Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un palais pour les "chemkaras" !
s
15 février 2011 19:05
Citation
LeMask a écrit:
non, je suis pas d'accord, ils vont tout bousiller et tout salir...

Et sinon, je trouve ca bizarre de demander au roi de donner ses palais... Ce sont SES palais.

S'il les a volé, il faut lui faire un procés...

La Zizanie avec la propriété privée, vous laissez ca chez les communistes.

Salam,

Ces jeunes seront encadrés par des éducateurs, faut pas dire qu'ils vont tout casser.
Ces palais sont la propriété de l'Etat marocain et non pas la propriété du roi.
L'Etat les met à disposition du roi tout comme il pourrait en limiter le nombre.
Mais bon, comme le roi a tous les pouvoirs, c'est pas demain la veille.
b
15 février 2011 19:08
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Au royaume enchanté où tout va bien pour les naïfs, on peut apercevoir un phénomène de plus en plus visible, je veux parler des enfants des rues. Certains marocains, sans doute pour se donner bonne conscience, les appellent les "chemkaras".
Ils dorment dehors et sont parfois victimes de réseaux qui les exploitent.

La proposition que je fais est qu'on pourrait leur mettre à disposition un des nombreux palais au Maroc.
En effet, faut savoir que ces palais sont la propriété de l'Etat et qu'ils continuent de fonctionner même si le roi n' y vas jamais.
Le roi préfère ses résidences comme celle dans le quartier huppé de Rabat à côté de Méga Mall, pour les r'batis.
Plutôt que de jeter l'argent par les fenêtres alors que le Maroc ne peut se le permettre, pourquoi ne pas accueillir ces enfants dans un palais. Au moins, tous ces employés serviraient à quelque chose et toute cette nourriture servirait à remplir des ventres vides.

Un petit article pour accompagner mon écrit :
[www.lalati.ma]

Qu'est ce que vous en pensez, mes chers compatriotes ?


A qui la faute si ces enfants sont dans les rues ?

Ou sont les parents ???

Quand on fait des enfants, on les éduquent et on ne les laissent pas trainer dans la rue du matin au soir comme des chiens.
Les rues du Maroc sont dangereuse et pleine de vice.
Faut pas s'étonner de voir tant de droguées et d'alcoolique à chaque coin de rue.

La faute aux mères, la faute aux pères !

DIEU punira ses parents qui ont délaisser leurs enfants de la sorte
15 février 2011 20:13
salmones, ben leur éducateurs aussi... Ils vont tout salir...

On devrait utiliser ces palais pour faire des réceptions, ou pour le tourisme, plus de flouz quoi...

Sinon, si vous aimez pas le roi, vous le virez...

Mais mettre ces chemkaras sans éducation dans les palais... Ca me fait penser aux chevaux dans les mosquées...

J'aime pas ces délires là...

On prend ce qu'il y a de plus luxueux pour le donner à des va-nu-pieds? Ca va pas la tête?
G
15 février 2011 21:14
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Au royaume enchanté où tout va bien pour les naïfs, on peut apercevoir un phénomène de plus en plus visible, je veux parler des enfants des rues. Certains marocains, sans doute pour se donner bonne conscience, les appellent les "chemkaras".
Ils dorment dehors et sont parfois victimes de réseaux qui les exploitent.

La proposition que je fais est qu'on pourrait leur mettre à disposition un des nombreux palais au Maroc.
En effet, faut savoir que ces palais sont la propriété de l'Etat et qu'ils continuent de fonctionner même si le roi n' y vas jamais.
Le roi préfère ses résidences comme celle dans le quartier huppé de Rabat à côté de Méga Mall, pour les r'batis.
Plutôt que de jeter l'argent par les fenêtres alors que le Maroc ne peut se le permettre, pourquoi ne pas accueillir ces enfants dans un palais. Au moins, tous ces employés serviraient à quelque chose et toute cette nourriture servirait à remplir des ventres vides.

Un petit article pour accompagner mon écrit :
[www.lalati.ma]

Qu'est ce que vous en pensez, mes chers compatriotes ?

Salam,
Je propose le palais du quartier Houbous à Casa:

1. C'est la ville où il y a le plus d'enfants dans la rue
2. M6 n'y a jamais mis les pieds
3. Après tout, ce palais apparatient à l'État
4. Il y des associations qui pourraient commencer à éduquer ces jeunes dès demain matin si on leur donne un lieu ou travailler. Il n'y a pas mieux qu'un palais pour travailler smiling smiley
5. Il va être transformé en musé tôt ou tard. Alors tant qu'à lui donner une vrai utilité tout de suite
s
15 février 2011 22:34
Citation
LeMask a écrit:
salmones, ben leur éducateurs aussi... Ils vont tout salir...

On devrait utiliser ces palais pour faire des réceptions, ou pour le tourisme, plus de flouz quoi...

Sinon, si vous aimez pas le roi, vous le virez...

Mais mettre ces chemkaras sans éducation dans les palais... Ca me fait penser aux chevaux dans les mosquées...

J'aime pas ces délires là...

On prend ce qu'il y a de plus luxueux pour le donner à des va-nu-pieds? Ca va pas la tête?

khouya,

Gardons juste les murs, si tu préfères.
L'essentiel c'est que ces enfants trouvent un endroit où dormir et se reconstruire.
Et Ghiwani a fait un choix tout à fait judicieux, le palais de Casa smiling smiley

Ghiwani, je sais pas si tu connais l'histoire de ce quartier, en tout cas, je te mets un lien avec plaisir.
C'est très intéressant, on apprend qu'en fait ce quartier ce sont les français qui l'ont conçu.
E tu sais pourquoi ?

Un extrait :
Le quartier des Habous a été bâti pour éloigner les musulmans des quartiers européens
Les colons ressentent cette incursion nocturne des sans domicile fixe à la frontière de leur territoire comme une menace imminente à leur quiétude. Un jour, redoutent-ils, ceux-là pousseront l’audace jusqu’à envahir leurs quartiers. Or, ils ne se voient pas frayer avec des pauvres hères aux mœurs étranges.

La suite ici : [www.lavieeco.com]
z
15 février 2011 23:09
oh que c'est mimi tout ça !!! vous avez vraiment un grand cœur !!! franchement nous marocains, on est quand même stupides de ne pas avoir pensé à cela avant !!! merci pour l'idée du siècle !! là on fini avec le problème des chemkaras de toutes les villes . Passons maintenant aux handicapés, ensuite aux prostituées, après aux chômeurs, ensuite les vieux et les malades ... wow ... tous les palais du monde ne suffiront pas à contenir tout ce monde ....crying(

Si tu veux vraiment travailler ... tu n'a pas besoin de chasser le roi pour le faire, comme le dit le dicton: les faibles accusent les moyens. Ce n'est pas la faute du roi, si des travailleurs sociaux sont aussi incompétents que toi . car des gens qui veulent travailler et aiment leur patries ont bien réussis et persévèrent encore, et de beaux exemples j'en ai pleins pour toi.

P.S: vérifie tes sources avant de les partager,tu parlais du financement des associations, sais-tu aussi d'où proviennent des financements et soutiens étrangers de magasines comme tel quel.
o
16 février 2011 00:27
On commence a voir le diable partout. Respirez les amis. Le maroc est sur la bonne voie. Faut simplement pousser vers plus
de justice et plus de dignite. Montrons au monde que nous sommes mur et pret a developper le pays. Manifester c'est bien.
Mais n'inventons pas de petites histoires ridicules genre (les fassis ...) ou (les palais du roi ...) etc .. Le maroc a besoin d'une justice
idependante. Le reste viendra tout seul. Donc concentrons nous sur l'essentiel. Elevez le niveau.
s
16 février 2011 11:38
Citation
flifla84 a écrit:
oh que c'est mimi tout ça !!! vous avez vraiment un grand cœur !!! franchement nous marocains, on est quand même stupides de ne pas avoir pensé à cela avant !!! merci pour l'idée du siècle !! là on fini avec le problème des chemkaras de toutes les villes . Passons maintenant aux handicapés, ensuite aux prostituées, après aux chômeurs, ensuite les vieux et les malades ... wow ... tous les palais du monde ne suffiront pas à contenir tout ce monde ....crying(

Et oui c'est qu'il y' en a des problèmes au Maroc.
Pourquoi pas un autre palais pour les handicapés, m'saken.
Les chômeurs, suffit de leur donner du travail, pareil pour les prostituées.
A ce propos, sais-tu que le Maroc est considéré comme la petite Thaïlande
.

Si tu veux vraiment travailler ... tu n'a pas besoin de chasser le roi pour le faire, comme le dit le dicton: les faibles accusent les moyens. Ce n'est pas la faute du roi, si des travailleurs sociaux sont aussi incompétents que toi . car des gens qui veulent travailler et aiment leur patries ont bien réussis et persévèrent encore, et de beaux exemples j'en ai pleins pour toi.

Qui te dis que je veux chasser le roi, arrêtes de dire n'importe quoi !
Ce que je veux c'est qu'il donne le pouvoir au peuple.
Je ne veux être dirigé par une famille qui se croit tout permis, nuance.
Voilà que tu te lâches, les travailleurs sociaux sont incompétents et ton roi c'est le Dieu vivant, c'est ça.
Sais-tu que des travailleurs sociaux donnent de leur temps et même de leur argent pour aider ?
Ces gens méritent respect surtout que bcp d'entre eux travaillent sans salaire.
Si tes exemples te ressemblent, tu peux te les garder, mafihoum r'bah.


P.S: vérifie tes sources avant de les partager,tu parlais du financement des associations, sais-tu aussi d'où proviennent des financements et soutiens étrangers de magasines comme tel quel.

N'importe quoi !
m
16 février 2011 11:46
c'est minable ils ont tous l'air de chamkaras par éxcéllence ça ne paut pas être des marocains ptdr

[www.youtube.com]
c
16 février 2011 11:47
Je ne suis pas un chemakare mais je veut rentrer dans un palais.......

je veut avoir aussi les tapis rouge et l'eau qui sort dans tous les sens.....


C'est juste une soirée histoire de passer une nuit.....
m
16 février 2011 12:04
شخص رأى أُسودا على شاكلة البشرفتسأل من هؤلاء ؟؟ أجبت فقلت : نحن الشعب المغربي المقدام فتسأل من قائدكم؟؟أجتبه قائلا: قائدنا أسد ليس كمتله أحد فهو حبيب شعبه وملك همام...هو رمز المحبة والسلام فكيف لا وهو ملك وللملوك هيبة ووجب الإحترام فتسأل هل لكم من أعداء؟؟فأجبته ضاحكا فقلت له:كلاب تنبح فهل الأسود تخشى الكلاب؟
s
16 février 2011 12:19
Citation
medecinmaghribi a écrit:
شخص رأى أُسودا على شاكلة البشرفتسأل من هؤلاء ؟؟ أجبت فقلت : نحن الشعب المغربي المقدام فتسأل من قائدكم؟؟أجتبه قائلا: قائدنا أسد ليس كمتله أحد فهو حبيب شعبه وملك همام...هو رمز المحبة والسلام فكيف لا وهو ملك وللملوك هيبة ووجب الإحترام فتسأل هل لكم من أعداء؟؟فأجبته ضاحكا فقلت له:كلاب تنبح فهل الأسود تخشى الكلاب؟

Envoie cet écrit au roi, tu vas sûrement décrocher des agréments.
La différence, mon ami, c'est que les marocains ne sont pas des animaux.
Et l'Histoire nous a démontré que des rois ont été décapités par ceux que tu appelles des "chiens".

Je pense que le prochain post te concernera directement, ce sera la corruption en milieu hospitalier.
Tu dois sûrement y être confronté, tu nous diras ce que tu en penses et notamment s'il t'arrives de soigner des "chemkaras" winking smiley
m
16 février 2011 13:24
moi j'ai pas peur des chiens
a
16 février 2011 15:39
Citation
sara** a écrit:
Salam

Aidez les au lieu d´écrire n´importe quoi sur le forum.

[www.bayti.ma]


Super idee que tu as là!. en plus Bayti accepte les virements bancaires. demandez le RIB de cette association tres serieuse. Et pensez à elle pour votre Zakat.
16 février 2011 15:50
Citation
salmones a écrit:
Citation
sara** a écrit:

Je te repose ta question et toi tu sais quoi sur ses fondations?

Salam,

Ce que je sais, ma sœur, c'est que ces nombreuses fondations royales ont pour objectif premier, de faire croire aux marocains que le roi fait énormément pour les aider. En gros, pour s'attirer la sympathie des marocains, à moindre frais.
Ces fondations fonctionnent avec de l'argent public et des dons de chefs d'entreprises, lesquels dans la pratique ne peuvent pas trop refuser de donner. On peut se demander pourquoi est-ce que le gouvernement n'aide pas directement les plus démunis plutôt, que de verser de l'argent aux fondations royales, lesquelles s'accaparent tout le mérite. Faut pas être dupe, c'est tout.

Je te mets un lien vers un article intéressant.

[www.telquel-online.com]

Salam

J´ai lu l´article, mais moi tjrs je lis les pours et les contre et je fais mon propre opinion.

voila un lien aussi de ma part si ça t intéresse Unis pour aider les Demunis
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
s
16 février 2011 19:14
Citation
medecinmaghribi a écrit:
moi j'ai pas peur des chiens

Un chien c'est celui qui se couche devant son maître en forme de soumission smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/11 19:15 par salmones.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook