Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ovulation+ prolifen+duphaston
s
28 décembre 2011 13:17
Bonjour les filles,

Je suis allée voir gygy pr voir si tt est bon car ça fait 3 mois de sérieux essaies mais rien jusqu à mnt, alors elle m'a prescrit Prolifen et duphaston.

je souhaite vs informer que j ovule regulierement chaque cycle soit à j15 ou à j16 et que mes cycles sont de 28 ou 29j.
Alors croyez vs que ce traitement pourrait m aider ou qu il ne serait pas d'une grande utilité?

Gygy m a dit : que tt est bon, et que ce traitement me donnera un coup de pousse.Il est à suivre pendant 3 mois, si il n y a pas de grossesse il faut que je revienne la voir.

Qu en pensez vs ??
a
28 décembre 2011 21:22
salam

est ce que ta gygy t'as prescrit une prise de sang pour voir ton bilan hormonal ?
s
29 décembre 2011 12:20
Salam dilara,

nn elle ne m'a pas prescrit un PDS elle a dit que 3 mois d'essai c est très peu et on ne peut rien juger

Je veux juste savoir est ce qu'en prenant prolifen + duphaston je pourrait tomber ebceinte ou ils ne me seront d'aucune utilité.
o
29 décembre 2011 16:45
salam miss,

moi cela fais depuis fin mai que j'essaie et tout comme toi j'ai des cycles très réguliers et j'ovule bien.
elle m'as prescrit pour moi clomid+duphaston. elle m'as dis que cela peu me permettre de mettre en "forme l'ovule" et qu'avant de se lancer dans de grand testes clinique etc... ben on essaie ça durant 3 mois puis après on avisera.

donc t'inquiète pas c'est normal et 3 mois c'est peu en sachant qu'a chaque TP (fait pendant la période d'ovulation) il n'y a que 15 a 20 % de chance que ça marche ben ça réduit de pas mal...

rejoinds nous dans le poste une reve à partager : bb pour 2012
yawning smiley
s
29 décembre 2011 17:57
Citation
ouhino a écrit:
salam miss,

moi cela fais depuis fin mai que j'essaie et tout comme toi j'ai des cycles très réguliers et j'ovule bien.
elle m'as prescrit pour moi clomid+duphaston. elle m'as dis que cela peu me permettre de mettre en "forme l'ovule" et qu'avant de se lancer dans de grand testes clinique etc... ben on essaie ça durant 3 mois puis après on avisera.

donc t'inquiète pas c'est normal et 3 mois c'est peu en sachant qu'a chaque TP (fait pendant la période d'ovulation) il n'y a que 15 a 20 % de chance que ça marche ben ça réduit de pas mal...

rejoinds nous dans le poste une reve à partager : bb pour 2012
yawning smiley

déjà je te remercie bcp pr m avoi répondu
c est ce qu elle ma dit aussi, elle ma dit de prendre le traitement pendant 3 mois , s il n y a pas de grossesse on procèdera aux analyses...

et toi t en ai ou avec ton traitement??
o
30 décembre 2011 09:26
salam miss,

moi je viens de commencer clomid (me reste 2 jrs) et dans une semaine 1/2 je commence duphaston.
pour l'instan, je sais pas si cela fait comme toi, mais le matin quand je me lève, je suis mouillé (hachakoum) comme une petite envie de pipi pas retenu (hachakoum)...

sinon ac mr on c'est faché hier à cause des tp, lui veu que ce mois-ci soit calculé et moi je suis pas dans cette optique, j'aime pas controler mes envies... lol

et toi t'en es ou du traitement....
s
31 décembre 2011 11:49
Bonjour ouhino,

Le mois dernier je ss aller voir la gygy le 3eme jour des regles

elle m a dit que tt était ok hamdolah et que 3 mois c rien ...

quand elle m'a prescrit le traitement j ai hésité et je ne l ai pas pris , je me suis dis je le prenderai le mois prochain....

donc d ici 5 jours si mes rrr sont là, je prenderai le traitement fi yadi lahe.

Mais la gyg m a dit de le prendre 3 mois et de revenir la voir s il n ya pas de grossesse.

beaucoup de filles me conseillent de ne pas dépasser 3 moi de traitement car ces hormones peuvent avoir des effets néfastes....

En ce qui concerne les TP personnelemnet je prefere les programer...pr avoir plus de chance de mon coté.

allah lmou3ine
s
31 décembre 2011 14:29
Citation
ouhino a écrit:
salam miss,

moi je viens de commencer clomid (me reste 2 jrs) et dans une semaine 1/2 je commence duphaston.
pour l'instan, je sais pas si cela fait comme toi, mais le matin quand je me lève, je suis mouillé (hachakoum) comme une petite envie de pipi pas retenu (hachakoum)...

sinon ac mr on c'est faché hier à cause des tp, lui veu que ce mois-ci soit calculé et moi je suis pas dans cette optique, j'aime pas controler mes envies... lol

et toi t'en es ou du traitement....

salam ouhino
je n ai pas pris le traitement ce mois ci,
si mes rr débarquents d ici 5 jours je le commencerai inchalah
pr la posologie elle ma prescrit

prolifen 2 gélules /j du 3 eme au 7eme jour
Duphaston 2 comprimé/j du 5eme au 25 eme jour


et toi??
o
31 décembre 2011 16:33
salam sweet,

alors moi c'est le 1er mois de traitement.
je l'ai commencer que ce mois ci, je viens de finir mes 5 jrs de clomid (aujourd'hui) j'attend pour prendre duphaston le 16eme jrs (jusqu'au 27eme)

sinon aussi, il ne faut pas abusé de ce traitement, maxi 3 mois (j'ai l'ordonance pour le renouveller que 2 fois = 3 mois en tout)

incha'alah c'est le bon mois...
et pour toi aussi
s
31 décembre 2011 17:25
Citation
ouhino a écrit:
salam sweet,

alors moi c'est le 1er mois de traitement.
je l'ai commencer que ce mois ci, je viens de finir mes 5 jrs de clomid (aujourd'hui) j'attend pour prendre duphaston le 16eme jrs (jusqu'au 27eme)

sinon aussi, il ne faut pas abusé de ce traitement, maxi 3 mois (j'ai l'ordonance pour le renouveller que 2 fois = 3 mois en tout)

incha'alah c'est le bon mois...
et pour toi aussi

Dis moi ouhino pr quelle raison ta gygy ta prescrit ce traitement
est ce que toi aussi tes cycles st régulier ? est ce que tu as vérifié que tu ovules ?
Quelle est la durée de ton cycle?
A tu déjà pris la pillule ??

dsl je pose trop de question...
o
1 janvier 2012 18:08
Citation
sweetfragances a écrit:
Citation
ouhino a écrit:
salam sweet,

alors moi c'est le 1er mois de traitement.
je l'ai commencer que ce mois ci, je viens de finir mes 5 jrs de clomid (aujourd'hui) j'attend pour prendre duphaston le 16eme jrs (jusqu'au 27eme)

sinon aussi, il ne faut pas abusé de ce traitement, maxi 3 mois (j'ai l'ordonance pour le renouveller que 2 fois = 3 mois en tout)

incha'alah c'est le bon mois...
et pour toi aussi

Dis moi ouhino pr quelle raison ta gygy ta prescrit ce traitement
est ce que toi aussi tes cycles st régulier ? => oui, mes cycles sont réguliers (28-29 jrs)
est ce que tu as vérifié que tu ovules ?=> par rapport au test, oui. mais j'ai jamais fais les testes direct ac gygy. elle prefère attendre de voir au moins ce que le traitement fais au moin un mois
Quelle est la durée de ton cycle? => 28-29 jrs environ
A tu déjà pris la pillule ?? nan jamais

dsl je pose trop de question...
s
2 janvier 2012 12:38
Citation
ouhino a écrit:
Citation
sweetfragances a écrit:
Citation
ouhino a écrit:
salam sweet,

alors moi c'est le 1er mois de traitement.
je l'ai commencer que ce mois ci, je viens de finir mes 5 jrs de clomid (aujourd'hui) j'attend pour prendre duphaston le 16eme jrs (jusqu'au 27eme)

sinon aussi, il ne faut pas abusé de ce traitement, maxi 3 mois (j'ai l'ordonance pour le renouveller que 2 fois = 3 mois en tout)

incha'alah c'est le bon mois...
et pour toi aussi

Dis moi ouhino pr quelle raison ta gygy ta prescrit ce traitement
est ce que toi aussi tes cycles st régulier ? => oui, mes cycles sont réguliers (28-29 jrs)
est ce que tu as vérifié que tu ovules ?=> par rapport au test, oui. mais j'ai jamais fais les testes direct ac gygy. elle prefère attendre de voir au moins ce que le traitement fais au moin un mois
Quelle est la durée de ton cycle? => 28-29 jrs environ
A tu déjà pris la pillule ?? nan jamais

dsl je pose trop de question...


salam oukheti je ss presque dans le meme cas que toi
aujourd hui c est mon premier jour de regles
je pense que je changerai gygy sinn je commencerai le traitement le 3eme jour des regles.
est ce que tu résides au Maroc? dans quelle ville ?
s
2 janvier 2012 12:42
salam oukheti je ss presque dans le meme cas que toi
aujourd hui c est mon premier jour de regles
je pense que je changerai gygy sinn je commencerai le traitement le 3eme jour des regles.
est ce que tu résides au Maroc? dans quelle ville ?
o
5 janvier 2012 12:22
salam miss

dsl du retard mais je me suis pas connecter depuis
je ne vis pas au Maroc mais en France (du cote de Marseille)
sinon je pense que tu as du commencer le traitement
moi je vais attaquer duphaston lundi incha'allah

tiens moi informer
yawning smiley
s
11 janvier 2012 17:52
Citation
ouhino a écrit:
salam miss

dsl du retard mais je me suis pas connecter depuis
je ne vis pas au Maroc mais en France (du cote de Marseille)
sinon je pense que tu as du commencer le traitement
moi je vais attaquer duphaston lundi incha'allah

tiens moi informer
yawning smiley

dsl aussi pr ce grand retard...j avais une grippe chekwa lah
donc j ai términé duphaston le samedi matin (j13 pr miu) j ai une chographie à faire et je te tienderai au courant des détails.

mardi inchalah je commencerai duphaston

Dis moi le duphaston te cause du vertige ou tu ne ressens rien de....?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook