurrez pas...ce n´est pas de nos "soussous" qu´ils ont besoin, ce n´est pas ca qui leur manque (beaucoup de Libanais sont immensémment riches et pourraient largement aider leurs concitoyens), sans compter leurs voisins immmédiats, ces fameux Cheikhs dont le but premier est de satisfaire des caprices completement deconnectés de la réalité humaine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/06 14:43 par SLR.
l
18 août 2006 14:52
Citation
SLR a écrit:
Salam,

vous n´avez pas vu que cette année les revenus issus de l´exploitation petroliere ont rapporté 1000 milliards de dollars de benefice? Bien evidemment les premiers beneficiaires sont les pays du Golfe...ou sont ces chers Milliardaires dans cette cause? J´ai vu au JT d´avant-hier qu´1 (1 seul suffit!) milliardaire juif avait pu aidé les familles israeliennes du nord pour qu´elle puisse se refugier dans le sud, a l´abri des bombardements, en leur construisant un campement, en attendant qu´elles rentrent chez elles.
Quand je compare l´organisation de certains peuples et d´autres, je constate bien que cela n´a rien a voir avec les moyens financiers dont on dispose mais de la volonté et des capacités d´organisation de ceux qui ont les moyens d´agir! C´est pas nous dans nos quartiers HLM pour la plupart qui allons changer quoi que ce soit malheureusement au destin des Palestiniens ou des Libanais, ne vous leurrez pas...ce n´est pas de nos "soussous" qu´ils ont besoin, ce n´est pas ca qui leur manque (beaucoup de Libanais sont immensémment riches et pourraient largement aider leurs concitoyens), sans compter leurs voisins immmédiats, ces fameux Cheikhs dont le but premier est de satisfaire des caprices completement deconnectés de la réalité humaine.

Selon toi, faut que je garde ma piècette dans ma popoche, c'est ça ?!

De savoir que certains ont des milliards pleins les tiroirs et n'aident pas leur frères ne me dédouane aucunement de mon devoir de solidarité ! Mes ptits soussous à moi toute seule ne permettront sûrement pas de construire un camp mais s'ils permettent d'acheter ne serait-ce qu'une baguette de pain ou une boite de médicament, c'est déjà ça ...
l
18 août 2006 14:53
tu as raison slr mais un don meme minime, c'est quand meme un acte solidaire.
S
SLR
19 août 2006 00:54
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
SLR a écrit:
Salam,

vous n´avez pas vu que cette année les revenus issus de l´exploitation petroliere ont rapporté 1000 milliards de dollars de benefice? Bien evidemment les premiers beneficiaires sont les pays du Golfe...ou sont ces chers Milliardaires dans cette cause? J´ai vu au JT d´avant-hier qu´1 (1 seul suffit!) milliardaire juif avait pu aidé les familles israeliennes du nord pour qu´elle puisse se refugier dans le sud, a l´abri des bombardements, en leur construisant un campement, en attendant qu´elles rentrent chez elles.
Quand je compare l´organisation de certains peuples et d´autres, je constate bien que cela n´a rien a voir avec les moyens financiers dont on dispose mais de la volonté et des capacités d´organisation de ceux qui ont les moyens d´agir! C´est pas nous dans nos quartiers HLM pour la plupart qui allons changer quoi que ce soit malheureusement au destin des Palestiniens ou des Libanais, ne vous leurrez pas...ce n´est pas de nos "soussous" qu´ils ont besoin, ce n´est pas ca qui leur manque (beaucoup de Libanais sont immensémment riches et pourraient largement aider leurs concitoyens), sans compter leurs voisins immmédiats, ces fameux Cheikhs dont le but premier est de satisfaire des caprices completement deconnectés de la réalité humaine.

Selon toi, faut que je garde ma piècette dans ma popoche, c'est ça ?!

De savoir que certains ont des milliards pleins les tiroirs et n'aident pas leur frères ne me dédouane aucunement de mon devoir de solidarité ! Mes ptits soussous à moi toute seule ne permettront sûrement pas de construire un camp mais s'ils permettent d'acheter ne serait-ce qu'une baguette de pain ou une boite de médicament, c'est déjà ça ...


Libellule06,

Non non je n´essaierai nullement de te convaincre de ne pas donner ta piecette (comme tu le dis si bien) qui permettra "d´acheter une baguette ou une boite de medocs" a une famille de 9 personnes qui va avoir besoin de manger, boire et s´abriter pendant les X prochains mois de disette et d´incertitude (car la guerre n´en est peut-etre qu´a ses balbutiements...) en attendant qu´ils se remettent un temps soit peu de la mort de leurs proches et de la destruction de leur maison et de leur ville...

Pardon mais j´ai arreté de rever il y a longtemps, quand nous avons laissé faire les massacres en Yougoslavie et au Zaire...sous nos propres yeux, tous les midis et soirs au JT crying( Je sais desormais ce que les etres humains sont et resteront, et ce dont ils sont capables, et cela jusqu´a la fin des temps malheureusement.

Je ne ferai jamais l´offence a tous ceux qui souffrent ne serait-ce que d´imaginer que je vais ameliorer leur triste sort en leur faisant l´aumone de mes fonds de poche, et d´oser pour si peu me donner bonne conscience.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/06 00:55 par SLR.
w
19 août 2006 01:10
Citation
SLR a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
SLR a écrit:
Salam,

vous n´avez pas vu que cette année les revenus issus de l´exploitation petroliere ont rapporté 1000 milliards de dollars de benefice? Bien evidemment les premiers beneficiaires sont les pays du Golfe...ou sont ces chers Milliardaires dans cette cause? J´ai vu au JT d´avant-hier qu´1 (1 seul suffit!) milliardaire juif avait pu aidé les familles israeliennes du nord pour qu´elle puisse se refugier dans le sud, a l´abri des bombardements, en leur construisant un campement, en attendant qu´elles rentrent chez elles.
Quand je compare l´organisation de certains peuples et d´autres, je constate bien que cela n´a rien a voir avec les moyens financiers dont on dispose mais de la volonté et des capacités d´organisation de ceux qui ont les moyens d´agir! C´est pas nous dans nos quartiers HLM pour la plupart qui allons changer quoi que ce soit malheureusement au destin des Palestiniens ou des Libanais, ne vous leurrez pas...ce n´est pas de nos "soussous" qu´ils ont besoin, ce n´est pas ca qui leur manque (beaucoup de Libanais sont immensémment riches et pourraient largement aider leurs concitoyens), sans compter leurs voisins immmédiats, ces fameux Cheikhs dont le but premier est de satisfaire des caprices completement deconnectés de la réalité humaine.

Selon toi, faut que je garde ma piècette dans ma popoche, c'est ça ?!

De savoir que certains ont des milliards pleins les tiroirs et n'aident pas leur frères ne me dédouane aucunement de mon devoir de solidarité ! Mes ptits soussous à moi toute seule ne permettront sûrement pas de construire un camp mais s'ils permettent d'acheter ne serait-ce qu'une baguette de pain ou une boite de médicament, c'est déjà ça ...


Libellule06,

Non non je n´essaierai nullement de te convaincre de ne pas donner ta piecette (comme tu le dis si bien) qui permettra "d´acheter une baguette ou une boite de medocs" a une famille de 9 personnes qui va avoir besoin de manger, boire et s´abriter pendant les X prochains mois de disette et d´incertitude (car la guerre n´en est peut-etre qu´a ses balbutiements...) en attendant qu´ils se remettent un temps soit peu de la mort de leurs proches et de la destruction de leur maison et de leur ville...

Pardon mais j´ai arreté de rever il y a longtemps, quand nous avons laissé faire les massacres en Yougoslavie et au Zaire...sous nos propres yeux, tous les midis et soirs au JT crying( Je sais desormais ce que les etres humains sont et resteront, et ce dont ils sont capables, et cela jusqu´a la fin des temps malheureusement.

Je ne ferai jamais l´offence a tous ceux qui souffrent ne serait-ce que d´imaginer que je vais ameliorer leur triste sort en leur faisant l´aumone de mes fonds de poche, et d´oser pour si peu me donner bonne conscience.

justement personne n a besoin de ta bonne conscience, tu as choisi comme d autre de fermer ton coeur et ton porte monnaie en trouvant des excuses a 2 balles, c est ton choix. mais ai au moins la gentillesse de ne pas decourager ceux qui sont sensible aux souffrance des autres. je ne comprend meme pas pourquoi tu perds ton temps.
l
19 août 2006 13:43
Citation
SLR a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
SLR a écrit:
Salam,

vous n´avez pas vu que cette année les revenus issus de l´exploitation petroliere ont rapporté 1000 milliards de dollars de benefice? Bien evidemment les premiers beneficiaires sont les pays du Golfe...ou sont ces chers Milliardaires dans cette cause? J´ai vu au JT d´avant-hier qu´1 (1 seul suffit!) milliardaire juif avait pu aidé les familles israeliennes du nord pour qu´elle puisse se refugier dans le sud, a l´abri des bombardements, en leur construisant un campement, en attendant qu´elles rentrent chez elles.
Quand je compare l´organisation de certains peuples et d´autres, je constate bien que cela n´a rien a voir avec les moyens financiers dont on dispose mais de la volonté et des capacités d´organisation de ceux qui ont les moyens d´agir! C´est pas nous dans nos quartiers HLM pour la plupart qui allons changer quoi que ce soit malheureusement au destin des Palestiniens ou des Libanais, ne vous leurrez pas...ce n´est pas de nos "soussous" qu´ils ont besoin, ce n´est pas ca qui leur manque (beaucoup de Libanais sont immensémment riches et pourraient largement aider leurs concitoyens), sans compter leurs voisins immmédiats, ces fameux Cheikhs dont le but premier est de satisfaire des caprices completement deconnectés de la réalité humaine.

Selon toi, faut que je garde ma piècette dans ma popoche, c'est ça ?!

De savoir que certains ont des milliards pleins les tiroirs et n'aident pas leur frères ne me dédouane aucunement de mon devoir de solidarité ! Mes ptits soussous à moi toute seule ne permettront sûrement pas de construire un camp mais s'ils permettent d'acheter ne serait-ce qu'une baguette de pain ou une boite de médicament, c'est déjà ça ...


Libellule06,

Non non je n´essaierai nullement de te convaincre de ne pas donner ta piecette (comme tu le dis si bien) qui permettra "d´acheter une baguette ou une boite de medocs" a une famille de 9 personnes qui va avoir besoin de manger, boire et s´abriter pendant les X prochains mois de disette et d´incertitude (car la guerre n´en est peut-etre qu´a ses balbutiements...) en attendant qu´ils se remettent un temps soit peu de la mort de leurs proches et de la destruction de leur maison et de leur ville...

Pardon mais j´ai arreté de rever il y a longtemps, quand nous avons laissé faire les massacres en Yougoslavie et au Zaire...sous nos propres yeux, tous les midis et soirs au JT crying( Je sais desormais ce que les etres humains sont et resteront, et ce dont ils sont capables, et cela jusqu´a la fin des temps malheureusement.

Je ne ferai jamais l´offence a tous ceux qui souffrent ne serait-ce que d´imaginer que je vais ameliorer leur triste sort en leur faisant l´aumone de mes fonds de poche, et d´oser pour si peu me donner bonne conscience.

Salam,

Me donner bonne conscience ? Mais qu'est-ce qui te permet de dire ça ? Facile de donner un jugement ...

Que peut-on faire si on est ni milliardaire, ni membre de l'ONU, ni Superman ?! Eh bein la moindre des choses pour remplir son devoir de solidarité, de fraternité est d'au moins donner de son argent, de son temps, et de faire des dou3as (pour les croyants).

Tu dis que tu "sais ce que les êtres humains sont et resterons". Que fait l'être humain que tu es, puisque l'indifférence face à toute cette souffrance te révolte apparemment ? Tu rumines dans ton coin en disant que l'Homme est pourrit qu'il le restera, c'est ça ?

Désolée d'insister, mais on peut et on DOIT tous agir, chacun à son niveau. Celui qui ne peut que donner une contribution ponctuelle, qu'il le fasse. S'il peut donner de manière régulière dans la durée, tant mieux. S'il peut prendre en charge un orphelin jusqu'à sa majorité, saha lih ! Chacun intervient à sa façon : en manifestant, en donnant, en mobilisant ses proches, en priant, en n'oubliant pas ...

C'est dommage si tu penses que les petites gens ne peuvent rien. Moi je crois que si, même si c'est moins spectaculaire que l'intervention d'un seul homme riche.
s
19 août 2006 20:31
Salam SLR,

"Je ne ferai jamais l´offence a tous ceux qui souffrent ne serait-ce que d´imaginer que je vais ameliorer leur triste sort en leur faisant l´aumone de mes fonds de poche, et d´oser pour si peu me donner bonne conscience."

Dis toi alors que tu ne leur fais pas la charité, que tu ne te donnes pas bonne conscience mais que tu accomplis ton devoir d'être humain noble et solidaire de ceux qui partagent avec toi cette planète.
Ce n'est pas ton geste qui compte mais plutôt ce qui le motive. Tant que cette Terre portera des gens soucieux du devenir de l'autre, soucieux de savoir si son voisin a faim, soucieux d'aider l'autre à se relever alors on peut garder une lueur d'espoir. A nous de choisir si nous voulons être de ceux qui ont le coeur mort et qui voient le mal se répandre sans que cela ne les blesse ou bien ceux qui souffrent avec ceux qui souffrent malgré qu'ils ne les connaissent pas et ne vivent pas à leurs côtés les souffrances qu'ils vivent au quotidien.

Amicalement.
Facebook