Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouvrir une boutique en France
R
17 mai 2022 12:52
Bjr j’aimerais quelqu’un qui c connais en tt ce qui ai formalité pour ouvrir une petite boutique de vêtements femmes ( genre boutique belge mais en France) j’aimerais avoir une idée de comment trouver les fournisseurs, le coût, tt ce qui parti administation ect
Chokran
17 mai 2022 13:02
Bjr

[www.captaincontrat.com]

Voici les principales étapes pour monter une boutique. Si tu ne t'y connaisbpas tu peux te faire accompagner pour ta création il y a pleins de structures et asso pour ça ... tu peux demander à pôle emploi ou mieux à la chambre de commerce...tu peux aussi gratter des aides subventions/ exonérations ou prêts d'honneur ( à 0% Donc pas de riba) de la part de la cci département ou région selon les cas

Si t'as d'autres questions plus précise hésité pas

Sinon pour les fournisseurs y'a pas de miracle le mieux c le réseau...si tu kiffes les boutique à Bruxelles essaie de savoir où ils se fournissent ... vu que tu vas monter ta boite en France tu risques pas de leur faire concurrence... autrement tu as le net.. et sur paris à aubervilliers tu as les grossistes pour tout ce qui est fringue .... donc tu fais du porte à porte comme si tu faisait ton shopping lol au petit bonheur la chance
R
17 mai 2022 13:11
Bjr ça va me couter combien en tt un peu près,
17 mai 2022 13:16
Ça c la question mdr C impossible de donner un chiffre mdr ... combien tu vas payer la boutique( pas de porte fond de commerce ) est ce qu'il va y avoir des travaux plus ou moins grands. Combien va te coûter ton stocks etc etc

C trop variable pour donner un chiffre
Citation
Ririya a écrit:
Bjr ça va me couter combien en tt un peu près,
R
17 mai 2022 13:40
Oui je vois en tt cas merci du fond du cœur
17 mai 2022 14:32
Ça dépend où dans quel ville

Le loyer
Les charges les impôts.
17 mai 2022 15:05
Pour démarrer une activité, il faut disposer d'une trésorerie qui vont te permettre de financer chaque dépenses. il faut savoir que rien n'est gratuit et tout se paye.
Je te conseille de réaliser une étude de marché / un plan de financement, il ne faut pas te lancer dans un projet si tu n'as pas de visibilité.
R
17 mai 2022 16:28
Merci pour les réponses les yabis.est ce que il existe des formations pour se préparer, pour se formé, pour réaliser une étude du Marché et est ce que y a des personnes que je peux contacté pour faire mon business plan.
17 mai 2022 16:38
Il faut que tu prennes contact avec le POLE EMPLOI et tu leur parle de ton projet professionnel.
Dis leur que que tu as un projet de création d'entreprise mais tu ne sais pas par où commencer.
Normalement, ils vont t'orienter vers la Chambre Commercer et de l'industrie de ta Ville.
m
17 mai 2022 19:21
T'as des fonds ? Si oui combien ? Si t'as 5000 € d'économie n'y pense même pas. Passe par l'étape intermédiaire une petite boutique en ligne avec pas beaucoup de référence, et des essayages chez toi par exemple...
Citation
Ririya a écrit:
Merci pour les réponses les yabis.est ce que il existe des formations pour se préparer, pour se formé, pour réaliser une étude du Marché et est ce que y a des personnes que je peux contacté pour faire mon business plan.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook