Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ouvrez moi les yeux est-il correct et juste envers moi ?
m
5 septembre 2018 15:48
salam a tous, j'ai déjà écrit sur ce forum, voilà je pense que certaines personnes sont vraiment de bons conseilles et peuvent être objectifs.

Voilà ça fait 1 ans et demi que je suis mariée j'ai un enfant en base age.
dès le début du mariage, j'ai fais bcp d'effort pour satisfaire Mr et sa maman (mais Mme n'accepte pas le mariage) fils a maman X1000000? J'ai invité sa famille chaque semaine a diner, j'ai reçu ses invités, j'ai rendu des visite souvent, j'ai eu plusieurs attention envers sa maman cadeau, repas lorsqu'elle était malade (invitation à la maison qu'elle a bcp refuser )
j'allais souvent chez elle, j'appeler souvent et j'étais présente (mauvaise chose les filles chaque chose en son tps)
Quand je ne prenais pas des nouvelle (il m'est arrivé de ne pas appelé durant 5 jours ) elle passait par son fils pour lui reprocher cet acte et lui me passait le message méchamment, elle a dit a ses filles qu'elle n'aimait pas mes manières, que je ne la mettait pas en avant et lui me disait "elle va accepter au fur et à mesure fais encore des efforts". par contre lui ma famille ne la calcul jamais (bah oui c'est la femme qui suit et Mr n'a aucun devoir envers la famille de sa femme )
bref pendant 1 an ça a été que des reproches futiles et Mr ne s'est jamais mouillé ne m'a jamais valoriser ne m'a jamais donner de l'importance envers sa famille et je vous assure que j'ai été très correcte méme peux être un peu trop.

A coté de cela avec lui ça ne s'est jamais vraiment bien passé surtout quand vous commencer votre mariage avec une belle mère qui trouve que vous en faite pas assez qui se plaint a votre mari et lui vous dit fait des effort encore et encore, je vous assure vous vous oublié entant que femme épouse mère sachant que lui ne jure que par son bien être à elle, ne fais pas la part des choses et mon bien être mon petit bonheur on l'oublie (je sais que la mère est important je suis également une mere aujpourd'hui, mais je suis sa femme j'aurais aimé du soutien de l'amour et non pas une garde partagé de mon mari qui doit tous les jours allé chez sa mère donc bien-sur on ne sort pas ne fait rien ensemble) je ne trouve pas qu'il soit juste envers moi il m'a délaissé abandonné.

Nos disputes partent tjs très loin je l'insulte (c'est trés graves je le sais mais c'est le seule moyen pour qu'il me montre quelque chose ) il m'insulte, ma cracher dessus.
il n'est pas démonstratif enfaite on est partis tellement loin que quand on s'embrouile on est deux personnes qui se déteste me parle d'autres filles, me dit des chose rabaissante. et j'en dit aussi.
A contrario, quand on va bien ooh lala c'est le grand amour c'est abuser comme on est ridicule

Enfaite des le début on a pas pu construire notre couple, je ne les pas fréquenter et du coup il a surtout voulu que je créer un lien avec sa mère et non avec lui.
et ça m'a rendu amere
il est démonstratif qu'avec sa maman (j'en suis surement jalouse et c'est fort possible mais quand t-on mari ne t'écoute pas décide qu'avec sa maman et te met en retrait et que c'est sa mère qui te dit g vu avec mon fils se sera comme ça après toi tu fais ce que tu veux) je vous jure que c'est horrible.

il ma dégoutté sur ce point la, j'ai l'impression qu'il ne reconnaîtra jamais qu'il a fait une erreur.

je sais pas comment faire je suis triste, je veux qu'il me montre qu'il tient a moi,
JE SAIS QU'UN HOMME SOUHAITE LE RESPECT MAIS UNE FEMME SOUHAITE DE L'AMOUR ET DANS LES DEUX CAS ON A ÉCHOUÉ SUR NOTRE ROLE.

Avec tous ce qu'on s'est dit je ne veux pas non plus, je me dit c'est trop tard, il est comme ça et soit je retard l’inévitable soit je patiente mais combien de couple se sont séparé pour ça ?
je sais plus quoi je me sens tellement seule c'est abusé :-(
5 septembre 2018 15:52
euh vous vous êtes rencontrés comment ?

visiblement il n'avait pas l'air enthousiaste pour se marier il a gardé sa vie d'avant
m
5 septembre 2018 15:54
on me l'a présenté, un membre de ma famille,
Mr et Maman était heureux de faire une fête (d'ailleurs moi je ne voulais pas ) mais pour leur faire plaisir j'ai dit oui.
s
5 septembre 2018 16:00
Salam,

Pour la belle-mère, il semble que t'en fais beaucoup trop.

Un appel de courtoisie de temps en temps est largement suffisant.
En faire trop est le début des problèmes.

Salam, ça va c'est tout, pas de détail sur ça va pas, j'ai mal à la tête, le bébé veut pas de mon lait et ceci et cela, ou pire, ton fils il s'est pas brossé les dents etc ...

Il faut créer de la distance.
5 septembre 2018 16:01
Anlaika salam...faites une pause de quelques mois avec elle (sa famille ), changez de numéro de téléphone, fuyez les jusqu'à un moment ils vont se demander pourquoi çi pourquoi ça, qu'est-ce qu'elle a et là elles viendront à la maison pour faire l'hypocrisie et lorsqu'elle se presentera pour demander des nouvelles en ce moment c'est le temps de régler les comptes avec elle, de sortir vos peines et vos souffrances dans le coeur.
Citation
Moul bignis a écrit:
euh vous vous êtes rencontrés comment ?

visiblement il n'avait pas l'air enthousiaste pour se marier il a gardé sa vie d'avant
v
5 septembre 2018 16:10
je suis peut être anormal
mais perso je tiendrais pas autant à ta place, au bout de quelque temps si ça ne s'arrange pas je me barre grinning smiley
5 septembre 2018 16:21
السلام عليكم

Je pense que tu as voulu bien faire les choses pour se faire "accepter" de ta belle famille mais la c'est trop tu t'es marié avec son fils je trouve que tu en fais une tonne pour elle prendre des nouvelles et visiter une fois de temps à autre suffit largement et lui ben écoute il a pas du évoluer depuis votre mariage et prendre des décisions avec toi mais plutôt avec maman je ne supporte pas ses situations soit tu es cash avec ton mari tu lui expliques que tu en peu plus et que tu vas pendre des distances et penser à vous soit tu continues à faire la belle fille modèle
N
5 septembre 2018 16:24
Tu donne trop de toi même je suus avec zapha essayé de teloigner pour quelque temps ferme ton téléphone ce mec je crois il n'est pas vraiment ameureux de toi
m
5 septembre 2018 16:38
je t'assure que je me dis la même chose,
surtout que quand il n'y a pas d'embrouille je n'ai pas d'attention particulier mais quand on est en embrouille ouaah je suis la pire des femmes donc enfaite je n'ai que le mauvais coté jamais de bon coté.

je sais que j'ai mes torts quand on se dispute je suis violente dans mes mots c'est vrais mais c'est normal j'accumule tellement de frustration que je les évacues comme ça je sais que c pas corrects mais jai personne à qui en parler (ma famille non je ne veux pas )
S
5 septembre 2018 16:55
On dirait que tu racontait mon histoire car j'ai vécu la même et ça m'a rendu malade pendant 3 ans. Ce genre de belle mere ne vous laissera jamais tranquil et ne sera pas contente jusqu'à qu'elle vous voit séparés. Aujourd'hui je me retrouve en plein divorce avec un bébé de 5 mois et Mr va se remarier juste après le divorce. Bien-sûr tout est à cause de la belle mere et de son fils qui s'est avéré qu'il s'est marié avec moi alors qu'il était encore amoureux d'un autre fille (sa future femme).
Je te conseille de ne pas te prendre la tête avec eux car il me Parait qu'il ne va jamais te comprendre pour te défendre. Vis ton bonheur avec ta fille et ne te rends pas malade pour qui que ce soit.
S
5 septembre 2018 16:56
Salam

Maman a voulu faire une fête. Le fils a suivi ...

Cet homme ne t'aime pas. Il s'est marié parce que sa mère voulait qu'il se marie (certainement pour montrer au monde entier qu'elle a marié tous ses enfants ...) et maintenant, elle veut qu'on soit à ses pieds ...

Tu as mis les pieds dans un fourbi là pffff ...

En tout cas, sûr, il n'y a aucun amour de sa part pour toi.

Donc maintenant, la seule manière de t'en sortir, c'est de réussir à te détacher de la belle-mère (que son fils reste collé à elle, tu t'en fiches) et tu continues ta vie en solo (même si dans les faits tu es mariée et sensée vivre avec, fais comme s'il n'était pas là).

Je ne sais pas si tu travailles. Mais continues à faire ce que tu fais d'habitude, pour toi, pour ton enfant, pour ton homme accessoirement et le reste, tu t'en fiche. Donc tu fais ton ménage, ta cuisine, la lessive-repassage-... pour tout le monde (même ton mari, même si c'est un pôv'naze) et tu vis pour TOI.

T'as pas envie de voir sa mère, tu ne vas pas la voir. Et si monsieur t'embête avec ça, laisse-le dire, ne renchéris pas, laisse tomber. Acquiesce à ses reproches, mais continue à ne pas y aller. Le tout est de ne jamais renchérir, que ça ne parte jamais en insulte de ta part ou pire.

Il faut que tu te détaches de ta belle-mère et aussi de lui.

Là, si tu t'énerves, si tu postes sur ce forum, c'est que quelque part, tu espères encore que les choses s'arrangent. ELLES NE S'ARRANGERONT PAS !!! En tout cas, pas tant que tu accepteras de jouer les serpillières pour ton homme et sa mère.

Il faut que tu te le mettes dans la tête. Mets de la distance entre toi et eux. Quand ils auront envie d'être sympa avec toi, alors rends-leur bien. Quand ils se comportent comme des méchants, ignore. C'est le réflexe de pavlov. Pavlov était un chien de laboratoire. Je ne sais plus en quoi consistait exactement l'expérience, mais c'était du genre "tu appuies sur le bouton vert, tu as une friandise. Tu appuies sur le bouton rouge, tu reçois une décharge électrique". A la fin le chien n'appuyait plus sur le bouton rouge ... il avait compris sa douleur ...

Fais comme ce chien. N'accepte que ce qui est bien pour toi. Le reste, ignore-le. Mais ignore-le vraiment.

Tu sais, entre mes parents, à une certaine époque donnée, ça n'allait pas fort non plus. Moi j'étais en pleine période d'adolescence, donc je disais à ma mère d'arrêter de se laisser marcher sur les pieds. Je lui demandais de répondre, de rembarrer mon père, de ne pas se laisser faire. Mais ça a fait pire que mieux. Quand on renchérit, ça ne s'arrête jamais.

Au final, ma mère a fait autrement. Mon père voulait jouer aux cons ? Il est sorti, a bu jusqu'à plus soif avec les copains, rentrait complètement pété, finissait parfois écroulé à terre en dormant dans son vomi, bref, une vraie loque humaine. Ma mère a laissé faire. J'ai vécu une vraie mauvaise période où ça devenait vraiment invivable.

Mais en retour, elle ne lui préparait plus à manger. Enfin ... si. Mais il n'était pas là à l'heure du repas, ben elle rangeait la table et mettait au frigo, alors qu'avant elle aurait attendu qu'il rentre. Il s'abimait les vêtements, il les recousait lui-même. Il voulait du café le matin, elle ne lui faisait plus. Au final, elle a fait comme s'il n'était pas là.

ça a duré des mois à ce jeu-là. Lui passait son temps à insulter ma mère et à faire ce qu'il voulait, vu qu'elle ne répondait plus, il s'en donnait à coeur joie et elle, elle faisait comme s'il n'était pas là. Et un jour, un voisin est venu à la maison, un copain à lui. Et là mon père commence à insulter ma mère, comme à son habitude, histoire de faire le "mâle dominant" devant son copain. Et son copain a pris la défense de ma mère et a remis mon père à sa place : "non mais de quoi tu te plains, ta femme est une femme convenable, sa maison est toujours bien rangée, elle est toujours accueillante, elle te laisse sortir comme tu veux, t'as quoi à lui reprocher en vrai ?"

Bon ok, sur les sorties, on n'en pensait pas moins ma mère et moi, mais un homme avait reclaqué le bec à mon père. Et un de ses potes par dessus le marché. Ce jour-là, ma mère a gagné. Et mon père a fini par être reconnaissant.

Mais il a continué à faire son café le matin et ma mère continue de débarrasser la table quand il n'est pas là à l'heure du repas le soir. Elle a arrêté d'être une serpillière et elle a obtenu du respect en échange.

ça a pris le temps que ça a pris, mais elle a eu gain de cause.

Ne sois plus une serpillière, tiens bon et un jour tu récolteras le fruit de ce que tu as semé : le respect.

C'est pareil pour ton mari, c'est pareil pour sa mère. Tu peux le faire. Il faut être une femme forte dans ce monde. Et y'a pas de raison que tu n'y arrives pas.
Citation
musc1 a écrit:
on me l'a présenté, un membre de ma famille,
Mr et Maman était heureux de faire une fête (d'ailleurs moi je ne voulais pas ) mais pour leur faire plaisir j'ai dit oui.
5 septembre 2018 16:57
Faitez des Rak'aans et des invocations pour apaiser vôtre coeur le soir ou le matin avant Salât Fadjr, c'est mieux pour vous encore. Il y a aussi la Salât Duha qui est bénéfique pour les personnes fragiles du coeur.( ce thème je l'avais évoqué dans un précédente discussion auparavant il y a quelques semaines je pense.)
Citation
musc1 a écrit:
je t'assure que je me dis la même chose,
surtout que quand il n'y a pas d'embrouille je n'ai pas d'attention particulier mais quand on est en embrouille ouaah je suis la pire des femmes donc enfaite je n'ai que le mauvais coté jamais de bon coté.

je sais que j'ai mes torts quand on se dispute je suis violente dans mes mots c'est vrais mais c'est normal j'accumule tellement de frustration que je les évacues comme ça je sais que c pas corrects mais jai personne à qui en parler (ma famille non je ne veux pas )
m
5 septembre 2018 17:19
Mais comment vous faites pour vous éloigner de votre belle famille quand vous recevez des pics si vous ne venez pas, je me dis que ça va empirer et que je ne gagnerai jamais l'affection de mon marie si j'agis comme ça ( bon vous allez me dire tu l'as pas non plus maintenant) mais je me dis que c'est mettre de l'huile sur le feu mais en mm tps c'est tellement dur de ne pas avoir de reconnaissance de faire bcp d'effort et de ne pas avoir l'amour de votre mari.

je ne trouve ça dur
j'ai envie de m'éloigner de lui de lui faire comprendre que ma vie ne se résume pas qu'a lui. je veux qu'il comprenne que j'ai mal.
5 septembre 2018 17:35
Dans ce cas là faîtes une réunion familiale pour régler cela une bonne fois pour toute, si C nécessaire invitez vôtre famille aussi au moins vous ne serez pas seule. HummmmmGrrrrBirthdayevil....entre vous mais je sens que ça risquera de clacher en miettes. Mais il faut quelque fois prendre des risques.
Citation
musc1 a écrit:
Mais comment vous faites pour vous éloigner de votre belle famille quand vous recevez des pics si vous ne venez pas, je me dis que ça va empirer et que je ne gagnerai jamais l'affection de mon marie si j'agis comme ça ( bon vous allez me dire tu l'as pas non plus maintenant) mais je me dis que c'est mettre de l'huile sur le feu mais en mm tps c'est tellement dur de ne pas avoir de reconnaissance de faire bcp d'effort et de ne pas avoir l'amour de votre mari.

je ne trouve ça dur
j'ai envie de m'éloigner de lui de lui faire comprendre que ma vie ne se résume pas qu'a lui. je veux qu'il comprenne que j'ai mal.
5 septembre 2018 17:44
Vous êtes deux furieux..il crache..tu l'insultes.. c'est la cour de récréation..!
On sent pas beaucoup de passion dans ce mariage de raison.
Citation
musc1 a écrit:
je t'assure que je me dis la même chose,
surtout que quand il n'y a pas d'embrouille je n'ai pas d'attention particulier mais quand on est en embrouille ouaah je suis la pire des femmes donc enfaite je n'ai que le mauvais coté jamais de bon coté.

je sais que j'ai mes torts quand on se dispute je suis violente dans mes mots c'est vrais mais c'est normal j'accumule tellement de frustration que je les évacues comme ça je sais que c pas corrects mais jai personne à qui en parler (ma famille non je ne veux pas )
5 septembre 2018 17:50
@ Musc1

Quand il y a une "cohabitation" de près ou de loin, il faut que le mari soit au juste milieu en équilibrant les deux parties. S'il donne trop d'importance à la maman il risque de perdre sa femme, et s'il donne trop d'importance à sa femme, alors il y aura une rupture avec la mère.
S
5 septembre 2018 17:55
Il s'en fichera de ta douleur. D'ailleurs, tu souffres, il s'en fiche déjà. C'est un homme et il ne voit que sa mère. C'est lui la femme de sa vie. Pas toi.

Tu veux obtenir du respect, tu dois te comporter comme sa mère. Sa mère sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas, elle arrive à le communiquer à son fils et à faire de lui tout ce qu'elle veut. Tu dois devenir cette mère-là pour avoir du respect.

Tu veux ou pas un truc, tu t'en tiens à ton idée de base. Ne te laisse pas influencer par les autres. C'est tes choix, peu importe les choix des autres.

Donc tu ne veux pas aller voir sa mère, tu n'y vas pas. T'as pas à te forcer à faire un truc qui ne te plaît pas. Surtout quand monsieur ne fait aucun effort pour ta famille à toi ...

Il joue à l'homme de Cromagnon qui amène sa femme de force en la tirant par les cheveux ? Ben ok, il peut toujours me tirer par les cheveux jusqu'à chez sa mère. Mais il ne pourra pas m'obliger à m'y rendre quand il ne sera pas là pour me les tirer jusqu'à elle ... winking smiley Il ne pourra pas toujours être là derrière toi. Quand le chat dort, les souris dansent ... Sois la souris qui profite que le mari est absent pour faire ce que tu as envie. Toujours dans le convenable, bien entendu, mais en faisant ce que toi tu veux.

C'est un égoïste, il ne verra pas ta souffrance. Et il s'en fichera de toute manière.

Tu sais, j'ai une belle soeur, elle a pratiquement la soixantaine. ça fait ... 40 ans qu'elle est mariée à un homme comme le tien. Sa mère, c'est Dieu en personne. Elle n'a pas su mettre de barrière. Elle s'est faite bouffée par la belle-mère et par son mari. Résultat des courses, lui est reparti au bled s'occuper de sa mère et il ne rentre pratiquement plus en France. Sa femme est à la limite de devenir timbrée, elle qui a laissé tomber son bled natal pour lui, elle n'a que de la haine dans le coeur. Elle n'arrive pas à se défaire de cette emprise qu'il a eu sur elle toute sa vie. On n'arrête pas de lui dire "mais tu t'en fiche, il est loin, tant mieux, t'as la paix comme ça. Profite, ton loyer est payé, tes charges, tu as à manger, tu peux sortir comme bon te semble ..." non, elle n'est que dans la rancoeur constamment, dès qu'elle nous parle, c'est pour parler de cette saleté de bonne femme qui est sa belle-mère. Elle n'arrive pas à dire merde à son homme, même dans son quotidien. Elle devrait l'ignorer et faire sa vie. Elle pourrait même partir, elle a 4 enfants qui ont tous de très bonnes situations, ils pourraient l'aider à se reconstruire, mais dans sa tête, elle n'y arrive pas. Elle n'y est jamais arrivée.

ça la ronge depuis 40 ans !!! Tu imagines ?

Ne deviens surtout pas cette femme-là. Tu vaux vraiment mieux que ça.

Affirme-toi, fais ta vie sans t'occuper du reste, tu as à manger, un toit sur la tête, un enfant que tu aimes et qui te le rend bien. Le reste n'a aucune espèce d'importance. Si tu arrives à inverser la tendance à force d'affirmation de toi, alors tant mieux. Si ça ne vient pas, ne te tracasse pas plus que ça.

Il finira bien par en avoir marre de râler dans le vent. Tu es une mauvaise femme ? Ben al hamdoulillah ! Et puis voilà.
Citation
musc1 a écrit:
Mais comment vous faites pour vous éloigner de votre belle famille quand vous recevez des pics si vous ne venez pas, je me dis que ça va empirer et que je ne gagnerai jamais l'affection de mon marie si j'agis comme ça ( bon vous allez me dire tu l'as pas non plus maintenant) mais je me dis que c'est mettre de l'huile sur le feu mais en mm tps c'est tellement dur de ne pas avoir de reconnaissance de faire bcp d'effort et de ne pas avoir l'amour de votre mari.

je ne trouve ça dur
j'ai envie de m'éloigner de lui de lui faire comprendre que ma vie ne se résume pas qu'a lui. je veux qu'il comprenne que j'ai mal.
5 septembre 2018 18:17
Salam Alikoum

C'est dommage d'en arrivé la, je pense que vous n'avez pas le même but, ni la même conception du mariage.

D’après ce que tu dit c'est de la faute du mari, après on a pas sa version des choses

Pour ma part, je ne pourrait jamais accepter un femme qui en état de colère dit des choses plus bas que la ceinture...
Il faut qu'il y est du respect même en état de colère, comme avec ses parents
Une fois que le couple arrive a se point de non respect, c'est très difficile de retourner a la situation initial

Pour que sa fonctionne, il faut que les deux vous ayez la volonté d'avancer et ne pas rester au point bas, que vous soyez ferme et respectueux, il faut de la communication et établir un but commun, un plan d'avenir...

Je n'ai pas vu dans ton texte de sujet religieux, si vous êtes hors religion ou a moitié, il faut se remettre en question tout les deux, la base du couple est la religion, son ciment est la foi, et sans bénédiction divine vous allez droit dans le mur...

Réflexion=remise en question de SOI=chercher l'erreur=plan de reforme=Action=Bien être
P
5 septembre 2018 19:37
Tu en as beaucoup trop fait... tu as donné de mauvaises habitudes dès le début, du coup on t en demandera toujours plus et surtout on ne verra pas tout ce que tu fais. Tout te retombe dessus...
Pourquoi vouloir en faire autant ?? Pourquoi vouloir se faire accepter en faisant autant ? Ça n a aucun sens ... surtout que ton mari lui n en fait pas autant avec ta famille.
Il faut te donner un peu de valeur à toi-même et cesser tout ça si tu veux qu' on t en donne et qu' on te respecte.
Tu peux être gentille; respecter sans te dévaloriser comme ça...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/18 19:38 par Pata.
b
5 septembre 2018 21:49
L'indifférence est ton seul recours
Cesse de te comporter comme une serpillière ça n'arrangera jamais rien
Au fur et à mesure tu constateras par toi même que ta belle mère cessera son petit manège
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook