Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouvrir un bar Rifain
m
21 décembre 2019 15:46
Un bar maghrébin tous cours alors smiling smiley
Citation
Marok92 a écrit:
En France, y’a pas assez de Rifains pour que ça marche ... hormis quelques villes comme Lille peut-être, Strasbourg ...

Né et passé tte ma vie à Paris, je pourrais en citer 2 (!) Et encore c’est juste des gens rencontrés, pas des amis/connaissances. Faut te lever tôt pour croiser des gens d’Al Hoceima, Nador ou autre ...

Espagne. Belgique. Hollande. OK. France, non.
21 décembre 2019 15:48
Après les Kabyles, les Rifains arrivent en deuxième positions, numériquement parlant.

De dire que les Rifains ne sont pas nombreux en France est une fausse donnée.
Citation
Marok92 a écrit:
En France, y’a pas assez de Rifains pour que ça marche ... hormis quelques villes comme Lille peut-être, Strasbourg ...

Né et passé tte ma vie à Paris, je pourrais en citer 2 (!) Et encore c’est juste des gens rencontrés, pas des amis/connaissances. Faut te lever tôt pour croiser des gens d’Al Hoceima, Nador ou autre ...

Espagne. Belgique. Hollande. OK. France, non.
m
21 décembre 2019 15:49
hé bah écoute c'est parfait ! moi j'aime les français, non musulman etc aussi les noirs etc tous seront la bienvenue mais c'est un bar maghrébin avant tous, mais ils seront tous accepter qu'ils soient même martien, encore une fois le nationalisme n'est pas quelque de haram, ce qui haram c'est de rejeter les autres au nom de nationalisme, est puis par la même occasion ils pourront même se rapprocher de l'islam en squattant des bar maghrebins donc c'est tous bonus mdr winking smiley
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Très bien là, c'est discutable, et même nos frères musulmans non-Maghrébins voudront nous rejoindre, et même les non-Musulmans, même si la plupart seront des Maghrébins.

Y a beaucoup de Français non-musulmans qui mangent dans les restaurants des musulmans.
a
21 décembre 2019 15:56
Non je parle pas du createur en lui même, si il est musulman ou pas mais de la création en elle même
Que le createur du concept soit à la base pas musulman c'est pas ca réellement le problème

Par exemple si un mecreant créé quelque chose oú il y'a pas d'alcool alors un musulman peut faire la même chose car le concept de base était déjà licite donc pas de probleme
Mais si à la base dans la société il y'a des choses illicites et qu'un musulman veut exactement faire la même chose mais en supprimant les truc illicite je sais pas si c'est quand même permis car il y'a une imitation quelque part

Je repete je parle pas du créateur qui est pas musulman mais du concept en lui même

Après voila Allah oualem peut-être que je me trompe mais renseigne toi bien avant
Citation
Faycalrif a écrit:
mhmmh c'est un peu tiré par les cheveux ce que tu me dis si tu me le permet, parce que le concepts viens d'un mécréant il serai mauvaise de prendre le même concept bien que celui ci est adapter selon les normes de l'islam perplexe ? non je pense que tu va loin la frère, concept ou pas tant qu'on respect les normes islamique je vois pas ou on pourrai me blamer
*
21 décembre 2019 15:57
C'est le concept même qui sera rejeté, après tu fais comme tu veux. Si c'est ouvert à tout le monde dans ce cas tu prends moins de risques. Mais l'idée de départ avec des femmes berbères est un suicide financier.



Citation
Faycalrif a écrit:
Si tu le dis tu as peut être raison bien que je vois pas en quoi un espace dédié au femme sans présence masculine, plus salle de prière etc.. pourrait déranger les pères et mères, mais bon après moi j'ai mentionner l'idée d'un espace dédié au femme pour ne pas les exclure, mais si ça les intéresse pas ça fera plus d'espace aux hommes mdr ptdr
21 décembre 2019 15:59
C'est illégal, que tu sois casaoui je ne vois pas qu'est ce que ça peut y changer.

Si un restaurant ouvre et qu'on te dit que c'est que pour les européens, j'aimerais bien voir ta réaction à ce moment là.



Citation
Brigade Anti-Cheytan a écrit:
Ou es la discrimination dans le but de se retrouver avec une ethnie identique a la sienne.
Je suis casaoui et j'approuve
m
21 décembre 2019 16:02
Oui j'ai bien compris justement on parle du concept, bah encore une fois que le concept sois a la base issue d'une idée illicite je vois pas ou est le problème de faire quelque chose de similaire temps que les normes islamique sont respecté
Citation
Stanbayker a écrit:
Non je parle pas du createur en lui même, si il est musulman ou pas mais de la création en elle même
Que le createur du concept soit à la base pas musulman c'est pas ca réellement le problème

Par exemple si un mecreant créé quelque chose oú il y'a pas d'alcool alors un musulman peut faire la même chose car le concept de base était déjà licite donc pas de probleme
Mais si à la base dans la société il y'a des choses illicites et qu'un musulman veut exactement faire la même chose mais en supprimant les truc illicite je sais pas si c'est quand même permis car il y'a une imitation quelque part

Je repete je parle pas du créateur qui est pas musulman mais du concept en lui même

Après voila Allah oualem peut-être que je me trompe mais renseigne toi bien avant
M
21 décembre 2019 16:03
Je pense que tu te trompes. De toute façon, il n’existe pas de chiffres. Mais faudra me dire où ils se cachent ...
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Après les Kabyles, les Rifains arrivent en deuxième positions, numériquement parlant.

De dire que les Rifains ne sont pas nombreux en France est une fausse donnée.
M
21 décembre 2019 16:04
Y’en a déjà depuis longtemps ...
Citation
Faycalrif a écrit:
Un bar maghrébin tous cours alors smiling smiley
21 décembre 2019 16:05
Je n'ai pas évoqué le terme nationalisme qui est la traduction mensongère du terme arabe العصبية Al-3Assabiya,

Le tribalisme/Nationalisme est le fait de soutenir son groupe dans une cause injuste, tendis que dans Larousse, le tribalisme est l'organisation de la société en tribu.

J'ai bien compris ton idée mon frère, ne t'inquiètes pas.
Citation
Faycalrif a écrit:
hé bah écoute c'est parfait ! moi j'aime les français, non musulman etc aussi les noirs etc tous seront la bienvenue mais c'est un bar maghrébin avant tous, mais ils seront tous accepter qu'ils soient même martien, encore une fois le nationalisme n'est pas quelque de haram, ce qui haram c'est de rejeter les autres au nom de nationalisme, est puis par la même occasion ils pourront même se rapprocher de l'islam en squattant des bar maghrebins donc c'est tous bonus mdr winking smiley
a
21 décembre 2019 16:06
Je voulais juste te faire part d'un doute apres voila peut-être que je me trompe c'est pour ca je dit Allah oualem

Juste renseigne toi quand même avant pour être vraiment sûr, auprès d'un imam par exemple
Citation
Faycalrif a écrit:
Oui j'ai bien compris justement on parle du concept, bah encore une fois que le concept sois a la base issue d'une idée illicite je vois pas ou est le problème de faire quelque chose de similaire temps que les normes islamique sont respecté
21 décembre 2019 16:12
Ils sont partout, et ils sont plus visible que les Kabyles qui sont dispersé, et qui n'ont presque aucune ville spécifique où sont regroupé.

Rien que Lille, Paris, Orléans y en a beaucoup.

Bon après, le ratio rifains/marocains (toute les régions confondues) peut être est plus grand en Belgique et Pays-bas qu'en France.

Je n'ai pas dis que les Rifains sont plus nombreux que les Marocains non Rifains, mais juste y en a quand même.
Citation
Marok92 a écrit:
Je pense que tu te trompes. De toute façon, il n’existe pas de chiffres. Mais faudra me dire où ils se cachent ...
21 décembre 2019 16:19
Puisque tu acceptes tout le monde, ça serait un bar tout court.. voir un salon de thé, puisque le bar sans alcool n’en est pas un.. quant à la non mixité homme femme il faudra y repasser. Je me pointe et tu refuses, je te fais un procès.
B
21 décembre 2019 16:41
chez les rifains ç'est compliquer même si c'est non mixte le simple fait que les hommes et femmes puissent partager la même entré ou qu il y est un risque qu'un autre puisse apercevoir la femme ou soeur de l'autre c'est pas possible
m
21 décembre 2019 16:53
Non on est exclue personne tous le monde est la bien venue, simplement sa sera un bar maghrébin, c'est a dire que les boisson est plats seront spécialité maghrébine, la majorité des client seront LOGIQUEMENT maghrébin, mais encore une fois PERSONNE NEST EXCLUE
Citation
nana d'enfer a écrit:
Puisque tu acceptes tout le monde, ça serait un bar tout court.. voir un salon de thé, puisque le bar sans alcool n’en est pas un.. quant à la non mixité homme femme il faudra y repasser. Je me pointe et tu refuses, je te fais un procès.
m
21 décembre 2019 16:58
faux, j'ai un membre de famille qui depuis longtemps boit son café dans un bar portugais, le bar est majoritairement occuper par des portugais, mais après y a des gens de toute origines et ça gène personne, est non le bar sera un bar maghrébin( (c'est a dire les plats est boisson seront de spécialité maghrébine) et cela donnera la possibilité aux maghrébins de se réunir dans un lieu de détente et de convivialité après le taf ou autre.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Puisque tu acceptes tout le monde, ça serait un bar tout court.. voir un salon de thé, puisque le bar sans alcool n’en est pas un.. quant à la non mixité homme femme il faudra y repasser. Je me pointe et tu refuses, je te fais un procès.
m
21 décembre 2019 16:59
tu parle des bar hashek ou t'as l'alcool , les gens passe leur temps a miser etc... mon idée et loin de ça crois moi
Citation
Marok92 a écrit:
Y’en a déjà depuis longtemps ...
m
21 décembre 2019 17:02
d'accord pour les femmes c'est peut être une mauvaise idée mais sinon ouvrir un bar COMMUNAUTAIRE néanmoins ouverts à TOUS LE MONDE, les portugais le font très bien je vois pas pourquoi l'idée serai un échec si on le fait aussi
Citation
Jade* a écrit:
C'est le concept même qui sera rejeté, après tu fais comme tu veux. Si c'est ouvert à tout le monde dans ce cas tu prends moins de risques. Mais l'idée de départ avec des femmes berbères est un suicide financier.
21 décembre 2019 17:04
whistling smiley a la différence d'un bar rifain ce genre de bistrots existent depuis les annees 30 a Barbes..un peu plus tard a Marseilles..ils y servent meme de l'alcool.
Citation
Faycalrif a écrit:
Non on est exclue personne tous le monde est la bien venue, simplement sa sera un bar maghrébin, c'est a dire que les boisson est plats seront spécialité maghrébine, la majorité des client seront LOGIQUEMENT maghrébin, mais encore une fois PERSONNE NEST EXCLUE
m
21 décembre 2019 17:07
justement ce dont j'imagine est bien de ces bar qui n'ont rien d'islamique, ou les client sont des alcoolique et des accros au jeux de pari
Citation
damous a écrit:
whistling smiley a la différence d'un bar rifain ce genre de bistrots existent depuis les annees 30 a Barbes..un peu plus tard a Marseilles..ils y servent meme de l'alcool.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook