Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ousama ben laden?!
anouarcharif's
28 novembre 2004 16:45
salamou alikoum

sérieu ke pensé vous de monsieur ousama ben laden ????? pensé vous ke skil fé a sa place ds lislam ? pensé vs ke skil fé é haram ou o contaire ????

moi je pense kil défen o mieu notre religion "lislam" é k'ALLAH le protège!!!

kan pensé vous VOUS????????


SALAMOU ALIKOUM
h
12 septembre 2005 10:59
moi je ne suis pas d'accord avec toi !
parcequ'ils se disent musulman d'accord
mais ELJihad fisabililah c'est pas envoyer des jeunes de 20 piges qui étaient perdus et une fois revenu ds le droit chemin , on leur fait du lavage de cerveau en partant en roulouj fisabillillah pour 40 jours ou 4 mois au pakistan etc....
pour qu'ensuite ils s'éclate en plein métro ou en plein centre ville de New York
Attention je ne défend pas les américains ou autres
c'est du n'importe koi, ils tuent aussi des muslims occidentaux
mais apparement on est pas barbus, en fokia et nos femmes ne sont pas voilées à 200%, alors on est nous aussi des cibles, d'où ils se permettent de juger de ki ou de ki d'autres doient mourrir?????
c'est des petites putes pour moi voilà tout, ils passent leur temps à se cacher et envoyer des jeunes de 18-25 ans en kamikazes....
je trouve qu'écorger un homme de ses propres mains c'est inadmissible et allah ou ahlem, il est seul juge....
S
12 septembre 2005 11:49
muslimia a écrit:
-------------------------------------------------------
> salamou alikoum
>
> sérieu ke pensé vous de monsieur ousama ben laden
> ????? pensé vous ke skil fé a sa place ds lislam ?
> pensé vs ke skil fé é haram ou o contaire ????
>
> moi je pense kil défen o mieu notre religion
> "lislam" é k'ALLAH le protège!!!
>
> kan pensé vous VOUS????????
>
>
> SALAMOU ALIKOUM


defendre l'islam en tuant femmes et enfants ...

bizard ton islam !!!
P
12 septembre 2005 12:40
il ne defend pas l'islam, il le salit!
pour defendre l'islam, il faudarit commencer par l'expliquer convenablement et non faire exploser des personnes qui n'ont rien demander à personne et détruire des familles entières.
muslimia, imagine toi un instant qu'on t'annonce qu'un membre de ta famille ou même un voisin a été tué par un de ces ladenistes, tu réagirais comment? tu te contenteras de dire "il est mort fi sabiliLLAH" ça m'etonnerais!!! ils apportent quoi de plus à l'islam en faisant ça? rien, moi, je dis qu'ils le detruisent et le salissent! c'est pas comme ça que ça fonctionne dans la vie!!!
M
12 septembre 2005 13:42
On peut ne pas partager toute l'idéologie d'Al Qaida et de Ben Laden, tout en affirmant que le 11/09 était légitime etant donné que l'attaque a eu lieu sur le sol d'un pays qui tue des musulmans et qui occupe des terres musulmans.

Selon la logique de Ben Laden, il ets légitime de frapper les civils des pays dont les armées occupent des terres musulmans et tuent des musulmans.

Telle est leur logique.
h
12 septembre 2005 13:48
Maxxx a écrit:
-------------------------------------------------------
> On peut ne pas partager toute l'idéologie d'Al
> Qaida et de Ben Laden, tout en affirmant que le
> 11/09 était légitime etant donné que l'attaque a
> eu lieu sur le sol d'un pays qui tue des musulmans
> et qui occupe des terres musulmans.
>
> Selon la logique de Ben Laden, il ets légitime de
> frapper les civils des pays dont les armées
> occupent des terres musulmans et tuent des
> musulmans.
>
> Telle est leur logique.

et toi t'en penses quoi ?
car ds les twin towers, il devait y avoir des civiles, des meres de familles
riend e légitime la dedans,
ce qui serait légitime c'est de mettre Bush et Benladen ds un ring et les laisser s'entretuer comme des chiens
tu sais derriere tt ca il y' a des milliards de dollards
s'ils n'ont pas trouvé BLaden, c parque y'a trop enjeu boursiers, car la famille Benladen ont des sociétés américaine, et des sous ds des banques américaines, s'ils décidaient de retirer les fonds de ces banques là, il y' aura un énorme CRAK Boursier pire que celui de 1929....


M
12 septembre 2005 14:02
<<<<<<<<<<<<<et toi t'en penses quoi ?
car ds les twin towers, il devait y avoir des civiles, des meres de familles
riend e légitime la dedans,
ce qui serait légitime c'est de mettre Bush et Benladen ds un ring et les laisser s'entretuer comme des chiens
tu sais derriere tt ca il y' a des milliards de dollards
s'ils n'ont pas trouvé BLaden, c parque y'a trop enjeu boursiers, car la famille Benladen ont des sociétés américaine, et des sous ds des banques américaines, s'ils décidaient de retirer les fonds de ces banques là, il y' aura un énorme CRAK Boursier pire que celui de 1929....
<<<<<<<<

Moi? Je n'en pense rien. Les USA Bobardent des villes musulmanes et tuent sans distinction femmes, enfants et vieillards. L'emrago contre l'Irak à fait plus de 500 000 morts, en majorité des enfants. Les USA soutiennent Israel, qui à tué des milliers de palestiniens et qui occupent toujours la Palestine.

[###]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/05 22:30 par zouitina.
g
12 septembre 2005 14:17
muslimia a écrit:
-------------------------------------------------------
> salamou alikoum
>
> sérieu ke pensé vous de monsieur ousama ben laden
> ????? pensé vous ke skil fé a sa place ds lislam ?
> pensé vs ke skil fé é haram ou o contaire ????
>
> moi je pense kil défen o mieu notre religion
> "lislam" é k'ALLAH le protège!!!
>
> kan pensé vous VOUS????????
>
>
> SALAMOU ALIKOUM


Tu crois vraiment que Ben laden donne une parfaite image d'un bon musulman ????? Tu ne vois pas qu'il a suffisament salit l'islam,
et surtout les choses sont de plus en plus pire depuis l'attentat du 11 sptembre.

Un vrai musulman doit donner un bon exemple de l'islam en montrant les points positifs, au lieu de ne faire que le contraire...

Où sont les vraies Oulamas d'autrefois ???? qui s'occupent de la science, de l'astrologie, de la médecine ???? y'en a plus ???

la majorité des arabes musulmans d'aujourd'hui ne font que dormir et manger, alors que les juifs et les chrétiens font que bosser et font des recherches dans différents domaines : la science, la médecine....

d
12 septembre 2005 16:17
C'est un vrai criminel ! Cecidit je ne comprends pas ceux qui disent qu'il salit l'islam. Personnellement j'ai comme l'impression qu'il parle l'arabe puisque il est saoudien et qu'il a autour de lui un egyptien qui maîtrise ma foi assez bien louratou addad et d'autres encore d'autres ^pays qui ont une très bonne myenne fi alloura alharabia al fous ha. Donc pas de circonstances atténuantes, il a une très bonne lecture du coran même si je le considère comme la mal-mâle incarné !
D
12 septembre 2005 18:30
hichemk a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je ne suis pas d'accord avec toi !
> parcequ'ils se disent musulman d'accord
> mais ELJihad fisabililah c'est pas envoyer des
> jeunes de 20 piges qui étaient perdus et une fois
> revenu ds le droit chemin , on leur fait du lavage
> de cerveau en partant en roulouj fisabillillah
> pour 40 jours ou 4 mois au pakistan etc....
> pour qu'ensuite ils s'éclate en plein métro ou en
> plein centre ville de New York
> Attention je ne défend pas les américains ou
> autres
> c'est du n'importe koi, ils tuent aussi des
> muslims occidentaux
> mais apparement on est pas barbus, en fokia et nos
> femmes ne sont pas voilées à 200%, alors on est
> nous aussi des cibles, d'où ils se permettent de
> juger de ki ou de ki d'autres doient mourrir?????
> c'est des petites @#$%& pour moi voilà tout, ils
> passent leur temps à se cacher et envoyer des
> jeunes de 18-25 ans en kamikazes....
> je trouve qu'écorger un homme de ses propres mains
> c'est inadmissible et allah ou ahlem, il est seul
> juge....


Salam,


Quand Bush fait cela ca s'appelle dommage collateral, apres on a droit aux excuse etc... mais ne regrettent pas d'avoir tué tout un village.
Donc les atentats sont une reelle chirurgicale.

Maintenant pour ce qui est de Ben Laden et d'Al qaida en general, franchement j'ai jamais cru que c'est des musulmans qui font ca, c'est pas possible et inconcevable, puisque c'est contre les regles de l'Islam. Comment peut on assassiner des femmes, enfants, des familles, alors qu'elles sont innocentes. L'islam est clair a ce sujet, dans une guerre on ne touche pas a ceux qui ne combattent pas, femmes, enfants, vieillards, batiment, arbres.... uniquement ceux qui combattent.
Maintenant OBl peut bien agir pour la CIA, ou peut etre bien que celle ci commet des attentats a son nom, alors qu'il aurait bien pu etre tué depuis des lustres.

Y a qu'a voir les pub, pour l'huile d'olive puget, on a bien reussi a faire dire a Fernandel que l'huile puget est la meilleure, alors pourquoi avec OBL dans le combat contre l'Islam?
D
12 septembre 2005 19:43
Maxxx a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Je crois que c'ets claire. Ceux qui tuent femmes
> enfants et vieillards doivent s'attendre au même
> châtiment. C'est pourtant logique.
>


Salam,

certes le Talion, je n'ai pas dit le contraire, mais relis bien les versets, il dit bien ceux qui combattent.
Maintenant il est clair que ce qui lisent comme tu viens de le faire, vont tomber dans le piege et commettre des massacres
s
12 septembre 2005 20:25
Conseils de shaikh Bin Baz à



Usama bin Ladin al-khariji






Il est obligatoire aux différentes composantes de coopérer avec les dirigeants et les gouvernements. Ainsi pour tout prêcheur vers la vérité, il doit y avoir une entraide sur la vérité, pour faire qu’elle soit apparente, appeler à la vérité, abandonner la corruption et juger par la vérité. Il est obligatoire pour tous les musulmans de le faire, par les moyens qu’Allah le Glorifié a légiféré dans Sa parole.







"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon . Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. " Sourate An-Nahl 16 :125







Et la parole d’Allah le Glorifié







"Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit : je suis du nombre des musulmans. " Sourate Fussilat 41 :33







Et la parole d’Allah le Glorifié







"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. " Sourate Al-Ankabut 29 :46







Et la parole d’Allah le Glorifié







"C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux. Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d’Allah). Et consulte-les à propos des affaires ; puis une fois que tu es décidé, confie toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. " Sourate Al-Imran 3 :159







Et la parole d’Allah le Glorifié, lorsqu’il envoya Moussa et Haroun à pharaon







"Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [Me] craindra-t-il ? " Sourate Ta-Ha 20 :44







Quant à ce que Muhammad Al-Mas'ari et sa'd Al-Faqih et quiconque leur ressemble ont établi de nos jours comme propagation de la corruption et d'appels à l’égarement, alors c'est sans aucun doute un grand mal. Et ce sont des prêcheurs à un grand mal et une immense corruption. Donc il est obligatoire d’avertir contre leurs publications, de les éliminer et de les annihiler.. Et il ne faut en rien coopérer avec eux dans l’appel à la corruption, au mal, au mensonge et aux fitan (épreuves), parce qu'Allah a commandé la coopération sur la justice et la piété, pas la coopération sur la corruption et le mal, ni la diffusion du mensonge, ni sur des appels faux qui causent la division, brisent la confiance et d'autres choses encore.











Il est obligatoire de détruire et d’annihiler ces publications qui ont émané d’Al-Faqih, ou d'Al-Mas'ari, ou d'autre que ces deux -ci, des prêcheurs au mensonge, ou des prêcheurs au mal et au mensonge, et il ne faut pas être indulgent envers eux. Et il est obligatoire de les conseiller, de les guider vers la vérité et de les avertir contre ce mensonge. Il n'est pas permis de coopérer avec eux dans ce mal. Et il est obligatoire pour eux d'être sincère, de revenir à la guidée, et d’abandonner ce mensonge. Ainsi mon conseil à Al-Mas'ari, Al-Faqih et bin Ladin et ceux qui empruntent leur chemin, est de laisser ce chemin désastreux, de craindre Allah et de prendre garde à Sa vengeance et à Sa colère, de revenir à la guidée et de se repentir à Allah de ce qu’ils ont commis par le passé. Et Allah le Glorifié a promis à Ses serviteurs repentants qu'Il acceptera leur repentir (tawbah) et qu’Il sera bon avec eux. Ainsi Allah le Glorifié dit :







"Dis : "ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. " Sourate Az-Zumar 39 :53







Et la parole d’Allah le Glorifié







"Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. " Sourate An-Nur 24 :31







Donc le sens voulu est qu’il est obligatoire pour tous les musulmans de à coopérer avec les dirigeants avec bonté, guidée et avantage, afin que la bonté puisse être atteinte et que cela amène la sécurité, lève l'oppression, apporte la victoire à l'opprimé, et que les droits puissent s’exprimer. Voilà l'obligation pour les musulmans, c’est de coopérer avec les dirigeants, les juges et les prêcheurs vers Allah et avec quiconque travaille pour que la vérité soit manifeste. Il est obligatoire d'appeler à cela, dans la victoire ou l'oppression, d’empêcher l'oppresseur et d’établir les Commandements d'Allah, d’enjoindre au bien et interdire le mal, d’appeler à la bonté et éviter le mensonge. Donc il est obligatoire de coopérer et de travailler sincèrement avec quiconque penche vers le bien, qui est disposé à être conseillé, dirigé vers le bien et vers les causes du salut. Jusqu'à l’abondance du bien et que la réalisation du bien général soit atteinte, et jusqu'à ce que la corruption, le mal et la différence, aux sens de shari'a, soient supprimés et jusqu'à ce que les gens soient dans un état de bonté, coopérant sincèrement sur la justice et la piété. Ainsi lorsqu’ils coopèrent sur le mensonge, le mal et la corruption, alors les désastres et les troubles de la paix prévaudront et on accordera la victoire au mensonge. Ainsi, la vérité sera enterrée et c'est ce qu’aiment shaytan et les shayatin (diables) parmi les djinns et les hommes. Donc, il est obligatoire d’avertir contre tout ce à quoi appellent les shayatins, et de conseiller avec beaucoup de sécurité, et beaucoup de bonté et de guidée. Et conseiller de coopérer avec les dirigeants dans tout ce qui est bon et coopérer avec quiconque appelle à la bonté. Et il est obligatoire d’établir les Commandements d'Allah, de donner la victoire à la vérité et d’établir ce qui est bon. Et il est obligatoire de coopérer avec quiconque travaille pour la rectification, l'avertissement et l’éloignement du mensonge et qui avertit contre les causes de la division et de la différence.







Voilà l’obligation, comme Allah le Glorifié dit :







"Par le temps. L’homme est certes en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance. " Sourate Al’Asr







Et la parole d’Allah le Glorifié







"Et cramponnez-vous tous ensemble au Habl (câble) d’Allah et ne soyez pas divisés. " Sourate Al-Imran 3 :103







Voilà ce qui contient le salut, le vrai iman (la foi), les actions justes et la bonne fin. C'est avec cela que la bonté est atteinte et que la coopération sur la justice et la piété est réalisée, de même que c'est comme cela que le mal est empêché et que les pays restent dans la sécurité et que la confiance est gardée. Et c’est ainsi que la coopération sur la bonté est réalisée, que l'ignare causant la corruption est éliminé et que la victoire est accordée à l’homme de vérité et de guidée.







Donc nous demandons à Allah par Ses plus beaux Noms et ses Attributs élevés d'accorder à tous le succès sur la bonté et de leur accorder la compréhension (fiqh) dans la religion et de corriger les conditions de tous les musulmans. Et nous demandons à Allah d'accorder à tous le refuge contre leurs propres maux, les actions coupables et le suivi des désirs. Et nous demandons à Allah de nous accorder à tous le refuge contre les fitan égarés (épreuves, tourments), de même que nous demandons à Allah d'accorder à nos dirigeants le succès dans tout le bien et de les soutenir sur chaque bien et d’accorder, à travers eux, la victoire à la vérité. Et nous demandons à Allah de leur accorder la compréhension de la religion et leur accorder le succès quand ils soutiennent le bien et leur accorder le refuge contre quiconque s'oppose à la shari'a d'Allah. Et nous demandons à Allah de nous mettre, nous et eux, parmi ceux qui sont guidés et guident d'autres, de même que nous demandons à Allah le Glorifié de rectifier les conditions des musulmans de tout âge. Et nous demandons à Allah de leur accorder la compréhension de la religion et nous demandons à Allah de nommer le meilleur d'entre eux pour s’occuper d'eux et rectifier leurs dirigeants, et unir la voix des musulmans sur la vérité et la guidée. C’est lui le Proche, l’Audient. Et que la paix et les bénédictions d’Allah être sur notre prophète Muhammad et sur sa famille et ses compagnons.











Notes de bas de page :







Cette fatwa peut être trouvée dans le neuvième volume de Majmu’al-fatawa wa maqalatul mutanawi’ah, [search.ibn.baz.org] ?f=bz01711.htm











Et nous disons usamma bin ladin al-khariji, à cause de son takfir sur les leaders des musulmans aujourd'hui. Le khariji dit dans son interview au magazine nida al-Islam (publication n°15) " En même temps que certains des leaders sont pris dans al-kufrul akbar (grande association), qui les sort de l'Islam au grand jour et devant tous les gens, vous trouverez une fatwa de leur organisation religieuse. Particulièrement le rôle de l'organisation religieuse dans le pays des deux mosquées sacrées est des plus inquiétants, qu’importe si ce rôle est accompli intentionnellement ou involontairement, le mal qui résulte de leurs efforts n'est aucunement différent du rôle des plus ardent ennemis de la communauté." Ainsi vers la fin de sa déclaration, bin Ladin exécute non seulement un takfir mu'ayin sur les dirigeants d’Arabie Saoudite – ce dans quoi aucun savant ne l'a précédé - mais il va plus loin et attaque les savants d’Arabie Saoudite en disant que leurs efforts n'étaient aucunement différents du rôle des plus ardents ennemis de la communauté. Puis il a fait une attaque acerbe, mauvaise et traître contre shaykh Abdul Aziz ibn Baz (d. 1420 H), quand il a dit : "pendant les deux précédentes décennies, le régime a étendu le rôle de Bin Baz (le grand mufti) à cause de ce qu'il connaît de sa faiblesse et flexibilité, et la facilité qu’on a de l’influencer avec les moyens divers que pratique le ministère de l'Intérieur, en lui fournissant de fausses informations. Ainsi, une génération de jeunes a été élevée croyant que le plus pieux et le plus savant des gens était Bin Baz, à travers la promotion des médias et par une politique bien étudiée pratiquée sur plus de vingt ans. "Maintenant bin Ladin Al-khariji lie l'imam Bin Baz à ce qu'il considère être un régime apostat, de nouveau, aucun savant ne l’a précédé en cela. L'imam Ahmad ibn hambal (d.241H)-rahimahullah- a dit : " Prenez garde de parler d'une question dans laquelle vous n'êtes pas précédés par un savant. " Cité par ibnul-Qayim dans I'lam al-muwaqui'in (4/266).







Tiré du site troid.org

Webmaster du site: alminhadj.comAl-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je voyais un des gens de la passion (c-a-d de l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais pas de lui."
z
12 septembre 2005 22:36
Salam,

5.32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .
Y
12 septembre 2005 22:39
muslimia a écrit:
-------------------------------------------------------

> moi je pense kil défen o mieu notre religion
> "lislam" é k'ALLAH le protège!!!


Tu peux expliquer comment on peut défendre une cause en la salissant ? en la détruisant ????????
Et en quoi a t'il défendu notre religion ?????????????????????,


Sais-tu au moins de quoi tu parles ?
C'est l'ignorance qui mène à ce que tu dis, tu devrais au moins avoir un tant soit peur de compassion pour les innocents ASSASSINES gratuitement ! et ainsi tu pourras réfléchir la prochaine fois avant de dire de telles aneries.

Yazz



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/09/05 22:41 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
12 septembre 2005 22:53
Salam,

Je me permets de donner mon avis parce que ça fuse dans tous les sens.
Je pense qu'aujourd'hui, les sources d'informations sont orientées et controlées. Ce que je veux dire, c'est que les Etats-Unis (également l'Europe) principalement filtrent les informations et essaient au mieux de maîtriser ce que la population mondiale va consommer.

Je vais donner quelques exemples.
Aujourd'hui, tout européen qui regarde régulièrement le 20 heures considère :
- l'islam comme une religion barbare, rétrogade, machiste et violente
- ce qui se passe au Soudan comme une guerre de religion alors qu'il s'agit de problèmes tout autre (A remarquer que les américains détestent le gouvernement du Soudan tenus par des musulmans et ils soutiennent les évangelistes et autres ce qui explique cette image qu'on a à travers les infos).
- l'Iran comme un pays de mollah, une énorme prison alors que la réalité est tout autre, l'Iran est quand même moins pire que la Tunisie, la Syrie, l'Arabie Saoudite et j'en passe. Je ne prends pas la défense spécialement de l'Iran mais on nous fait gobber n'importe quoi avec les clichés habituels.

Bref, c'est quelques exemples.
On a l'impression que si tu es détesté par les américains (et les sionnistes) et bien ta côte de popularité va chuter grave ! Et c'est bien ça qui se passe. Faisons un briefing des pays qui ont une sale image et vous verrez que souvent c'est des pays que les stasunis n'aiment pas. Dernier exepmple, Hugo Chavez.

L'informations qu'on reçoit est tronquées, déformées, dosée. Ainsi, le nombre d'heures à voir des irakiens mourrir est nettement moins important que le nombre d'heures passés à voir le 11 septembre 2001, les innondations des stasunis et j'en passe. On passe plus de temps à voir des reportages sur les kamikases palestiniens que sur les palestiniens eux mêmes (leurs conditions de vie ...)

J'en conclue qu'on ne peut pas se prononcer sur Ben Laden de manière raisonnable en se basant sur ce qu'on sait de lui par ... les infos.
Soit on lui jettera des fleurs à tort, soit on l'insultera à tort. L'un ou l'autre.
Je crois qu'il vaut mieux s'abstenir de donner son avis sur des sujets dont on ne maîtrise ni l'histoire, ni les arguments, ni la bonne information.
Je sais que certains vont dire On a al jazira. Encore faut il suivre al jazira, et bien voir le parcours de Ben Laden.

On est bien sûr tous contre le terrosrisme mais encore faut il faire la part des choses. L'histoire est riche en enseignements et elle nous montre que ce n'est pas le journal en papier ou celui de 20 jeures qui détermine qui est terroriste. Et Dieu est le Meilleur des Juges.

wa Allah o hlem
wa salam
T
12 septembre 2005 23:30
Maxxx a écrit:
-------------------------------------------------------
> On peut ne pas partager toute l'idéologie d'Al
> Qaida et de Ben Laden, tout en affirmant que le
> 11/09 était légitime etant donné que l'attaque a
> eu lieu sur le sol d'un pays qui tue des musulmans
> et qui occupe des terres musulmans.
>
> Selon la logique de Ben Laden, il ets légitime de
> frapper les civils des pays dont les armées
> occupent des terres musulmans et tuent des
> musulmans.
>
> Telle est leur logique.

S'ataquer à des civil n'a jamais été légitime dans notre religion.


Si un pays est en état de guerre contre l'Islam, il est du devoir des musulmans de faire clairement la différence entre les combattants et les civils. Cela était d'autant plus important à l'époque de la Révélation que les familles, mais aussi des serviteurs et des marchands, venus vendre sur place leurs produits, accompagnaient souvent les combattants. Tous bénéficiaient de la protection du Prophète, de même que toutes les personnes non combattantes attachées aux villes conquises. Elles demeuraient sur place et leurs biens et leurs terres n'étaient pas saisies.
Le Prophète l'a plusieurs fois rappelé : " Combattez dans la voie de Dieu (…), ne défigurez pas vos victimes, ne tuez ni enfants ni ermites " (rapporté par Bouraïda). Dans une de ses expéditions, ayant vu le meurtre d'une femme, il désavoua ceux qui l'avaient commis et interdit à ses hommes de tuer les femmes et les enfants (rapporté par Ibn Omar). A une expédition partie combattre, Mohammed adressa un messager : " Dis à Khâlid qu'il ne tue aucune femme ni aucun serviteur " (rapporté par Abû Dâoûd).
Toute atteinte aux civils, prise d'otage, tout acte de terreur, attentat, assassinat est clairement contraire à l'Islam.


Cela suffit à prouver que OBL n'est en rien un musulman, mais un traître à notre religion.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/05 23:31 par TOUNE.
j
jea
13 septembre 2005 00:27
Les attentats suicides
dans la balance de la loi islamique



l’Imam Mouhammad Nasiroudîn Al-Albani
(Qu'Allah lui fasse Miséricorde)


Question : Il a été rapporté que vous ne sanctionnez pas les missions suicides. Nous cherchons donc de vous une clarification de la question.


Réponse : Il est unanimement connu parmi les savants qu’il n’est pas permis à un musulman de se suicider pour se délivrer d'une calamité – financière, maladie douloureuse en phase terminale ou toute autre chose qui lui arrive. Le suicide pour se délivrer de ces types de difficulté est sans aucun doute interdit (Haram).

Il y a des hadiths rapportés dans Sahih Al-Boukhari et Sahih Mouslim qui expriment qu'une personne prenant sa propre vie en consommant du poison ou par tout autre moyen (qui aboutit à sa mort) sera puni par ce même mode de mort jusqu'au Jour de la Résurrection.

Certains savants en ont déduit que la personne qui se suicide meurt en tant que mécréant car celui qui commet un tel acte a de la malveillance et du dédain pour son Seigneur à cause des désastres auxquels il a fait face sans patience. Sans aucun doute, (un vrai) musulman ne pourrait jamais arriver au point d’envisager un acte si atroce, sans même parler du fait de prendre sa propre vie. Dans la plupart des cas, l'individu qui prend sa propre vie n'est pas un vrai croyant.

Néanmoins, il est imaginable qu'un musulman puisse être affecté par une idéologie mauvaise et contagieuse qui peut le pousser à se suicider. Il est imaginable qu'un tel acte puisse avoir lieu. C’est pourquoi, nous disons avec pleine conviction et certitude qu'il (celui qui se suicide) n'est pas un vrai croyant. Cela est semblable à celui qui abandonne la prière par Juhoud (le rejet têtu) de son caractère obligatoire. Mais si on sait qu'il reniait la prière alors il ne doit pas être enterré dans le cimetière musulman. De même (conditions et verdict) pour celui qui se suicide et dont on sait que son suicide est dû sa malveillance et son dédain pour son Seigneur à cause des désastres auxquels il a fait face.

Nous tournons maintenant notre attention vers les missions suicides. Ces missions suicides sont devenues célèbres (dans le monde entier) à cause de la pratique japonaise des Kamikazes. Un homme lançait son avion de guerre vers un navire américain, mourrant ainsi dans l'avion et tuant autant de soldats ennemis qu'il le pouvait.

Toutes les missions suicides de notre époque sont des actes impunis qui doivent tous être considérés comme interdits (Haram). Les missions suicides peuvent être de celles qui amènent celui qui le fait éternellement dans le Feu ou le mettre parmi ceux qui ne résideront pas éternellement dans le Feu, comme je viens de l'expliquer.

Mais voir ces missions suicides comme un moyen de se rapprocher d’Allah (acte d'adoration digne d'éloges) en se tuant aujourd'hui pour sa terre ou son pays alors nous ne disons non ! Ces missions suicides ne sont pas islamiques !

En fait, je dis aujourd'hui ce qui représente la réalité islamique - pas la réalité recherchée par une minorité d’activistes musulmans - qu'il n'y a aucun Jihad dans les pays islamiques. Sûrement, il y a des combats dans de nombreux pays musulmans, mais il n'y a aucun Jihad qui soit établi (uniquement) sous une bannière islamique et qui soit établi sur des règles islamiques. […]

Qu’un jeune homme, aveugle (aux faits et complexités de la guerre) décide seul, - comme nous l’entendons souvent – d’escalader une montagne et d’entrer dans un emplacement fortifié utilisé par les juifs et qu’il tue certains d'entre eux et soit tué par la même occasion…quel est l'avantage d'un tel acte ? Ce sont seulement des actes individuels qui n'ont pas de résultats positifs qui puissent profiter à l'Appel Islamique.

Donc nous disons aux jeunes musulmans, "Protégez vos vies, à condition que vous l’employez à l'étude de votre Din et de votre Islam. Soyez bien conscient de cela et agissez au mieux de vos capacités."

Ce type d'action et d'actes, lents et ennuyeux comme il peut paraître, est l'acte qui portera le fruit désiré qui est recherché par tous les musulmans, indépendamment de leurs différentes idéologies et méthodologies. Tous sont d'accord que l'islam doit être ce que (nous employons) pour gouverner, mais ils divergent dans le chemin à emprunter (vers cet objectif).

Certes la meilleure guidée est la guidée de Mouhammad.

Source: (à paraître) "Al-Masjid Al-Aqsa - le Chemin vers sa libération"

Tiré du site www.fatwa.online.fr

salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook