Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
p'tite anecdote vraie
i
8 avril 2004 10:31
à l'époque ou j'étais encore étudiante il y avait une amie à moi qui s'est mise avec un étudiant marocain. Elle le torturait à chaque fois qu'elle lui demande quelque chose il répond présent dans la moindre des détails. Leurs relations a durée pendant deux ans sur ce rythme sans qu'un jour le pauvre se lasse. On les voit tout le temps à deux pas séparés même en cours ils étaient l'un à côté de l'autre. J'avoue qu'il était fort en maths ce bonhomme. Elle profitait de ce don qu'il avait à l'époque alors que lui il tombe du jour au lendemain amoureux et fou amoureux d'elle. Elle pensait qu'il cherche ses papiers. Bon sens en deux ans de vie commune, elle arrive pas à voir son amour en vraie c'est qu'elle est malade.
Le jour de la remise des diplômes, il était là tout heureux et fier d'avoir eu son diplôme et les propositions de boulot lui sont tombées du ciel d'un coup. Il était très gentil modeste et très sage que toute fille aurait aimé être à la place de sa petite amie qui jouait son jeu et qu'elle ne lui a pas donné sa juste valeur. A la fin de ce parcours il discute avec elle au sujet de leur relation et elle lui a montré qu'elle n'était pas intéressée. Ils se sont séparés, pas facile bien sur était la séparation mais il voulait la rendre ou la laisser heureuse en tous cas il cherche et pense à son bonheur et rien qu'à son bonheur. jour après jour la fille elle se rend compte que le jeu qu'elle menait la induit dans un amour et elle est tombée vraiment amoureuse de lui, elle s'est rendue compte qu'elle jouait mais qu'elle pouvait pas finir ses jours sans lui, lui ce pauvre homme qui l'aimait et qui la protégeait de tout lui semblait à elle pas au même niveau social pour qu'elle se marie avec lui (pour elle il ne sait pas bien se fringuer, sait pas parler, sait pas je sais pas quoi, la liste est longue que j'aurai du mal à citer la suite mais je vous laisse imaginer quelqu'un de prétentieux ce qu'il peut penser d'un mec venant du bled comme elle disait à l'époque ). Elle a couru le revoir pour lui expliquer les choses. Le mal est déjà fait, un homme brave ne sera pas à la merci de cette pauvre fille qui pensait qu'aux papiers qu'elle allait lui offrir un jour. l'histoire a finit bien pour lui, il a trouvé du boulot parce qu'il était parmi les majeurs de la classe et dans une grande structure et à poste à responsabilité, elle… elle a finit par un divorce et un suivi médical tout le temps à avaler des cachets et à voir un psy parce que son ex mari n'était pas en mesure de la rendre heureuse et épanouie comme il l'avait fait ce : regarde moi ce roubi (non civilisé) comme elle l'appelait à l'époque à chaque fois qu'il venait vers nous.

Prenez le temps de connaître les gens avant de porter des jugements parfois ça peut vous coûter cher et à vie smiling smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
L
Lin
8 avril 2004 10:37
Merci Iman

Ce matin j'ai la larme facile et cela ne c'est aps arrangé en lisant ton texte winking smiley

Merci à toi smiling smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
A
8 avril 2004 10:42
je crois que c ta propre experience ce que ta raconté
i
8 avril 2004 10:46
je m'attendais à cette remarque al 83. pourquoi quelques uns prennent tout au premier degré tu peux pas aller au delà du bout de ton nez
Ma dernière phrase à relire """"""""""prenez le temps avant de porter des jugements""""""""""" voilà un exemple concret et type

Mon éducation ne me permet pas de réagir de la sorte. L'expérience, ma maman française s'est marié avec un marocain qui est venu faire ses études à l'époque ici et moi aussi je viens de marier avec un homme qui était là pour les études et qui travaille maintenant. J'attends ma première naissance : des jumeaux et je ne suis pas encore divorcée. Le jour ou ca arrivera je te tiendrai au courant.

Merci pour la remarque et pour la reflexion que tu as fait sortir de ce texte



Message edité (08-04-04 10:50)
confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
r
8 avril 2004 10:48
Merci iman pour cette annecdote.

;-)

k
8 avril 2004 10:51
effectivement Imane, mais ce qui arrive souvent c que l'on ne se rend jamais compte de la valeur des choses et des gens avant qu'on les perde.
merci pour le conseil
i
8 avril 2004 10:52
Je t'offre omar khayrate tu connais winking smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
A
8 avril 2004 10:55
parfois le bonheur est juste a nos pied et ns on le cherche ailleurs.
A
8 avril 2004 10:57
j ai dit ça parce que ta ranconté l histoire avec des details plus precise c comme si tu vivais avec eux la scéne
i
8 avril 2004 11:01
C'est ma meilleure amie à laquelle je rends visite si tu veux savoir dans un hopital de temps à autre. Donc c'est comme je vivais avec elle.
Et puis lorsqu'on raconte une histoire qui nous a fait mal au coeur que ca soit à nous ou à quelqu'un d'autres, on retrouve toujours ce don de narration qui devient facile
T'aurais pu me poser la question gentillement j'aurai pu te répondre oui ou non. Et puis si c'était moi, je vois pas pourquoi je ne pourrais pas raconter ma propre histoire...Après tout libre à moi. Je ne suis pas du genre qui n'ose pas dire des choses. Lorsque j'ai envie de raconter des choses, j'ai je peux cracher mes mots même crus, je n'ai aucun complexe dans ce sens.

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
A
8 avril 2004 11:04
ok iman maintenant je te connais et je ferais attention la prochaine fois.
i
8 avril 2004 11:07
Pas quà moi, faut faire attention à tout sinon tu risques de vivre des malheurs dans ta vie quotidienne amicalement

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
r
8 avril 2004 11:07
????

Au risque de passé pour un inculte, NON, je ne connaîs pas !

Si c'est un égyptien, non merci.
Je vais faire une cure inchallah durant les 15 prochains jours de non-présence égyptienne !

ah ah

i
8 avril 2004 11:07
ouiiiiii égyptien c'est que de la musique no parole parole parole winking smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
A
8 avril 2004 11:09
t exagere un peu, c pas parce que j ai dit ce que je pense que tu vas me faire morale
i
8 avril 2004 11:11
mea culpa pas de moral jeune homme affaire conclue

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
r
8 avril 2004 11:18
iman a écrit:

> ouiiiiii égyptien c'est que de la musique no parole parole
> parole winking smiley
>
>


Oh oui, que ce soit dans la vie de tous les jours ou en milieu professionnel et "posage de lapins" ....
Heureusement certains ne font pas parole au parole mais aiguille dans une botte de foin.....

p
8 avril 2004 11:36
slt Iman et tt le monde

je pense que le fond du probléme c'est que ds notre vie on a l'habitude d'écouter et de suivre ceux ou celle qui ont eu des mauvaises expériences et on reste prisoniers de certaines images qu'on a eu ou ke d'autres circulent pr des x raisons, le pouvoir des mots négatifs qu'on entend souvent à plus d'infulence sur nos cerveaux et on ne se rende pas compte de ce ce qu'on est entrain de perdre juska l'on se heurte à une autre réalité qui ns réveille mais c tjr on se reveille trop tard.
je vs raconte cette histoire que nos parents nous racontaient pr ne plus être prisoniers des mots ou des expériences négatifs:

Il était une fois une course ... de grenouilles
L’objectif était d’arriver en haut d’une grande tour.

Beaucoup de gens se rassemblèrent pour les voir et les soutenir.

La course commença.

En fait, les gens ne croyaient probablement pas possible que les grenouilles puissent atteindre la cime, et toutes les phrases que l’on entendit furent de ce genre :

"Quelle peine !!!
Elles n’y arriveront jamais!"

Les grenouilles commencèrent à se résigner, sauf une qui continua de grimper avec fougue et enthousiasme et les gens continuaient :
"... Quelle peine !!! Elles n’y arriveront jamais!..."

Et les grenouilles s’avouèrent vaincues, sauf toujours la même grenouille qui continuait à insister.

A la fin, toutes se désistèrent, sauf cette grenouille qui,
seule et avec un énorme effort, atteignait le haut de la cime. Les autres voulurent savoir comment elle avait fait.

L’une d’entre elles s’approcha pour lui demander comment elle avait fait pour terminer l’épreuve.

Et découvrit qu’elle... était sourde !



En résumé :

...N’écoutez pas les personnes qui ont la mauvaise habitude d’être négatives... car elles volent les meilleurs espoirs de votre coeur!

Rappelez-vous pour toujours du pouvoir qu’ont les mots que vous entendez ou que vous lisez.

bonne journée pr tt le mondewinking smiley

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
i
8 avril 2004 11:40
merci pour le texte

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
H
8 avril 2004 11:43
ou merci je connaissais pas c'est petite histoire, mais je pense qu'elle veut tous dire. Soukran
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook