Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ovulation bebe
r
19 décembre 2010 20:56
mon epouse a e ses dernier regle 20 novembre et aujourdu hui le premier jour de ses regles le 19 decembre


on veut faire un bebe merci a tous se qui pourront nous aider
b
19 décembre 2010 21:17
consulter son gynéco ou alors achter le test clear blue qui vous aidera a trouver la meilleur date d'ovulation pour faire un bb
l
19 décembre 2010 21:49
bonsoir
si on en croit les dernières règles de ta femme, elle a un cycle classique de 28j (même si en comptant ca fait plutôt 29) mais faut voir avec les autres mois.

dc je te fais un calcul classique, qui s'applique pour ta femme
l'ovulation commence 14 jours après le 1er jour des dernières règle en l'occurrence ici le 19 déc.

L'ovulation se fera autour du 2 déc 2011.

mais un conseil, n'attendez pas le 2 déc pr faire un essai, car les zozo vivent en moyenne 3 jours, dc un essai autour du 1 voire du 2 déc est intéressant.

conseil 2, c'est pas forcément utile d'essayer ts les jours, car les zozos ne sont pas de très bonne qualité.

en espérant t'avoir aidé !

ps : je t'invite a faire un tour au forum en attendant bébé...
s
19 décembre 2010 22:36
Tu veux dire 2 janvier 2011 plutot, non?


Citation
lapersanne a écrit:
bonsoir
si on en croit les dernières règles de ta femme, elle a un cycle classique de 28j (même si en comptant ca fait plutôt 29) mais faut voir avec les autres mois.

dc je te fais un calcul classique, qui s'applique pour ta femme
l'ovulation commence 14 jours après le 1er jour des dernières règle en l'occurrence ici le 19 déc.

L'ovulation se fera autour du 2 déc 2011.

mais un conseil, n'attendez pas le 2 déc pr faire un essai, car les zozo vivent en moyenne 3 jours, dc un essai autour du 1 voire du 2 déc est intéressant.

conseil 2, c'est pas forcément utile d'essayer ts les jours, car les zozos ne sont pas de très bonne qualité.

en espérant t'avoir aidé !

ps : je t'invite a faire un tour au forum en attendant bébé...
l
19 décembre 2010 22:55
Citation
speculos a écrit:
Tu veux dire 2 janvier 2011 plutot, non?


Citation
lapersanne a écrit:
bonsoir
si on en croit les dernières règles de ta femme, elle a un cycle classique de 28j (même si en comptant ca fait plutôt 29) mais faut voir avec les autres mois.

dc je te fais un calcul classique, qui s'applique pour ta femme
l'ovulation commence 14 jours après le 1er jour des dernières règle en l'occurrence ici le 19 déc.

L'ovulation se fera autour du 2 déc 2011.

mais un conseil, n'attendez pas le 2 déc pr faire un essai, car les zozo vivent en moyenne 3 jours, dc un essai autour du 1 voire du 2 déc est intéressant.

conseil 2, c'est pas forcément utile d'essayer ts les jours, car les zozos ne sont pas de très bonne qualité.

en espérant t'avoir aidé !

ps : je t'invite a faire un tour au forum en attendant bébé...

absolument le 2 janvier 2010,
merci pr l'erreur ;-)
d
22 décembre 2010 23:28
salam rachid

tiens, que des filles qui te répondent...whistling smiley

le mieux c'est de faire une courbe de température pour connaitre la date d'ovulation:
- à partir du 1er jour des règles (vous pouvez commencer maintenant pour ce cycle, vu que l'ovulation ne devrait avoir lieu que vers le 2 janvier)
- tous les matins à la même heure, je sais c'est contraignant, mais c'est un gage de fiabilité.
- avant d'avoir posé le pied par terre
- pendant toute la durée du cycle

tu verras que pendant la première moitié du cycle, la température est assez basse ( environ 36.7) puis vers la 2émé moitié du cycle, environ à J14 la température monte d'un coup ( plus de 37°C)
la veille de la montée de température (J13) correspond à la date d'ovulation.
les zozos de monsieur vivent de 3 à 5 jours, l'ovule de madame de 24 à 48h
Ce qui veut dire qu'il faut programmer les "travaux pratiques" idéalement à J9, 11, 13 et 15, c'est la meilleure fenêtre.

Bien évidemment, tout ceci sous réserve que
- les deux membres du couple n'aient pas de problème de santé particulier
- madame ait des cycles réguliers, une ovulation de qualité,une glaire qui laisse bien passer les zozos
- les zozos de monsieur ne soient pas paresseux.

après un an sans contraception on peut parler d'infertilité, avant ca, les médecins hésitent à intervenir et préfèrent laisser faire la nature, rien de mieux que les bébés faits sous la couette!

voilà, j'espère avoir été claire, n'hésite pas si tu as d'autres questions, je commence malheureusement à en connaitre un bout sur le sujet...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook