Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et la paix remplacera la haine ..
S
15 mars 2019 23:47
Lila sa3ida ya chabab.

Pour toutes les âmes en peine, pour tous nos morts, pour que la paix revienne.
Une belle chanson, une chanson pour la vie et pour la mort, pour la vie dans la mort et pour la mort dans la vie.
Pour la justice, pour l’honneur.

Préservez vos pitits coeurs de la haine ambiante. Arrêtez de trop lire les infos, restez en paix.
Le juge n’a pas besoin d’une arme pour punir.
Le juge ultime est ALlah, et Allah connait mieux la rétribution de nos actes.

La prière et le salut pour les âmes de nos frères et soeurs filLah..

La paix est une belle fleur, et en son sein nacré repose une perle de sérénité.. de douceur et de bonheur.. laissez pousser cette fleur..

Écoutez cette chanson de Fairouz.. elle vous transportera dans les ruelles d’une jerusalem aux ruelles pleines de vie..

« Wa stouchida el selem fi wattan el selem »

[youtu.be]


Ps: une traduction pour les non-arabophones, ou les non- fousshophones comme moi lol ^^

[lyricstranslate.com]-زهرة-المدائن-fleur-des-cités.html
Ma vie devient compliquée ..
N
16 mars 2019 00:09
Assalamo alaykoum,
Je dirais plutot la paix qui remplace la guerre et l'amour qui remplacerait la haine.

La haine n'est pas forcément quelque chose de visible.
S
16 mars 2019 00:17
Mmmh, dans mon cas perso. C’est vraiment la paix, la sérénité intérieure, et l’intime conviction du bien fondé de la paix et de la justice d’Allah qui apaisent ma haine.

La haine n’est pas « visible » au sens où tu l’entends, mais la haine est belle et bien palpable.
Dans la vie quotidienne, elle nous entoure, alors à nous de créer notre rayon de paix pour l’empêcher de trop s’approcher de notre âme et de l’atteindre..

Wa Allahou a3lem
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Je dirais plutot la paix qui remplace la guerre et l'amour qui remplacerait la haine.

La haine n'est pas forcément quelque chose de visible.
N
16 mars 2019 00:50
Je suis d'accord avec ton premier paragraphe, mais il est tout à fait possible qu'une personne qui se comporte bien avec toi ressente une grande haine envers toi. On ne peut pas en déduire qu'une telle personne est hypocrite puisqu'il faut voir ce qui la pousse à cacher cette haine.

Sinon c'est sur que la haine est un sentiment assez fort qui est difficile à contenir aussi longtemps.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Mmmh, dans mon cas perso. C’est vraiment la paix, la sérénité intérieure, et l’intime conviction du bien fondé de la paix et de la justice d’Allah qui apaisent ma haine.

La haine n’est pas « visible » au sens où tu l’entends, mais la haine est belle et bien palpable.
Dans la vie quotidienne, elle nous entoure, alors à nous de créer notre rayon de paix pour l’empêcher de trop s’approcher de notre âme et de l’atteindre..

Wa Allahou a3lem
16 mars 2019 11:51
Faisons la paix avec ceux qui sont bien avec nous et ceux qui veulent nous anéantir prenons défense afin qu'il ne atteignent pas physiquement par divers moyens sans les provoquer.
Mais c'est meilleur solution pour nous entendre, nous respecter et partager mutuellement nos valeurs communes qui est la paix.

Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Lila sa3ida ya chabab.

Pour toutes les âmes en peine, pour tous nos morts, pour que la paix revienne.
Une belle chanson, une chanson pour la vie et pour la mort, pour la vie dans la mort et pour la mort dans la vie.
Pour la justice, pour l’honneur.

Préservez vos pitits coeurs de la haine ambiante. Arrêtez de trop lire les infos, restez en paix.
Le juge n’a pas besoin d’une arme pour punir.
Le juge ultime est ALlah, et Allah connait mieux la rétribution de nos actes.

La prière et le salut pour les âmes de nos frères et soeurs filLah..

La paix est une belle fleur, et en son sein nacré repose une perle de sérénité.. de douceur et de bonheur.. laissez pousser cette fleur..

Écoutez cette chanson de Fairouz.. elle vous transportera dans les ruelles d’une jerusalem aux ruelles pleines de vie..

« Wa stouchida el selem fi wattan el selem »

[youtu.be]


Ps: une traduction pour les non-arabophones, ou les non- fousshophones comme moi lol ^^

[lyricstranslate.com]-زهرة-المدائن-fleur-des-cités.html[/qu ote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/19 12:21 par Île de la Lune..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook