Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouvrez les yeux !!!!!!!!
c
27 juin 2016 23:43
Salam alaykoum

je suis d'accord avec toi mais comme tu l'as dit c'est par la grâce d'Allah que le changement s'opère.

Or le problème de pas mal de femmes et c'est là que je rejoins l'initiatrice du post c'est que pas mal d'entre elles ont vocation à changer l'homme qu'elles ont en face plutôt que de chercher une personne qui correspond déjà à leur idéal.

Et ça c'est un challenge trop périlleux et on voit dans cette rubrique ce que ça engendre : souffrances, larmes, divorces, enfants qui souffrent..
Citation
Manouar a écrit:
seul Allah connait l'avenir il y'a des personnes qu'on croyais perdu et qui on réussi a renaitre de leurs cendre grâce à Allah. tout être à droit à une deuxième chance.
27 juin 2016 23:51
Elle a tout à fait raison ! des cas comme elle les décrits existent réellement il y a des types à ce niveau oh oui !
Des galériens qui le veulent et le restent ! et qui souhaitent ne rien changer de leur habitudes de célibataires une fois mariés.
C'est à leur femmes d'accepter ce qu'ils sont même sans r'amener un centimes à la maison et prendre leur femme pour leur mère, bonniche, et prostitué le soir.
Les filles qui s'amourachent de ce genre d'assistés je m'interroge vraiment surtout celles qui ensuite se plaignent de ne pas voir leur avenir évoluer ou empirer. Oui ce poste je ne le trouve pas saugrenu ni sans intérêt c'est un sujet dont je me pose aussi la question intérieurement parfois.
La posteuse à la différence de moi est qu'elle a eu la franchise de poster la question que je me pose aussi
Je souhaite un bon ramadan et bon jeun à tout les Yabis.
28 juin 2016 09:05
Oui j'ai conscience de ce que j'écris madame !

Je prefere mille fois une fumeur qui assume, qui homme sans défauts en apparence et qui va compenser avec du porno , bon nombre de femmes se plaignent de ça ici!!
" certains hommes se reconnaitrons !! "

Bref si on commence a rentrer dans le détails de sa dépend quelle fumette, quel alcool, combien de sortie, quel travail, quels blabla !

Je parler évidemment des choses MAIS AVEC MODERATION.

Bien sûr qu'un ga qui se pique faut éviter, un trafiquant de drogue pareil.

Mais permettais moi de croire quand même que l'habit ne fait pas le moine ! et c'est valable pour les hommes pieux en apparence aussi !

" petit exemple dont vous aurez surement entendu parler, dans le sud de la France, il y a 1 ou 2 ans, découverte d'un grand réseau de proxénète et de prostitution, associé à un grand réseau de drogue, qui était à sa tête ?!!!!! UN IMAM 3ABADELLAH , UN IMAM , à qui des milliers de personnes ont fait confiance, qu'il a marié, qui était à l'origine de centaines d'unions ! "

Ce n'est certainement pas un cas isolé.

Alors j'ai le droit de ne pas me fier au fait qu'un homme va me dire hamdoulah, Mash'allah, Bessmellah tous les quarts de seconde !!

C'était mon mot de la fin.

Citation
barissa tagada a écrit:
@sisih
t'as conscience de ce que tu écris ou pas ?
un homme qui se drogue et picole c'est selon toi un parti envisageable ?
t'as conscience qu'au delà même de l'aspect religieux d'un point de vue
sociale ou tout ce que tu voudras c'est pas une personne stable ?
en fait c'est quoi le délire faut que les femmes acceptent tout est n'importe
quoi sous pretexte que la personne en face est un homme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/16 09:08 par sisih.
b
28 juin 2016 09:08
@sisih
le juste milieu tu connais ou bien ?
pour toi le monde est peuplé soit d'homme qui se pique avec des seringues et
qui jouent les hommes parfaits soit de mec qui fument du shit avec un bon coeur ?
ça te passe pas par la tête qu'il y a des hommes qui ne fument pas de shit et qui
sont équilibrés ?
autant tu choisi ce que tu veux, autant la posteuse est en droit de mettre en garde
les femmes sur les déséquilibrés mentaux
30 juin 2016 00:19
Avoir pour mari un homme dont on sait déjà qu'il est marginalisé par l'alcool, le shit, que ceci le rend immature, paresseux, instable, violent. Qui préfère trainer avec ses potes, ou filles faciles.
Pour assumer ceci il faut une bonne dose de patience, avoir confiance déjà en sois être indépendante de caractère. Surtout n'avoir aucun brin de posséssivité en sois.
C'est extrèmement éprouvant en sois d'être marié à ce genre de spécimen. A quel avenir prétendre ? Quel exemple de père pour fonder une famille avec enfants ?
Savoir qu'un type qui fume son shit n'ira pas s'approvisionner le matin les dealers vivent la nuit ! au risque de tomber sur une patrouille de flics qui le fouilleront avec sa provision en poche donc soucis judiciaires à l'appui. Un type qui boit même occasionnellement l'accoutumance arrivera tôt ou tard ! Un type qui traine des heures et journées avec ses pôtes est ce un type sur lequel on peut compter ? Ses errances le mèneront ou et vers qui et quoi ? Qui assumera les taches du foyer avec de tels individus ? Quelles conséquences en tirer ?
Ce marier est devenir "épouse" le partage, le soutien, la complicité. Et non devenir sa deuxième maman ou assistance sociale, ou éducatrice sociale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook