Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ouvrez vos yeux
v
8 mai 2012 23:03
Citation
na-wal a écrit:
Est qu'au maroc ou ailleurs on vend du porc? c'est partt pareils à nous de nous adapter, pas hallal ds les cantines faisons avec.

on est sensé etre dans un pays laic,non?

Salam,

Un pays laïque où, dans les cantines publiques, il y a du poisson imposé par les cathos tous les vendredis ; donc, ce n'est pas juste. Laïcité pour tous, ou pas laïcité, il faut choisir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/12 23:54 par v.iluhass82.
l
9 mai 2012 01:01
Moi, je ne comprends pas la dérive de certains extrémistes musulmans français qui essayent de distiller des idées comme quoi voter c'est haram!!
Faut se calmer, les gars!
Si on commence à raisonner comme cela, alors tout est haram, puisque nous vivons dans des pays où l'on n'entend pas l'appel à la prière dans la rue...
Bref, la politique, c'est une chose, la religion est une autre! Et il est nécessaire de voter pour ce qu'il y a de meilleur pour nous (le peuple, la classe moyenne ordinaire) et pas (nous les musulmans) ...
Parce que ça, c'est nul comme raisonnement, c'est ce qu'il passe à Bruxelles, aux élections communales, les partis font du racolage avec des candidats arabes etc ... Du coup, les arabes votent pour des arabes et pas pour des idées!

PS : gauche ou droite: des homos qui s'embrassent dans la rue, y en aura toujours plus,vu l'évolution des moeurs! Mais entre nous : je m'en fous! Ce n'est pas ça qui m'importe! Que des gawris homos se marient, c'est le dernier des mes soucis!
Moi, ce qui m’importe, et ça fait un peu beauf ou populaire de dire ça mais, ce qui m’importe vraiment ce sont des questions concrètes : l éducation, la santé, l'emploi, ... Le reste je m'en fiche!
l
9 mai 2012 06:06
Citation
libellule89 a écrit:
Moi, je ne comprends pas la dérive de certains extrémistes musulmans français qui essayent de distiller des idées comme quoi voter c'est haram!!
Faut se calmer, les gars!
Si on commence à raisonner comme cela, alors tout est haram, puisque nous vivons dans des pays où l'on n'entend pas l'appel à la prière dans la rue...
Bref, la politique, c'est une chose, la religion est une autre! Et il est nécessaire de voter pour ce qu'il y a de meilleur pour nous (le peuple, la classe moyenne ordinaire) et pas (nous les musulmans) ..
.
Parce que ça, c'est nul comme raisonnement, c'est ce qu'il passe à Bruxelles, aux élections communales, les partis font du racolage avec des candidats arabes etc ... Du coup, les arabes votent pour des arabes et pas pour des idées!

PS : gauche ou droite: des homos qui s'embrassent dans la rue, y en aura toujours plus,vu l'évolution des moeurs! Mais entre nous : je m'en fous! Ce n'est pas ça qui m'importe! Que des gawris homos se marient, c'est le dernier des mes soucis!
Moi, ce qui m’importe, et ça fait un peu beauf ou populaire de dire ça mais, ce qui m’importe vraiment ce sont des questions concrètes : l éducation, la santé, l'emploi, ... Le reste je m'en fiche!


bien dit thumbs up
a
9 mai 2012 08:13
Salam,

Des hommes qui ont perdu la guerre perdent presque tout. Leur autorité et leur dignité. Et lorsqu'ils se permettent encore de jouer au chef , surtout à la prêtraille moralisatrice, la femme rigole.
o
9 mai 2012 11:36
Citation
libellule89 a écrit:
Moi, je ne comprends pas la dérive de certains extrémistes musulmans français qui essayent de distiller des idées comme quoi voter c'est haram!!
Faut se calmer, les gars!
Si on commence à raisonner comme cela, alors tout est haram, puisque nous vivons dans des pays où l'on n'entend pas l'appel à la prière dans la rue...
Bref, la politique, c'est une chose, la religion est une autre! Et il est nécessaire de voter pour ce qu'il y a de meilleur pour nous (le peuple, la classe moyenne ordinaire) et pas (nous les musulmans) ...
Parce que ça, c'est nul comme raisonnement, c'est ce qu'il passe à Bruxelles, aux élections communales, les partis font du racolage avec des candidats arabes etc ... Du coup, les arabes votent pour des arabes et pas pour des idées!

PS : gauche ou droite: des homos qui s'embrassent dans la rue, y en aura toujours plus,vu l'évolution des moeurs! Mais entre nous : je m'en fous! Ce n'est pas ça qui m'importe! Que des gawris homos se marient, c'est le dernier des mes soucis!
Moi, ce qui m’importe, et ça fait un peu beauf ou populaire de dire ça mais, ce qui m’importe vraiment ce sont des questions concrètes : l éducation, la santé, l'emploi, ... Le reste je m'en fiche!


ClapClapClap
9 mai 2012 12:47
salam

ils sont ouverts et aprés je fais quoi
perplexe
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
g
9 mai 2012 13:44
Citation
☻☺☻ a écrit:
salam

ils sont ouverts et aprés je fais quoi
perplexe

Ben tu les refermes, il y a rien à voir!!
9 mai 2012 17:23
Citation
gazafree a écrit:
Citation
☻☺☻ a écrit:
salam

ils sont ouverts et aprés je fais quoi
perplexe

Ben tu les refermes, il y a rien à voir!!


NON ET MILLE FOIS NON , il faut que je vois tt, sinon (l'eau me portegrinning smiley), la vie dure dure ,si je garde mes yeux fermés , je perdrai bcp je les laisserai ouverts pour nourrir mon cerveau tant que je peux, donc je ferme les yeux que qd je dors ou qd je serai parmis les morts, donc j'ouvre les yeux et je me révolte s'il le faut et je laisses personne me piétiner depuis un certain temps(..winking smiley et je sors mon JEeye rolling smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
a
9 mai 2012 17:36
Salam,

- ils sont ouverts et aprés je fais quoi

Pas les yeux qui interprètent l'image... Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent

- Des hommes qui ont perdu la guerre perdent presque tout. Leur autorité et leur dignité. Et lorsqu'ils se permettent encore de jouer au chef , surtout à la prêtraille moralisatrice, la femme rigole.

Sans faire d'injustice... et étendre la moquerie à tout!
9 mai 2012 20:37
Citation
The World a écrit:
Nous les avons ouvert, ainsi que tous les quartiers de France ont ouvert leurs yeux,.

Tu n'est qu'un être humain parmi tant d'autres, rien de plus rien de moins.

L'heure venue seul Allah SoubhanAllah sera en droit de nous juger pour notre participation a cette élection présidentielle, pas un être humain.

thumbs up
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
9 mai 2012 20:38
Citation
The World a écrit:
Nous les avons ouvert, ainsi que tous les quartiers de France ont ouvert leurs yeux,.

Tu n'est qu'un être humain parmi tant d'autres, rien de plus rien de moins.

L'heure venue seul Allah SoubhanAllah sera en droit de nous juger pour notre participation a cette élection présidentielle, pas un être humain.

c'est à Allah qu'appartient le jugement
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
a
9 mai 2012 21:34
Salam,

L'heure venue seul Allah SoubhanAllah sera en droit de nous juger pour notre participation a cette élection présidentielle, pas un être humain.

Grotesque. - on se donne de la valeur, en bien et en mal... alors qu'on est dans l'insignifiance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/12 21:36 par abde12.
m
10 mai 2012 01:10
Slm perso jpense que hollande ne sera pe etre pas le meilleur mais disons que se ne pourrait pas etre pire que si sarko avait eu un 2eme mandat. A noter que lors du debat hollande vs sarko lorsqu il ont parlé du droit de vote des etrangers, hollande a defendu les musulmans tandis que sarko a utiliser le pretexte que le maghreb est majoritairement musulmans se qui justifie selon lui le fait qu il est risquer de leurs donner le
droit de vote.......
c
10 mai 2012 04:31
Citation
libellule89 a écrit:


PS : gauche ou droite: des homos qui s'embrassent dans la rue, y en aura toujours plus,vu l'évolution des moeurs! Mais entre nous : je m'en fous! Ce n'est pas ça qui m'importe! Que des gawris homos se marient, c'est le dernier des mes soucis!


juste pour dire que l’homosexualité n'est pas reservée aux seuls "gwaris", loin de là.


Moi, ce qui m’importe, et ça fait un peu beauf ou populaire de dire ça mais, ce qui m’importe vraiment ce sont des questions concrètes : l éducation, la santé, l'emploi, ... Le reste je m'en fiche!


en quoi rappeler que ce sont les préoccupations quotidiennes qui sont prioritaires relèverait de la beauferie? c'est au contraire l'expression du bon sens.
l
10 mai 2012 17:20
Citation
coldman a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:


PS : gauche ou droite: des homos qui s'embrassent dans la rue, y en aura toujours plus,vu l'évolution des moeurs! Mais entre nous : je m'en fous! Ce n'est pas ça qui m'importe! Que des gawris homos se marient, c'est le dernier des mes soucis!


juste pour dire que l’homosexualité n'est pas reservée aux seuls "gwaris", loin de là.


Moi, ce qui m’importe, et ça fait un peu beauf ou populaire de dire ça mais, ce qui m’importe vraiment ce sont des questions concrètes : l éducation, la santé, l'emploi, ... Le reste je m'en fiche!


en quoi rappeler que ce sont les préoccupations quotidiennes qui sont prioritaires relèverait de la beauferie? c'est au contraire l'expression du bon sens.

J'allais pas en rajouter une couche en citant les nombreux homosexuels de notre communauté, ça aurait achevé le gars qui a posté. Oups
Mais bon, chez "nous, y a ptèt pas mal d'homo, mais y e n a pas beaucoup qui assument au point de se marier, il me semble?

Et quand je dis beauf, c'est juste que c'est loin de de mes préoccupations d'ado rebelle que j'étais ... Voili,voilou.
Mais j'espère que tu es d'accord avec moi en ce qui concerne le début. Les muslims pètent un câble en ce moment. Tout est haram apparemment! Are you crazy
A
21 mai 2012 19:44
Citation
v.iluhass82 a écrit:
Citation
na-wal a écrit:
Est qu'au maroc ou ailleurs on vend du porc? c'est partt pareils à nous de nous adapter, pas hallal ds les cantines faisons avec.

on est sensé etre dans un pays laic,non?

Salam,

Un pays laïque où, dans les cantines publiques, il y a du poisson imposé par les cathos tous les vendredis ; donc, ce n'est pas juste. Laïcité pour tous, ou pas laïcité, il faut choisir.

En même temps, à la base la France a été un pays catholique. Donc oui pays laique maintenant, mais pays d'origine catholique à la base.
Quant au mariage homosexuel, j'estime que chacun a le droit de faire ce qu'il veut. Je comprends pas pourquoi certaines personnes se sentent touchées. On demande bien à ce que les femmes soient acceptées dans la société française avec leurs voiles/niqabs, alors pourquoi pas des homos?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/12 19:49 par Amira_Princess xx.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook