Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PACES Conseils
R
29 août 2016 11:49
Salam, j'ai fait paces l'an dernier et je suis maintenant en p2 El hmd, donc si tu as d'autres questions n'hésite pas. Tu es dans quelle fac ?
Pour répondre à tes questions:
-la méthode c'est: 1) d'apprendre le cours du jour le jour même
2)revoir régulièrement les cours précédents car on a vite fait d'oublier, à mesure que tu les revois (3,4,5... fois) tu retiendras de mieux en mieux les détails du dit cours.
3) faire un max de qcms pour t'entraîner à la fin de chaque cours, c'est très efficace. Pour ce faire, essaie de te procurer des qcms de l'année passée, tout en faisant attention bien sûr à certains détails que les profs peuvent changer.

Pour la prise de notes c'est à toi de voir, teste les 2 et vois avec quoi t'es le plus à l'aise. Prise papier--> plus facile pour les schémas, abréviations...
Prise pc--> plus propres.

Enfin, pour les doublants ça dépend des facs mais en général c'est vraiment pas méchant. C'est plutôt une ambiance bon enfant qu'on finit par apprécier au final winking smiley

Je te souhaite bon courage smiling smiley
29 août 2016 12:41
Toujours faire des sauvegardes régulières de ses données, un ordi ça peut lâcher (sans compter les vols) à tout moment ^^
Citation
touchable a écrit:
Mon frère s'est fait volé son ordi portable à la bibliothèque, il y avait sa mémoire de Master dessus grinning smiley pourcela je te dis attention
P
29 août 2016 17:10
P
28 septembre 2016 13:21
As Salam Aleykoum

Je reviens après 2 semaine (enfin presque) , bon... vue que je suis pas habitué a travailler j'ai pris un peu de retard que je rattrape en ce moment même, pour la méthode, j'ai les polycopié et les vidéo des cours sur internet du coup j'écris pas en amphi.

J'aimerais savoir si revoir le cours 1 fois pour bien le comprendre et en suite le revoir plusieurs fois (J0 / J3 / J8 / J18 / J30 / J60) pour le mémoriser et le "compléter" (des détails que j'ai oubliée, pas compris) j'ajoute à ca des QCM / Exo si non sa me sert à rien de le connaître mais de pas savoir quand appliquée ce que j'ai appris.

Cette méthode est suffisante selon vous ? j'aimerais bien l'avis de quelqu'un qui est déjà passer par la.

Ah est pour les doublant dans ma fac ils sont entre eux et nous les primant aussi donc pas de soucie à ce niveau.

Je viens de revoir ton message ReteMirabile... bon j'ai dit la même chose mais ne pas écrire en amphi c'est une mauvaise idée ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/09/16 13:25 par POMH.
R
28 septembre 2016 22:31
Salam POMH je t'ai répondu en mp winking smiley
Citation
POMH a écrit:
As Salam Aleykoum

Je reviens après 2 semaine (enfin presque) , bon... vue que je suis pas habitué a travailler j'ai pris un peu de retard que je rattrape en ce moment même, pour la méthode, j'ai les polycopié et les vidéo des cours sur internet du coup j'écris pas en amphi.

J'aimerais savoir si revoir le cours 1 fois pour bien le comprendre et en suite le revoir plusieurs fois (J0 / J3 / J8 / J18 / J30 / J60) pour le mémoriser et le "compléter" (des détails que j'ai oubliée, pas compris) j'ajoute à ca des QCM / Exo si non sa me sert à rien de le connaître mais de pas savoir quand appliquée ce que j'ai appris.

Cette méthode est suffisante selon vous ? j'aimerais bien l'avis de quelqu'un qui est déjà passer par la.

Ah est pour les doublant dans ma fac ils sont entre eux et nous les primant aussi donc pas de soucie à ce niveau.

Je viens de revoir ton message ReteMirabile... bon j'ai dit la même chose mais ne pas écrire en amphi c'est une mauvaise idée ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook