Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ouvrez moi les yeux est-il correct et juste envers moi ?
5 septembre 2018 23:36
Tu n'a pas fini avec eux... tu en aura pour toute une vie de galère tant que cette belle mère sera en vie.

C'est un fils à maman, bien dressée, bien lobotomiser par sa mère. ... ton couple ne vivra qu'à travers les exigences et les caprices de cette vieille bicque assoiffée de pouvoir.
Elle contrôlera tout dans ton couple fantôme , ta vie, tes finances, tes loisirs , tes vacances , le rythme des visites etc...
A moins que tu n'ai envie de vivre vraiment ta vie, une vraie vie de couple sans belle maman comme point central de ta vie,,,, le seul moyen comme l'ont dit les posteuses : prendre de la distance avec la belle famille, de se réapproprier sa vie, le contrôle de ta vie, ne plus aller chez eux à tout va sauf dans les événements ou fêtes, ne plus leur répondre au téléphone ... tu n'est pas sa fille donc tu ne lui doit rien à la belle mère. ...
Et si ça plaît pas... qu'elle se tape la tête contre le mur....whistling smiley

Tu n'est pas marié à la belle mère mais à ton mari... donc à part le mari tu ne dois rendre des comptes à personne d'autres...

Si ton mari ne conçoit pas la vie autrement que sous les jupons de sa mère alors cette femme prend toute la place dans sa vie, dans son coeur. .. toi tu n'en n'a pas de place et tu n'en n'aura jamais. ..
Tu dois inverser la donne de toute urgence car plus le temps passe et plus les mauvaises habitudes s'installent et deviennent de plus en plus difficiles à enlever avec le temps.

Moi j'ai eu les mêmes, j'ai vu le truc arrivé de loin... une vie de serpillière sous la direction de mère supérieure.

Jai fini par les laisser entre eux et j'ai tiré ma révérence. smoking smiley

Une vie libre et tranquille sans eux vaut mille fois mieux qu'une vie d'esclave et de problèmes avec eux....grinning smiley
.
Bon courage
.
m
6 septembre 2018 11:59
c'est triste comme je vois que beuacoup de mariage ont du etre fini a cause d'une maman qui ne sait pas se placer qui ne comprend pas que Mr partage la vie d'une autre femme, que nous ne sommes pas la pour la remplacer.

je sais que j'ai mes tort j'ai été loin dans mes propos, je l'ai insulter rabaisser, mais comme une idiote c'était mon seul moyen de défense.
Mr se prend pour un homme en or parce que Maman lui dit mon fils tu es le meilleur mais dans son propre foyer il oublie son devoir envers sa femme. j'ai céder je lui ai dit que ce n'était pas un homme.

je ne pense pas qu'un homme oublie ces paroles la, je ne pense pas qu'on puisse devenir un couple en paix

en ce qui concerne la religion nous pratiquons mais chacun de nos cotés.
aucune prière en communs.aucun savoir à partager je lis du mien et lui du sien.
6 septembre 2018 12:41
Il n'est pas tendre non plus.. vous menez des vies parallèles..
Citation
musc1 a écrit:
c'est triste comme je vois que beuacoup de mariage ont du etre fini a cause d'une maman qui ne sait pas se placer qui ne comprend pas que Mr partage la vie d'une autre femme, que nous ne sommes pas la pour la remplacer.

je sais que j'ai mes tort j'ai été loin dans mes propos, je l'ai insulter rabaisser, mais comme une idiote c'était mon seul moyen de défense.
Mr se prend pour un homme en or parce que Maman lui dit mon fils tu es le meilleur mais dans son propre foyer il oublie son devoir envers sa femme. j'ai céder je lui ai dit que ce n'était pas un homme.

je ne pense pas qu'un homme oublie ces paroles la, je ne pense pas qu'on puisse devenir un couple en paix

en ce qui concerne la religion nous pratiquons mais chacun de nos cotés.
aucune prière en communs.aucun savoir à partager je lis du mien et lui du sien.
m
6 septembre 2018 13:59
EXACTEMENT
Ce n'est pas l'idée que je me fait du mariage, je pensais ne faire qu'un avec mon époux être une équipe et fonder notre famille.

Citation
chrisado a écrit:
Il n'est pas tendre non plus.. vous menez des vies parallèles..
l
6 septembre 2018 14:05
Je vais rejoindre les autres commentaires,

car des couples comme le tien, ou la mere est omnipresente, j'en vois pleins dans mon entourage,
ca ne marche jamais, et meme apres, quand la mere decede...(je le vois avec mon frere...)

Le mieux pour toi est de le quitter,
crois-moi, c'est la seule solution!


Citation
musc1 a écrit:
EXACTEMENT
Ce n'est pas l'idée que je me fait du mariage, je pensais ne faire qu'un avec mon époux être une équipe et fonder notre famille.
m
6 septembre 2018 14:13
oui mais je me suis engager envers lui, j'ai un enfant et j'espere remédier à nos comportement
aprés comme vous le dites c'est à moi de ravaler mon amertume de m'éloigner de sa famille et de ne pas trop en faire.
et la s'il ne vois rien s'il n'ouvre pas les yeux, je pense que j'impliquerais un membres de ma famille pour discuter. ou une personne compétente.

mais le quitter alors que cela ne fait que 2 ans c'est dur les debuts de mariage , quand je prend exemple sur nos parents nos grands parents je ne peux pas. ce serait trop facile nn ?


EN TOUT CAS VOS COMMENTAIRE M'AIDE BCP A SAVOIR QUE JE VEUX M'AMELIORER ET NE PAS RENONCER MERCI :-)


Citation
lalka a écrit:
Je vais rejoindre les autres commentaires,

car des couples comme le tien, ou la mere est omnipresente, j'en vois pleins dans mon entourage,
ca ne marche jamais, et meme apres, quand la mere decede...(je le vois avec mon frere...)

Le mieux pour toi est de le quitter,
crois-moi, c'est la seule solution!
l
6 septembre 2018 14:22
J'ai une amie proche,

aussi, elle attendait autre chose du mariage,

et d'un vie en appartement, ou le mari etait toujours chez sa maman,

elle a maintenant une belle maison

mais ou sa belle-mere habite d'un cote de la maison...

Tu es jeune, tu penses que ca va changer,

Moi, j'ai 48 ans, et des couples comme le tien, j'en ai vu et j'en vois au quotidien,
et c'est toujours la femme qui reste par depit et amour...
mais elle souffre interieurement.

Pour moi, ce n'est pas ca la vie de couple!
Je sais que j'ai beaucoup de chance d'avoir un mari qui a coupe le cordon, bien avant de me rencontrer.





Citation
musc1 a écrit:
oui mais je me suis engager envers lui, j'ai un enfant et j'espere remédier à nos comportement
aprés comme vous le dites c'est à moi de ravaler mon amertume de m'éloigner de sa famille et de ne pas trop en faire.
et la s'il ne vois rien s'il n'ouvre pas les yeux, je pense que j'impliquerais un membres de ma famille pour discuter. ou une personne compétente.

mais le quitter alors que cela ne fait que 2 ans c'est dur les debuts de mariage , quand je prend exemple sur nos parents nos grands parents je ne peux pas. ce serait trop facile nn ?


EN TOUT CAS VOS COMMENTAIRE M'AIDE BCP A SAVOIR QUE JE VEUX M'AMELIORER ET NE PAS RENONCER MERCI :-)
6 septembre 2018 14:24
Il y a peut être des solutiones moins radicales.
Citation
lalka a écrit:
Je vais rejoindre les autres commentaires,

car des couples comme le tien, ou la mere est omnipresente, j'en vois pleins dans mon entourage,
ca ne marche jamais, et meme apres, quand la mere decede...(je le vois avec mon frere...)

Le mieux pour toi est de le quitter,
crois-moi, c'est la seule solution!
m
6 septembre 2018 14:25
c'est clair que si j'avais su je ne me serais pas marié avec lui.

Citation
lalka a écrit:
J'ai une amie proche,

aussi, elle attendait autre chose du mariage,

et d'un vie en appartement, ou le mari etait toujours chez sa maman,

elle a maintenant une belle maison

mais ou sa belle-mere habite d'un cote de la maison...

Tu es jeune, tu penses que ca va changer,

Moi, j'ai 48 ans, et des couples comme le tien, j'en ai vu et j'en vois au quotidien,
et c'est toujours la femme qui reste par depit et amour...
mais elle souffre interieurement.

Pour moi, ce n'est pas ca la vie de couple!
Je sais que j'ai beaucoup de chance d'avoir un mari qui a coupe le cordon, bien avant de me rencontrer.
s
6 septembre 2018 15:13
T’as épousé un fils à momon
Bon courage !
A
7 septembre 2018 10:49
T'as essayé de lui en parler sans lui faire de reproche.
Discuter avec lui pour lui expliquer que cette situation ne te convient pas. Tout le monde à sa place et qu'il n'y a pas de choix a faire entre toi et sa maman.

Essaye de voir ce qu'il pense de cette situation et la place que lui de donne. Quelle rôle tu as a ses yeux? Pourquoi il décide avec sa mère pour des choses qui vous concerne? Est-ce que son père, frère, oncle font la même chose ?

Prends un peu de recule avec ta belle maman sans aller dans l'extrême. Juste lui accorde plus autant d'importance. reste polie et courtoise à son égard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook