Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouvrez moi les yeux s'il vous plaît
J
30 septembre 2019 21:14
Il veut tout simplement se marier pour avoir les papiers et ainsi venir en France une fois en France il vous quittera
M
30 septembre 2019 21:14
Si. Mais j'ai peur de n'aimer personne comme lui

Et puis je me dis qu'on s'est pas encore fréquenté. On se connaît pas en dehors de boire un café, de SMS... Cette phase ne lui a pas suffit pour m'aimer

Contrairement à moi qui est littéralement tomber raide amoureuse

Je m'en veux d'être aussi faible..

J'ai tellement de peine
Citation
Linconnue* a écrit:
Tu penses pas que tu mérites d'être avec un homme qui t'aime ?
30 septembre 2019 21:25
Pourquoi tu refuses de sortir avec tes amies, le problèmes chez les filles c'est que quand elles ont qqun, elles oublient complètement leurs amies et je trouve ça triste. Les hommes sont fidèles entre eux, leurs amitiés sont fortes, ils ont de la chance !

Ca n'a rien à voir avec ton post mais je te conseille tout de même de continuer à vivre et ne pas rester comme ça, car le monde ne tourne pas qu'autour de lui. Même si ça te fait mal, donne quand même de l'importance aux gens qui t'aimaient et qui t'aiment avant cette rencontre.

Pour le reste je ne sais pas trop quoi te dire sachant que je n'ai jamais eu de relation amoureuse, mais j'en suis sûre que les yabis sauront te conseiller mieux que moi. Bon courage et qu'allah t'accorde le mariage avec cet homme inchallah ainsi que le bonheur.
30 septembre 2019 21:26
Pour avoir déjà été dans ta situation bah tu vas souffrir pour rien.
Il y a des milliards d'hommes sur terre, il y a rien de pire que de savoir que " sa moitie " de nous aime pas.

A toi de voir si un jour il va tomber amoureux.

Et ne sois pas trop dur avec toi, c'est trop bien de connaitre " l'amour " je plains ce qui n'en sont pas capable.
Citation
MbyM a écrit:
Si. Mais j'ai peur de n'aimer personne comme lui

Et puis je me dis qu'on s'est pas encore fréquenté. On se connaît pas en dehors de boire un café, de SMS... Cette phase ne lui a pas suffit pour m'aimer

Contrairement à moi qui est littéralement tomber raide amoureuse

Je m'en veux d'être aussi faible..

J'ai tellement de peine
M
MFL
30 septembre 2019 22:22
Je pense que c plutôt toi qui va déchanter après le mariage...
Tu es tombé trop vite amoureuse alors que tu dis qu’il n’y a eu qu’une petite phase pour faire connaissance...

Là tu n’a pas encore perçu ses défaut (et lui aussi d’ailleur! Il ne t’aime déjà pas alors qu’est ce que ce sera quand il decouvrira tes défaut?)

Fais ton istikhara

Cet homme a au moins eu l’honnêteté de te dire qu’il n’avait pas de sentiment pour toi.
Et il ne faudra pas lui reprocher son manque d’amour ou d’attention .
Citation
MbyM a écrit:
Si. Mais j'ai peur de n'aimer personne comme lui

Et puis je me dis qu'on s'est pas encore fréquenté. On se connaît pas en dehors de boire un café, de SMS... Cette phase ne lui a pas suffit pour m'aimer

Contrairement à moi qui est littéralement tomber raide amoureuse

Je m'en veux d'être aussi faible..

J'ai tellement de peine
A
30 septembre 2019 22:27
Je me demande comment est la vue d'un couple qui ne s'aime pas ? Qu'est ce qui fait qu'on surmonte les épreuves ensemble si ce n'est l'amour ?
Qu'est qui protègent le couple de l'extérieur si ce n'est l'amour ?
La crainte de Dieu je veux bien mais on craint mm pas suffisamment Dieu pour faire nos obligations correctement alors ça.....
C'est toi qui voit mais tout ça m'a l'air bien déséquilibré c'est pas bon signe
Es tu prête à partager ta vie avec un homme qui ne t'aime pas ?
1 octobre 2019 14:23
Je ne veux pas brosser un tableau noir. Mais ...je dirai que ce que vous éprouvez ressemble bien plus à de l'attachement que de l'amour.
Vous êtes subjuguée par cet homme qui change votre quotidien et vous divertie.
Cependant vous n'obtenez pas d'amour de sa part. Vous appréciez seulement "sa compagnie" agréable. Et en vous vous transformez ceci en "amour".
L'amour c'est un échange de tendresse, d'affection, de sentiments dévoilés dans les deux sens.
Il aime votre compagnie mais ceci s'arrête là chez lui.
Il accepterait de vous épousez mais là est le soucis.
Et après ? ....Un couple ou un seul des deux se sent "amoureux ?" est ce vraiment un couple en fusion ?
Il aura uniquement "l'habitude" de votre présence mais au fond de lui par d'élan, pas de coeur qui bat subitement qui un jour se dit "tiens mais je l'aime maintenant" !
Non si dès le départ il n'éprouve pas ceci c'est rare que ceci naisse dans une personne uniquement par une présence quotidienne.
Quand vous l'embrasserez seules vos émotions s'embraseront, seul votre coeur sera entier.
L'élan affectif sera diminué chez lui il répondra plus pour ne pas vous décevoir ou vous frustrer mais pas par "désir" venant de lui.
Vous vivrez toujours une sorte "d'illusion" sentimentale.
Ceci peut s'avérer même dangereux pour l'avenir. Un homme qui se sait "adulé" "aimé" peut devenir "dominant" envers celle dont il sait qu'elle lui voue de l'amour en retour.
Il a été franc avec vous et honnête on ne peut pas lui enlever ceci.
Et si vous lui reprochez son manque d'amour envers vous il pourra toujours vous le ressortir d'avoir été honnête dès le départ.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook