Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la paix au Proche-Orient apres sharon???
a
5 janvier 2006 16:54
salam to all:

"Après sept heures d’opération, A. Sharon a été transféré aux urgences au département de neuro-chirurgie", a déclaré le professeur Mor Yossef aux journalistes. "Les signes extérieurs montrent que A. Sharon est toujours dans un état grave.

Personelement je pense que la mort d'ariel sharon ne va pas changer les choses.

j'ai entendu dire que ariel sharon bloquer toutes les tentatives de paix donc maintenant qu'il n'est plus là "j'espere" je pense que ça va faire bouger les choses.

Pensez vous que la » disparition » ou la "mort" d ariel sharon soit nécéssaire pour la paix au Proche-Orient ?
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
I
5 janvier 2006 17:51
En tous les cas bon debarras!
D
5 janvier 2006 17:57
La Paix au Proche Orient passe par la libération totale de la Palestine !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
s
5 janvier 2006 17:58
abdou08 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam to all:
>
> "Après sept heures d’opération, A. Sharon a été
> transféré aux urgences au département de
> neuro-chirurgie", a déclaré le professeur Mor
> Yossef aux journalistes. "Les signes extérieurs
> montrent que A. Sharon est toujours dans un état
> grave.
>
> Personelement je pense que la mort d'ariel sharon
> ne va pas changer les choses.
>
> j'ai entendu dire que ariel sharon bloquer toutes
> les tentatives de paix donc maintenant qu'il n'est
> plus là "j'espere" je pense que ça va faire bouger
> les choses.
>
> Pensez vous que la » disparition » ou la "mort" d
> ariel sharon soit nécéssaire pour la paix au
> Proche-Orient ?

Pourquoi ça bougerait, Sharon il a des frangis qui sont comme lui
s
5 janvier 2006 17:58
frangins çad des gens comme lui
a
5 janvier 2006 18:00
Il en faudra beaucoup d'hémorragies cérébrales pour se débarasser de tous ces tyrans...

C'est avec une consternation qu'on entend dans les médias que Sharon restera comme l'homme de la paix, lui le boucher de Sabra et Chatila.
b
6 janvier 2006 16:41
Il y a vraiment une hypocrisie ds les médiats occidentaux, on nous présente sharon comme homme de paix alor que arafat est mort en tant que térroriste, il y a vraiment 2 poids 2 mesures même concernant la mort.
j
6 janvier 2006 16:46
Petit aspect marocain de cette affaire (car il ya toujours un cote marocain dans les evenements de l'actualite mondiale). Le professeur Moryossef, directeur de l'hopital Hadassa de Jerusalem qui communique les bulletins de sante a la presse, est ne au Maroc (Marrakech). Sa famille a immigre en Israel (demunie de tout ) dans les annees 1950. Il est devenu un neuro-chirurgien mondialement connu.
s
6 janvier 2006 16:50
Qu'est ce qu'on a rien a foutre de Mortyoussef..
ce n'es pas le sujet
a
6 janvier 2006 19:04
sharon etait un sanguinaire , il a commencé en 1953 en dynamitant une ecole palestinienne et tuant ainsi 69 enfants , la suite vous la connaissez(sabra shatila , les bombardements des civils palestiniens , l'assassinat de vieillards d'enfants etc.....) sans parler du mur de la honte des colonies c lui qui en a construit le plus.
donc sa disparition de la scene politique est une bonne chose , quelque soit son remplacant il ne pourra pas faire pire que sharon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/06 19:10 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
b
6 janvier 2006 21:39
Je pense qu'il y a pire que sharon rifton75, netaniyou est encore pire.
b
6 janvier 2006 21:50
il n'y a pas pire ou moins pire, les gouvernements et les dirigeants qui se sont succédés ont tous été s*******, ils n'ont fait que massacrer, humilier, déposséder le peuple palestinien.
a
7 janvier 2006 02:41
salam to all:

Qui payera alors pour tous les chohada victimes de sabra et shatila apres la mort de sharon??
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
j
7 janvier 2006 08:08
Comme toujours, TOUS ceux qui sont intervenus sur ce sujet sont previsibles. On devine leur message avant meme de l'avoir lu. Il se resume a ceci: "Tous les dirigeants de l'Etat d'Israel sont congenitalement des brutes sanguinaires qui mangent des petits enfants et qui assassinent des veillards...Rien a attendre des israeliens, sauf de prendre une valise et de monter sur le premier bateau qui les menera tres loin d'Israel..."

La majorite des israeliens est pour une solution negociee du conflit entre le nationalisme palestinien et le nationalisme juif. Cette solution consiste en un partage du territoire en 2 Etats independants, avec un statut particulier pour Jerusalem, qui appartient aux 3 grandes religions monotheistes.

Sharon a commence de facon unilaterale le processus de retrait des Territoires a Gaza, qui avait ete conquis et occupe apres la defaite arabe dans la guerre des Six Jours de 1967.
Ses successeurs continueront cette politique de retrait, unilateral ou negocie.

Quant aux "observateurs", aux "critiques" et aux "solidaires" habitant et citoyens de l'Europe, leur opinion pese comme plume sur le dos d'un chameau.
m
7 janvier 2006 09:36
Salaam juifarabe,

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>> Le professeur Moryossef, directeur de l'hopital Hadassa de Jerusalem qui communique les bulletins de sante a la presse, est ne au Maroc (Marrakech). Sa famille a immigre en Israel (demunie de tout ) dans les annees 1950.



Le pere de Sharon lui aussi a immigre en Palestine pour travailler dans un Kiboutz avant que son fils ne trouve sa vocation dans le versement du sang innocent.


Tous ces immigrants debarques soudainement de nulle parts ont-t-il trouve une terre vide?


Si la terre etait vide ils sont les bienvenus. Si la terre n'etait pas vide c'est que l'histoire un jour prendra justice et que cette meme terre soit le cimetiere de tout voleur agresseur.


La palestine appartient aux arabes musulmans et chretiens et aux juifs qui l'ont toujours habites et non pas aux sionistes debarques de l'union sovietique, de l'ethiopie, de l'autriche, de l'allemagne ou autres. Ces sionnistes finiront tot ou tard dans la mer. Car les palestiniens deloges de leurs maisons par la force continuent a avoir la cle de leur maison entre les mains et ca passera de generation a generation mais jamais a l'oubli.


Les juifs marocains sont appeles a retourner au Maroc au lieu d'aller voler une terre loin de 3000km. Et si jamais ils ont immigre par contraintes economiques il faut alors etre invites chez l'hote et non pas occuper le pays hote.
S
7 janvier 2006 10:01
Juifarabe,

Tu tiens exactement le même discours que les autres sionistes. Le Crif, en France vous dictent la tenue à prendre et ûn discurs formaté. C'est le discours du Likoud.
Le conflit n'est pas israelo-arabe , il est israelo-palestinien.

tu dis que nous pensons tous ici que :"Tous les dirigeants de l'Etat d'Israel sont congenitalement des brutes sanguinaires qui mangent des petits enfants et qui assassinent des veillards...Rien a attendre des israeliens, sauf de prendre une valise et de monter sur le premier bateau qui les menera tres loin d'Israel..."
Nous jugeons les actes et non les paroles et les images de tv. Tous les dirigeants israeliens ont été des tortionnaires pour les palestiniens, et je te mets au défi de me citer un bon dirigeant israelien !
Ne me parle surtout pas de Rabin, Perez, Barak...
Chacun des dirigeants successif, on a vu une expansion colonialiste, seule la nature du discours a changé, mais les faits sont identiques.
Alors si tu te sens davantage israelien, oubie que t'es marocain ou qu'en sais-je ? Car le fait de supporter la politique sharonienne est en soi une contradiction flagrante.
j
7 janvier 2006 12:08
Pour Salaheddine.
1) Je n'ai jamais parle de "conflit israelo-arabe", comme tu le pretends a tort, mais de conflit entre deux nationalismes, le palestinien et l'israelien.
Tous deux sont primitifs et ultra-betes a mes yeux, parcequ'ils demeurent attaches a l'ideologie depassee de l'Etat-Nation. Mais ceci est une autre question. Dans 200 ans, nos arrieres-petits-enfants nous trouveront ridicules et, encore une fois, PRIMITIFS. Il y aura alors un seul pays: le Grand Moyen Orient dans lequel arabes, druzes, kurdes, chretiens, et juifs jouiront d'une autonomie culturelle et politique proportionnelle a leur population et a leur contibution au developpement economique et culturel commun.

2)"Oublie que tu es marocain", me conseilles-tu. Voila tres exactement ce qui semble deranger tes idees-recues. Nous sommes quelques 700.000 personnes ici qui nous proclamons Marocains ET Israeliens. De la meme facon qu'il y a des centaines de milliers de personnes qui votent en France pour tel ou tel parti de votre Republique et qui saluent le drapeau de notre ancienne colonisatrice.
Ce ne sont pas les "observateurs" et les "critiques" Europeens (de naissance ou d'adoption) qui nous feront changer notre facon de vivre, de penser, et, en un mot, notre facon d'ETRE.
S
7 janvier 2006 12:17
Juifarabe disait :
"
Je n'ai jamais parle de "conflit israelo-arabe", comme tu le pretends a tort, mais de conflit entre deux nationalismes, le palestinien et l'israelien.
Tous deux sont primitifs et ultra-betes a mes yeux, parcequ'ils demeurent attaches a l'ideologie depassee de l'Etat-Nation. Mais ceci est une autre question. Dans 200 ans, nos arrieres-petits-enfants nous trouveront ridicules et, encore une fois, PRIMITIFS. Il y aura alors un seul pays: le Grand Moyen Orient..."

Ce que tu appelles nationalisme palestinien n'est autre qu'une lutte pour la libération d'un territoire occupé depuis 1947.
Les palestiniens ne cherchent pas à mettre dehors les juifs. Ils veulent vivre en paix. Les palestiniens sont aussi bien musulmans que chrétien que juifs.
israel a voulu crééer un Etat hébreu, ce qui veut dire un Etat-nation où seuls les juifs ont droit d'y vivre. Les Palestineins ont été jeté dehors, c'est une déportation que cela te plaise ou pas.
Le fait de s'appeller Etat-hébreu, veut tout dire. C'est un Etat d'appartheid, raciste.
Même les arabes-israeliens n'ont pas le droit d'acheter un lopin de terre pour y construire une résidence. Dis-moi le contraire ?
Le côté primitif dans cette histoire est du côté israelien et sioniste.
Quant à ton "grand moyen orient", tu fais allusion à la politique Bushiste qui veut instaurer une chimère de plus dans la région. c'est du n'importe quoi. Les ricains n'ont jamais rien compris à l'histoire, car ils n'ont pas d'histoire.
s
7 janvier 2006 13:17
Juif-arabe

Le seul primitif et ultra bete et meme pire c'est ceux au nom d'une idiologie sioniste et d'un myte de terre promise ont tués et spoliés un peuple qui a toujours vecus sur cette terre ,

Les seuls criminels c'est ceux qui tirent sur des femmes des enfants et pratique la torture ,

Le seul faux etat raciste qui pratique l'aparteid qui crée le mur de la honte , separant des familles , bloquant des enfants pour aller à leurs ecole , obligeant des femmes a accouchées dans des taxis pour ne pas les laisser passer c'est l'etat sioniste ,

Ne melange pas boureau et victime c'est une honte .
siryne
V
7 janvier 2006 13:53
> Juifarabe disait :
> "
> Je n'ai jamais parle de "conflit israelo-arabe",
> comme tu le pretends a tort, mais de conflit entre
> deux nationalismes, le palestinien et l'israelien.
>
> Tous deux sont primitifs et ultra-betes a mes
> yeux, parcequ'ils demeurent attaches a l'ideologie
> depassee de l'Etat-Nation.

ARABJEW


je vais essayer de te faire comprendre comment on percoit cette phrase que tu viens de sortir, ton intervention a le meme effet que si on avaient entendu quelqu'un dire en 1953 dire :

il n'y a pas de conflit franco-marocaain , mais juste un conflit entre 2 nationalismes, les marocain (représenté par l'istiqlal) et le francais , ils sont tous les deux primitifs et bétes

ce que tu semble oublier c'est que ces deux nationalismes ont des buts diamétralement différents : l'un cherche à libérer un peuple , l'aautre à l'asservir , et c'est ce gentil mini mais pourtant si crucial léger petit détail que tu semble avoir zappé dans ton raisonnement , tu semble oublier , qu'il y a un colonisateur et un colonisé (ou plutot tu veux l'oublier) , et tout ce que tu nous sert c'est une version edulcoré ou tu t'en prend aux extrémistes des 2 cotés pour donner une illusion de sagesse et d'impartialité ........ ben devine quoi ??? ca ne marche pas mon cher juifarabe

sinon pour ton attachement au maroc , moi je dis que si tu est sincére et honnete , aucun yabiladien ici n'a le droit de contester ta marocanité , il suffit juste de répondre à cette question pour le savoir : connais tu aussi bien 'Manbita Al Ahrar , Machrika Al Anouar ......' que la 'HATIKVA' ????


salam , shalom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/06 13:54 par Vador.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook