Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pacte avec le diable est-il pardonnable ?
M
21 mars 2021 00:04
Asalam ou aleykoum, j'étais avec ma sœur dans le salon, quand soudain, on a commencé à parler des célébrités. Nous sommes parties sur le sujet du pacte avec le diable et ma mère et ma sœur m'ont dit que c'était de l'association et que ce n'était pas pardonnable. Or, si la personne se repentit sérieusement et sincèrement Allah peut-il le pardonner ?
21 mars 2021 00:06
Ouais c'est l'association de croire que le Diable il a les mêmes pouvoirs que Dieu.
K
21 mars 2021 00:20
Seul Allah sait, l'association est grave et le malin est le premier à reconnaître Allah comme unique et se dissociera de ces suiveurs et suiveuses le moment venu.

Citation
M E Ï a écrit:
Asalam ou aleykoum, j'étais avec ma sœur dans le salon, quand soudain, on a commencé à parler des célébrités. Nous sommes parties sur le sujet du pacte avec le diable et ma mère et ma sœur m'ont dit que c'était de l'association et que ce n'était pas pardonnable. Or, si la personne se repentit sérieusement et sincèrement Allah peut-il le pardonner ?
21 mars 2021 00:22
Le pacte dont tu parles n’existe pas, sinon je serais célèbre... ptdr
21 mars 2021 00:39
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]

Tout les péchés sont pardonnés avec le repentir.

Les associateurs ont été appélé à l'Islam par le Prophète et le coran parle énormement de délaisser les autres divinités en dehors d'Allah.

Et des associateurs ont été pardonné dans le coran.

L'association n'est pas pardonné si on meurt sans se repentir de cela.
Citation
M E Ï a écrit:
Asalam ou aleykoum, j'étais avec ma sœur dans le salon, quand soudain, on a commencé à parler des célébrités. Nous sommes parties sur le sujet du pacte avec le diable et ma mère et ma sœur m'ont dit que c'était de l'association et que ce n'était pas pardonnable. Or, si la personne se repentit sérieusement et sincèrement Allah peut-il le pardonner ?
s
21 mars 2021 03:23
C quoi un pacte avec le diable?
21 mars 2021 04:49
Si tu fais un pacte avec le Diable c'est comme si tu t'étais amputée une partie de ta lumière, de ta foie, donc même ce côté en toi qui cherchera le pardon sera effacé de toi à ce stade. Donc, comment demander pardon si on ne veut pas demander pardon ?
i
21 mars 2021 06:04
Non mais les célébrités on travaillé dur, elles ont eu de la chance et une bonne étoile et un bon karma. Elles ont pas fait de pacte avec le diable faut arréter de croire ça.

Surtout que la loi d'attraction démontre que si tu travailles dur pour obtenir ton objectif et que tu y crois à fond tu peux réussir tout ce que tu entreprends.

Bref pas besoin d'un pseudo pacte avec le diable on est pas dans Faust mdrptdr
P
21 mars 2021 06:08
C’est pire que de l’association.
L’association c’est croire en allah et malgré ça croire qu’une autre force peut guérir ou donner des biens.

Mais la pratique de la sorcellerie ou le pacte avec les jnounes(diable) te pousse à RENIER Allah.

C’est différent là, et pour ce faire, tu dois uriner sur le coran, faire des actes qui te Font sortir de lislam

En gros tu dois joindre laes actes aux paroles afin de prouver aux jnounes ta sortie de lislam.

C’est extrêmement grave
Alaatin 61-MA
R
21 mars 2021 10:42
Comment fait on un pacte avec le diable?

Tu en parles comme si il y avait un bureau et qu’il suffit de se présenter à ce bureau pour signer un contrat avec le diable.

Citation
M E Ï a écrit:
Asalam ou aleykoum, j'étais avec ma sœur dans le salon, quand soudain, on a commencé à parler des célébrités. Nous sommes parties sur le sujet du pacte avec le diable et ma mère et ma sœur m'ont dit que c'était de l'association et que ce n'était pas pardonnable. Or, si la personne se repentit sérieusement et sincèrement Allah peut-il le pardonner ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/21 11:36 par Ra_chid.
21 mars 2021 10:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le pardon, l'effacement, de cette faute ne peut être obtenu que par la voie du repentir.

Le repentir efface toute faute. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Z
21 mars 2021 10:53
Salam,

Il y a plusieurs oeuvres classiques qui parlent du sujet si cela t'interesse lis et tu verras ?
21 mars 2021 13:58
Tout péché est pardonnable avec le repentir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook