Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ovaire multiffoliculaire
M
8 juillet 2016 14:17
Bonjour les filles,j'étais diagnostiqué avec un ovaire multi folliculaire (pas OPK),
tout les analyses sont bien mais j'ai trop de follicules (29 coté ovaire droite et 29 coté gauche)
ma généco m'as mis sous Duphaston puis Provames(oestradiol) car cycle long et irrégulier
et elle m'a dit qu'en septembre qu'on va commencer avec clomid elle me dit qu'il faut nécessairement un suivi avec ce traitement car effets négatives

est ce que ya quelqu’un qui est dans mon cas les filles et qui a réussi à tomber enceinte?
vous prenez quoi comme traitement??

Merci pour vos retours.
8 juillet 2016 22:15
Bonjour,

Vous dites: "j'étais diagnostiqué avec un ovaire multi folliculaire (pas OPK), "
Et bien laissez moi vous dire que pour votre cas c'est bien OPK on dit aussi SOPK:
Syndrome des Ovaires Polykystiques:
Ma sœur avait le même problème mais elle a eu 4 enfants.

Le syndrome est causé par un déséquilibre hormonal chez les femmes qui se traduit par des cycles menstruels irréguliers;

Courage;
S
8 juillet 2016 23:31
Bonsoir

Je suis moi même dans votre cas. J'ai des ovaires multifolliculaire mais je ne suis pas opk.
J'ai trop de follicule dans chaque ovaires ce qui fait que mes cycles sont archi long ! Et parfois irrégulier.

J'ai pourtant eu un enfant sans aucun remède el hamdoulillah ni traitement.

Vous pouvez tout à fait tomber enceinte"naturellement"
9 juillet 2016 00:18
J'ai lu ce fil de discussion:
[www.yabiladi.com]

On parle de traitement naturel "cure d'oignons"
a
9 juillet 2016 08:51
salam
on m'a dignostiquer le même chose il y a 3ans
j'ai commencer clomid mais j'ai stopper volontairement
je voulais tomber enceinte sans tout ces médicaments et je me sentais mal lorsque je les prennais.
on a essayer pendant 2 ans sérieusement avec calcul des périodes ovulation, on a essayer pas mal de choses différentes mais rien n'y faisait. j'ai fais une fausse couche a 2 semaines de grossesse.
Aujourd'hui nous sommes divorcés
je suis remariée depuis 4 mois par la Gràce d'Allah et j'ai appris le jour de l'Aîd 2016 que j'attendais un bébé SoubhanAllah!
j'ai perdu espoir a des moments, sombrée dans la déprime, pensée qu'Allah ne m'aimer pas, qu'Il me punissait mais au final après l'épreuve du divorce et du désir d'enfant inassouvie Alhamdoulilah Allah m'a excauser!
Donc même si c'est très dur par moment ne déséspère pas de la Miséricorde d'Allah! Il sait ce que nous ne savont pas et Il nous met à l'épreuve pour notre bien, certes sur le moment nous ne le voyons peut être pas mais sois patiente et endurante Allah n'abandonne jamais ceux qui implore son aide! bonne continuation, Qu'Allah vus bénisse Insha'Allah
9 juillet 2016 09:33
Salam aleykoum oukhty
Oui ayant été diagnostiquer opk qui est exactement la mm chose que ovaires multi folliculaire mais juste une autre appellation, j'ai fai la cure à l'oignon, prit de la nigelle ainsi que de l'huile d'onagre en première partie de cycle et je ne suis plus du tout opk ou ompk ou omf peu importe l'appellation ( vérifier par irm) et je t'assure j'ovule tous les mois, ( beaucoup beaucoup de glaires hachakoum) et est retrouver mes cycles al hamdoulilah.
Le traitement n'est qun sabab car c Allah qui m'a guéri al hamdoulilah.

Voilà si des filles veulent en discuter aucun soucis.
9 juillet 2016 13:08
Salam, malikapala,

Enfin vous êtes là!
J'ai bien lu vos messages du post de oum yahya vous vous etes disparus d'un coup!
Citation
malikapala a écrit:
Salam aleykoum oukhty
Oui ayant été diagnostiquer opk qui est exactement la mm chose que ovaires multi folliculaire mais juste une autre appellation, j'ai fai la cure à l'oignon, prit de la nigelle ainsi que de l'huile d'onagre en première partie de cycle et je ne suis plus du tout opk ou ompk ou omf peu importe l'appellation ( vérifier par irm) et je t'assure j'ovule tous les mois, ( beaucoup beaucoup de glaires hachakoum) et est retrouver mes cycles al hamdoulilah.
Le traitement n'est qun sabab car c Allah qui m'a guéri al hamdoulilah.

Voilà si des filles veulent en discuter aucun soucis.
9 juillet 2016 13:14
Salam,

Vous dites que:
"Citation
malikapala a écrit:
Salam aleykoum oukhty
Oui ayant été diagnostiquer opk qui est exactement la mm chose que ovaires multi folliculaire mais juste une autre appellation, j'ai fai la cure à l'oignon, prit de la nigelle ainsi que de l'huile d'onagre en première partie de cycle et je ne suis plus du tout opk ou ompk ou omf
"

J'ai lu pas mal d'articles sur l'OPK qui disent qu'on se guéris pas de cette maladie!
Si vous avez suivis cette cure d'oignons (que soutien bien) et que vous sentez mieux, il faut que vous le prendrez à vis surtout pour le régime alimentaire (sans sucre) que vous avez cité dans l'autre fil de discussion);
Je me trompe?!


Merci beaucoup ma sœur.
9 juillet 2016 13:59
Alors oukhty oui on ne guérit pas à vie de cette maladie ou chez certaines personnes si, Allah est capable de tout.
En général la cure à l'oignon nettoie les ovaires de leur follicules en trop et fais en sorte qu'ils fonctionne normalement donc redevienne des ovaires normaux, ce qui est désormais mon cas.
Mais il faut aussi savoir que le retour des follicules est possible mais sa va dépendre de chacune chez certaines cela pourra durer quelques mois et chez d'autres des années sans le retour des multifollicules. Ils disent que sa laisse le temps d'être enceinte naturellement al hamdoulilah.

Par contre très non cette cure d'oignon se fai sur deux cycles à renouveler trois fois maximum donc maximum sur 6 mois, il ne faut pas faire n'importe quoi être pas prendre plein de choses en même temps.

Ma gyneco n'en croyais pas c yeux, surtout que au début je lui est dis que je vais faire une cure à l'oignon pour nettoyer mes ovaires elle ne connaissait pas et ma dis d'essayer sans grande conviction. Quand j'ai fais mon irm elle m'a dis vous n'avez plus rien ( à la fin du deuxième cycles de cure à l'oignon) elle était scotché !!

Bon il faut dire quand même que je n'étais pas une grande opk et que les follicules entourer mes ovaires mais ils avaient tout de même une taille normales ( mes ovaires), sa ne les avaient pas fait grossir al hamdoulilah.

Donc en définitive cette cure à l'oignon je ne sais pas si elle fonctionne sur tout le monde,mais sur moi elle a très bien fonctionner sur deux cycles, j'ai sauté le pas quand j'ai lu le témoignage d'une femme sur qui sa a fonctionner al hamdoulilah. Mais chez certaines sa fonctionne sur un peu plus de cycles genre 4 ou 6, il faut le savoir.

Et si vous sautez le pas il faut vous faire vérifier à chaque fin de cure, c à dire au bout de deux cycles pour voir où vous en êtes parce que si vos ovaires sont nettoyer il ne sert à rien de la continuer
Citation
mina_s a écrit:
Salam,

Vous dites que:
"Citation
malikapala a écrit:
Salam aleykoum oukhty
Oui ayant été diagnostiquer opk qui est exactement la mm chose que ovaires multi folliculaire mais juste une autre appellation, j'ai fai la cure à l'oignon, prit de la nigelle ainsi que de l'huile d'onagre en première partie de cycle et je ne suis plus du tout opk ou ompk ou omf
"

J'ai lu pas mal d'articles sur l'OPK qui disent qu'on se guéris pas de cette maladie!
Si vous avez suivis cette cure d'oignons (que soutien bien) et que vous sentez mieux, il faut que vous le prendrez à vis surtout pour le régime alimentaire (sans sucre) que vous avez cité dans l'autre fil de discussion);
Je me trompe?!


Merci beaucoup ma sœur.
9 juillet 2016 14:50
Merci malikapala, pur votre réponse détaillée...thumbs up

Oui vous avez raison, y a des dégrées d'évolution de cette maladie!
Le cas de MimiParis1987 est un peu spécial, elle a 29 petites folicules dans chaque ovaires! que Dieu la guéris!

Seulement, il faut pas tut de même reprendre les mauvaises habitudes concernant l'alimentation non saine (pâtisserie et sucre raffiné) même si vous guéris non? et aussi pour l'activité physique régulière, vous en passez?

Je suis contente pour vous, inchallah vous aurez un beau +++ prochainement!


Merci.
9 juillet 2016 15:09
Aussi,

J'ai entendu parlé de "Tisane" bonne pour le cas d'OPK.
- Gingembre
- cannelle
- Fenugrec

Pas vous malikapala?
9 juillet 2016 19:06
Amin oukhty wa iyaki. Personnellement une alimentation malsaine n'est bonne pour personnes même pour les femmes qui ne sont pas opk.
J'ai moi même juste arrêter les boissons sucrée que je buvais à longueur de journée mais pas seulement pour les opk mais aussi pour ma santé en général je suis quelqun qui faut un peu de sport mais pas trop non plus, je dois faire 1h de sport ou deux par semaine histoire de garder la forme mais je suis une ancienne sportive..
Sinon je ne me prive pas non plus de trop car sinon à la longue on ne tient pas.
Je suis une bonne cuisinière donc Jr sais aussi faire de la nourriture saine qui est bonne en goût aussi seulement il m'arrive tout de même de manger des kebabs ou autres de temps en temps. Je fais aussi beaucoup de pâtisserie mais c vrai que la dessus par contre je vais pas en manger autant que mon mari par exemple mais je prend un ou deux gâteau quand même juste pour exemple quoi.

Alors personnellement je n'est pas pris de tisane mais il paraît aussi que la sauge régulé bien les cycles et le framboisier en tisane aussi mais je n'est rien fais de tout sa.

Sinon vous pouvez me tutoyer voilà voilà. S'il y a d'autres questions je suis la on est un peu toutes dans la même galère.
M gyneco ma bien spécifier que désormais chez moi tout est normal je n'est plus aucun problème donc aucun traitement pour moi et des cyclesbien régulier.
9 juillet 2016 21:23
Salam,

je vous admire malikapala smiling smiley une bonne cuisinière ! thumbs up

Oui, pour la sauge je connais, c'est que ma sœur qui a souffert de l'OPK mais là je me renseigne sur le sujet en me disant que peu être c'est héréditaire.
A la fin, elle a eu 4 enfants ! imagine ! lalah yebarek!

Elle avait un cycle sur deux et trois mois !!! catastrophe!
Donc on ne doit pas perdre espoir!

Je suis contente pour vous d'etre guéris.
merci d'etre là malikapala smiling smiley

Citation
malikapala a écrit:
Amin oukhty wa iyaki. Personnellement une alimentation malsaine n'est bonne pour personnes même pour les femmes qui ne sont pas opk.
J'ai moi même juste arrêter les boissons sucrée que je buvais à longueur de journée mais pas seulement pour les opk mais aussi pour ma santé en général je suis quelqun qui faut un peu de sport mais pas trop non plus, je dois faire 1h de sport ou deux par semaine histoire de garder la forme mais je suis une ancienne sportive..
Sinon je ne me prive pas non plus de trop car sinon à la longue on ne tient pas.
Je suis une bonne cuisinière donc Jr sais aussi faire de la nourriture saine qui est bonne en goût aussi seulement il m'arrive tout de même de manger des kebabs ou autres de temps en temps. Je fais aussi beaucoup de pâtisserie mais c vrai que la dessus par contre je vais pas en manger autant que mon mari par exemple mais je prend un ou deux gâteau quand même juste pour exemple quoi.

Alors personnellement je n'est pas pris de tisane mais il paraît aussi que la sauge régulé bien les cycles et le framboisier en tisane aussi mais je n'est rien fais de tout sa.

Sinon vous pouvez me tutoyer voilà voilà. S'il y a d'autres questions je suis la on est un peu toutes dans la même galère.
M gyneco ma bien spécifier que désormais chez moi tout est normal je n'est plus aucun problème donc aucun traitement pour moi et des cyclesbien régulier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook