Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouvrir un petit magsin de vêtements au maroc
t
8 décembre 2015 18:50
Bonjour à tous ; j'aimerais savoir des rensigements pour ouvrir un magasin de vêtements au Maroc ; pour le moment je vend des articles via Internet et j'envoie à une personne de la famille le colis avec l'autocar. Est-ce-que je peux ouvrir le magasin et continuer à envoyé des colis par ex 2fois par mois c'est légale ou il faut déclaré les colis ? Sachant que c'est des petite quantité qui ne depsse pas 50kg par coli . Est est ce qu'il à un moyen de changer le dirhams en euro. merci d'avence. (désolé pour l'orthographe)
t
8 décembre 2015 20:22
Up pas de réponse ?
M
9 décembre 2015 15:19
Salam,
Bien sur que tu peux ouvrir un magasin au maroc! tu a la nationalité marocaine? c'est plus simple qu'avec la francaise. Pour l'envoie par le Car, et ben si c rentable ne change pas de mode operatoire, si tu dois tout declarer à la douane, tes pas sortie de l'auberge...Et pour les dirhams en EURO ben sa depend, si tu est pressé tu a les bureau de change, mais tu y perd un peu, si tu n'est pas pressé ben tu le fait au bon moment, y a plein de commercant qui font du change au black, tu gagne/economise l'equivalent de 50cts a 1 euro par tranche de 10 €, tu es dans quel region au maroc?
t
9 décembre 2015 18:18
Merci pour la repense 'je suis exactement de la ville (azilal) c'est une petite ville et il n'ya pas des commerçants qui vends des articles venant de l'Europe pour le moment ça marche très bien sur le net . Je suis marocaine Oui ; et envoye avec le car ça m'arrange très bien et c'est pas chère mais je ne sais pas si il y'a des gens qui font ce genre de chause ; c'est vrai que c'est des petite quantité mais Je n'est pas envie d'avoir des surprise .
T
9 décembre 2015 18:35
Salam ,

Oui il faut absolument declare , a la douane les cars sont minutieusement fouille , s'ils trouvent de la marchandise non declaree ils la saisissent automatiquement .

Le prix au kilo pour les colis non destines a la vente , c'est a dire des cadeaux pour la familles , denrees alimentaires , vetements ... est de 1.5 le kilos voir 1.4 pour certaines agences ( sous conditions de valeur a ne pas depasser ) .

Pour la marchandise destinee a la vente , le prix varie entre 7 et 9euros le kilos .


Attention n'envoie surtout pas de marchandises sans la declarer , tu peux etre sure qu'elle te sera retire
Citation
tilatoula a écrit:
Bonjour à tous ; j'aimerais savoir des rensigements pour ouvrir un magasin de vêtements au Maroc ; pour le moment je vend des articles via Internet et j'envoie à une personne de la famille le colis avec l'autocar. Est-ce-que je peux ouvrir le magasin et continuer à envoyé des colis par ex 2fois par mois c'est légale ou il faut déclaré les colis ? Sachant que c'est des petite quantité qui ne depsse pas 50kg par coli . Est est ce qu'il à un moyen de changer le dirhams en euro. merci d'avence. (désolé pour l'orthographe)
t
9 décembre 2015 18:57
OK Merci tarik mais comment il faut déclaré ? Hé Oui j'ai envoyer un colis non déclaré j'ai espère qu'il va arriver à destination
t
9 décembre 2015 19:40
Dites moi svp comment faire pour déclaré. Est cequ'il n'ya pas un autre moyen
O
9 décembre 2015 21:27
Salam aleykoum il faut un document appeler EURO1. Mais pour cela il faut être un professionnelles pour bénéficier de la réduction de la taxe douanière car il y'a un accord avec le Maroc et la France pour l'import export de la marchandise . Et il faut passer par un transitaire qui lui s'occupe de toutes la paperasse.
A
21 janvier 2020 21:02
Selem aleycoum, je sais que cette conversation date mais j’aurais besoin de renseignements, je voudrais envoyer de la marchandise au Maroc, et si je bénéficie de la réduction qu’ont les professionnels sa me reviendrais combien au kilo ? Et comment je fais pour déclarer ma marchandise ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook