Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouvrir un compte dans une banque marocaine
L
Lin
7 novembre 2003 20:22
C'est Faut Ledoyen tu epux ouvrir un compte avec 500 Dh!

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
f
8 novembre 2003 01:46
à eviter..t'imagines que ces voleurs (et je mesure mes propos ) te soutirent de l'argent lorqu ils veulent te souhaiter de bonnes fêtes à certaines grandes occasions ...
b
8 novembre 2003 13:27
J'ai donné un avis basé sur la réglementation. Cet avis est correct. Il n'est pas nécessaire d'être de nationalité marocaine pour ouvrir un compte auprès d'une banque marocaine.

Ensuite chaque banque fixe ses propres critères pour sélectionner ses clients en fonction de sa politique et de ses contraintes en fonds propres. J'avais ouvert il y a qq années un compte auprès de Wafa et on a pas exigé 10000 dh.


J'ai orienté Ghisam à Wafa, j'ai appris qu'il pris a RDV et on a pas exigé de lui la nationalité marocaine.


Si certains ne sont pas satisfaits des banques marocaines, je le conçois, mais il ne faut pas raconter n'importe quoi ou des choses fausses.

Dans les banques comme partout, il y a des services satisfaisants et d'autres non.


Par ailleurs, le client est roi. Donc, si on est pas satisfait d'une banque ou d'une agence bancaire, on la change c'est tout. C'est valable pour les banques ou autres services marocains, comme c'est valable pour tout et partout.

Cordialement



Message edité (08-11-03 13:29)
8 novembre 2003 20:41
c'est ce qu'ils m'ont demandé cette année j'ai voulu ouvrir un compte a la banque CIH vous pouvez vous renseigner et meme la banque commerciale de roches noiresa casa m'ont demandé 10.000 dh c'est pas une blague
et je l'ai ouvert et j'attends toujours le chequier
13 novembre 2003 19:38
à la wafaa banque il ne demande rien pour ouvrir un compte en tt cas celle de pontoise car celle de clichy il faut 500 euros,et en plus il te donne ton carnet de transfert tt de suite.
13 novembre 2003 21:18
vous vous etes deja posé la question suivante:

est ce que les patrons des principales banques marocaines ont un compte au maroc avec tout leur flousse?

:o
s
14 novembre 2003 08:52
J ai ouvert avec 200 DH et au maroc pas meme ici en allemagne chez wafabanque, c'est la meilleur des banques qu on a pour le moment au maroc

marocain d allemagne
14 novembre 2003 13:45
non amir c'est en suisse
L
17 novembre 2003 10:16
Non ,non mes amis , surtout ne faites pas la folie d'ouvrir un compte dans une banque marocaine, ce sont tous des voleurs, j'ai essayé toutes les banques et j'ai resilié mes comptes à chaque fois. C'est des impolis, des m'as-tu vu, des proxos, j'en ai vu trainer à Strasbourg St Denis.
Vous voulez ouvrir des comptes faites le dans des banques civilisés et qui ont le souci de preserver leur clientelle. les banques marocaines ce n'est qu'une immence magouille sur le dos des RME.
b
14 novembre 2005 18:00
Ya des banques actuellment au Maroc qui accepte une ouverture de compte seulement a 500 Dhs comme la banque bopulaire.





----------------------------
BANQUE MAROC
m
20 novembre 2005 14:36
TU peux directement ouvrir un compte en euro convertible en dh au maroc, je connais pas mal de gens qui ont fait celà exactement en BMCE bank, et tu peux négocier les frais(je connais une personne qui a ouvert son compte sans frais).

Il s'avére que le service chez BMCE BANK est bien.

BONNE CHANCE




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/05 14:43 par maydoume rire lma3koule.
m
20 novembre 2005 14:42
Moi, j'ai ouvert un compte à la S.G.M.B casa ,sans fric, avec une simple promesse d'un virement qui va passer à la fin de chaque mois(au début elle m'a demandé 1000 dhs).
t
22 novembre 2005 08:43
La BMCE EST TRES BIEN MOI ET MON EPOUX AVONS OUVERT UN COMPTE AVEC SEULEMENT 50 €UROS.

JE SUIS FRANCAISE DE NATIONALITE ET MON EPOUX MAROCAIN ET IL N'Y A PAS EU DE PROBLEME.
f
12 janvier 2006 11:28
MOI J AI LA NATIONALITE FRANCAISE JE SUIS DE BRETAGNE PAS DE LA REGION PARISIENNE ! DONC COMMENT FAIRE POUR OUVRIR UN COMPTE AU MAROC ?
S
26 janvier 2006 00:38
alors tres recemment mon fiancé et moi avons voulu ouvrir un compte joint a wafabank
ils ont refusé car j ai pas la nationalité marocaine
on a donc du le mettre a son nom seul
par contre on a pas eu besoin de verser un centime pour l ouvrir
E
30 janvier 2006 10:57
Bonjour,

Mon mari et moi-même devons nous installer au Maroc pour y travailler. Nous sommes tous les 2 français. Nous aurons un contrat de travail local, pas d'expat.
J'aurais voulu avoir des renseignements sur ce fameux compte convertible, SVP.
Car nous rentrerons en France d'ici 1 ou 2 ans et nous voulons que l'argent que nous réussirons à mettre de coté puisse être tranférer sur notre compte en banque français. Y-a-t-il un délais pour obtenir ce compte, par exemple être résident depuis au moins 1 an ... ? Les virement sont-ils possibles du Drh à l'Eur ... ? Merci infiment pour toutes vos informations

Merci Emye
i
31 janvier 2006 15:28
Bonjour,

J'ai la même question que Emye34.

SUPER IMPORTANT POUR MOI :
Peut-on virer des Dirhams d'une banque marocaine en Euros dans une banque française ?

Merci pour vos réponses
H
31 janvier 2006 18:05
oui tu peux sauf que tes dirhams doivent être sur un compte en dirhams convertible donc provenant à la base d'euros ou autres monnaies étrangères....
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)Hakim.
E
31 janvier 2006 22:17
Citation
Hakimcherif a écrit:
oui tu peux sauf que tes dirhams doivent être sur un compte en dirhams convertible donc provenant à la base d'euros ou autres monnaies étrangères....

Oui mais si on vient de s'installer au Maroc, y-a-t-il un délais pour obtenir ce compte, par exemple être résident depuis au moins 1 an ... ?

Thanks
Emye
1 février 2006 08:41
bonjour,
juste pour dire que je suis marocaine, compte a la wafabank,et mon epoux est francais et ils lui ont proposé plusieurs fois d'ouvrir chez eux un compte ou meme de faire un compte joint avec moi. je pense que ça doit etre différent d'une agence à l'autre mais ça me parait etonnant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook