Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouvrir un compte : quelle banque marocaine ?
c
20 août 2007 20:54
Salam,

J'envisage inchAllah d'ouvrir un compte dans une banque marocaine, dans une agence sur Paris.

Entre banque chaabi, wafaa banque et autres, quelle banque me conseilleriez vous ?

Avez vous, vous même un compte ouvert ?

Avantages / Inconvenients de telle banque ?

Merci pour vos réponses.
j
20 août 2007 20:56
salam


Moi j'ai un compte à attijariwafabank!



Les banques c'est mon domaine, et je pense sincerement avoir choisi la meilleure banque marocaine (tm), d'ailleur c'est la banque number 1.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
20 août 2007 21:06
oui attijariwafabank et pas mal je pense, je reçois souvent des mailings de leur part pour ouvrire un compte chez eux, je te conseille de les appellers un part un et qu'il t'envoi les conditions générals de vente, pour que tu vois les frais de fonctionnement et autre d'aprés les service qu'il te proposerons
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
20 août 2007 21:06
Salam Joliedounia,

Mais peux tu me dire un peu plus stp ?

Stt si c ton domaine.

Les avantages de cette banque ? les frais ?

De plus, lorsque a un moment donné, tu as une certaine somme sur ce compte, dc en dirhams, peux tu transferer/virer une partie de ton compte en France , et les transformer en euros ?

Merci
c
20 août 2007 21:07
Citation
lamyaâ a écrit:
oui attijariwafabank et pas mal je pense, je reçois souvent des mailings de leur part pour ouvrire un compte chez eux, je te conseille de les appellers un part un et qu'il t'envoi les conditions générals de vente, pour que tu vois les frais de fonctionnement et autre d'aprés les service qu'il te proposerons

merci Lamyaa winking smiley
j
20 août 2007 21:11
salam



Je suis une nouvelle cliente, je l'ai ouvert depuis peu de temps... donc sur mon experience perso je ne pourrais pas t'en dire plus!!!


Perso j'ai étudié leur site ainsi que celle de la bmce dans leur totalité et j'ai opté pour cette banque ---> [www.attijariwafabank.com]




Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam Joliedounia,

Mais peux tu me dire un peu plus stp ?

Stt si c ton domaine.

Les avantages de cette banque ? les frais ?

De plus, lorsque a un moment donné, tu as une certaine somme sur ce compte, dc en dirhams, peux tu transferer/virer une partie de ton compte en France , et les transformer en euros ?

Merci
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
20 août 2007 21:17
Citation
joliedounia a écrit:
salam



Je suis une nouvelle cliente, je l'ai ouvert depuis peu de temps... donc sur mon experience perso je ne pourrais pas t'en dire plus!!!


Perso j'ai étudié leur site ainsi que celle de la bmce dans leur totalité et j'ai opté pour cette banque ---> [www.attijariwafabank.com]




Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam Joliedounia,

Mais peux tu me dire un peu plus stp ?

Stt si c ton domaine.

Les avantages de cette banque ? les frais ?

De plus, lorsque a un moment donné, tu as une certaine somme sur ce compte, dc en dirhams, peux tu transferer/virer une partie de ton compte en France , et les transformer en euros ?

Merci

Merci pour le lien
l
20 août 2007 21:38
perso le site internet je le trouve pas tip top, ya pas d'infos superbe sur le groupe
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
20 août 2007 21:40
Lamyaa,

je me faisais exactement la meme remarque.

c'est pas très lisible ey je n'ai pas trouvé reponse a mes questions.

je leur telephonerais demain pour un RDV.
c
20 août 2007 21:41
Sinon personne d'autres ?

Pour transferer des fonds du Maroc vers la France ? est ce possible ou pas ?
l
20 août 2007 21:49
ta raison prend un rdv en face a face pour qu'il réponde a t question
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
20 août 2007 22:31
Citation
lamyaâ a écrit:
ta raison prend un rdv en face a face pour qu'il réponde a t question

Face to face winking smiley

et autre question : Faut quels documents ?

Carte nationale obligatoire ?
20 août 2007 22:55
Salam

Moi ça fait des années que j'ai ouvert un compte à la Banque Chaabi.

Pour l'instant, je ne m'en plains pas.
Pour ce qui est du transfert de fonds du Maroc vers la France, je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait et je ne me suis jamais renseigné à ce sujet.

maintenant que tu poses la question, je me renseignerai tiens. lol
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
c
20 août 2007 23:08
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam

Moi ça fait des années que j'ai ouvert un compte à la Banque Chaabi.

Pour l'instant, je ne m'en plains pas.
Pour ce qui est du transfert de fonds du Maroc vers la France, je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait et je ne me suis jamais renseigné à ce sujet.

maintenant que tu poses la question, je me renseignerai tiens. lol

Salam,

Merci de bosser à ma place evil

Tant que t'y es tu pourras leur demander pour les pieces a fournir ? grinning smiley
20 août 2007 23:16
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam

Moi ça fait des années que j'ai ouvert un compte à la Banque Chaabi.

Pour l'instant, je ne m'en plains pas.
Pour ce qui est du transfert de fonds du Maroc vers la France, je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait et je ne me suis jamais renseigné à ce sujet.

maintenant que tu poses la question, je me renseignerai tiens. lol

Salam,

Merci de bosser à ma place evil

Tant que t'y es tu pourras leur demander pour les pieces a fournir ? grinning smiley

Pour les pièces, juste une liasse de billets à déposer dans ton compte (+ une petite partie dans le mien) et ça fera l'affaire grinning smiley

Bon bein j'essairai d'y penser et je te tiens au courant Inchah Allah.
c
20 août 2007 23:26
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam

Moi ça fait des années que j'ai ouvert un compte à la Banque Chaabi.

Pour l'instant, je ne m'en plains pas.
Pour ce qui est du transfert de fonds du Maroc vers la France, je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait et je ne me suis jamais renseigné à ce sujet.

maintenant que tu poses la question, je me renseignerai tiens. lol

Salam,

Merci de bosser à ma place evil

Tant que t'y es tu pourras leur demander pour les pieces a fournir ? grinning smiley

Pour les pièces, juste une liasse de billets à déposer dans ton compte (+ une petite partie dans le mien) et ça fera l'affaire grinning smiley

Bon bein j'essairai d'y penser et je te tiens au courant Inchah Allah.

tu sré pas chleuh toi par hasard ? grinning smiley

Ok j'en ferais de meme demain inchAllah.
20 août 2007 23:29
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam

Moi ça fait des années que j'ai ouvert un compte à la Banque Chaabi.

Pour l'instant, je ne m'en plains pas.
Pour ce qui est du transfert de fonds du Maroc vers la France, je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait et je ne me suis jamais renseigné à ce sujet.

maintenant que tu poses la question, je me renseignerai tiens. lol

Salam,

Merci de bosser à ma place evil

Tant que t'y es tu pourras leur demander pour les pieces a fournir ? grinning smiley

Pour les pièces, juste une liasse de billets à déposer dans ton compte (+ une petite partie dans le mien) et ça fera l'affaire grinning smiley

Bon bein j'essairai d'y penser et je te tiens au courant Inchah Allah.

tu sré pas chleuh toi par hasard ? grinning smiley

Ok j'en ferais de meme demain inchAllah.

Heuuuuuuuuuperplexe oui effectivemment grinning smiley
c
20 août 2007 23:30
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam

Moi ça fait des années que j'ai ouvert un compte à la Banque Chaabi.

Pour l'instant, je ne m'en plains pas.
Pour ce qui est du transfert de fonds du Maroc vers la France, je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait et je ne me suis jamais renseigné à ce sujet.

maintenant que tu poses la question, je me renseignerai tiens. lol

Salam,

Merci de bosser à ma place evil

Tant que t'y es tu pourras leur demander pour les pieces a fournir ? grinning smiley

Pour les pièces, juste une liasse de billets à déposer dans ton compte (+ une petite partie dans le mien) et ça fera l'affaire grinning smiley

Bon bein j'essairai d'y penser et je te tiens au courant Inchah Allah.

tu sré pas chleuh toi par hasard ? grinning smiley

Ok j'en ferais de meme demain inchAllah.

Heuuuuuuuuuperplexe oui effectivemment grinning smiley

bah bienvenue au club alors grinning smiley

A deux on va faire peter le compte en banque grinning smiley
20 août 2007 23:40
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam

Moi ça fait des années que j'ai ouvert un compte à la Banque Chaabi.

Pour l'instant, je ne m'en plains pas.
Pour ce qui est du transfert de fonds du Maroc vers la France, je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait et je ne me suis jamais renseigné à ce sujet.

maintenant que tu poses la question, je me renseignerai tiens. lol

Salam,

Merci de bosser à ma place evil

Tant que t'y es tu pourras leur demander pour les pieces a fournir ? grinning smiley

Pour les pièces, juste une liasse de billets à déposer dans ton compte (+ une petite partie dans le mien) et ça fera l'affaire grinning smiley

Bon bein j'essairai d'y penser et je te tiens au courant Inchah Allah.

tu sré pas chleuh toi par hasard ? grinning smiley

Ok j'en ferais de meme demain inchAllah.

Heuuuuuuuuuperplexe oui effectivemment grinning smiley

bah bienvenue au club alors grinning smiley

A deux on va faire peter le compte en banque grinning smiley

A ça, y'a pas de doute grinning smiley
a
22 août 2007 09:14
salem,


un conseil, suite a une mauvaise experience, ne surtout pas prendre BMCE, car j'avais ouvert un compte chez eux, et lorsque je recevais mon relevé de compte je me rendais compte qu il retiret chque mois divers frais, ok au depart les frais de dossier....mais ca tte l année il faut pas pousser !!!!

donc en somme tu depose une somme ex : 2500 euros pour qu'a la fin de l'année il ne te reste plus que 2200

donc fini la BMCE,No no

la bank chabi c pas mal !! pas de souci avec eux !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook