Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La paix intérieure
C
22 septembre 2018 23:11
Salamu alaykoum,

Avez-vous déjà senti une certaine (vraie) paix intérieure, si oui c'était à quel moment de votre vie ? A quel "évènement" ?

Je ne parle pas de se sentir content/ "heureux" je parle de ressentir une sérénité au fond de son coeur, avoir le coeur apaisé, en paix.
F
22 septembre 2018 23:22
Salam,

Suite à une épreuve pour laquelle j'ai dû me remettre en question,moi,ma foi,ma vie. J'ai eu comme un déclic,j'ai soudain eu une prise de conscience. Une prise de conscience ce qui m'a amené à vivre autrement.

A ce moment c'était comme ci un poids d'une tonne était tombé de mes épaules.
J'en ai pleuré tellement c'était un grand soulagement.

Depuis je vis comme si chaque jour était unique,comme si c'était presque un rêve éveillé.
J'ai arrêté de vivre avec la peur du lendemain. Avec l'angoisse de l'inconnu. Je vis ma vie à 100% sans me soucier d'autrui,de moi. Tant que ce que je fais plaît à Allah alors je vis tout simplement et je profite de chaque seconde.
C
22 septembre 2018 23:29
MashaaAllah je te comprends tt à fait
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Suite à une épreuve pour laquelle j'ai dû me remettre en question,moi,ma foi,ma vie. J'ai eu comme un déclic,j'ai soudain eu une prise de conscience. Une prise de conscience ce qui m'a amené à vivre autrement.

A ce moment c'était comme ci un poids d'une tonne était tombé de mes épaules.
J'en ai pleuré tellement c'était un grand soulagement.

Depuis je vis comme si chaque jour était unique,comme si c'était presque un rêve éveillé.
J'ai arrêté de vivre avec la peur du lendemain. Avec l'angoisse de l'inconnu. Je vis ma vie à 100% sans me soucier d'autrui,de moi. Tant que ce que je fais plaît à Allah alors je vis tout simplement et je profite de chaque seconde.
s
22 septembre 2018 23:30
wa aleykoum salam,
J'ai eu un déclic après une épreuve, et j'ai repensé ma façon de faire confiance à la vie. En fait, je me suis dit si je fais un pas il va toujours y avoir quelque chose qui va me rattraper, du coup je fais confiance à la vie. Il y a beaucoup de choses que l'on ne maîtrise pas, alors autant lâcher prise. Sinon souvent après une roquya je me sens très apaisée.. Je récite al fatiha ayant al kursiyu, et les 3 protectrices, où je l'écoute avant de dormir.
Sinon craindre Allah au maximum, ne se référer qu'à lui, c'est très apaisant !


Et toi ?
Citation
ClairDeLune. a écrit:
Salamu alaykoum,

Avez-vous déjà senti une certaine (vraie) paix intérieure, si oui c'était à quel moment de votre vie ? A quel "évènement" ?

Je ne parle pas de se sentir content/ "heureux" je parle de ressentir une sérénité au fond de son coeur, avoir le coeur apaisé, en paix.
22 septembre 2018 23:36
tu veux un moment de paix intérieure?
position assise sur le tapis de prière ;direction el kibla;ferme les yeux;et répète:
la ilaha illa ALLAH !!

thumbs up
C
22 septembre 2018 23:48
Les filles je parle de sentir son coeur apaisé, serein, genre plus que pendant une seule journée, qu ca dure, que ce soit un sentiment durable, comme d'accomplissement ou d'épanouiissement.
23 septembre 2018 00:11
alors qd tu seras au paradis inchallah!!
ben t attends trop de la vie toi !! ptdr
Citation
ClairDeLune. a écrit:
Les filles je parle de sentir son coeur apaisé, serein, genre plus que pendant une seule journée, qu ca dure, que ce soit un sentiment durable, comme d'accomplissement ou d'épanouiissement.
C
23 septembre 2018 00:14
Mdr ton commentaire plus haut justement c'est la seule chose qui peut amener l'âme à cet état, ça et l'autodiscipline.
Citation
thebejaouia a écrit:
alors qd tu seras au paradis inchallah!!
ben t attends trop de la vie toi !! ptdr
N
23 septembre 2018 00:16
Salam 3alaikome ,

Je vais être très brève ! Moi la paix intérieure je l'ai sentie progressivement grâce à une émission que j'écoutais chaque soir à la radio depuis plus de 2ans ! C'était comme une sorte de prise en charge par un psychologue !
C'est super changement total ! Plus de stress ! Plus de panique ! Je ne lutte pas contre le destin ! Je laisse aller !
C
23 septembre 2018 00:36
Alaykoum salam,

C quoi le nom de l'émission ?
Citation
1aqsd a écrit:
Salam 3alaikome ,

Je vais être très brève ! Moi la paix intérieure je l'ai sentie progressivement grâce à une émission que j'écoutais chaque soir à la radio depuis plus de 2ans ! C'était comme une sorte de prise en charge par un psychologue !
C'est super changement total ! Plus de stress ! Plus de panique ! Je ne lutte pas contre le destin ! Je laisse aller !
N
23 septembre 2018 00:52
Le nom de l'émission C'est :

برنامج احكيلي على كاب راديو للإعلامي يحيى بأحسن

Les vidéos sont sur YouTube .

Tu peux aussi consulter son site : www.hkili.com
23 septembre 2018 01:02
La paix intérieure je l'ai ressenti après:

- une grosse épreuve qui a duré environ 10 ans quand cela c'est fini (procédure immobilière de la copro)

- après avoir fait le deuil de quelqu'un de ma famille environ 1 an après

- quand j'ai changé de pays

Je crois que c'est la paix qu'on ressent après énormément de souffrance c'est la comparaison automatique qui s’opère entre la situation d'avant et celle actuelle qui n'a rien à voir.
l
23 septembre 2018 01:22
Salam

a chaque fois que je me prosterne devant mon CRÉATEUR je ressens une graaaande paix intérieure hmdl,sobhan'ALLAH

Citation
ClairDeLune. a écrit:
Salamu alaykoum,

Avez-vous déjà senti une certaine (vraie) paix intérieure, si oui c'était à quel moment de votre vie ? A quel "évènement" ?

Je ne parle pas de se sentir content/ "heureux" je parle de ressentir une sérénité au fond de son coeur, avoir le coeur apaisé, en paix.
L
23 septembre 2018 02:21
Selam

au sommet d'une montagne après une randonnée dans les Alpes
j'ai connu la vraie paix mon coeur a compris pourquoi on vivait
lorsque l'on prend de la hauteur c'est pas juste une métaphore mais tout s'éclaire

vraiment.
Citation
ClairDeLune. a écrit:
Salamu alaykoum,

Avez-vous déjà senti une certaine (vraie) paix intérieure, si oui c'était à quel moment de votre vie ? A quel "évènement" ?

Je ne parle pas de se sentir content/ "heureux" je parle de ressentir une sérénité au fond de son coeur, avoir le coeur apaisé, en paix.
C
23 septembre 2018 07:51
Je suis un peu comme toi, lorsque je monte en altitude il y a tj un sentiment d'unité avec la nature et d'apaisement, aussi en forêt seul, très apaisant. Ce sont des formes de prière, comme le retour au Créateur lorsque l'on s'est égaré.
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
Selam

au sommet d'une montagne après une randonnée dans les Alpes
j'ai connu la vraie paix mon coeur a compris pourquoi on vivait
lorsque l'on prend de la hauteur c'est pas juste une métaphore mais tout s'éclaire

vraiment.
23 septembre 2018 12:06
Salam Alikoum

Pour atteindre cet état de paix interieur constant, ce n'est pas donné a tout le monde et surtout on atteint cet état après des années de dur labeur...
A mon avis les personnes a ce niveau ne ressentent ni haine, ni souffrance, ni peur, ni passions... ou du moins, ils on mes moyens de les contrôler.

Sinon pour ressentir ce sentiment sur un court instant Allah nous dit :

{ Ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah". N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs ? } (sourate 13 V.28)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/18 12:08 par Zouhrioujdi.
L
23 septembre 2018 12:44
absolument

j'ai toujours dis que de toute facon la terre sans humain dans sa création propre montagne mer habitation est magnifique et permet de comprendre notre véritable mission ici sur terre

surtout les montagnes et la mer en voyant ca qui peut douter du créateur ? ca augmente la foi
Citation
mohaf59 a écrit:
Je suis un peu comme toi, lorsque je monte en altitude il y a tj un sentiment d'unité avec la nature et d'apaisement, aussi en forêt seul, très apaisant. Ce sont des formes de prière, comme le retour au Créateur lorsque l'on s'est égaré.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook