Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la palestine n a pas besoin de l aide de l europe ou d autres...
w
28 avril 2006 19:03
apres tout si on reflechis, c est du fait de la colonisation que la palestine se trouve en marge de l economie mondiale. c est a cause du pillage israeliens. les responsables palestiniens ainsi que la communauté internationale devrait exiger le retrait immediat des sionistes de la palestine pour qu il prennent leur avenir economique, sociale en mains.
je suis sur que aussitot le dernier soldat hors des frontiere de 47. la palestine se developpera comme aucun autre pays. le tourisme, la contruction de toutes les infrastructures, les logement toutes les société se battera pour reconstruire ce pays.

peut etre que c est aussi de ça que les israeliens ont peur.
D
28 avril 2006 20:50
Salam Wahed !

Je partage entièrement ton avis ! Tout comme toi, je suis persuadée que le "salut" du peuple Palestinien viendra par une libération totale de leur territoire.

Encore une fois : c'est indéniable !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
S
2 mai 2006 00:13
Bien sur qu'il faut qu'Israël quitte le territoire palestinien, mais il ne faut pas rêver c'est un conflit qui dure depuis des années ça ne va pas se régler aussi facilement. La Palestine doit faire des concessions à Israel pour retrouver son autonomie et après seulement on pourra parler d'indépendance. Et la politique du Hamas ne prend pas le bon chemin du tout.
b
2 mai 2006 01:30
Solov pourrais-tu nous rappeler la politique du hamas (à part la "destruction" d'israel).
w
3 mai 2006 00:37
deja c est d etre avec et pour son peuple.
a
3 mai 2006 06:03
Citation
Solov a écrit:
Bien sur qu'il faut qu'Israël quitte le territoire palestinien, mais il ne faut pas rêver c'est un conflit qui dure depuis des années ça ne va pas se régler aussi facilement. La Palestine doit faire des concessions à Israel pour retrouver son autonomie et après seulement on pourra parler d'indépendance. Et la politique du Hamas ne prend pas le bon chemin du tout.

de quelle concession parles tu ? que reste t'il au Palestiniens, ils ont tout perdu ils ne leur reste que leur chemise et leur sandales !!!
w
3 mai 2006 09:47
oui j aimerai bien savoir aussi. meme les salaire ne sont plus versaient a ceux qui avaient la chance d avoir un travail. il ne reste plus qu les deshabiller vraiment ou les vider de leur sang, quoi que c est deja fait ça aussi.
H
3 mai 2006 15:31
Citation
Solov a écrit:
Bien sur qu'il faut qu'Israël quitte le territoire palestinien, mais il ne faut pas rêver c'est un conflit qui dure depuis des années ça ne va pas se régler aussi facilement. La Palestine doit faire des concessions à Israel pour retrouver son autonomie et après seulement on pourra parler d'indépendance. Et la politique du Hamas ne prend pas le bon chemin du tout.




De quel concession parle-tu, ils leurs ont déjà volés plus de 80% de la Palestine, et tu parle encore de concession, il faut se réveillé l’ami, il faut plutôt dire stop, et exiger la restitution des territoire palestinien sans conditions aucune, et être ferme, et se lever et faire bloc comme un seule élément face à ses fasciste de sionistes, ça c’est la concession qu’il faut faire.
D
3 mai 2006 17:23
Quelles concessions ? Bon sens les Palestiniens sont chez eux !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
d
20 mai 2006 00:01
La Palestine aux Palestiniens. Et en entier.
Je ne comprends pas pourquoi la victime doit partager avec le voleur ?
L'Algérie a son indépendance, la France a viré les Allemands. Même un enfant de 5 ans dira la même chose.
L'Occident se ment à lui-même. Il parle de liberté. Le quartet plaide pour l'indépendance de la Tchetchenie, et pendant ce temps, invasion de l'Afghanistan, de l'Irak et de la Palestine.
Le Hamas a été élu dé-mo-cra-ti-que-ment. Parce qu'il pense comme le peuple, parle pour le peuple et travaille pour le peuple. Peu d'élus dans le monde peuvent se vanter d'écouter son peuple comme le fait le Hamas.
De toutes façons, les dictatures dans le monde arabe style Moubarak sont les marionnettes de l'Occident : voilà la démocratie dont ont besoin les Arabes ?
Quand les Arabes ont un vrai leader, pour l'Occident c'est un dictateur. Qu' il parle d'independace, c'est un terroriste...
Y a pas de concessions avec les terroristes sionistes. L'Alsace et la Lorraine sont bien françaises: je pense pas que la france aurait partager .
a
20 mai 2006 00:09
tu as laissé parler ton coeur mais il faut être réaliste mon ami, des Moubarak y'en a dans tous les pays arabes et c'est justement notre drame. Alors que des peuples se battent pour avoir une démocratie et donc des dirigeants légitimes nous on préfère baisser la tête et dire "ils seront jugés par dieu".
d
20 mai 2006 00:20
Faut pas baisser les bras.
La résistance le prouve tous les jours. Ce sont des hommes.
Nous sommes etouffés par nos dirigeants arabes. Et tout ce qui arrive, ils ne font rien.
Boutef recoit Rumsfeld et on a des bases us qui pullullent dans toutes les terres de l'islam.
Ils nous souillent notre terre, spolient nos biens...
Je peux pas trop parlé et dire ma colère. Ma pensée tu la comprends j'espère.
a
20 mai 2006 00:26
bien évidemment, le monde arabe est en décadence, les gens n'ont plus confiance dans l'avenir alors ils se réfugient dans la religion. Les dirigeants arabes n'ont même pas honte de leur situation d'esclave des occidentaux, regarde Kaddafi qui a joué les gros bras avant de finir par donner son c-ul.
d
20 mai 2006 00:35
Qadafi, je suis très déçue...
Boutef, il a oublié qu'il était dans ALN,des fois je me demande si c'est pas 1 mytho.

Enfin, on se retrouve un siècle en arrière : nos dirigeants sont des Pétain et lorsqu'ils sont avec le peuples, l'occident les traitent de dictateurs.
Regarde : Saddam, le seul vrai président. Ils ont monté toute une propagande contre lui.
Je comprends pas : les Arabes devraient tous s'unir. On a le pétrole, l'intelligence et les arabes, il nemanquent que les moyens parce qu'ils savent se battre. C'est pas des chmata
Les sionistes et les américains, ils bombardent, sillonent Falloujah surveillés par un hélicoptere et les radars. ..
Ahmadinejad, il a compris !
a
20 mai 2006 00:43
Ma chère faut savoir que les dictateurs (sanguinaires) ne s'unissent pas en général, car ils ne défendent pas les intérêts de leur peuple mais leurs intérêts.
 
Facebook