Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OUSSAMA
1 septembre 2005 06:32

quel arabe...ou musulman oserait appeler aujourd'hui son fils Oussama?

pourtant c'est un prenom purement arabe et musulman.

et c'est un tres beau nom.


je dérange?

-----------------------------------------------------


le debut de la vie est la cause directe d'une simple boussa.

:o
s
1 septembre 2005 09:21
Oussama n'a jamais etait un prenom trés repondu dans le maghreb ,

Mais malgé tout j'en ai entendue ici en france des petits oussama ,

C'est un prenom tres "engagé" hihi
siryne
1 septembre 2005 10:20
je ne comprends pas pourquoi ce prenom fait peur meme dans notre forum?

c'est tout de meme pas comme Hitler?
:o
y
1 septembre 2005 11:03
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne comprends pas pourquoi ce prenom fait peur
> meme dans notre forum?

==> Ah bon ? tu viens de montrer le contraire non ? winking smiley
>
> c'est tout de meme pas comme Hitler?
>
==> C'est sûr ! Oussama n'est responsable que de quelques milliers de morts ! Cela dit, il n'y a plus personne ou presque qui appelle son fils "Adolph"...

Perso, je n'appelerai pas mon fils Oussama ... car dans la famille c'est déjà pris winking smiley !!

smiling smiley
d
1 septembre 2005 12:11
moi je l'ai sur ma liste au cas où le quatrieme s'invite sur cette terre de fous.et croyez moi ,Oussama est loin d'être le plus fou des terriens.j'en connais des Georges ,Tony,Ariel,et pourtant personne ne vise du doigt ceux qui portent ces prenoms.il faut dire que nous sommes passes maîtres dans l'art de l'auto-flagelation sans que personne ne nous demande quoi que ce soit.
b
1 septembre 2005 12:28
Amir
Je préfére appeler Oussama que sharon ou Bush yal3eyadou billah
Mon neuveu s'appelle Oussama c un prénom d'un "SAHABI" et sa n'a rien avoir avec beladen.
s
1 septembre 2005 13:09

Detrompez -vous ça existe encore, la preuve :

[img141.imageshack.us]

[img399.imageshack.us]

d
1 septembre 2005 14:07
tu ne manque pas d'air,Amesamir, tu m'as fait ecrouler de rire.
si tu comptes visiter les USA,tu pourras mettre une croix dessus.grâce à leurs puissants moteurs de recherches ,les Americains ne manqueront pas d'ajouter ton nom à leur longue liste de personnes interdites de sejour chez eux.
et je suis tres serieux,ils pistent toute personne se rendant sur des sites internet "ennemis",ou utilisant dans leurs posts sur la toile des mots cles predifinis.
tu m'as bien fait rire,mais tu as aussi de bonnes chances d'être fiché chez l'oncle sam;mais rassure-toi ,t'es certainement pas le seul.
o
1 septembre 2005 16:16
Oussama, c'était le nom d'un des compagnons du prophète bande d'ignorants...

Pour ceux que ça intéresse, voici sa biographie:




OUSSAMA BEN ZAYD BEN AL HARITHA


--------------------------------------------------------------------------------

NOM : Oussama Ben Zayd Al Haritha

PERE : Zayd Ben Haritha

MERE : Oum Ayman

QUALIFICATIF : Le bien aimé, le fils du bien aimé


--------------------------------------------------------------------------------

Son père était Zayd ben Haritha, le serviteur du Messager (saw) qui a préféré le Prophète (saw) à son père, sa mère dont le Messager a déclaré :"Je vous prends à témoin que Zayd est mon fils, il héritera de moi et je l'hériterai". Son Nom resta Zayd Ben Mohamed jusqu'à ce que le Coran annula cette pratique.

Oussama était le fils de cet homme, sa mère Oum Ayman était la servante du Messager et sa gouvernante.

Le physique d'Oussama ne le promettait à aucun rôle comme l'ont décrit les historiens, il était noir au nez camus, mais depuis quand l'Islam s'intéressait au physique des hommes. Le Messager (saw) disait :"Il se peut qu'un homme aux cheveux hirsutes, poussiéreux aux guenilles, personne ne s'y intéresse, s'il jure par Dieu, Il l'exauce...

Oussama jouissait de toutes les qualités qui le rapporchaient du coeur du Messager et le faisaient admirer. Il est le fils de deux musulmans généreux parmi les pionniers de l'Islam et des plus fidèles au Messager et proches de lui. Il est un des musulmans qui sont nés dans l'Islam et ont reçu avec le lait la pure essence de cette religion en désavouant tout ce qu'on pratiquait à l'époque anté islamique. Malgré son jeune âge, il était un Croyant ferme et un musulman assidu, assumant toute la responsabilité de sa religion et sa foi avec une fidélité irrésistible et une forte persistance. Il était très intelligent et très modeste, son dévouement pour le Messager d'Allah (saw) n'avait pas de limites.

Ainsi nous avons vu le Messager (saw) entrer à la Mecque le jour de la Conquête accompagné par Oussama le noir au nez camus. Et nous le vîmes dans la Kaaba dans les heures les plus resplendissantes de l'Islam accompagné de Bilal à droite et Oussama à gauche. Deux hommes à la peau noire foncée, mais la parole de Dieu qu'ils portaient dans leur coeurs purs et élevés les a rendus honorables. "Le plus noble d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux d'entre vous"

A l'âge de 20 ans, le Messager ordonna à Oussama de commander une armée dans laquelle se trouvait Abou Bakr et Omar. Quelques musulmans s'étonnaient comment un jeune garçon commande une armée renfermant des nobles parmi les Ansars et les Mohajirouna.Leur murmures arrivèrent aux oreilles du Messager (saw) qui dit :" Quelques uns critiquent le commandement d'Oussama ben Zayd. Ils ont fait de même pour son père. Même si son père était capable de ce commandement, Oussama en est capable, aussi Oussama m'est le plus préféré après son père. Je souhaite qu'il soit l'un des vertueux parmi vous. Soyez donc bienveillant à son égard. Le Messager mourut avant que l'armée partit mais il laissa son sage conseil à ses compagnons "Accomplissez l'envoi d'Oussama, accomplissez l'envoi d'Oussama...

L'armée des Musulmans commandés par Oussama marcha vers son but. L'empereur des Byzantins, Héraclius fut surpris de la force des Musulmans à mener le combat malgré la mort du Messager (saw). Les Byzantins se retirèrent pour ne plus utiliser les frontières de la Syrie comme départ pour attaquer le sein de l'Islam dans la péninsule de l'Arabie.

L'armée retourna victorieuse sans subir aucune perte, les Musulmans dirent : Nous n'avons jamais vu une armée retournée saine et sauve comme l'armée d'Oussama.

Oussama ben Zayd (raa) nous raconte une lecon signifiante de la part du Prophète (saw) avant qu'il ne meure deux années plus tard :

Je suis venu chez le Prophète (saw) qui avait déjà entendu la nouvelle et je le vis heureux, le visage radieux, il me fit approcher de lui et me dit raconte moi. Je lui ai raconté le déroulement du combat. Alors que l'ennemi était en déroute, j'ai atteint un homme qui en le menaçant de la lance, il s'écria :"Il n'y a d'autre divinité que Allah". Je l'ai poignardé malgré son témoignage. Le visage du Messager (saw) fut contrarié et dit :"Malheur à toi Oussama ! Comment as tu osé le tuer après son témoignage". Il ne cessa de répeéter cela au point où j'ai bien souhaité désavouer toutes mes oeuvres, pour me reconvertir. Non par Dieu, je ne combattrai désormais quiconque aura témoigné l'unicité de Dieu, après avoir entendu le Messager d'Allah (saw).

Voici la leçon qui orienta la vie d'Oussama. C'est une leçon très signifiante qui nous révèle l'humanité du Messager, sa justice, la grandeur de ses principes de sa religion et son caractère. Cet homme que le Messager (saw) se désola pour sa mort et reprocha à Oussama de l'avoir tué était polythéiste et combattant. Mais lorsqu'il dit :"Pas de divinité autre que Dieu", malgré que le sang des Musulmans coulait encore de son épée, sa vie,son sang et son honneur devait être épargné.

Cette leçon que retint Oussama devait s'avérer importante pour la suite des évènements lorsque vint la grande discorde entre l'Imam Ali et Moâwiya. Oussama prit le partie de la neutralité. Oussama aimait beaucoup Ali et trouvait qu'il avait le droit avec lui. Comment Oussama pourrait il tuer un Musulman de son épée qui croit en Dieu et son Messager, lui qui fut blâmé par le Prophète (saw) pour avoir tué un Polythéiste combattant qui témoigna dans sa défaite l'unicité de Dieu ?

Oussama préféra rester chez lui, le temps que dura ce conflit et cette guerre. Lorsque ces compagnons vinrent à lui, il leur répondit :"Je ne combattrais personne qui aura témoigné de l'Unicité d'Allah". L'un de ses Compagnons dit :"N'est ce pas Dieu qui a dit :"Combattez les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de foyers de sédition et que le culte soit rendu à Dieu dans sa totalité". (s8/v39). Oussama répondit :"Voilà les polythéistes, nous les avons combattus jusqu'à ce qu'il n'ait plus de sédition et que le culte a été rendu à Dieu dans sa totalité !".

En l'an 54 de l'hégire, Oussama avait la passion et le désir de rencontrer Dieu, son âme s'agita dans sa poitrine voulant revenir à sa première patrie. les portes du Paradis s'ouvrirent pour recevoir un des innocents pieux ! Que la paix soit sur Toi O Oussama ! le Bien aimé.

d
1 septembre 2005 16:36
oummayma(tres jolie prenom,au passage),rassure-toi:c'est bien pour ça que nous sommes attachés à ce prenom(je me permets de parler au noms de ceux qui le voudraient bien),malgre les tempetes mediatiques.
y
1 septembre 2005 16:37
oummayma a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oussama, c'était le nom d'un des compagnons du
> prophète bande d'ignorants...
>

Salam,

Quelle modestie !! et quel savoir ! un bon vieux copier coller et voilà, on peut traiter les autres d'ignorants !! Juste une phrase "Man tawada'a lillahi rafa'ahou"...

Merci de nous avoir eclairé même si l'ignorant que je suis le savait déjà...

Pour revenir au sujet, je ne pense pas qu'Amir fait allusion au compagnon du prophète winking smiley... Tous les Oussama ne sont pas des anges ... Tous les Mohamed non plus winking smiley

s
1 septembre 2005 21:03
dgingo a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu ne manque pas d'air,Amesamir, tu m'as fait
> ecrouler de rire.
> si tu comptes visiter les USA,tu pourras mettre
> une croix dessus.grâce à leurs puissants moteurs
> de recherches ,les Americains ne manqueront pas
> d'ajouter ton nom à leur longue liste de personnes
> interdites de sejour chez eux.
> et je suis tres serieux,ils pistent toute personne
> se rendant sur des sites internet "ennemis",ou
> utilisant dans leurs posts sur la toile des mots
> cles predifinis.
> tu m'as bien fait rire,mais tu as aussi de bonnes
> chances d'être fiché chez l'oncle sam;mais
> rassure-toi ,t'es certainement pas le seul.


Tu pense que les Americains s’intéresseraient à moi alors que j’ai tres peu
De pétrole ? smiling smiley

p
1 septembre 2005 22:24
si il ya bcp de oussama au maroc, j'en connais pleins....vous savez il ya 11 ans mes parents ont failli baptisé mon petit frère"oussama"....en plus il est nè le 11 septembre...j'espère k ça va pas lui porter la poisse smiling smiley
D
2 septembre 2005 00:21
Madame et monsieur Pastrésolidecétourla ont un fils ! Quel est son prénom ?



Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
D
2 septembre 2005 00:22
Réctification : Madame et Maonsieur Lairpatrésolidecétourla !
p
2 septembre 2005 00:25
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook